A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allez vous passer aux véhicules électriques ?

+7
jacqueline Rose
Jade David
Daniela
Béatrice
Michele-Anne
Loan.
Sophie Gauthier
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Sophie Gauthier Jeu 13 Mai 2021 - 14:50

Je place ces articles du journal dans la rubrique "Farces et attrapes" car en effet on rit, mais "jaune" et on se fait aussi attraper pour ne pas employer un verbe synonyme qui commence par un "B" et qui est du 1er groupe.

Articles relevés dans le journal "La voix du Nord" il y a quelques jours.

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Voitur10

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Vzolo_10

Bises électriques,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Loan. Jeu 13 Mai 2021 - 15:43

Allez vous passer aux véhicules électriques ? 11-mars-2019-l-alimentation-des-voitures-electriques-1024x826
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice et Marie68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Michele-Anne Jeu 13 Mai 2021 - 16:29

Il faut bien voir que la campagne d'installation de compteurs Linky menée par EDF a notamment pour but ultime d'affiner les tarifs en fonction du type de consommation pour obliger les gens à consommer de l'électricité comme "on" veut qu'ils la consomment,ce qui fera certainement très mal dans un avenir tout proche (En attendant la tarification démentielle del'Espagne nous pend au nez: https://www.elespanol.com/invertia/empresas/energia/20210424/recibo-cambia-junio-estructura-factura-impulsara-autoconsumo/575942880_0.html

Maintenant, pour ce qui concerne précisément les avantages de la voiture électrique dont on nous rebat les oreilles, voilà ce qu'il en est en réalité: https://www.automobile-propre.com/pourquoi-ce-retraite-abandonne-definitivement-la-voiture-electrique/

Préparez-vous à bricoler panneaux solaires et accumulateurs !!!

_________________
Allez vous passer aux véhicules électriques ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Béatrice Jeu 13 Mai 2021 - 16:32

..


en effet, la réponse est sérieuse car ceux qui achète des véhicules aujourd hui ne font qu essuyer les plâtres comme ceux qui achetèrent les premiers ordinateurs (j en fut)

les véhicules très performant commencent a parvenir a des autonomies de 6 a 800 km mais sont a des prix absolument prohibitif
idem pour les premier vélos qui faisaient péniblement 20 a 30 km quand les plus récent affiche des autonomies plus intéressante (mon original 920 me permet de faire 50 a 70 km sans trop de problème)

enfin comme le souligne humoristiquement Loan
on aborde la quadrature du cercle ..
il faudra bien produire une électricité décarbonée pour recharger  ce parc ..
mais je n'ose imaginer le nombre d’éolienne et panneau photovoltaïque nécessaire surtout si on est contre l’énergie nucléaire

et voila nos ecolo a chevaucher un nouveau Dada ... l’hydrogène

hydrogène que l'on produit avec .....

.... de électricité

petite anecdote récente : tout le parc autobus electrique d'un ville française est resté cet hivers au garage
on avait oublié de leur dire que par grand froid les batteries perdent une grandes partie de leur performances  pouff


Michele-Anne a écrit:

Préparez-vous à bricoler panneaux solaires et accumulateurs !!!

et a pedaler pour alimenter vos dynamos rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Daniela Jeu 13 Mai 2021 - 18:27

Je suis plus optimiste. La première voiture à essence ne devait pas être très performante non plus, et quand il a été décidé à l'époque, avec beaucoup de pressions de ce que l'on n'appelaient pas encore des lobbys, que l'automobile roulerait à l'essence et non à l'électricité et que l'on a en plus supprimé le tramway (qui est enfin revenu) pour inciter les gens à s'équiper en voitures, des investissements financiers ont permis d'effectuer des recherches qui ont abouti à une amélioration des performances.

Il en sera de même avec les véhicules électriques.

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que le diesel ou l'essence pour créer l'énergie mais au moins, il n'y aura plus ces particules dans l'air, avec tous les problèmes de santé que cela provoquent.

Quant aux taxes, je fais confiance aux crânes d'oeuf sortis de l'ENA (ou autre appellation) pour nous en pondre de nouvelles.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Michele-Anne Jeu 13 Mai 2021 - 19:32

Il est exact que les tous premiers véhicules automobiles étaient électriques (aisni qu'à vapeur...) et ont été mis au point dans les années 1880: cf la fameuse "Jamais-contente" qui atteignait 105 kmh (mais oui) avec 750 kg de batteries au plomb... En termes de performances les moteurs électriques ont toujours eu et auront toujours beaucoup plus de couple que les moteurs thermiques, mais leurs problèmes sont et seront toujours le rechargement et l'autonomie pour la raison que l'électricité se stocke très mal. Cela combiné aux puissants intérêts des compagnies pétrolières naissantes liées aux gouvernements (Ah, la British Petroleum et ses combines!!! la Total de l'époque !!!) a fini par imposer le moteur thermique dès les années 20.

Pour ce qui est de l'argument écologique, alors là laissez-moi doucement rigoler... La voiture électrique n'est pas du tout "propre", elle pollue seulement d'une autre façon ! Il se trouve juste que là encore sa forme de pollution est plus compatible avec les dernières aspirations des gouvernements occidentaux,ne serait-ce que parce que la pollution engendrée est rejetée dans les pays pauvres, avec les dégâts que suscitent les extractions de minerais et de terres rares, les déchets d'accumulateurs, etc etc.... C'est plus politiquement correct !

Enfin Béa tu seras intéressée de savoir que la production industrielle d'hydrogène ne recourt à l'électrolyse que pour seulement 5% ! Elle utilise en priorité des hydrocarbures liquides et gazeux pour environ 80% et le charbon pour 15 % (chiffres approximatifs). Mais il est donc vrai que du point de vue de l'utilisation des ressources fossiles l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie ne changerait absolument rien.

j'ai toujours dit que la seule source d'énergie propre et recyclable c'est l'énergie animale, et qu'on sera bien forcé un jour de revenir au cheval et aux boeufs !!!

_________________
Allez vous passer aux véhicules électriques ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Helyette, Annabelle46 et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Sophie Gauthier Jeu 13 Mai 2021 - 20:53

Michele-Anne je te note 20/20.
Tout ce que tu as écrit est parfaitement exact.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Michele-Anne et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Jade David Ven 14 Mai 2021 - 8:31

Michele-Anne a écrit:j'ai toujours dit que la seule source d'énergie propre et recyclable c'est l'énergie animale, et qu'on sera bien forcé un jour de revenir au cheval et aux boeufs !!!

Si on met un pot catalytique au cul des vaches car elles pètent du méthane mdr rir
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  jacqueline Rose Ven 14 Mai 2021 - 15:13

Nous savons que par mauvais temps l autonomie de la voiture électrique diminue drastiquement donc prévoir plusieurs recharge sur long parcourt , et comme l hiver EDF préviens qu il risque d y avoir dans certains village des coupures d électricité , cela risque aussi d être la cas dans certaines ville, il est certain que le prix de l électricité montera en flèche
A savoir aussi que pour fabriquer une batterie cela provoque la pollution de deux voitures de 4ch pendant un an , calcul basé sur +/-  700km/mois
il faudrait aussi savoir le résulta des crachs teste en cas de court circuit par rétrécissement de la longueur ou de la largeur a l impacte lors d une collision  
Et sur une hybride retenez que votre voiture fait environs 200kg de plus que sa sœur a moteur thermique



 Allez vous passer aux véhicules électriques ? Batter10
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Michele-Anne Ven 14 Mai 2021 - 22:43

Tenez...Qu'est-ce que je vous disais ?

https://www.lefigaro.fr/societes/le-gouvernement-envisage-une-taxe-flottante-sur-le-prix-de-l-electricite-20210512

On avait déjà la TVA sur la TVA... rien ne les arrête...

_________________
Allez vous passer aux véhicules électriques ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Michelle B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Loan. Ven 14 Mai 2021 - 23:23

-

Laissez-moi y croire 5 minutes !  rir rir rir

Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

jacqueline Rose et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Lun 17 Mai 2021 - 10:22

Surprenant le succès des cette discussion sur "les bagnoles" . . .

Et instructif aussi, j'ai été scotchée de découvrir que MA pouvait également posséder une culture aussi éminemment respectable sur des sujets techniques !

Pour ma part et même si ce monde correspond exactement aux études que j'ai pu mener pendant ma jeunesse, j'avoue ne pas avoir d'avis tranché.

Aujourd'hui l'automobile n'a plus rien à voir avec le monde de bricoleurs passionnés de ses débuts, elle leur a été progressivement confisquée par les ingénieurs, puis par l'organisation des lignes de production, puis par les gestionnaires et la rentabilité à tout prix, aujourd'hui ce sont surtout les politiques et les financiers qui mènent la danse . . . ce sont eux les véritables "clients" à satisfaire et non plus les utilisateurs . . . quand on voit que même Ferrari a commis le sacrilège de s'écarter de son V12 légendaire . . . la mondialisation est passée par là . . .

L'écologie n'est qu'un prétexte, de toutes façons on peut lui faire dire tout et son contraire, par exemple en France le nucléaire est une énergie verte alors que cette "vérité" reste infiniment discutable . . . on en reparlera certainement au prochain Fukushima . . . et j'entendais tout à l'heure qu'on est en train de découvrir des réactions radioactives qui redémarrent de façon inquiétante sous le sarcophage de Tchernobyl . . .

Tout comme le Diesel qui était la solution idéale il y a seulement quelques années et qui est devenu soudainement une énergie maudite avec des arguments à mon avis discutables, les microparticules qu'on lui reproche pourraient tres facilement être filtrées et traitées, des solutions existent qui sont connues depuis longtemps. . .

L'automobile est également devenue un enjeu économique majeur et même central, au delà de la bagnole elle même il faut avoir conscience des enjeux qui l'environnent, bien sur l'activité pétrolière mais aussi les infrastructures routières et autoroutières tant pour ce qui est de leur création que de leur maintenance et de leur exploitation, l'économie des loisirs qu'elle rend possible, les taxes qu'elle génére, sans oublier bien sûr les activités directement liées à sa possession comme la réparation, l'assurance, l'assistance . . . .

Dans ce contexte les avantages et inconvénients du concept de motorisation importe peu, les enjeux sont tellement énormes que les difficultés seront résolues d'une façon ou d'une autre, et les investissements quels qu'ils soient seront amortis d'une façon ou d'une autre, quitte à saigner un peu plus le contribuable . . . . aujourd'hui la voiture électrique est partie, on en parlera forcément encore pendant plusieurs années au moins. J'ai été surprise récemment de découvrir qu'elle commençait même à révolutionner le métier de "casseur automobile" . . .

Je crois surtout que c'est le concept de véhicule particulier qui va évoluer à l'avenir ainsi que son concept de propriété, je pense que ces concepts peuvent certainement etre "améliorés" pour optimiser la rentabilité financière qui tourne autour du monde automobile. MA n'a pas tort quand elle imagine le retour des chars à boeufs, la véritable question étant d'inventer quoi mettre autour pour une rentabilité financière optimale et une contribution améliorée à notre PIB national . . .

Sur le fond de toutes façons l'électrique ne sera à mon avis jamais "la" seule et unique solution de l'avenir, ne serait-ce que parce que difficilement applicable au transport routier . .  l'hydrogene devra certainement etre développé en parallèle, ça fonctionne tres bien et on le pratiquait déjà pendant la guerre . . . pour ma part ça fait des années que je pense à me bricoler un gazogene . . .

Ce qui m'interpelle surtout dans tout ça, c'est que tous ces "progres" que je viens d'évoquer nous ramenent inexorablement en arrière . . . et sur un autre plan, aujourd'hui on est bien loin de l'ambiance festive et conviviale de la Nationale 7 lors des grands départs en vacances . . . tout un monde est en train de disparaitre sous nos yeux
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Sophie Gauthier Lun 17 Mai 2021 - 10:55

Stephanie Dupont a écrit: on est bien loin de l'ambiance festive et conviviale de la Nationale 7 lors des grands départs en vacances . . . tout un monde est en train de disparaitre sous nos yeux

Allez ! Un peu de nostalgie.

https://www.youtube.com/watch?v=0i46mtUdiCc

Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Lun 17 Mai 2021 - 12:06

Sophie Gauthier a écrit:
Allez ! Un peu de nostalgie.

Bises,
Sophie.

Sniff . . . je l'emprunte régulièrent et j'ai souvent la larme à l'oeil, la dernière fois ils venaient de raser plusieurs centaines de platanes gigantesques pour construire une voie rapide . . . .

Je l'avais déjà suggéré, mais je renouvelle l'idée d'un rassemblement entre filles à Lapalisse pour la fete de commémoration de leur embouteillage ? (7-8 Octobre 2021)
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  galwenne Lun 17 Mai 2021 - 18:40

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Voitur10


j'aime bien imaginer l'avenir
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Sophie Gauthier, Melissatv et Marie68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Daniela Sam 22 Mai 2021 - 8:50

Stephanie Dupont a écrit:Je crois surtout que c'est le concept de véhicule particulier qui va évoluer à l'avenir ainsi que son concept de propriété...
Stéphanie, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'extraire cette phrase hors de son contexte pour rappeler que nous pensons comme une vieille génération encore attachée à sa voiture personnelle avec plus ou moins l'image qui va avec.

Il me semble que les générations des 20 et 30 ans, ne rêvent pas d'acheter son propre véhicule, qui était pour nous, signe de liberté. Au contraire, elles ne veulent plus y être aliénées. Alors on loue un véhicule quand on en a besoin, que ce soit auprès d'un loueur professionnel ou d'un particulier, ou via un forfait mensuel ou horaire comme pour les autolib. C'est la notion de partage rétribué qui prédomine. Inutile d'avoir chacun.e son véhicule. Il suffit d'en avoir un pour un groupe de personnes, ou pour couvrir un territoire, et on l'emprunte quand on en a besoin.

Le fait est que je me dis que c'est idiot d'avoir deux véhicules stationnés en permanence devant notre garage (qui lui sert de débarras...), ma femme et moi ayant notre propre voiture. Et oui, j'ai du mal à passer au mode voyages à plusieurs via les applis, encore attachée à écouter la musique que j'aime quand je conduis, pouvoir m'arrêter où je veux quand je veux, etc. comme une égoïste :-(

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Stebannie Dupont Sam 22 Mai 2021 - 9:44

Daniela a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Je crois surtout que c'est le concept de véhicule particulier qui va évoluer à l'avenir ainsi que son concept de propriété...
Stéphanie, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'extraire cette phrase hors de son contexte pour rappeler que nous pensons comme une vieille génération encore attachée à sa voiture personnelle avec plus ou moins l'image qui va avec.

Bises

Pas du tout car sur le fond tu n'as pas tort, l'automobile est devenue aujourd'hui davantage un probleme qu'une solution . . . pour ma part je la vois effectivement davantage comme un symbole de liberté et de flexibilité qui appartiennent en effet au passé . . . c'est surtout l'avenir qui m'inquiete car si on extrapole ce raisonnement à nos autres élements actuels de confort on imagine facilement ce qui attend l'humanité . . .

On peut en effet tenir le même raisonnement pour la maison individuelle et beaucoup d'autres choses, la solution logique ne se trouve que dans un systeme collectif soigneusement uniformisé . . . même la cuisine individuelle est une aberration, l'habitation pourrait facilement s'imaginer sous forme collective et partagée . . . quant à ces petites boutiques où nous sommes tellement heureuses de trouver des pieces originales voire uniques leur temps est certainement compté . . . à l'image de beaucoup de jeunes comme tu le rappelles, nos vies seront concentrées dans des smartphones, qui me semblent pour ma part un bien étrange symbole de liberté  . . .

Même les créations artistiques sont concernées, un jour elles deviendront certainement le symbole d'un passé décadent qu'il sera forcément nécessaire de détruire . . . car trop porteur d'idées dangereuses . . .

Pour en revenir à la question de la voiture électrique et en complément de ce que j'avais écrit, je me suis demandé si elle ne serait pas tout simplement un bon prétexte pour justifier des investissements gigantesques dans la production d'énergie électrique . . .  et pour aider à faire passer la pilule des factures colossales qui nous attendent . . . l'augmentation conséquente du coût de cette énergie sur les dernières années n'est certainement qu'un début . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Sam 22 Mai 2021 - 10:00, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  jacqueline Rose Sam 22 Mai 2021 - 9:57

Je crois plutôt que notre Amie voulait parler du concept de leasing (location longue durée) ce qui sur le temps va permettre de renouveler le parc automobile plus souvent et ne plus trouver de voiture hors d age (et polluante) sur les routes
Et en fin de contrat ces véhicule sont soit désosser soit revendu dans les pays pauvre suivant leurs état
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  jacqueline Rose Sam 22 Mai 2021 - 10:00

Oups j avais pas vu sa réponse comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Daniela Dim 23 Mai 2021 - 11:28

Stephanie Dupont a écrit:quant à ces petites boutiques où nous sommes tellement heureuses de trouver des pieces originales voire uniques leur temps est certainement compté . . . à l'image de beaucoup de jeunes comme tu le rappelles, nos vies seront concentrées dans des smartphones, qui me semblent pour ma part un bien étrange symbole de liberté  . . .
Même les créations artistiques sont concernées, un jour elles deviendront certainement le symbole d'un passé décadent qu'il sera forcément nécessaire de détruire . . . car trop porteur d'idées dangereuses . . ..
Décidément, je te cite beaucoup Stéphanie :-)

Je suis peut-être naïve ou une optimiste invertébrée, mais je ne partage pas ta vision pessimiste.

Déjà, j'ai l'impression que le confinement a montré que les petites boutiques comme tu dis, ne sont peut-être pas essentielles, mais nécessaires. Elles nous ont manqué, même si nous y allions moins souvent que dans les hypermarchés.

Quant à être accroc à son smartphone et aux réseaux sociaux, la pandémie en a montré les limites, notamment aux jeunes. On a besoin de contacts réels, de partages collectifs.

Concernant la création artistique, soit c'est une affirmation gratuite, soit elle est réfléchie. Dans ce dernier cas, je te répondrais que toutes les oeuvres d'art remettent en cause l'existant, et sont donc dangereuses pour une société qui se croit établie sur des bases immuables. L'art prouve que tout évolue et que tout peut être remis en cause. Mais sa force ne réside pas à tout vouloir casser, au contraire, c'est en proposant autre chose, un autre possible qu'une oeuvre nous entraine à ouvrir d'autres portes.

Et il me semble, que cela sera toujours nécessaire à l'humain, ce besoin de découverte, comme l'exploration ou la recherche scientifique.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous passer aux véhicules électriques ? Empty Re: Allez vous passer aux véhicules électriques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum