A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Allez vous passer aux véhicules électriques ?

+7
jacqueline Rose
Jade David
Daniela
Béatrice
Michele-Anne
Loan.
Sophie Gauthier
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Daniela Dim 23 Mai 2021 - 11:28

Stephanie Dupont a écrit:quant à ces petites boutiques où nous sommes tellement heureuses de trouver des pieces originales voire uniques leur temps est certainement compté . . . à l'image de beaucoup de jeunes comme tu le rappelles, nos vies seront concentrées dans des smartphones, qui me semblent pour ma part un bien étrange symbole de liberté  . . .
Même les créations artistiques sont concernées, un jour elles deviendront certainement le symbole d'un passé décadent qu'il sera forcément nécessaire de détruire . . . car trop porteur d'idées dangereuses . . ..
Décidément, je te cite beaucoup Stéphanie :-)

Je suis peut-être naïve ou une optimiste invertébrée, mais je ne partage pas ta vision pessimiste.

Déjà, j'ai l'impression que le confinement a montré que les petites boutiques comme tu dis, ne sont peut-être pas essentielles, mais nécessaires. Elles nous ont manqué, même si nous y allions moins souvent que dans les hypermarchés.

Quant à être accroc à son smartphone et aux réseaux sociaux, la pandémie en a montré les limites, notamment aux jeunes. On a besoin de contacts réels, de partages collectifs.

Concernant la création artistique, soit c'est une affirmation gratuite, soit elle est réfléchie. Dans ce dernier cas, je te répondrais que toutes les oeuvres d'art remettent en cause l'existant, et sont donc dangereuses pour une société qui se croit établie sur des bases immuables. L'art prouve que tout évolue et que tout peut être remis en cause. Mais sa force ne réside pas à tout vouloir casser, au contraire, c'est en proposant autre chose, un autre possible qu'une oeuvre nous entraine à ouvrir d'autres portes.

Et il me semble, que cela sera toujours nécessaire à l'humain, ce besoin de découverte, comme l'exploration ou la recherche scientifique.

Bises

Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Dim 23 Mai 2021 - 15:56

Daniela a écrit:
Décidément, je te cite beaucoup Stéphanie :-)
Bises

Je plaide non coupable, c'est surtout de la faute de Chantal qu'on ne lit plus beaucoup ces derniers temps . . .

C'est vrai que je suis un peu pessimiste, ma façon à moi de positiver, quand on imagine le pire on ne peut pas avoir de mauvaises surprises mais que des bonnes . .

Heureusement aussi, je n'ai pas toujours raison dans mes prédictions, ça nous laisse une petite chance clyeu clyeu
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Mer 14 Juil 2021 - 20:11

On nous reparle de transport électrique ces jours-ci, si j'ai bien suivi il n'y aura pas d'obligation ( suivez mon regard . . . rir rir rir ) mais une simple taxe carbone carabinée sur les carburants conventionnels . . . dont fuel domestique . .

Pour ma part je commence à réfléchir à un véhicule hybride gazogene/électrique . . . quand il ne roule pas il pourrait même alimenter la maison . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  galwenne Mer 14 Juil 2021 - 21:33

je planche perso sur un moteur aux résidus organiques rir rir Au moins, s'il n'est pas interdit, je pourrais y bruler mes résidus de composts rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7508
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  chantal92 Jeu 15 Juil 2021 - 0:01

galwenne a écrit:je planche perso sur un moteur aux résidus organiques rir rir  Au moins, s'il n'est pas interdit, je pourrais y bruler mes résidus de composts rir rir

Tu fais bien de préciser "résidus de composts" ; j'ai eu peur que tu ne nous concocte un nouveau modèle de break de chasse.... rir
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Jeu 15 Juil 2021 - 7:39

La méthanisation n'est en effet pas un procédé innovant, et surtout assez facile à mettre en oeuvre, j'ai connu dans ma jeunesses des fermes d'élevage qui étaient équipées, pour alimenter la gazinière en particulier . . . il était recommandé de craquer l'allumette avant d'ouvrir le gaz pour éviter les déperditions . . . . mais maintenant avec le port du masque ce ne devrait plus etre un probleme . . .

Et pour avoir connu de pres, la solution "alcool de canne à sucres" était aussi particulièrement sympa dans les années 80 au Brésil . . . parfum vraiment tres particulier et plutôt agréable même s'il était un peu entêtant . . . des la descente de l'avion on se sentait en vacances . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Daniela Jeu 15 Juil 2021 - 8:22

Stephanie Dupont a écrit:On nous reparle de transport électrique ces jours-ci, si j'ai bien suivi il n'y aura pas d'obligation ( suivez mon regard . . . rir rir rir )  mais une simple taxe carbone carabinée sur les carburants conventionnels
Il me semble qu'au niveau européen on ne pourra pas faire autrement que de rouler à l'électrique à partir de 2035 ! Même les hybrides seront supprimées.

Les réparations à effectuer pour que la voiture de ma femme passe le contrôle technique sont plus élevées que la côte du véhicule. Et ma voiture commence aussi à dater. Aucune décision n'est encore prise mais l'une de nous deux va devoir acheter un véhicule neuf. Hybride ou électrique ?

Au-delà des aspects environnementaux, il y aussi l'emploi. Supprimer le moteur à combustion revient à supprimer des emplois car il faut moins de personnel pour construire un moteur électrique qu'un moteur diésel (entendu à la télé).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  jennyfer Ven 16 Juil 2021 - 1:31

Daniela a écrit:

il y aussi l'emploi. Supprimer le moteur à combustion revient à supprimer des emplois car il faut moins de personnel pour construire un moteur électrique qu'un moteur diésel (entendu à la télé).

Bises

Alors là... quel flashback! Je me retrouve à la fin des années 90 où la polémique sur les émissions de particules des diesels avaient fait débat car cancérigènes.... je me souviens de Calvet président de Peugeot qui avait affirmé-menacé que si l'on touchait au diesel cela conduirait à un chômage conséquent dans ses usines.... les particules ont été ensuite passés sous silence quelques années.....



Daniela a écrit:

Les réparations à effectuer pour que la voiture de ma femme passe le contrôle technique sont plus élevées que la côte du véhicule.

J'ai deux voitures au rebut faute de CT trop exigeant dont l'une qui aurait pu devenir collection mais... zut!  elle aurait pu l'être cette année au mois d'octobre mais non, ils ont pensés à tout car "collection" ce n'est plus 25 ans mais 30 ans !! hire

Ah j'oubliais en plus elles sont au GPL elles polluent moins...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3470
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Ven 16 Juil 2021 - 11:37

jennyfer a écrit:
Daniela a écrit:

J'ai deux voitures au rebut faute de CT trop exigeant dont l'une qui aurait pu devenir collection mais... zut!  elle aurait pu l'être cette année au mois d'octobre mais non, ils ont pensés à tout car "collection" ce n'est plus 25 ans mais 30 ans !! hire

Ah j'oubliais en plus elles sont au GPL elles polluent moins...


N'aies pas de regrets, de toute façons il t'aurait fallu un controle technique validé pour obtenir une CG de collection . . .

Mais selon les modeles, tu as peut etre une petite fortune dans ton jardin si tu vends les pieces
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  jennyfer Ven 16 Juil 2021 - 12:08

non, c'est plus de la valeur sentimentale: par exemple une Opel Calibra V6.... ce qui me désole c'est que l'on va perdre beaucoup de petites voitures au look sympa, seules resterons celles d'un plus haut standing, valant la peine de payer un bras pour les restaurer...

Dans le temps la prime à la casse "la Jupette" (ça suit ici rir ) avait commencé le travail de nettoyage...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3470
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Ven 16 Juil 2021 - 19:33

En effet, décevant et frustrant . . . surtout si c'est la version V6 4X4 de 500 CV comen? comen? . . . . si je en suis pas indiscrete, c'est quoi le motif de décision de retrait du service ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Sophie Gauthier Sam 17 Juil 2021 - 21:55

Nos amies Belges on résolu le problème de la pollution et ce depuis bien longtemps en utilisant le "Cuistax".
Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Cuista10

Pendant les années Mao, la Chine était envahie de vélos contrairement à chez nous où la voiture était reine.  Maintenant c'est l'inverse. rir rir
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  jennyfer Sam 17 Juil 2021 - 23:59

Stephanie Dupont a écrit:En effet, décevant et frustrant . . . surtout si c'est la version V6 4X4 de 500 CV   comen?  comen? . . . . si je en suis pas indiscrete, c'est quoi le motif de décision de retrait du service ?

Ah non la DTM il faut se lever tôt pour la trouver, et puis elle fait pas voiture de nana!

Le motif,  c'est un beau trou de corrosion perforante sur un longeron arrière.... c'est dingue dans Wheeler Dealers ils jouent de la disqueuse pour ensuite ressouder un bout de tôle de la même nature et... moi dans la vrai vie je ne trouve personne pour le faire même au black: quand je dis le mot longeron c'est comme si je disais trav' tout le monde se sauve en courant  rir3

Hélas, je suis probablement loin d'avoir ta dextérité à l'arc, je touche difficilement la cible mais je me demande si je ne vais pas finir par le faire moi même....

Et puis c'est dans l'air du temps, cela ne fait qu'un masque de plus à porter rir
jennyfer
jennyfer

Messages : 3470
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Dim 18 Juil 2021 - 10:36

jennyfer a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:En effet, décevant et frustrant . . . surtout si c'est la version V6 4X4 de 500 CV   comen?  comen? . . . . si je en suis pas indiscrete, c'est quoi le motif de décision de retrait du service ?

Ah non la DTM il faut se lever tôt pour la trouver, et puis elle fait pas voiture de nana!

Le motif,  c'est un beau trou de corrosion perforante sur un longeron arrière.... c'est dingue dans Wheeler Dealers ils jouent de la disqueuse pour ensuite ressouder un bout de tôle de la même nature et... moi dans la vrai vie je ne trouve personne pour le faire même au black: quand je dis le mot longeron c'est comme si je disais trav' tout le monde se sauve en courant  rir3

Hélas, je suis probablement loin d'avoir ta dextérité à l'arc, je touche difficilement la cible mais je me demande si je ne vais pas finir par le faire moi même....

Et puis c'est dans l'air du temps, cela ne fait qu'un masque de plus à porter rir

Pas de regrets alors, sauf bien sur pour ce qui est de la DTM .  . et toutes les nanas ne sont pas des passionnées exclusives de tricot . . . rir rir

De plus ce qu'on voit à la télé n'est pas vraiment toujours sérieux, j'ai souvent les cheveux hérissés sur la tete quand je les regarde, on y entend et on y voit des imbécilités inimaginables

Et dans la vie de tous les jours on en voit souvent de severes, j'ai connu un idiot qui avait injecté de la résine polyester dans son longeron et était persuadé d'avoir fait une réparation fiable et durable  . . .

Et en particulier pour ce qui et de réparer des éléments porteurs, qui sont loin d'etre fabriqués en "ferraille à ferrer les anes"  . . . des nuances d'acier difficilement accessibles pour ceux qui travaillent au black

Autre remarque aussi, les mecs qui font ces réparations à la télé s'intéressent surtout à la qualité du jeu des ouvrants, ce n'est pas comme ça qu'on assure la perfection d'une tenue de route mais plutôt en s'aidant d'un "marbre" . . . même s'il et vrai que sur des voitures américaines c'est difficile de dégrader la qualité d'origine . . . rir rir rir
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? - Page 2 Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum