quelques clichés lors de mes pérégrinations
+14
Raphaelle
Morgane
galwenne
sophieD
Daniela
Béatrice
Isabelle Andreeff
chantal92
Annabelle46
Choupette
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
Lou
jennyfer
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: quelques clichés lors de mes pérégrinations
joli Galwenne le bleu au fond c'est un lac ?
Béatrice aime ce message
Je commence à penser que je ne suis pas la seule à avoir tenté d'optimiser ma voix par le chant . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Béatrice aime ce message
jennyfer a écrit:joli Galwenne le bleu au fond c'est un lac ?
Non Non jenny ! ce sont les épicéas !!
les mêmes qui donnent leur nom à la forêt Allemande la forêt noire !!
Béatrice aime ce message
galwenne a écrit:jennyfer a écrit:joli Galwenne le bleu au fond c'est un lac ?
ce serait donc en rapport avec la fameuse ligne bleue des vosges ? je me rappelle avoir lu quelque part que cette couleur résultait d'aérosols générés par certaines forêts ?
Béatrice et galwenne aiment ce message
Stephanie Dupont a écrit:galwenne a écrit:jennyfer a écrit:joli Galwenne le bleu au fond c'est un lac ?
ce serait donc en rapport avec la fameuse ligne bleue des vosges ? je me rappelle avoir lu quelque part que cette couleur résultait d'aérosols générés par certaines forêts ?
Pour ce que j'en sais à l'origine, c'est une expression de Jules Ferry, qui désignait ainsi la frontière immatérielle entre la France et l'Alsace perdue. mais on dit aussi que les arbres dégagent un aérosol.
galwenne a écrit:Stephanie Dupont a écrit:galwenne a écrit:jennyfer a écrit:joli Galwenne le bleu au fond c'est un lac ?
Pour ce que j'en sais à l'origine, c'est une expression de Jules Ferry, qui désignait ainsi la frontière immatérielle entre la France et l'Alsace perdue. mais on dit aussi que les arbres dégagent un aérosol.
Se promener en forêt d'épicéas si l'on a un rhume ou la gorge irrité, est très bénéfique pour l'améliorations de l'état du malade. Entendu bien souvent par mon père toubib.
Annabelle46- Messages : 2335
galwenne aime ce message
Béatrice, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message
Annabelle46 a écrit:
Se promener en forêt d'épicéas si l'on a un rhume ou la gorge irrité, est très bénéfique pour l'améliorations de l'état du malade. Entendu bien souvent par mon père toubib.
Je ne savais pas mais je confirme, grace à toi je comprends des choses, maintenant je sais mieux pourquoi j'apprécie autant, jusqu'à présent je pensais que ça venait des champignons mais je me demandais quand même pourquoi je me sentais aussi bien lorsque je n'en trouvais pas
Pensée reconnaissante à ton papa . . . forcément une belle personne puisqu'il a vécu en Rh-Alpes, tu vois aussi qu'on suit avec beaucoup d'intérêt . . .
MERCI +++
Annabelle46 aime ce message
Stephanie Dupont a écrit:Annabelle46 a écrit:
Je ne savais pas mais je confirme, grace à toi je comprends des choses, maintenant je sais mieux pourquoi j'apprécie autant, jusqu'à présent je pensais que ça venait des champignons mais je me demandais quand même pourquoi je me sentais aussi bien lorsque je n'en trouvais pas
Pensée reconnaissante à ton papa . . . forcément une belle personne puisqu'il a vécu en Rh-Alpes, tu vois aussi qu'on suit avec beaucoup d'intérêt . . .
MERCI +++
Stéphanie les champignons qui te rendent euphoriques, il est interdit de les cueillir et les manger, !! encore moins de les fumer
Annabelle46 et Stebannie Dupont aiment ce message
Béatrice, Lilas Mauve, Stebannie Dupont et jennyfer aiment ce message
Le balai apres un de ces fameux atterrissages dont tu as le secret ?galwenne a écrit:j'ai trouvée mon dragon chinois
Béatrice et galwenne aiment ce message
Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message
...c'est celui que certaines personnes ont mangé ici ?
galwenne aime ce message
jennyfer a écrit:...c'est celui que certaines personnes ont mangé ici ?
c'est clair qu'un certain nombre d'entre nous ont du subir ses effets psychotropes dissociatifs
mais ensuite l'effet gastro et radical pour la perte de poids....
Comme le dislike est anonyme, je précise que moi non plus n'aime pas trop ces bestioles . . .
Mais belle photo . . . . et à voir la vie dangereuse que tu mènes, je te sens de plus en plus mure pour le saut à l'élastique . . .
Mais belle photo . . . . et à voir la vie dangereuse que tu mènes, je te sens de plus en plus mure pour le saut à l'élastique . . .
galwenne aime ce message
Stephanie Dupont a écrit:Comme le dislike est anonyme, je précise que moi non plus n'aime pas trop ces bestioles . . .
Mon dernier saut date de la "chute du mur"
et j'ai calmé les différents canyoning rafting et hydrospeed.. Le corps à ses limites surtout à 60 ans.... mais fréquenter la faune reptilienne n'est pas d'un grand danger moins dangereux que la fréquentation de certains humains
Annabelle46 aime ce message
galwenne a écrit:au coin d'un rocher dans le lit d'un ruisseau asséché..
Les panthère aiment se cacher
Souvent surprenants les champignons, . . . parfois "parfaitement comestibles SAUF . . "
https://www.centreantipoisons.be/nature/champignons/champignons-toxiques/coprin-noir-d-encre-coprinus-atramentarius
Evitez aussi les morilles crues . . .
Au passage un site qui me semble plus "raisonnable" que ce qu'on peut parfois lire . . .
chantal92- Messages : 4613
galwenne aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6