A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 9 Juil 2021 - 19:47

ChoupetteMatinik a écrit:
Ce n'est que l'effet d'un relâchement local
bizou bizou

je pense comme toi . . . le mystérieux dispositif "secret" est tres efficace quand il fonctionne, mais ce n'est pas toujours le cas, sous vos latitudes on a du mal à maintenir l'effort dans le temps . . . je pense pour ma part que quelques CPC bien distribués pourraient aider . . . ça a visiblement déjà bien marché sur l'hexagone . . . mais avouons que leur boulot de l'ombre est plutot ingrat, un peu de mise en valeur serait certainement davantage gratifiant et motivant . . .

bizou bizou

Nota : CPC = coups de pied au c. . .

Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Ven 9 Juil 2021 - 20:38

En Martinique les raisons pour ne pas se faire vacciner sont très variées :
C'est le vaccin qui transmet le virus
C'est le vaccin qui est à l'origine des variants
Quand on est vaccinée, on porte le virus et on le transmet aux autres
Dans quelques années, ceux qui sont vaccinés perdront leurs cheveux et leurs dents
Ou bien plus simplement :
Je fais attention (ce sont les mêmes qui font les fêtes sans mesure barrière), ceux que je fréquentent ne sont pas porteurs du virus (comme si ils pouvaient le savoir)
Je vais attendre (quoi on se le demande)
Quand tout le monde sera vacciné, je n'aurai pas besoin de le faire
etc, etc, etc
Choupette
Choupette

Messages : 1360
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 12 Juil 2021 - 9:17

Mffff . . . . mon optimisme reste de mise, mais avec modération . . .

Rien de bien spectaculaire sur la courbe des Nx hospitalisés "France et DOM" mais avec des chiffres à ce niveau, il faudrait une contagiosité phénoménale pour voir des variations importantes. Le min des derniers jours est à 110, on est à 113 . . . pas encore la mort du petit cheval . . et pas vraiment significatif

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Untit273

Par contre la courbe de température est plus inquiétante . . . ce coup ci on a bel et bien "enfoncé" la résistance en direction du Nord . . . la France (France entière) est maintenant à l'équilibre (plus de baisse mais pas encore vraiment de hausse . . . ) avec une tendance indubitable à la hausse . .
J'ai laissé la tracé de l'ancien canal (rouge) sur les courbes, qui a souvent un rôle ultérieur en bourse, on peut en effet espérer que l'ancienne résistance (oblique rouge du haut) reprenne un rôle actif pour renvoyer les courbes vers le Sud . . .

Pour l'instant les 16 Dpts qui avait été reconfinés en premier (tracé en bleu) semblent rebondir en effet vers le bas . . . si c'est le cas ce serait alors moindre mal, même avec une température de 1,2 il faut du temps avant que les chiffres grimpent beaucoup . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Untit274

Noter également qu'il y a un an nous avions atteint des températures nettement supérieures (1,41 le 21 juillet dernier), le niveau actuel n'est donc pas forcément inquiétant en lui même

Ce qui  m'inquiéte davantage, c'est l'ampleur du mouvement en cours, avec une vaccination à pres de 50% sur le territoire ça me paraît assez fort . . on est face soit à un "gros coup de fatigue" du dispositif de contrôle, soit effectivement à un variant nettement plus actif . . . qui pourrait aussi arriver à contourner le vaccin . . . mefiez vous meme si vous etes vaccinées . . . On peut bien sur supposer aussi que le soulagement des vaccinés (qui portent forcément moins volontiers le masque) donne le mauvais exemple aux autres, ce serait aussi une explication plutôt rassurante . .

En ce qui concerne les chiffres que je manipule, je n'ai pas vraiment de doute, peu de risques que les données hospitalières soient faisandées à mon avis, j'ai beaucoup plus confiance que dans les autres données officielles

A suivre . . . le bon côté de la situation, c'est que les  zotorités ont annoncé cette augmentation en avance sur mes courbes, c'est une première et ça montre donc qu'ils s'améliorent, pas trop tôt s'ils se montrent enfin meilleurs dans leurs prévisions qu'une vulgaire trav de province profonde sans la moindre expérience épidémiologique  . . . fermière qui plus est . . . quelle honte pour eux . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 11:58

En Martinique, je ne suis pas très optimiste :
Le nombre d'hospitalisations et de réanimations repart à la hausse, mais c'est normal vu le faible taux de vaccination

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Covid11
Choupette
Choupette

Messages : 1360
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 12 Juil 2021 - 19:42

En phase avec toi, mais plutôt que les lits occupés tu devrais plutot suivre les nouvelles hospis journalieres, c'est beaucoup plus parlant, voire meme d'une précision surprenante . . .

Ta courbe montre en effet que ça a doublé, la mienne que vous etes passes de 0,14 entrées par jour il y a 17 et 18 jours à 3,1 entrées hier (en données moyennes mobiles à 7 jours), soit un rapport de pres de 20 sur la qtés de contaminations du jour . . .

Cohérent avec tes courbes incidence et positivité, mais 2 fois pire que ce que ces dernières te laissent imaginer . . . et malheureusement surement plus véridique . . .

dans l'hexagone on est tres loin d'avoir des dpts dans une telle situation . . . c'est vrai que globalement la température est inquiétante, mais localement et je viens de faire une revue détaillée de chacun d'eux, je n'ai pas l'impression que aucun d'entre eux s'envole réellement, on reste dans un empilement de sinusoides dont aucune n'explose réellement, sauf peut etre le ch'nord et le zero-six ou j'ai un tres petit doute

Par exemple et sur les 4 départements que j'avais signalés bizarres il y a une semaine, les 07, 53, et 43 sont plutôt "bien" ou meme "tres bien" aujourd'hui, alors que le 41 est simplement nettement mieux . . il faut se méfier en empilant des sinusoides qui n'ont pas toutes la meme frequence . . .

bizou bizou


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 12 Juil 2021 - 20:01, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 19:56

Le problème en Martinique reste avant tout la faible vaccination.

Je ne regarde pas les chaines locales mais les chaines nationales .... Sur les chaines locales on interroge des médecins qui disent que le vaccin n'est pas nécessaire et où on prétend que le vaccin n'empêche pas le virus de circuler qu'il ne sert qu'à éviter les formes graves !

Comment voulez-vous qu'il puisse y avoir une campagne de vaccination efficace dans ces conditions !
En plus de ça, ici, on utilise beaucoup est plantes médicinales (en soit je suis plutôt pour) au point de croire qu'en prenant de l'herbe à pic on attrapera pas le vaccin.

Le pire c'est que l'augmentation de l'épidémie a été consécutive à l'allègement des restrictions au mois de Juin mais qu'ici, on pense que c'est la venue des touristes qui en est responsable, sachant que le mois de Juin fait partie des 3 mois les plus creux en matière de touristes et que le peu de touristes qui arrivent maintenant (beaucoup moins que les années normales) sont en grande majorité des martiniquais vivant en métropole et venant voir leur famille (en plus sûrement plus vaccinés qu'ici). C'est plus eux qui pourraient revenir avec un virus attrapé en Martinique que le contraire !

En tout cas, merci de tes éclaircissements

Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1360
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 12 Juil 2021 - 20:33

en toute franchise, la vaccination je la recommande aux personnes auxquelles je tiens, mais au fond de moi même je suis plutôt vaccino-sceptique . . . plus exactement vaccino-méfiante, même si pour Covid je n'ai aucun regret de m'etre faite piquer.

Mais de là à l'imposer aux autres . . . comme j'ai expliqué à mes gamins je suis contente qu'ils soient majeurs et que je n'aie donc pas à décider à leur place . . .

Meme dans mon poulailler initialement constitué de volailles de marque (donc qui te sont vendues vaccinées) j'ai vécu l'horreur pour la reproduction pendant les premières années, les poussins et les jeunes volailles tombaient comme des mouches les uns apres les autres  . .

Maintenant que plusieurs générations sont passées j'ai une mortalité tout à fait acceptable à l'exception bien sur de celles dues aux renards . . .

Par contre il est hors de question de réintroduire à nouveau des volailles vaccinées . . . ou simplement d'origine plus ou moins bien connue . . . mais ma politique vaccinale avicole n'est possible que parce que mon poulailler peut encore échapper à la mondialisation . . . pour covid c'est évidemment différent . .

Un phénomene que je me rappelle avoir lu il y a tres longtemps dans un bouquin assez bien fait, qui expliquait que lors de certaines grandes épidémies historiques on soupconnait la vaccination d'avoir relancé les contaminations, le virus plus ou moins atténué (en ces temps assez anciens la technologie était encore rudimentaire . . . ) injecté aux vaccinés étant fortement soupconné d'aller contaminer les non vaccinés . . . et donc jusqu'à présent il n'y a que Tétanos qui me semblait indispensable . . . et grippe depuis quelques années avec l'age

En plus des motifs évoqués dans ta liste, j'ai aussi croisé des membres de la secte "anti puce gouvernementale", ça paraît surréaliste mais ils existent vraiment et ne se reperent pas forcément à un kilometre, ca fait froid dans le dos . . .

Sans oublier non plus certainement le gilet jaune moyen, pour qui le refus du vaccin n'est certainement  rien d'autre qu'un moyen supplémentaire de faire la nique à Macron . . .

Mais de toutes façons il ne faut pas se leurrer, des vaccins il y en a plein dans notre alimentation . . . et certainement bien moins contrôlés que celui du Covid


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 12 Juil 2021 - 20:52, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 20:49

Je viens juste d'entendre l'allocution du président !

D'une part, la vaccination me semble devenir une obligation, d'autre part, il va y avoir des mesures particulières pour la Martinique, pour commencer un couvre feu .... A voir l'ampleur du couvre feu et les autres mesures qui pourraient l'accompagner

De toute façon, comme tu le dis si bien, nous ne sommes pas dans un poulailler abrité du reste du monde, nous devons donc vivre avec le reste de notre planète et si la vaccination de la planète entière est nécessaire, nous aurons peut-être l'avantage de bénéficier de la 5G sans téléphone :) MDR
Choupette
Choupette

Messages : 1360
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 12 Juil 2021 - 21:02

ChoupetteMatinik a écrit: pour commencer un couvre feu ....

pas drole pour toi, je compatis, vous avez déjà bien donné . . . le bon côté étant que nous pouvons espérer la mise en ligne de nouvelles aventures d'Angélique . . . clyeu clyeu
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Lun 12 Juil 2021 - 21:16

Stephanie Dupont a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit: pour commencer un couvre feu ....

pas drole pour toi, je compatis, vous avez déjà bien donné . . . le bon côté étant que  nous pouvons espérer la mise en ligne de nouvelles aventures d'Angélique . . . clyeu clyeu

Les aventures d'Angelique vont bientôt être mises au repos car je vais passer 2 mois dans les Alpes au frais avec une connexion.

Mais je publierai sûrement des photos avant de partir et je reprendrai le cours des mes folies dès mon retour :)

Choupette
Choupette

Messages : 1360
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty xxxxxxx

Message  Stebannie Dupont Mar 13 Juil 2021 - 14:37

Hum . . . devant ce qu'on entend (et qui me parait assez surréaliste . . ) je viens de mettre mes chiffres à jour . . .

Avant hier 113 nouveaux hospitalisés en national, (chiffre lissé par MM7) et hier 132 . . . plus de 10% par jour est énorme . . . et je le répéte, j'ai la faiblesse d'avoir une grande confiance dans les chiffres hospitaliers . . . j'ai vérifié dans plusieurs sens, ce n'est pas non plus à cause des DOM et il n'y a pas de loupé dans mes copier-coller. . .

Je vous invite à relire la premiere phrase de mon analyse d'hier . . . d'un seul coup je me sens nettement moins "nouvellevaguosceptique" . . . les grands principes c'est bien, mais surtout faites gaffe à vous . . . et aussi aux votres

On y verra plus clair demain et dans les jours suivants, pour l'instant je vous avoue que je suis assez inquiete. . . si ça se confirme l'attitude gouvernementale s'explique aisément

Je ne les excuse pas pour autant, à force de jouer au gamin qui hurle "au feu" pour se faire plaisir, pas étonnant non plus que plus personne ne les croie aujourd'hui s'il y a vraiment un blème . . .

Et pas compris l'edit d'Admin ci-dessous . . . . je me suis vraiment trompée de file ? ? ? ?

bizou bizou

edit d admin : contribution deplace dans le sujet qui a des  couettes  ...
mme Stephanie est peut etre amoureuse ..!!??
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 923407
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 14 Juil 2021 - 7:57

Coucou les filles, ça s'arrange pas vraiment, la série d'hier se complete avec un nouveau chiffre à 146 pour la journée d'hier . . .

Par rapport à ce que je suis habituée à voir, la grimpette est plutôt hallucinante, j'ai moi même du mal à y croire, même si j'espere toujours qu'elle résulte de phénomenes plus mathématiques que épidémiologiques  . . . . voire pourquoi pas des rotations de congés de certains personnels, ça s'est déjà vu  . .

150 hospitalisés du jour sur France entière n'est pas en soi une cata, mais si on est vraiment à 10% de plus chaque jour, on double chaque semaine . . . . en ce cas le seuil des 500 serait vite atteint . . . et évidemment dépassé .  .

N'hésitez pas à cliquer le bouton "je n'aime pas", moi non plus ne suis pas tres fan . . .

Et il semblerait effectivement que Admin a bel et bien déplacé mon message hier avant même que j'aie le temps de l'éditer, je suis bluffée, dommage qu'elle ne soit pas aussi en charge de piloter la situation épidémique . . .

Bises, belle journée à vous . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Mer 14 Juil 2021 - 9:31

Stephanie Dupont a écrit:
Et pas compris l'edit d'Admin ci-dessous . . . . je me suis vraiment trompée de file ? ? ? ?

bizou bizou

edit d admin : contribution deplace dans le sujet qui a des  couettes  ...
mme Stephanie est peut etre amoureuse ..!!??
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 923407

Bien mystérieux....on pourrait avoir des explications, même si on n'est pas dans Gala ?
chantal92
chantal92

Messages : 4486
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 14 Juil 2021 - 9:43

chantal92 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Et pas compris l'edit d'Admin ci-dessous . . . . je me suis vraiment trompée de file ? ? ? ?

bizou bizou

edit d admin : contribution deplace dans le sujet qui a des  couettes  ...
mme Stephanie est peut etre amoureuse ..!!??
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 923407

Bien mystérieux....on pourrait avoir des explications, même si on n'est pas dans Gala  ?

Voyons, Chantal, pas dans le domaine "public" du site . . . je n'en ai pas non plus parlé dans le domaine "nos histoires privées", pas envie de me faire dénoncer, ça s'est déjà vu . . . si tu peux accéder au domaine tres réservé de "nos histoires intimes" j'ai donné quelques explications . . .

pouff pouff pouff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Mer 14 Juil 2021 - 10:03

chantal92 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Et pas compris l'edit d'Admin ci-dessous . . . . je me suis vraiment trompée de file ? ? ? ?

bizou bizou

edit d admin : contribution deplace dans le sujet qui a des  couettes  ...
mme Stephanie est peut etre amoureuse ..!!??
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 923407

Bien mystérieux....on pourrait avoir des explications, même si on n'est pas dans Gala  ?


Stéphanie avait simplement posté son rapport dans un mauvais sujet
comme il y a ici une admin responsable et ordonnée les choses ont été remises en ordre

quant aux raisons qui auraient put provoquer ce moment d egarement
.. "cela ne nous regarde pas" le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 923407


_________________
on est pas sorti des ronces !!!!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12475
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  chantal92 Mer 14 Juil 2021 - 16:43

Stephanie Dupont a écrit:[
Voyons, Chantal, pas dans le domaine "public" du site . . . je n'en ai pas non plus parlé dans le domaine "nos histoires privées", pas envie de me faire dénoncer, ça s'est déjà vu . . . si tu peux accéder au domaine tres réservé de "nos histoires intimes"  j'ai donné quelques explications . . .

pouff pouff pouff

Là, j'ai l'impression que je me fais chambrer ! rir3

Il y a certes des possibilités de crypter un écran pour que seule une partie des infos apparaissent si l'on n'a pas un code, mais je doute fort qu'il existe une rubrique secrète "nos histoires intimes"....sinon ça se saurait ! rir rir rir

Et Malefik frapperait....

Ou bien alors, il y a Mère Béa (supérieure !) et Miss Gogora ....rir
chantal92
chantal92

Messages : 4486
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 16 Juil 2021 - 13:17

Eh zut alors, je rentrais du poulailler, la prochaine fois j'enleverai d'abord mes gros sabots  rir  rir  rir

Blague à part, je ne diffuse pas de mise à jour car avec les congés du 14 juillet les chiffres publiés sont n'importe quoi

On entend malheureusement sur les ondes que les chiffres pourraient etre multipliés pas 5 d'ici à début aout, si vous relisez mon dernier message "sérieux", j'évoquais un doublement des chiffres chaque semaine . . . guere mieux . . .

J'ai cependant une théorie qui pourrait etre rassurante, j'ai la profonde certitude que les bons chiffres de ces derniers temps ne sont que la consequence du travail infiniment ingrat des équipes "surveillance et action" qui sont à mon avis les véritables héros de l'histoire

A mon avis et apres la periode de m . . . qu'ils ont vécu depuis Noel, pas besoin d'etre devin pour imaginer qu'ils se sont précipités sur leurs demandes de congés des le 1er Juillet . . .

Rajoutez 11 jours pour qu'on puisse voir une consequence sur les hospitalisations . . . et on arrive à une théorie à la fois plausibe et rassurante . . . pas encore certain qu'on ait affaire à un variant foudroyant . . . les conneries de management sont à mon avis plus probables

En ce cas et le temps de corriger cette inorganisation momentanée, on peut espérer que la sitaution revienne rapidement sous contrôle, et surtout avant qu'on atteigne des chiffres réellement inquiétants

Ce qui n'empeche pas qu'il convient de rappeler que l'an dernier ce dispositif de l'ombre n'existait pas encore, la situation de cette année est donc loin d'etre réellement aussi "cool" que celle d'il y a un an . . . ou il n'y avait pas non plus de vaccin . . . et j'ai beau penser qu'avoir laissé le virus s'enkyster depuis Noel a constitué une bétise monumentale, une contagiosité réellement augmentée n'est pas forcément à exclure non plus

Il faudra encore quelques jours pour que les chiffres reprennent du sens, d'ici là on ne sera pas encore à un niveau vraiment terrible, il ne faut pas avoir d'inquiétude particulière si vous prenez les précautions habituelles . . et ça ne change fondamentalement pas mon dernier avis sur le vaccin que je vous invite à relire (12 juillet ci-dessus) . . c'est surtout à chacun et à chacune de décider en essayant de peser le pour et le contre en évitant les partis pris parfois un peu trop grotesques

Et si vous y allez je vous rappelle que c'est aussi possible au féminin  keur keur

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 17 Juil 2021 - 11:42

Coucou les filles,

Les chiffres du moment sont partiellement minorés, mais la situation va malheureusement bien dans le sens que je craignais, même si j'avais du retard cette fois ci j'avais effectivement bien "senti"

Il faut maintenant surtout souhaiter que j'ai bien "senti" aussi l'hypothese d'explication que j'ai imaginé hier


On commence à bien entrevoir ce qui se passe sur la courbe "France" . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Untit275


Quant à la courbe de températures, et si effectivement nos politiques ont vu ça avec quelques jours d'avance sur moi, vous penserez certainement comme moi que les dernières décisions présidentielles ne sont pas le résultat de mauvaises intentions, mais plutôt et tout simplement de la panique la plus totale . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Untit276

Et n'oubliez pas que je considere que les chiffres publiés sont probablement minorés sur la période du fait des congés du 14 juillet . . .

Mais encore une fois ça ne remet pas forcément en cause ce que j'ai pu écrire hier, et de toutes façons céder à la panique n'est certainement pas la meilleure attitude . . .

Et je le répéte également, autant j'ai une confiance limitée pour les publications de suivi des contaminations, autant j'ai du mal à imaginer du tripatouillage dans les publications hospitalieres . . . . d'autant plus que celà n'irait pas dans le sens de l'état d'esprit des soignants et assimilés sur la période . . . le moindre pipeautage impliquerait un scandale sanglant . . .

Et je crois aussi que ce n'est pas vraiment le moment de vouloir régler les comptes "politiques", il y a bien plus grave pour l'instant

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 19 Juil 2021 - 8:22

Coucou les zamies, simplement pour vous dire qu'il n'y a pas grand chose à dire en plus ou en moins qu'il y a 2 jours . . . si ce n'est que les chiffres du moment restent probablement sous estimés (hier dimanche, et congés du 14 juillet) . . . qui ne fait hélas que confirmer la notion de "hausse stratosphérique", heureusemenet que les chiffres sont encore tres bas

Hospis du jour
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Untit277

Température du jour
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Untit278

Et petit calcul simplifié pour comprendre la situation :

Hier j'ai voulu voir Vierzon (lol) et j'ai été attirée par un podium où se produisait un orchestre rock plutôt convaincant, j'y ai passé un bon moment . . . même si je n'ai pas été draguée, lol, mais j'étais en bermuda, forcément mois sexy que les jupettes un peu courtes . . . et de toutes façons les garcons intéressants avaient déjà tous été capturés, ils étaient tenus fermement en laisse par leurs compagnes, lol
Beaucoup de monde autour de moi, on se marchait un peu sur les pieds, presque tout le monde sans masque . . .
Je me suis livrée à un petit calcul un peu simpliste mais néanmoins significatif  . . .

170 hospitalisés par jour en France ça signifie 3400 nouveaux cas par jour (au minimum car avec une telle température le rapport est certainement supérieur à 20 . . et mes chiffres d'hospis sont probablement sous estimés)

3400 nouveaux cas par jour, comme un contaminé reste contaminant environ 2 semaines, ça veut dire 47 600 cas contaminants plus ou moins en circulation autour de nous sur le territoire

Dans un rassemblement de 500 personnes, le risque actuel de trouver un contaminant est donc de 0,35 . . . vous prendriez votre voiture si vous aviez une chance sur 3 d'avoir un accident ?

A mon avis et si vous portez un masque (FFP2 ou FFP3 bien sur . . . ) ce risque est divisé par au moins 10 . . . 3,5 % est donc forcément meilleur . . .

Et si (en plus . . ) vous etes vaccinées (1 personne vaccinée sur 12,5 est mal protégée d'apres l'étude israélienne dont j'ai parlé récemment) le risque passe à 2,8 pour mille . . .

Avec un taux de décés de l'ordre de 1,5% on arrive à un risque facheux de 43 par million . . . pour donner une idée,  dans la conception d'un avion on vise un risque "inacceptable" de moins de 1 par million . . .

Ce calcul est tres exagéré, ce n'est pas parce qu'il y a un contaminant dans une foule que vous allez forcément le croiser et qu'il va vous cracher dessus, mais il permet de se faire une idée (ordre de grandeur) de la situation "moyenne" actuelle de l'épidémie

Retenez également que si le contaminant porte un masque (même le plus vulgaire) les risques ci-dessus sont certainement encore divisés par 10, en ce cas et si "vous et vos voisins" appliquez les "précautions standard recommandées sur la période" vous n'avez pas significativement plus de risque  à sortir que en montant dans un avion ou un train en conditions habituelles (avant covid)

Calculs ci-dessus effectués  pour un taux actuel de 170 hospitalisés par jour, évidemment pour 2000 tel qu'on l'a vu récemment il faudrait multiplier les chiffres par 12 . . .

Bises à toutes bizou bizou avec le coeur plutôt que les levres bien sur . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 19 Juil 2021 - 10:02

petite erreur apparente d'une puissance de 10 dans mes calculs estimatifs ci-dessus, que les plus vigilantes auront certainement remarqué, mais qui ne change absolument pas le sens du message ni le résultat final si on tient compte que grace au dispositif "détecter-écarter" une part non négligeable des contaminants sont effectivement retirés de la vie publique . . . mon erreur réelle a été d'oublier de le rappeler dans le texte . . et j'ai mis un peu de temps à la trouver, je cherchais une erreur dans les chiffres ou les calculs . . . comme quoi il peut etre facile de se piéger soi même, il faut souvent chercher "ailleurs" pour trouver la vérité . . .  méfiez vous toujours de la premiere impression et des fausses certitudes qu'elle peut engendrer . . c'est en discutant avec Bea sur le chat qu'elle m'a remise sans s'en douter sur la bonne piste . . . même si ce n'était malheureusement pas pour échanger des bonnes nouvelles comme on les aime tant . . . Grr et courage . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Lun 19 Juil 2021 - 21:02

On peut toujours parler de la Martinique qui est la première devant tous les autres avec un taux d'incidence de 574, un taux de positivité de 14,30%, 2060 cas positifs sur une semaine de tests soit 14410 tests et 40 hospitalisations de plus en une semaine

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Covid12
Choupette
Choupette

Messages : 1360
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 26 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum