clichés sexistes
+8
sophie Chesterfield
Michele-Anne
karina5094
Helyette
Morgane
Misa-Chan
Michelle m
Béatrice
12 participants
Page 1 sur 1
clichés sexistes
..
La photographe américaine Rebecca Jurgens a réalisé une série de clichés de huit hommes habillés avec des vêtements de femmes,
Son projet n’a pas pour objectif de faire rire, mais au contraire, de déconstruire cette idée reçue qui veut qu’un homme en robe est ridicule :
http://www.madmoizelle.com/boys-will-be-girls-cliches-sexistes-340499?utm_source=PauseCulotte&utm_campaign=3e888dca57-Pause_Culotte_2015_04_03&utm_medium=email&utm_term=0_f552142f1a-3e888dca57-243452717
La photographe américaine Rebecca Jurgens a réalisé une série de clichés de huit hommes habillés avec des vêtements de femmes,
Son projet n’a pas pour objectif de faire rire, mais au contraire, de déconstruire cette idée reçue qui veut qu’un homme en robe est ridicule :
http://www.madmoizelle.com/boys-will-be-girls-cliches-sexistes-340499?utm_source=PauseCulotte&utm_campaign=3e888dca57-Pause_Culotte_2015_04_03&utm_medium=email&utm_term=0_f552142f1a-3e888dca57-243452717
Béatrice- Messages : 12893
Re: clichés sexistes
Les photos en elle même d'hommes poilus habillée en femme vont chagriner les puristes du travestissement comme Michou , mais sur le fond elles cassent les codes car les hommes on eux aussi le droit à l'egalité dans le choix de leurs vêtements ! Merci pour le lien
Michelle m- Messages : 3159
Pas mal du tout. J'aime beaucoup le concept ^^
Misa-Chan- Messages : 203
Je n'aime pas cette approche. Parce qu'elle fait de l'accessoire une fin en soi. Ce faisant, elle retire aux transgenres leur identité et leur ressenti. Je ne suis pas un "homme qui s'habille en femme ". Je suis une femme transgenre. Je m'habille dans le genre que j'ai adopté. C'est très différent!
Morgane- Messages : 4589
Ce concept d'hommes poilus me laisse perplexe car je ne sais pas vraiment ce que je suis. Par contre, pour plagier une consoeur, je trouve les femmes tellement belles que je veux leur ressembler. Alors, les hommes poilus en robe, je trouve que c'est pas beau et donc, j'aime pas. Simple, non ?
Helyette- Messages : 3510
Avalon a écrit:Je n'aime pas cette approche. Parce qu'elle fait de l'accessoire une fin en soi. Ce faisant, elle retire aux transgenres leur identité et leur ressenti. Je ne suis pas un "homme qui s'habille en femme ". Je suis une femme transgenre. Je m'habille dans le genre que j'ai adopté. C'est très différent!
TOTALEMENT d' accord avec cela ......
Karina.
karina5094- Messages : 3090
Je rejoins les avis précédent.
Misa, ne t'offusque pas de nos avis, pour un petit garçon désirant être une petite fille, qui malgré tout est obligé (pour différentes raisons propre à chacun) de grandir en tant que garçon, jeune homme, etc nous percevons cela un peu comme une caricature de nos sentiments, personnellement je perçois cela comme une gifle car depuis notre enfance nous essayons de combattre cette image masculine.
Notre monde est compliqué
J'espère que nous t'avons pas choqué par nos avis sans appel.
Misa, ne t'offusque pas de nos avis, pour un petit garçon désirant être une petite fille, qui malgré tout est obligé (pour différentes raisons propre à chacun) de grandir en tant que garçon, jeune homme, etc nous percevons cela un peu comme une caricature de nos sentiments, personnellement je perçois cela comme une gifle car depuis notre enfance nous essayons de combattre cette image masculine.
Notre monde est compliqué
J'espère que nous t'avons pas choqué par nos avis sans appel.
Invité- Invité
Avalon a écrit:Je n'aime pas cette approche. Parce qu'elle fait de l'accessoire une fin en soi. Ce faisant, elle retire aux transgenres leur identité et leur ressenti. Je ne suis pas un "homme qui s'habille en femme ". Je suis une femme transgenre. Je m'habille dans le genre que j'ai adopté. C'est très différent!
Rebecca Jurgens parle de liberté d'habillement et toi tu parle de liberté de choix du genre , c'est vrai qu'il y à une nuance , mais son propos est d'interpeller le public en grossissant le trait .
Moi je parlais surtout de l'article Michelle.Michelle m a écrit:Avalon a écrit:Je n'aime pas cette approche. Parce qu'elle fait de l'accessoire une fin en soi. Ce faisant, elle retire aux transgenres leur identité et leur ressenti. Je ne suis pas un "homme qui s'habille en femme ". Je suis une femme transgenre. Je m'habille dans le genre que j'ai adopté. C'est très différent!
Rebecca Jurgens parle de liberté d'habillement et toi tu parle de liberté de choix du genre , c'est vrai qu'il y à une nuance , mais son propos est d'interpeller le public en grossissant le trait .
:-)
Je suis parfaitement d'accord avec Avalon: prétendre sortir du genre ce qui est précisément un accessoire du genre dévalorise forcément celles pour qui, comme nous, cet accessoire est essentiel pour marquer leur genre autrement que par l'étalage des marqueurs naturels, qu'elles n'ont justement pas !
C'est un vieux débat, certes; mais je considère le costume comme une grande conquête de la civilisation humaine (allez donc dans un musée du costume, une fois) , et non pas comme un carcan dont il faudrait se débarrasser ou adopter à contre-sens pour des raisons stupides et idéologiques. J'ai toujours été intriguée par les transgenres de la préhistoire: comment faisaient-elles pour exister ? Cela passait certainement par le rôle social et le costume et non par des des expositions avant-gardistes, des revendications, des slogans qui d'ailleurs devaient se limiter à des "Groumpfs" gutturaux.
C'est un vieux débat, certes; mais je considère le costume comme une grande conquête de la civilisation humaine (allez donc dans un musée du costume, une fois) , et non pas comme un carcan dont il faudrait se débarrasser ou adopter à contre-sens pour des raisons stupides et idéologiques. J'ai toujours été intriguée par les transgenres de la préhistoire: comment faisaient-elles pour exister ? Cela passait certainement par le rôle social et le costume et non par des des expositions avant-gardistes, des revendications, des slogans qui d'ailleurs devaient se limiter à des "Groumpfs" gutturaux.
Intéressant. Reste à savoir si la notion de genre avait un sens à l'époque préhistorique. Sinon quand est-il apparu chez l'être humain et comment s'est-il manifesté.Michele-Anne a écrit:C'est un vieux débat, certes; mais je considère le costume comme une grande conquête de la civilisation humaine (allez donc dans un musée du costume, une fois) , et non pas comme un carcan dont il faudrait se débarrasser ou adopter à contre-sens pour des raisons stupides et idéologiques. J'ai toujours été intriguée par les transgenres de la préhistoire: comment faisaient-elles pour exister ? Cela passait certainement par le rôle social et le costume et non par des des expositions avant-gardistes, des revendications, des slogans qui d'ailleurs devaient se limiter à des "Groumpfs" gutturaux.
Sans prise de tête, je trouve tout simplement que ces messieurs ne sont pas très beaux dans cette situation. C'est moche et ridicule... bof :)
sophie Chesterfield a écrit:Sans prise de tête, je trouve tout simplement que ces messieurs ne sont pas très beaux dans cette situation. C'est moche et ridicule... bof :)
A ce moment là il faut aussi se poser la question de savoir si nous même ne sommes pas ridicules ?
On se l'est toutes posée j'imagine. La réponse on l'a dans le coeur pour commencer. Et dans les yeux des autres pour finir.Michelle m a écrit:
A ce moment là il faut aussi se poser la question de savoir si nous même ne sommes pas ridicules ?
Bonnes fêtes de pâques mesdames..
Il faut absolument lire les commentaires qui suivent les photos, Ces dames sont dans l'ensemble de celles qui ont répondues Favorable au port de la robe par les hommes.
Je suis surpris et heureux de ces impressions là.
Je suis surpris et heureux de ces impressions là.
Annabelle46- Messages : 2335
tout à fait d'accord avec toi avalonAvalon a écrit:Je n'aime pas cette approche. Parce qu'elle fait de l'accessoire une fin en soi. Ce faisant, elle retire aux transgenres leur identité et leur ressenti. Je ne suis pas un "homme qui s'habille en femme ". Je suis une femme transgenre. Je m'habille dans le genre que j'ai adopté. C'est très différent!
sophieD- Messages : 3074
Même si l'homme a porté la robe de nombreux siècle en même temps que la femme je n'aime pas cette approche moderne de l'homme féminisé..
ou on est transgenre et on s'habille selon son genre.
ou on est écossais et on porte le kilt
ou on reste dans les critères de l'homme viril et on évite de caricaturer un genre qui ne peut qu'être mis a mal face à de tel clichés de barbe tatouages et jambes poilues...
beurk beurk beurk !
ou on est transgenre et on s'habille selon son genre.
ou on est écossais et on porte le kilt
ou on reste dans les critères de l'homme viril et on évite de caricaturer un genre qui ne peut qu'être mis a mal face à de tel clichés de barbe tatouages et jambes poilues...
beurk beurk beurk !
je me range à l'opinion d' Avalon . Je déteste le mélange des genres par exemple je ne porte jamais de lingerie féminine sous mes fringues d'h , c'est tout ou rien . Je suis une femme transgenre qui regrette de ne pas avoir assez de temps pour plus de "traversées" .
Page 1 sur 1