A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Ven 13 Aoû 2021 - 13:08

j'aime beaucoup cette réponse, qui rejoint quelque part la notion de "féminité décontractée" que j'ai imaginé par ailleurs.

Quand on n'est pas "completement au top" dés le départ, je crois qu'il est inévitable de compenser par autre chose

Pour certaines ce sera en faisant un courrier pour prévenir les voisins
Pour d'autres ce sera prévenir avant de réserver une table de resto
ou encore pour d'autres comme moi on ne préviendra pas mais on s'entrainera à essayer de désamorcer les crises dès le départ

Je crois que toutes ces approches sont toutes tres respectables, il s'agit tout simplement de "préserver notre environnement" des nuisances qu'on pourrait lui créer . . . et qui pourraient elles mêmes générer des nuisances à notre égard

Mais pour ma part et c'est Daniela qui me l'a fait découvrir, je me suis rendue compte que cette "féminité décontractée" est peut etre justement tellement décontractée qu'elle peut nous amener à dévier du parcours qui pourrait paraître "idéal"

Car en effet si notre objectif (tout du moins celui qui résume plus ou moins bien une idée que je crois partager avec Daniela) est de vivre "une vraie vie de femme pour connaître de vrais plaisirs de femme" (sans oublier bien sur nos origines, il ne faut pas non plus virer foldingues) ce n'est pas en jouant un numéro de travesti de chez Mme Arthur ou en entrant dans une boutique en pensant que la patronne pourrait se demander "keskimveut ce travelo" (mon cas pour ces 2 exemples) ou en se présentant derrière une pancarte géante pour prévenir qu'on est transgenre qu'on y arrivera . . .

D'où la notion de "féminité plus respectable, ou plus affirmée" à laquelle je commence à réfléchir, pour reprendre mes élucubrations on pourrait dire que je suis peut etre sur la voie de changer d'étage . . . ou de toit provisoire . . encore une fois les marches si difficiles de cet escalier de l'acquis . . . que certaines ont la chance de moins connaître que d'autres . . . la "veinarde" se reconnaîtra-t-elle ?

Je crois surtout que c'est à chacune de progresser à son rythme et en fonction du parcours idéal et de ses objectifs du moment, qui peuvent effectivement etre tres différents, l'essentiel est surtout de bien le vivre, c'est ce que je retiens de Lou et de l'épanouissement exemplaire qu'elle nous montre dans sa progression . . . même si parfois elle nous avoue aussi quelques questions existentielles, on en a toutes . . . globalement je retiens effectivement un tres bel exemple de "parcours paisible qui progresse en permanence"

Et rappelle surtout aussi que même si la ligne droite est un schéma théoriquement idéal, il faut parfois savoir louvoyer pour arriver à ses fins, il y a parfois des vents contraires à contourner  . . . la pratique est un art  parfois difficile . . .

Et puis si les marins nous aident à comprendre pourquoi nos chemins sont parfois tortueux, n'oublions pas non plus leur principe essentiel . . . l'entraide . . . et mieux nous comprendre aussi comme il me semble que le sens de ces échanges nous le montre également

Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 15 Aoû 2021 - 10:12

Merci Lou d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Si je comprends bien, il n'y a qu'uniquement pour l'aspect pratique que tu te mets en mode masculin pour effectuer tes travaux. J'en déduis que lorsque tu auras terminé ton emménagement, tu seras constamment en mode féminin ?

Je sens une contradiction entre ton choix d'être "femme trans", notion sur laquelle je reviendrai, et l'épilation définitive future de ton visage. Tu n'as pas besoin de passer par là, qui n'est pas un moment de plaisir, si tu acceptes d'être perçue comme transgenre par les autres. J'ai l'impression que malgré tout tu souhaites être la plus féminine possible, sans doute pour ton bien-être mais aussi pour "ton  passing".

A ce sujet, on voit la différence entre tes deux photos de deux ans d'intervalle. Sur celle d'aujourd'hui, ta féminité est beaucoup plus évidente que sur la première, qui pourtant n'était pas mal réussie. Mais on sent une aisance et un naturel beaucoup plus développés qui transparaissent sur le cliché. En cherchant on pourrait trouver les détails qui font la différence, mais je me place au niveau de l'allure générale pour te dire cela.

Pour revenir au passing, il existe plusieurs solutions pour avoir un visage plus féminin. Déjà par le maquillage, on peut cacher les imperfections et même améliorer certains points. J'en veux pour preuve la maquilleuse asiatique qui montre des vidéos où on la voit se maquiller pour devenir au final une superbe européenne blonde (je tiens à préciser que je ne considère par le type européen comme plus parfait que le type asiatique ; cet exemple est pour montrer ce qu'une personne douée arrive à faire avec le maquillage). Sans aller jusque là, certaines femmes arrivent à changer leurs regards par le maquillage, jusqu'au point où elles se demandent si cela ne change pas leur personnalité.
Comme l'a dit Chantal sur le forum, un.e professionel.le pourrait partir d'un rugbyman pour en faire une bimbo, et cela uniquement par la truchement du maquillage.

On peut aussi vouloir effacer quelques traces du temps. Le collagène, le botox et d'autres techniques permettent d'amenuiser les rides. Ces techniques sont possibles chez un.e dermatologue et elles ont l'avantage de redonner du volume au visage.

Et on peut aussi aller jusqu'à la chirurgie esthétique, soit se contenter du nez, soit faire une FFS comme on dit dans notre communauté.

Certes, tout cela a un coût mais au lieu de prendre un crédit pour une voiture, on peut en prendre un pour son aspect physique non ?

Si je dis cela c'est que l'apparence ne doit pas être un frein car elle peut être améliorée. Pour moi, la féminité se situe surtout à sa manière d'être dans ses rapports sociaux, d'où l'envie d'un bon passing pour que les autres me considèrent comme une femme cisgenre.

Cela me permet de revenir à la notion de "femme transgenre" que tu as employée :
Caloue a écrit:Je pense vouloir être davantage accepter comme femme trans , que comme femme .
Je ne vais pas me faire que des amies sur le forum, mais comme le dit Stéphanie, nous sommes ici aussi pour échanger nos points de vue, dont la variété enrichit chacune dans ses expériences.

En étant provocatrice, pour moi, cela n'existe pas une femme transgenre. Bien sûr, avec le meilleur passing du monde et toutes les opérations effectuées (y compris celle de réassignation), je sais que je resterai une personne transgenre. Cependant en poussant le bouchon plus loin, n'est-ce pas le terme transexuelle qui serait le mieux approprié ? Si on considère que je suis féminine en moi depuis mon enfance, c'est au niveau des marqueurs physiques sexuels que j'aurai procédé un changement... Je n'ai donc pas changé de genre, uniquement de sexe.

Cependant, je garde le terme de transgenre pour la compréhension de mon exposé. Le fait est que lorsque je m'habille avec des vêtements féminins, je change de genre social par rapport à celui assigné par mon sexe biologique.

Socialement, on est soit un homme, soit une femme. Les autres, les inconnu.e.s, nos interlocuteurs et interlocutrices nous perçoivent comme homme ou comme femme. Et non comme homme transgenre ou femme transgenre. C'est pourquoi je ne me fais aucune illusion concernant mes proches (ami.e.s, collègues, famille) : m'ayant connu en tant qu'homme, je resterai toujours à leurs yeux un homme qui a choisi de vivre en femme, et cela quelque soit mon passing.
Il en est de même avec les vendeuses et les vendeurs. Si on s'aperçoit que je suis transgenre, je passe dans la catégorie homme même si mon genre est féminin. Et je maintiens que cela fausse les rapports.

Profitant de mes vacances et du soleil pour sortir, je viens peu sur le forum et je n'ai pas pris le temps de lire le texte de Stéphanie où elle parle de toit et de marches à gravir. Je suppose que celles qui ont le meilleur passing sont sur le toit du monde et celles qui ont le pire, restent au seuil de la porte du dernier sous-sol ? Je n'ai pas une vision verticale des choses mais horizontale. Il n'y a pas des types de transgenres au-dessus des autres. Je vois plutôt des espaces où chacune peut vivre à sa manière sa propre féminité, les limites entre ces espaces étant floues. Et au cours de sa vie on peut passer d'un espace à un autre et même revenir à un précédent.

Le principal est de vivre en adéquation avec ce que l'on ressent intérieurement.

Bises

PS : désolée Lou, j'ai encore été bavarde... ;-)
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Stebannie Dupont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Dim 15 Aoû 2021 - 10:28

Daniela a écrit:
PS : désolée, j'ai encore été bavarde... ;-)

Pas bavarde, diserte, ce qui est bien différent ! aff
chantal92
chantal92

Messages : 4542
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 15 Aoû 2021 - 10:40

Merci encore les Nanas ,
ces échanges  me permettent d'avancer pas à pas , et mes questionnements s’éloignent . J'aurai effectivement bien plus de facilité à exister en tant que Lou dans quelques mois , le fond de teint avec le ciment qui vole de partout ce n'est pas très "glamour " rir3 .
Une grosse bise à vous toutes les copines . genty
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Dim 15 Aoû 2021 - 16:53

Daniela a écrit:je n'ai pas pris le temps de lire le texte de Stéphanie où elle parle de toit et de marches à gravir. Je suppose que celles qui ont le meilleur passing sont sur le toit du monde et celles qui ont le pire, restent au seuil de la porte du dernier sous-sol ? Je n'ai pas une vision verticale des choses mais horizontale. Il n'y a pas des types de transgenres au-dessus des autres. Je vois plutôt des espaces où chacune peut vivre à sa manière sa propre féminité, les limites entre ces espaces étant floues. Et au cours de sa vie on peut passer d'un espace à un autre et même revenir à un précédent.

Le principal est de vivre en adéquation avec ce que l'on ressent intérieurement.

Bises

PS : désolée Lou, j'ai encore été bavarde... ;-)

Je vais essayer de faire court pour ne pas polluer cette page, simplement pour dire que ce que dit Daniela fait justement des questions que je me suis posée dans ma tour de pise plus ou moins branlante. Avec mon raisonnement "vertical" (et peut etre un peu bancal  pouff  pouff )j'arrive exactement aux memes conclusions que l'analyse "horizontale" de Daniela, l'essentiel c'est de trouver sa voie

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Tealea12

Par contre Daniela reconnaîtra certainement que dans sa vision il n'y a pas de "cave" (pour planquer nos affaires) et surtout ce qui est bien pire pas de 7eme ciel non plus rir rir rir et . . . clyeu clyeu clyeu

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Daniela et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mar 5 Oct 2021 - 23:06

Hello amies du soir et des histoires à dormir ...après lecture !
La semaine passée , abandonnant mes tournevis et autres zinstruments peu féminins  ,  oui... je sais la profession c'est ouverte aussi à la gente féminine , mais l'utilisation de la pince à épiler pour chasser le poil de sourcils rébarbatif me procure une sensation bien différente que le  repérage des fils électrique accroupis dans la semi- pénombre du grenier largement fréquenté par les copines de speeder-man !
Jeudi dernier , poussée par un désir de sortir de ma campagne , parfois profonde ..., et aussi pour réactiver Lou qui s'interroge sur le bien fondé de son immersion dans la vie au quotidien .... pour faire simple ,si je reste trop longtemps sans sortir en femme , je suis assaillie par le doute , direction les boutiques pour quelques achats "friperie"  et un peu de magasinage comme disent nos cousins (québecois), avec le masque je passingue sans soucis , je le portais dans certaines rues et pas dans d'autres . Une petite photo pour policher mon image de (petite) trublionne .... je sais c'est pas bien mais je n'ai pas pu résister , que celle qui n'a jamais utiliser ce terme me jette son premier blush (le mien arrive à la fin ...) pouff
clic clac !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2034
je me suis baladée dans les rues (accompagnée ...  keur ) profitant d'un beau soleil ce jour là ,  j'ai gardé le masque,  au bout d'un petit moment le ral commence à migrer , je ne sais pas comment c'est pour vous les filles , je n'utilise pas de rouge permanent (conseillé par Michelle B , mais j’hésite encore ) , du coup avec la chaleur c'est la cata  pleur  .
comme souvent un échange tranquille avec les commerçants , qui, passé l’étonnement papotent sans se soucier de mon genre et je n'ai pas eu de mégenrage , pas non plus de discussion trop longue.... qui je l'ai remarqué, encre le "masculin" dans la relation , en gros pour vivre heureuse , pas besoin de vivre cachée mais ....soyons brève (et brave aussi ....parfois!  inkiet ) .
Le mardi matin je Yogue (si c'est possible je conjugue le verbe je fais du yoga à l'imparfait du subjectif ...ouille ça pique  rougir ),
je suis dans un mode "mixte" ,  pas de prothèse ni de perruque , mais des vêtements plutôt féminins et un infini soupçons de mascara (par plaisir plus que pour embellir mon regard ... pouff ) , la jeune femme qui enseigne m'appelle  toujours par mon prénom Lou , les autres personne , des femmes uniquement à ce cours , sont d'une grande gentillesse et c'est un moment de détente et de relation simple , je pense à Karine qui pratique également une activité proche , sans angélisme certains lieux sont davantage propices à des moments paisibles . Pas de prosélytisme dans ces propos mais juste une invitation pour celles qui hésitent à  participer à une activité  , tous les clubs ne se ressemblent pas ,  mais les pratiquant(e)s sont malgré tout enclin(es) à une certaines ouverture d'esprit . Nous sommes quelques unes à faire partie de club sportif ouvert à notre différence , je pense à Gwendoline , Jacqueline , et  surement d'autre parmi nous , pour celles qui ont transité , un petit temoignage serait bien cool !!
Plouf , j'ai perdu la tête ... juste pour le cliché yoga !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2035
Ouf !!! ma tête me revient !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2036
Prise  lors  de la discussion au bar lounge avec Jennyfer , (pour la journée du sourire je ne suis pas certaine  d'avoir le pompon , le soleil me faisait de l’œil ...)  , si une nouvelle application se met en place , c'est sympa de venir échanger en direct . Un peu comme sur le chat , qui est un moyen de papoter sympa , n’hésitez pas les filles c'est sans accoutumance , et comme chez un dealer de glucides renommé , on vient comme on est , comme on né aussi mais  pas d'autres choix pour l'instant ... rir3
Une dernière photo "osez !! "
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2037
Retour du marché la semaine passée , on voit un peu les petites boucles que je me suis offerte , le foulard c'est juste à la maison en mode cool .
,Galwenne proposait un cliché sans perruque (et pour ma pomme sans seins ce moment là ... rougir ), pour les veinardes, chevelure naturelle , le challenge  prend moins de sens ... allez courage les Nanas je rends la plume le clavier !!  Bise à toutes  genty
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Mar 5 Oct 2021 - 23:17

Caloue a écrit:Hello amies du soir et des histoires à dormir ...après lecture !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2036
Prise  lors  de la discussion au bar lounge avec Jennyfer , (pour la journée du sourire je ne suis pas certaine  d'avoir le pompon , le soleil me faisait de l’œil ...)  , si une nouvelle application se met en place , c'est sympa de venir échanger en direct . Un peu comme sur le chat , qui est un moyen de papoter sympa , n’hésitez pas les filles c'est sans accoutumance , et comme chez un dealer de glucides renommé , on vient comme on est , comme on né aussi mais  pas d'autres choix pour l'instant ... rir3
Une dernière photo "osez !! "
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2037
Retour du marché la semaine passée , on voit un peu les petites boucles que je me suis offerte , le foulard c'est juste à la maison en mode cool .
,Galwenne proposait un cliché sans perruque  (et  pour ma pomme sans seins  ce moment là ... rougir ),  pour les veinardes, chevelure naturelle , le challenge  prend moins de sens ... allez courage les Nanas je rends la plume le clavier !!  Bise à toutes  genty

T'inquiète Lou! Avec le soleil j'ai des petits yeux tout rikiki c'est pas très joli! rir3

Faut prendre entre les deux, de la demie ombre...

Mais tu est jolie sur toutes ces photos et quelle chance d'aller faire ce yogourt oups! yoga rir  ton haut me plait bien!

Oui, la visio de l'autre jour c'était vraiment sympa, une autre dimension que le chat... bon dès que l'amirale qui pilote plutôt des sous-marins en ce moment refait surface, il faudra remettre ça en route!

Aller bonne soirée, moi j'allait juste y aller bizou
jennyfer
jennyfer

Messages : 3894
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Mar 5 Oct 2021 - 23:59

Toujours un plaisir de te voir Loue bizou
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mer 6 Oct 2021 - 7:01

Un plaisir de te retrouver et te lire Loue.. Tu es toujours aussi prolifique et avec une teinte d'humour dans tes commentaires..


tes clichés sont sympa et c'est bien aussi de se montrer au naturel et pas toujours à 4 épingles..
galwenne
galwenne

Messages : 7944
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  sophieD Mer 6 Oct 2021 - 7:47

galwenne a écrit:Un plaisir de te retrouver et te lire Loue.. Tu es toujours aussi prolifique et avec une teinte d'humour dans tes commentaires..


tes clichés sont sympa et c'est bien aussi de se montrer au naturel et pas toujours à 4 épingles..
il n'y a rien à ajouter,
merci Lou.
gros bisous
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2978
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Invité Mer 6 Oct 2021 - 7:51

oui Lou, ça fait plaisir de te voir et de te lire, ton récit est vivant. Nous sommes dans ton quotidien de femme grâce à ta plume alerte et à ton clavier taquin. Ton turban te va très bien.
Yogue bien 😄 et bises ( pour le yoga, faudrait que je fasse comme toi, mon dos et le reste m'en seraient reconnaissants.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Mer 6 Oct 2021 - 15:26

un plaisir de te voir et de te lire, tu nous donnes le sourire avec ta prose taquine
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 85
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 6 Oct 2021 - 19:07

Bonsoir les amies ,
c'est toujours un plaisir de poster ces petits moments de plaisir et de les partager avec vous toutes , vos commentaires bienveillants genty me donnent l’élan pour cheminer avec sérénité , encore merci les Nanas et bise de la Saône & Loire ou la pluie c'est enfin mise au repos !! soutif
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Jeu 7 Oct 2021 - 11:17

Tes narrations pleines d'humour me ravissent !

Pour montrer à Béatrice que tu penses à elle, tu pourrais nous chanter "c'est nous, yoga de la marine....." rir

chantal92
chantal92

Messages : 4542
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 75
Localisation : présente sur la carte

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 7 Oct 2021 - 21:10

Chantal , sais tu que j'ai servi un an dans ce corps d'armée , et à quelques mois près j'aurai pu croisé Béa !!
L'existence réserve parfois des surprises . Merci pour ton commentaire genty
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Mar 12 Oct 2021 - 8:26

Merci Lou de partager ton quotidien féminin avec nous.

J'aime bien la photo avec le turban. J'avais eu envie d'ouvrir un sujet photos sur le port de couvre-chefs car j'adore les chapeaux !

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 20 Oct 2021 - 18:45

coucou les amies ,
Un petit tour en bourgogne Sud  les copines ?? Go !
Le samedi 9 , journée Lou , je laisse les tournevis et autre pince à dénuder (du calme les filles ce n'est qu'un outil d’électricien pour enlever une petite partie de câble ... rien de répréhensible Mm Admin  pouff ) ,je suis allée dans un dépôt ,  proche dans le fonctionnement des relais Emmaüs , je voulais quelques bricoles , j'ai trouvé une jolie broche ,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2039

un peu trop présente peut être non ? qu'en pensez vous , je suis incorrigible , une vraie gamine ! Bon comme applique c'est parfait et à 1 € !! pas trop de crainte . J'ai un peu déstabilisé la jeune fille à la caisse , ma voix (comme souvent...) l'a surprise et elle me rendait plus d'euros que le prix des 2 luminaires que je venais de prendre , pour être discrète ...ce sera un autre jour !! Un fois l'achat réglé on doit retourner dans le local ou sont stocké les articles , la personne qui me les a donné papotait avec d'autres clients qui m'ont regardé  avec un peu d’insistances rir3 , même plus de craintes maintenant que je suis sortie du rodage !!
Après direction la boutique Bio pour quelques denrées  que je préfère consommer sans trop de perturbateur endocriniens , bien que le régime alimentaire trop riche en glucides et lipides puisse,  parfois,  avoir d'heureuse conséquence sur l’évolution de nos désir , (je vous invite à relire le récit de M A (il y a quelques mois) , sur les bienfaits de la malbouffe pouff ) , je suis un peu attentive à mon bô corps de ...retraité !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2040
Devant moi à la caisse un couple avec deux chariots bien remplis , pour celles qui fréquentent ces lieux de perdition (des zeuros...) la note était "coquette" , j'ai donc du "poireauter" un bon moment , et une fois mes achats effectués , en sortant je passe près de madame et je lui dit " pour ma part c'est plus modeste " , elle a sourit mais avec un léger temps de retard   ... " masque mon ami !! tu m'as sauvé la ...mise " ,  nous avons échangé brièvement et je lui ai demandé de faire la photo si elle n'y voyait aucun inconvénient , chose faite  et comme vous pouvez le lire de vos yeux ébahies , je  suis bio  pouff  ; c'est écrit,  bon pas encore sur le fronton des mairies , mais deja chez Bi.....P , un jeu de mot avec la ville ou je réside .
Cette escapade m'avait requinqué et j'ai pris ma hachette  pour  un peu d'exercice afin de garder la ligne ,et de surtout préparer du petit bois pour le poêle , en début d'aprem  un bucheron proche de mon isba m'avait livré quelques stères , j’étais repasser temporairement en mode Dédé pour le réceptionner , et l'aider à décharger ....le bois !!    siff  pas de malentendus les Nanas ,  je ne  suis pas toujours bravache et certains échanges sont plus simple (et moins risqué  comen? ...) avec certains gars .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2041
une photo pouvant figurer dans la rubrique "brico girl" ,  cette fois ci je reste féminine même l'outil tranchant à la main .
Pour terminer, lundi un petit tour sur mon marché préféré , pas de photo , sans masque comme la plus grande part des chalands et des regards un peu plus "directs" de certaines (les mecs ? moins souvent ...comme deja souligné sur d'autres posts les femmes sont plus attentives et surement plus "comparatives " !!) , un sentiment de liberté malgré tout et un seul megenrage , "au revoir Mon...euh madame " ,  sinon le regard très étonné d'une jeune femme qui attendait son tour sur un stand,  qui ne me voyait que dos , je lui ai fait mon plus beau sourire en partant , un moment ..."charming" comme le dit Steph !
Pour terminer une requête :
tata-tin !!
Ö TOI ADMIN , toi qui peut tout
changer le plomb en Or  pouff
La craintive, a osé... tout
me faire écrire les accords
sans faute de participe
Supprimerais tu  Ca  de Lou
pour qu'enfin je devienne
Telle  Dame  Hersent
compagne  du Lou(p) ? .
Bon la fin ne rime pas mais je ne suis pas Alfred de Vigny , peut-être l'aviez vous deja constaté  pouff ??
Bise à toutes celles qui ont le courage de lire en entier !  koukou et bonne fin de journée les Nanas .
Lou
Lou

Messages : 4111
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, jacqueline Rose, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Invité Mer 20 Oct 2021 - 18:56

c'est super agréable à lire, et tes multiples aventures sont toujours intéressantes, il y a plein de touches d'humour.
Ma photo préférée c'est celle avec la broche (tu as une belle expression un peu interrogative, tout en étant souriante) .
Et sinon, oui, avec la hache bien tenue en mains, tu vas figurer dans le top 10 des bricogirls !
C'est chouette les femmes qui s'assument aussi pleinement que toi.
fleur


Super notre admin a bien voulu et te voici Lou maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Mer 20 Oct 2021 - 19:05

Lou a écrit:

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2040


belle position des pieds

Lou a écrit:

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Img_2041


encore une jupe que j adore et qui me donne envie de ressortir les miennes

Lou a écrit:


Ö TOI ADMIN , toi qui peut tout
changer le plomb en Or  pouff
La craintive, a osé... tout
me faire écrire les accords
sans faute de participe
Supprimerais tu  Ca  de Lou
pour qu'enfin je devienne
Telle  Dame  Hersent
compagne  du Lou(p) ? .
.

c est fait ..

et merci pour ce récit plein de ravissements   genty genty genty

_________________
Ma Gavte la Nata coler
Béatrice
Béatrice

Messages : 12748
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Mer 20 Oct 2021 - 19:33

Pff, faut vraiment tout t'expliquer, quelle idée d'accueillir le livreur de bois en mode Dédé, c'est sur que dans ce cas t'as pas d'autre choix que l'aider

Alors que en nana, je suis même sure qu'au lieu de tout jeter en vrac comme il l'a surement fait, il te l'aurait même rangé en piles bien alignées . . . rir3 rir3

Charmante notre bucheronne bio, et toujours sympas tes petites histoires

Et à voir la taille des buches ton poele n'est pas un de ceux qu'on peut avoir dans la main . . .

Et aussi maintenant il va falloir organiser une fete de bapteme digne de ce nouveau nom . . . . fleur les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 880303 les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 848654 diner

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3473
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mer 20 Oct 2021 - 20:11

qu'ell joli moment de détente et de plaisir de lire tes aventures Lou..

De belle tenue dans ces jupes gitanes qui ont un temps fait mon bonheur..


d'ailleurs, celle qui est susceptible de te les emprunter, si je ne me trompe c'est notre amirale..


Une brico girls dangereuse aux vues de ta hachette.

On pourrait presque écrire " danse avec la lou" et son tomahawk pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7944
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 15 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum