A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

il faut mettre les formes là où il faut..

+15
Nelly572
Corinne Occitane
jacqueline Rose
Alexandra
Annabelle46
Clotilde29
Heloïse
Perrine_022
Nicole
galwenne
Patricia R
Béatrice
Morgane
chantal92
jennyfer
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  jennyfer Dim 1 Oct 2023 - 10:58

Ahhh ma pauvre Perinne, toi aussi tu essaie de motiver des foules qui font plus l'effort de la blagounette que de la réduction ventrale ..? Bon courage  neg  neg  neg

Béatrice a écrit:...


resumé ...   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 910677

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 38272411


 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 753165   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 753165   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 753165


6 mois sont passés je crois depuis les premiers tutos....  Alors ???

jennyfer a écrit:L'été arrive... toutes à vos bikinis !!!

pouff

Non sans rire... 1er mars... il reste 4 à 5 mois avant de vous pavaner en tenues légères sur la plage ou autre... (ou simplement rentrer dans vos robes)


Qui osera le défi pour cet été ???



Oui c'est l'heure de faire le point les filles, j'attend des retour de celles qui auront eu le courage d'essayer de gommer et d'éviter les bourrelets à la taille....

???

Nelly572 a écrit:

c'est facile, faut compter 3/4 du tour de hanches
donc 75cm à la taille et 100 aux hanches, par exemple

Je suis plus à un rapport de 4/5 avec 104/84 (qui devrait plutôt être 104/82 car j'ai quasi pas fait mon quart d'heure d'exercice gainage en aout/septembre).

Pour être dans le rapport 3/4 il faudrait pour ma part un 104/78 ce qui me semble impossible car le bassin n'est pas assez large et je pense que la taille est aussi conditionnée à la cage thoracique puisque les cotes flottantes sont juste au dessus et les miennes sont assez saillantes.... (j'ai déja cherché et vu des gens qui essayent de les réduire en portant un corset presque H24 tout çà pour gagner au plus qques millimètres !)

jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Dim 1 Oct 2023 - 11:46

Nelly572 a écrit:c'est facile, faut compter 3/4 du tour de hanches
donc 75cm à la taille et 100 aux hanches, par exemple


Pffft pour une fois que j'avais un taux de 100 %


jennyfer a écrit:Ahhh ma pauvre Perinne, toi aussi tu essaie de motiver des foules qui font plus l'effort de la blagounette que de la réduction ventrale ..? Bon courage  neg  neg  neg

On le fait en premier pour soi, c'est plus facile d'être motivée quand nous sommes plusieurs.
Tant pis, puis ce n'est plus l'été, le titre aurait aussi besoin que l'on s'y attarde
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Béatrice Dim 1 Oct 2023 - 14:02

jennyfer a écrit:Ahhh ma pauvre Perinne, toi aussi tu essaie de motiver des foules qui font plus l'effort de la blagounette que de la réduction ventrale ..? Bon courage  neg  neg  neg

mais pas du tout ..  bizou

je pense simplement ne pas vraiment avoir besoin d’être motivée pour pratiquer un sport et exercer une surveillance alimentaire me permetant de controler mon poids ..

si je reconnais en effet avoir quelques difficultés a revenir a mon poids  hivernal je sais qu' un regime equilibré me le permettra

finalement la stratégie est simple !!
la meilleur façon de ne pas céder est de ne pas en avoir ..

.. mais ... !! .. la chaire est faible et les tentation nombreuses a l'occasion des courses   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 812634
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Michele-Anne Dim 1 Oct 2023 - 14:14

Béatrice a écrit: la chaire est faible

Comme le constatait l'abbé Castagnier dans "le petit baigneur"...

_________________
 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  chantal92 Dim 1 Oct 2023 - 14:59

jennyfer a écrit:


Je suis plus à un rapport de 4/5 avec 104/84 (qui devrait plutôt être 104/82 car j'ai quasi pas fait mon quart d'heure d'exercice gainage en aout/septembre).

Pour être dans le rapport 3/4 il faudrait pour ma part un 104/78 ce qui me semble impossible car le bassin n'est pas assez large


J'ai l'impression de lire une évaluation technique d'architecte chargé de la mise en place d'un nouveau conduit d'adduction pour une piscine....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, galwenne et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Morgane Dim 1 Oct 2023 - 18:00

jennyfer a écrit:6 mois sont passés je crois depuis les premiers tutos....  Alors ???

Oui c'est l'heure de faire le point les filles, j'attend des retour de celles qui auront eu le courage d'essayer de gommer et d'éviter les bourrelets à la taille....
J'ai plus misé sur le régime alimentaire que les exercices. Côté sport je me contente de maintenir la forme.
Il en résulte que je suis in fine un peu plus fine sur le haut du corps, taille incluse, ce qui m'avantage pour les proportions. Je ne suis pas à un strict rapport 3/4 puisque j'accuse un modeste 76/99. (En rentrant un peu le ventre ^^) mais ça fonctionne bien.. Je ne dois pas être loin du poids idéal (env 1kg). Ne soyez pas surprise par ce chiffre, je suis assez rigoureuse sur ce plan...
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  jennyfer Dim 1 Oct 2023 - 22:35

Morgane a écrit:
jennyfer a écrit:6 mois sont passés je crois depuis les premiers tutos....  Alors ???

Oui c'est l'heure de faire le point les filles, j'attend des retour de celles qui auront eu le courage d'essayer de gommer et d'éviter les bourrelets à la taille....
J'ai plus misé sur le régime alimentaire que les exercices. Côté sport je me contente de maintenir la forme.
Il en résulte que je suis in fine un peu plus fine sur le haut du corps, taille incluse, ce qui m'avantage pour les proportions. Je ne suis pas à un strict rapport 3/4 puisque j'accuse un modeste 76/99. (En rentrant un peu le ventre ^^) mais ça fonctionne bien.. Je ne dois pas être loin du poids idéal (env 1kg). Ne soyez pas surprise par ce chiffre, je suis assez rigoureuse sur ce plan...

1 kg de plumes ou 1 kg de plomb ou encore 1 kg de transgenre qui est le plus lourd ?

Chantal n'avait pas tord , ces mesures me rappellent un stage en bac pro électrotechnique de ma jeunesse où mon parain etait en fait tuyauteur.... j'ai appris à utiliser la pate à joint et la filasse pour les raccords filetés!

La bonne mesure n'est pas celle du mètre ruban, mais celle qui vous fait une silouette agréable à l'oeil super
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne, Annabelle46, Morgane, jacqueline Rose, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Béatrice Dim 1 Oct 2023 - 23:04

jennyfer a écrit:

La bonne mesure n'est pas celle du mètre ruban, mais celle qui vous fait une silouette agréable à l'oeil super

totalement d accord genty

et certaine le demontre ici avec ..... Brio  il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Corinne Occitane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  jennyfer Dim 1 Oct 2023 - 23:05

Béatrice a écrit:
jennyfer a écrit:

La bonne mesure n'est pas celle du mètre ruban, mais celle qui vous fait une silouette agréable à l'oeil super

totalement d accord genty

et certaine le demontre ici avec .....  Brio   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 753165

encore ce satané Brio ! Mais qui est il donc ? 😂
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Morgane Dim 1 Oct 2023 - 23:10

En résumé une belle photo vaut mieux qu'un long discours ?   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 1f600
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Alexandra Dim 1 Oct 2023 - 23:22

jennyfer a écrit: encore ce satané Brio ! Mais qui est il donc ? 😂



Danny peut être ?🤣
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Lun 2 Oct 2023 - 0:23

Donc je suis là seule où un régime ne me suffit pas pour inverser la tendance. C'est peut être aussi que je suis encore loin.de la phase entretien

Je ne tiens pas à avoir une silhouette idéale, surtout à mon âge. Sans rechercher les proportions parfaites, un tour de taille inférieur au tour de hanche est pour moi un objectif suffisant.
Personne pour me suivre dans cette galère, ce sera plus amusant à plusieurs.


Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Corinne Occitane Lun 2 Oct 2023 - 1:15

On s'est toutes mises au Pilates . Mettez vous au déménagement le weekend , Forme et Ligne garantie 😁
Blague à part , perdu quelques kilos , meilleur forme.
Est-ce le Pilates ,on va continuer ça fait pas de mal .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Loan. Lun 2 Oct 2023 - 8:39

Perrine_022 a écrit:Donc je suis là seule où un régime ne me suffit pas pour inverser la tendance. C'est peut être aussi que je suis encore loin.de la phase entretien

Je ne tiens pas à avoir une silhouette idéale, surtout à mon âge. Sans rechercher les proportions parfaites, un tour de taille inférieur au tour de hanche est pour moi un objectif suffisant.
Personne pour me suivre dans cette galère, ce sera plus amusant à plusieurs.




La collaboration c’est bien aussi, mais plutôt qu'attendre que les autres fassent la même chose que toi, il est essentiel de prendre l'initiative de cultiver sa propre volonté et de ne pas toujours dépendre des autres pour suivre ses propres idées et aspirations. La persévérance personnelle et la motivation sont des éléments clés pour atteindre son propre but.
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice, Morgane, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Clotilde29 Lun 2 Oct 2023 - 10:08

jennyfer a écrit:...

encore ce satané Brio ! Mais qui est il donc ? 😂

Peut-être un parent du "Che"

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Annabelle46, Marie68 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Lun 2 Oct 2023 - 11:41

Loan. a écrit:
La collaboration c’est bien aussi, mais plutôt qu'attendre que les autres fassent la même chose que toi, il est essentiel de prendre l'initiative de cultiver sa propre volonté et de ne pas toujours dépendre des autres pour suivre ses propres idées et aspirations. La persévérance personnelle et la motivation sont des éléments clés pour atteindre son propre but.

Pfiou, je me sens seule d'un coup, nan, il y a Jenny même si je n'aurais jamais sa silhouette.

Seulement de la motivation et la persévérance ?
Cela me rappelle l'endoctrination de l'adolescence qui a montré très vite ses limites

Ce n'est pas mon cas, j'ai déjà ma motivation initiale, modifier ma silhouette s'inclu dans ma quête d'avoir un corps moins masculin.

Mon poids n'a pas beaucoup bougé mais je retrouve sur mes hanches les quelques centimètres perdus sur ma taille, c'est pas beaucoup mais cela suffit à changer le point de la plus forte mesure. Une autre très bonne motivation pour ne rien lâcher, plus facile car cette fois basée sur des résultats

La persévérance n'est rien et seule aboutit à un découragement, une pensée négative, elle accompagne une lassitude et un manque de résultat.
Il n'y a en effet pas matière à être encouragée, un petit mot d'encouragement est pourtant bien plus efficace, de plus dans notre communauté où le regard des autres est essentiel

Dans mes propos le terme partage serait plus approprié à collaboration, je n'attends rien, mais cela ne coûte rien de montrer que ce n'est pas si difficile en partageant ses ressources, des conseils, voir des encouragements
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Morgane Lun 2 Oct 2023 - 11:52

Béatrice a écrit:
jennyfer a écrit:La bonne mesure n'est pas celle du mètre ruban, mais celle qui vous fait une silouette agréable à l'oeil super

totalement d accord genty
et certaine le demontre ici avec .....  Brio   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 753165
Pas tout à fait d'accord, là..   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 1f609  La silhouette agréable à l'œil, ça se travaille. En partie. Cela a malheureusement ses limites. Le miroir ça vient après. Mais c'est pas toujours drôle, je vous le concède.

chantal92 a écrit:J'ai l'impression de lire une évaluation technique d'architecte chargé de la mise en place d'un nouveau conduit d'adduction pour une piscine....
Pragmatisme versus romantisme ?   il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 1f600
Nous somme des femmes "en chantier" après tout. (Je lis parfois cette réflexion...)

Perrine_022 a écrit:Donc je suis là seule où un régime ne me suffit pas pour inverser la tendance.
Surement pas ! Mais probablement la seule qui, actuellement, s'attelle au problème.. C'est juste que ça ne fait pas rêver. Enfin, dans ton cas pas encore ? ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Perrine_022 Lun 2 Oct 2023 - 13:51

Morgane a écrit:
Perrine_022 a écrit:Donc je suis là seule où un régime ne me suffit pas pour inverser la tendance.
Surement pas ! Mais probablement la seule qui, actuellement, s'attelle au problème.. C'est juste que ça ne fait pas rêver. Enfin, dans ton cas pas encore ? ^^

C'est clair qu'un régime ne me fait pas rêver, se priver pour faire plus d'excès ensuite. Ne rien avoir dans le frigo n'est pas une solution, ce sera impossible de résister à la première sortie. Notre corps compense toujours par autre chose.
Garder ce plaisir de manger est plus important pour moi que ma ligne, le tout est de ne pas manger n'importe quoi et n'importe comment et à des quantités raisonnables.
C'est pour moi plus une envie qu'un problème, ou un besoin pour porter le style de robe que je préfère.

Pour revenir au sujet :
Le choix des tutos féminins n'est pas facile, car ils n'ont pas le même effet sur les hommes. Il existe de bons tutos pour trans ? J'en ai trouvé quelques uns qui ne m'ont pas convaincue, mais ces conseils m'ont orienté vers des exercices avec des coachs plus dynamiques.

Je fais ce tuto deux fois par semaine maximum pour ne pas trop développer mes abdos

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Béatrice Lun 2 Oct 2023 - 19:22

Perrine_022 a écrit:
C'est clair qu'un régime ne me fait pas rêver, se priver pour faire plus d'excès ensuite. Ne rien avoir dans le frigo n'est pas une solution, ce sera impossible de résister à la première sortie. Notre corps compense toujours par autre chose.

ayant longtemps travaillé dans ce domaine je vais vous donner "ma" strategie  en la matiere

elle ne vaux que pour moi et n'a pas vocation de conseil ou d'injonction

- j'evite en faisant les courses les produits a risque (saucisson - chips - aperitif - gras de toutes sorte )

- j'ai cependant dans le frigo ou a proximité des aliments pour compenser (pommes - bananes - yaourt  etc etc)

- je m'interdit les apero automatique en attendant le diner  ainsi que les grignotage divers (c est plus facile en respectant la 1er prescription)

enfin last but not least

manger comme une reine le matin

manger comme une princesse a midi

manger comme un mendiante le soir

manger lentement (la satiété ne vient qu'au bout de 20 mn) et sortir de table en ayant encore un peu faim
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, Morgane, Lou, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  galwenne Lun 2 Oct 2023 - 19:54

Béatrice a écrit:
Perrine_022 a écrit:
C'est clair qu'un régime ne me fait pas rêver, se priver pour faire plus d'excès ensuite. Ne rien avoir dans le frigo n'est pas une solution, ce sera impossible de résister à la première sortie. Notre corps compense toujours par autre chose.

ayant longtemps travaillé dans ce domaine je vais vous donner "ma" strategie  en la matiere

elle ne vaux que pour moi et n'a pas vocation de conseil ou d'injonction

- j'evite en faisant les courses les produits a risque (saucisson - chips - aperitif - gras de toutes sorte )

- j'ai cependant dans le frigo ou a proximité des aliments pour compenser (pommes - bananes - yaourt  etc etc)

- je m'interdit les apero automatique en attendant le diner  ainsi que les grignotage divers (c est plus facile en respectant la 1er prescription)

enfin last but not least

manger comme une reine le matin

manger comme une princesse a midi

manger comme un mendiante le soir

manger lentement  (la satiété ne vient qu'au bout de 20 mn) et sortir de table en ayant encore un peu faim

tout est dit
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Pierrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  jennyfer Mar 3 Oct 2023 - 13:59

galwenne a écrit:
Béatrice a écrit:
Perrine_022 a écrit:
C'est clair qu'un régime ne me fait pas rêver, se priver pour faire plus d'excès ensuite. Ne rien avoir dans le frigo n'est pas une solution, ce sera impossible de résister à la première sortie. Notre corps compense toujours par autre chose.

ayant longtemps travaillé dans ce domaine je vais vous donner "ma" strategie  en la matiere

elle ne vaux que pour moi et n'a pas vocation de conseil ou d'injonction

- j'evite en faisant les courses les produits a risque (saucisson - chips - aperitif - gras de toutes sorte )

- j'ai cependant dans le frigo ou a proximité des aliments pour compenser (pommes - bananes - yaourt  etc etc)

- je m'interdit les apero automatique en attendant le diner  ainsi que les grignotage divers (c est plus facile en respectant la 1er prescription)

enfin last but not least

manger comme une reine le matin

manger comme une princesse a midi

manger comme un mendiante le soir

manger lentement  (la satiété ne vient qu'au bout de 20 mn) et sortir de table en ayant encore un peu faim

tout est dit

Aller j'en remet une couche!

L'alimentation est importante, en faisant attention + un tout petit peu d'exercice car avec mes animaux, mon terrain j'ai toujours qques chose à faire je suis passée de 87 kgs il y a presque 2 ans à 74kgs en mars de cette année. (j'ai repris ensuite).

- J'ai éliminé les plats industriels au maximum, à réchauffer comme les sandwichs

- Sniff quasi plus de fromage le soir,

- Une petite triche que j'ai évoquée dans un autre post  siff

- Ne pas manger trop de fruits c'est plein de sucres (et oui! encore pire les jus de fruits...)

- Surveillance du sel qui outre les danger d'hypertension amène de la rétention d'eau

- Repas minimalistes le soir, salade et quelques graines marchent bien,

- De la viande pas trop souvent, comme les frites

- Mes derniers kilos sont partis quand j'ai décidé de bannir le jambon sous vide plein de cochoneries sans jeu de mot

Il y a probablement d'autres choses mais je cite les poles principaux.

Bouger autant que possible, marcher quelques kms avec son chien c'est bien aussi.

L'équation à retenir c'est d'avoir un apport calorifique inférieur à ce que l'on dépense pour inciter le corps à puiser dans les réserves.

Tout ça fait perdre du poids et un peu de taille mais n'amère pas obligatoirement un ventre plus plat!

Comme le souligne pas mal de tutos sur youtube il faut soigner sa digestion et éviter ce qui fait gonfler le bidon: boissons gazeuses, pain blanc, crudités (comme quoi..) etc...

Ensuite un peu de gainage va un peu retendre les muscles à ces endroits (surtout les transversaux plus importants d'après ce que j'ai compris).

Bon après tout ça il faut avoir à l'esprit que le ventre fond, mais aussi les fesses et encore plus le visage: c'est sympa d'acheter par erreur un jean en taille 36 qui va bien mais beaucoup moins d'avoir une tête de déterrée dans le mirroir  neg

En fait il faut trouver où mettre le curseur car selon sa génétique on ne pourra pas tout avoir et il faut parfois se contenter de compromis.

Il ne faut pas se priver non plus mais savoir doser: un saucisson mangés avec le reste de la famille une fois tout les 15jours ça passe sans trop de conséquences !  diner

Enfin il faut de la motivation, mais même moi qui suis la reine des procrastineuses je suis bien arrivée à faire 10min par jours pendant plusieurs mois !!!

Et n'oublie Perrine - et les autres - que tout ça c'est du long terme.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lou, Corinne Occitane, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 il faut mettre les formes là où il faut.. - Page 3 Empty Re: il faut mettre les formes là où il faut..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum