Etude sur la dysphorie du genre
+7
chantal92
Lou
Michele-Anne
Stebannie Dupont
Michelle B
Morgane
galwenne
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etude sur la dysphorie du genre
Bonsoir,Pérèle a écrit:Un médecin consulté au sujet de mes "particularités" de genre (autant physiques que mentales) il y a quelques lustres avait clairement fait le lien entre le fait que ma mère enceinte de moi avait tenté par trois fois "de faire revenir les règles" en prenant des doses massives "d'hormones" (elle ne m'a jamais détaillé ce que c'était, l'avouer était déjà beaucoup...).
Je pense donc qu'il n'y a pas de hasard !
Ma mère a aussi suivi un traitement à base d'hormones. Curieusement le médecin de l'époque avait prescrit des injections de TESTOSTERONE retard pendant plusieurs mois. Ma mère l'a mal vécu et a cessé ce traitement et quelque mois plus tard elle était enceinte de moi.
Je ne sais quoi penser de tout ça.............
Annabelle46 et Michelle B aiment ce message
On peut comprendre que des scientifiques désirent expliquer pourquoi nous sommes différentes ou différents de la majorité, comme ils cherchent à expliquer des tas de choses. Ceci étant, il faut rester sur nos gardes car on a tellement voulu à tout prix expliquer ceci ou cela que l'on a dit de grosses bêtises en médecine en particulier, plus tard on a corrigé!! ceci étant que l'on nous fiche la paix l'essentiel c'est que le regard de la société ne nous empêche pas de vivre comme on l'entend, il est déjà assez difficile de s'accepter. Soyons positives et regardons les jeunes aujourd'hui, ils poussent l'opinion publique et les politiques dans le bon sens!!
CAROLINE- Messages : 3849
Annabelle46 et Julie Armande aiment ce message
Dans mon cas c'était à visée abortive. Donc grosse charge d'hormones féminines. C'était dans les 60'.....ester a écrit:Bonsoir,Pérèle a écrit:Un médecin consulté au sujet de mes "particularités" de genre (autant physiques que mentales) il y a quelques lustres avait clairement fait le lien entre le fait que ma mère enceinte de moi avait tenté par trois fois "de faire revenir les règles" en prenant des doses massives "d'hormones" (elle ne m'a jamais détaillé ce que c'était, l'avouer était déjà beaucoup...).
Je pense donc qu'il n'y a pas de hasard !
Ma mère a aussi suivi un traitement à base d'hormones. Curieusement le médecin de l'époque avait prescrit des injections de TESTOSTERONE retard pendant plusieurs mois. Ma mère l'a mal vécu et a cessé ce traitement et quelque mois plus tard elle était enceinte de moi.
Je ne sais quoi penser de tout ça.............
Mais bon, qu'importe le pourquoi, il faut vivre au mieux cette situation.
Patricia R- Messages : 427
Est-ce que je me trompe, Caroline ? Tu as changé ton avatar ?
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:Est-ce que je me trompe, Caroline ? Tu as changé ton avatar ?
Oui, c'est une photo prise juste avant d'aller faire prudemment un petit tour pas loin de chez moi
CAROLINE- Messages : 3849
CAROLINE a écrit:chantal92 a écrit:Est-ce que je me trompe, Caroline ? Tu as changé ton avatar ?
Oui, c'est une photo prise juste avant d'aller faire prudemment un petit tour pas loin de chez moi
elle est super la star marseillaise
Béatrice- Messages : 12893
Page 2 sur 2 • 1, 2