A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Mer 24 Fév 2021 - 8:58

merci pour ce récit Caloue et les photos; j'adore tes boucles et la tenue que tu portais sur le marché ne fait aucun doute sur ton genre, celui d'une femme élégante; pas étonnant que le monsieur que tu as aidé se confonde en "merci madame" bise

CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 24 Fév 2021 - 20:42

Lilas Mauve a écrit:Très bien ton reportage Lou...comme toujours.
Et si bien illustré. J'adore 💋💋💋
Merci Lilas ,
le marché de Louhans est devenu une sortie basique , c'est marrant il y a quelques mois encore  j’étais un peu fébrile en me rendant dans "l’arène" (j'avais l'impression que les lions m'attendaient...), bien plus détendue actuellement , le retour au sans masque va être un moment ...particulier !! bonne soirée voisine .

Stephanie Dupont a écrit:La question de "trouver la voix" ne date visiblement pas d'hier, Lao Tseu en parlait déjà . . . heureusement que Hergé nous expliqué qu'il ne fallait surtout pas en perdre la tête . . .
Toujours bien sympas ces scenes de vie à la campagne, une autre façon (pleine de sagesse à mon avis) de voir nos existences, bien loin des préoccupations citadines, on pourrait même titrer "à 350 kms de Versailles"  clyeu

genty  genty

AHHH Versailles !!! j'adorerai aller visiter , pas avec une robe à panier !!!  pouff (je ne pourrai pas conduire ...) ,mais ce château m'interpelle , et surtout les jardins avec les systèmes de distribution d'eau très ingénieux pour l’époque .
Je vais attendre que le virus vire de bord et que la vie reprenne son cours habituel .

CAROLINE a écrit:merci pour ce récit Caloue et les photos; j'adore tes boucles et la tenue que tu portais sur le marché ne fait aucun doute sur ton genre, celui d'une femme élégante; pas étonnant que le monsieur que tu as aidé se confonde en "merci madame" bise
Bonsoir Caroline,
c'est bien sympa de commenter , ces boucles sont simples mais j'ai eu le coup de cœur comme on dit , ce monsieur était très gentil surtout , cette presse est tenue par deux couples et ils sont vraiment agréables les uns et les autres ,ils font également bar et je pense qu'ils apprécierons la réouverture dans quelques temps , pas facile pour les (petits) commerces ces restrictions .
Bise de la bourgogne qui prend des airs de midi en ce moment (je ne m'en plein pas ... les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 848654 ) .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Karine Woman Mer 24 Fév 2021 - 21:22


Bonsoir Caloue,

Je viens de lire que tu aimerais voir le château de Versailles et ses jardins.

Alors dès que tu le souhaites fais moi signe et nous pourrons le visiter et nous prendre pour des princesses dans ce très beau château !!

En attendant je t'embrasse bien amicalement,

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 25 Fév 2021 - 9:45

Karine Woman a écrit:
Bonsoir Caloue,

Je viens de lire que tu aimerais voir le château de Versailles et ses jardins.

Alors dès que tu le souhaites fais moi signe et nous pourrons le visiter et nous prendre pour des princesses dans ce très beau château !!

En attendant je t'embrasse bien amicalement,

Karine.

Bonjour Karine ,
ce serait avec grand plaisir , je suis passée à proximité l'année 2019 mais pas suffisamment de temps pour faire une halte , les restrictions finirons par se terminer et je serai bien partante pour une visite en ta compagnie , un A/R dans la journée est envisageable depuis la bourgogne , surtout quand les jours sont plus longs .
Bonne journée, et bien sympa les photos dans la boutique , l’échange avec les vendeuses c'est très agréable .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Jeu 25 Fév 2021 - 9:51

le retour au sans masque va être un moment ...particulier !!
Mais il faut tout simplement voir confiance en soi
Bonne continuation dans tes sorties , je dis pas grand chôse mais je les lis avec bonheur
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 26 Fév 2021 - 13:47

jacqueline Rose a écrit: le retour au sans masque va être un moment ...particulier !!
Mais il faut tout simplement voir confiance en soi
Bonne continuation dans tes sorties , je dis pas grand chôse mais je les lis avec bonheur

Hello voisine bourguignonne !
j'ai pris  pas mal d’assurance ces derniers temps et je me disais simplement que de ne plus être à moitié cachée sera bien plus simple pour moi dans mes échanges au quotidien , comme il y a quelques mois , en fait .
 "I will survive !! "  rir3  , Bise à toi Jacqueline et bon weekend .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Ven 26 Fév 2021 - 14:11

Merci Loue et bon Weekend a toi également bizou
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 8 Mar 2021 - 20:33

Hello les amies ,
je garde l'intitulé du  post mais je suis très éloignée d'un moment de bonheur aujourd'hui ,  nous  sommes toutes blessées par ce départ . La vie continue, Galwenne  nous l'a rappelé , je papote un peu comme à mon habitude .
Ce matin en arrivant sur Agora la nouvelle du décès de Michelle M m'a bouleversé , je sentais une telle gentillesse dans sa façon de communiquer et les commentaires qu'elle nous laisse en témoignent . J’étais un peu indécise , pas trop envie d'aller faire mes courses en fille  , et j'ai pensé à elle, à son engagement dans cette démarche , ce n'est pas un hommage juste un geste habituel qui ce jour là prend une autre signification .
Mon circuit deviens habituel ,je papote ,peu de temps ce lundi, avec les différentes commerçantes(zé commerçants) ,je réduis le volume sonore de ma voix pour être davantage fondue dans la foule , pas par coquetterie , juste le désir d'une fluidité  à laquelle je n’accède pas souvent . Il y a un joueur de guitare qui m'appelle :"sa chérie" ,peut être ai -je deja évoqué cette personne avec qui j’échange à l'occasion ,il vit des oboles que certains déposent dans la caisse de sa guitare , ces jours ci il faut être "solide " pour vivre en grande partie dehors , plus d’endroit pour s'offrir un peu de chaleur , il me fait un peu de gringue pouff comme on disait en 1950 , pas de lourdeur, nous plaisantons un petit moment et cela suffit à trouver la journée paisible .
Aujourd'hui j'avais un masque que j'ai customisé ,(je mets une photo à la fin), je voyais parfois des regards un peu insistants ,je me suis aperçue qu'effectivement c'est un peu repérable !!
 Un petit instantanée , deux femmes , que j'avais deja croisé un peu avant , arrivaient dans le sens opposé au mien je me suis arrêtée à leur hauteur et j'ai complimenté l'une d'elle pour le manteau très(très) original qu'elle portait . Un vêtement coloré de couleurs très vives et un patchwork de forme très peu fréquente (elle avait également un pantalon avec des couleurs très vives , un peu comme dans les sixties ) , j'ai eu l’impression de partager un moment de féminité comme nous en connaissons parfois , je n'ai pas modifié ma voix pour que mon genre soit sans équivoque , elle a sourit en me remerciant . Je n'aurais surement pas osé l'aborder si j'avais été en homme , je me suis sentie d’égale à égale avec elle , bien que ma tenue soit beaucoup plus standard , jean et bottines noires, plus adaptée dans cette petite ville provinciale !!
Je vous souhaite une bonne soirée les amies et... carpe diem , nous ne sommes que de passage ...aff
les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Img_2230
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46, Daniela, chantal92 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Lun 8 Mar 2021 - 20:36

Merci pour tes instants de bonheur Caloue..

Oui la vie continue, et c'est le fait d'aller de l'avant qui réconfortera nos âmes sous le regard bienveillant des filles disparues qui nous contemplent..
galwenne
galwenne

Messages : 7499
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Lun 8 Mar 2021 - 22:56

Caloue a écrit:
 Un petit instantanée , deux femmes , que j'avais deja croisé un peu avant , arrivaient dans le sens opposé au mien je me suis arrêtée à leur hauteur et j'ai complimenté l'une d'elle pour le manteau très(très) original qu'elle portait . Un vêtement coloré de couleurs très vives et un patchwork de forme très peu fréquente (elle avait également un pantalon avec des couleurs très vives , un peu comme dans les sixties ) , j'ai eu l’impression de partager un moment de féminité comme nous en connaissons parfois , je n'ai pas modifié ma voix pour que mon genre soit sans équivoque , elle a sourit en me remerciant . Je n'aurais surement pas osé l'aborder si j'avais été en homme , je me suis sentie d’égale à égale avec elle , bien que ma tenue soit beaucoup plus standard , jean et bottines noires, plus adaptée dans cette petite ville provinciale !!

belle exemple d Euphorie du Genre danz
Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, Daniela et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 15 Mar 2021 - 22:48

Amies du soir Bonsoir ,
un peu de vagabondage , sans photo , le temps était de saison ...petite pluie et pas chaud le bout des didis (les doigts pour les non-initié au langage "enfantin" ) , ce matin je rentrais d'un weekend à Lyon (en famille ), j'ai fais mon marché hebdo , toujours cool , en rejoignant ma voiture un gars m'interpelle  "on va demander  à la jolie dame " , "madame vous pouvez dire à mon  ..." je n'ai pas entendu précisément la suite de la phrase , pas que j'eusse fui (et oui ma petite Chantal , je suis plus- que- parfaite ...) pouff  à grandes enjambées , mais j'ai une ouïe qui devient vieillissante ! Pas de propos idiots c’était le genre de blague que l'on entend sur les marchés ou les foires , j'ai tourné la tête vers eux en souriant , (sous mon masque) , et j'ai continué mon chemin . Un moment avant ,en achetant mes fromages ,et oui ce sont les miens maintenant que je les ai échangé contre mes deniers (quoi je dérive ...comen? ), un couple c'est rapproché du stand pour également faire emplette , je papotai avec la vendeuse , en mode voix "garçon" , et la femme m'a regardé un peu étonné comme souvent mais avec un gentil sourire , même à travers le masque .
C'est beau la vie en fille !!
Euh ...bin pas toujours les copines ! (séquence frisson...tintintin !) , je vous rassure tout de suite je suis encore là à occuper l'espace public (l'Agora !) ,j'ai donc survécu !! seul mon égo à défailli , j'en parlerai à mon psy un jour ...peu être .
Samedi en fin de matinée je passais récupérer ma femme et un de mes garçon à la gare SNCF , deux jeune gars +/- 20 ans attendaient également sur la zone de  dépose minute et l'un d'eux à rigoler comme un bossu en me voyant . Il a dit a ma femme "Tu m'excuses madame c'est la première fois que je vois un homme qui porte des vêtements de femme , je n'en avais vu qu'à la télé "  !! Ah,Ah Hi,Hi ,Ho,Ho ...bon on  a du l'abattre !! non je rigole (jaune) . (ils venaient de  l'Europe de l'est ? apparemment )
Je n'avais pas le masque mais je ne suis pas descendue de ma voiture ,il n'a vu que mon visage, peut être a t’il entendu aussi ma voix quand j'ai ouvert la porte à ma femme ; il m'a identifié presque immédiatement . Comme je le dis plus haut dans le commentaire ,mon égo a pris une bonne tarte !! Un peu cruel comme expérience , mais très importante pour moi , je sors de plus en plus , masquée ... , et j'ai l'impression que mon passing devient crédible ...ouille ,ouille , d'un coup je suis redescendue sur terre  ...
 "Le corbeau jura ,mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus !! Lou Delafontaine ."
J'ai  précisé que ces deux gamins étaient d'un autre pays pour justifier leur étonnement,  mais il n' y a aucun jugement de valeur dans mon propos , je poste ce petit moment de ...stupeur (pour moi) , car il m'a remis dans la réalité de la vie , au quotidien  je vis dans un espace ou je suis reconnue et  acceptée , en me rapprochant d'une ville plus importante les relations aux autres deviennent multiples , à moi de  bien prendre en considération les interrogations que je soulève .
Nous débattons souvent sur Agora de notre liberté d'action ,  je ne peu bien entendu pas restreindre mon espace de circulation en fonction du questionnent des autres personnes ,  mais je vais nettoyer mes lunettes roses qui parfois me font voir une réalité que
j'ai tendance à rêver .
 "I had a Dream ... " Merci les Nanas de lire jusque là ! Bise à toutes
PS: pour finir ,je pensai faire une petite photo dans la boulangerie ou je prend mon pain (et les petits gâteaux...) mais aujourd'hui il y avait une (très )jeune fille avec la vendeuse , une scolaire je pense (13/14ans +/-) , elle m'a regardé ...surprise, quand j'ai discuté avec la vendeuse habituelle, qui souriait devant son étonnement ,  je pense qu'elle n'a pas rigoler comme une bossue ...les filles savent se tenir ... siff
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Mar 16 Mar 2021 - 2:17

Des moments pas toujours drôles, mais plaie d'amour propre n'est pas mortelle (et je parle d'expérience . . . pouff  pouff  ) . . . je crois qu'il ne faut surtout pas  vouloir relier ce genre d'événements à notre particularité comme on sait si bien le faire dans notre petit monde, mais simplement prendre du recul, on peut parfaitement comparer à une grosse frayeur qu'on aurait pu se faire au volant, et réagir comme le ferait un conducteur intelligent . . . même les plus expérimentés en ont toujours à apprendre . . . c'est la vie, si on ne veut pas de risques il ne faut rien faire . . . mais rien attendre non plus en ce cas . . .
Bien contente au demeurant qu'il n'y ait pas plus de dégats . . . genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Loan. Mar 16 Mar 2021 - 6:52

.

La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
L’acceptation de soi c’est la libération intérieure.
Une vie heureuse, est celle qui est en accord avec notre propre nature.
Exister vraiment, c’est s’autoriser à être soi-même en toute circonstance.
Pour trouver le bonheur, nous devons nous accepter tels que nous sommes.
Tant que vous n’aurez pas accepté qui vous êtes, rien ne vous satisfera jamais.
Acceptez-vous entièrement tel que vous êtes, c’est le début de la sagesse.

bizou  bizou
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Gwendoline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Mar 16 Mar 2021 - 7:47

Loan. a écrit:.

La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
L’acceptation de soi c’est la libération intérieure.
Une vie heureuse, est celle qui est en accord avec notre propre nature.
Exister vraiment, c’est s’autoriser à être soi-même en toute circonstance.
Pour trouver le bonheur, nous devons nous accepter tels que nous sommes.
Tant que vous n’aurez pas accepté qui vous êtes, rien ne vous satisfera jamais.
Acceptez-vous entièrement tel que vous êtes, c’est le début de la sagesse.

bizou  bizou

Loan Tseu lunett
Béatrice
Béatrice

Messages : 12281
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Loan. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mar 16 Mar 2021 - 9:36

Merci les copines ,
je voulais simplement parler de ce moment qui m'a un peu déstabiliser ,mais qui ne m’empêche pas d'avancer sur mon petit bout de chemin , je reste cool et zen ,la colère n'est que de courte durée , contre" l'autre " et encore plus contre" moi" !!
bise les Nanas d'Agora ! genty
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Mar 16 Mar 2021 - 9:50

Une de mes approches secretes consiste à dépersonnaliser le probleme afin de pouvoir prendre une position exterieure, quand on n'est pas impliquées c'est plus facile d'analyser sainement et d'éviter la pollution par nos propres sentiments.

C'est le principe du benchmarking utilisé en consulting, pour réfléchir à une difficulté de sa propre organisation, on trouve un partenaire qui a une activité tres différente mais qui a une difficulté génériquement similaire et on réfléchit sur "son" probleme et non sur "le notre". La puissance est redoutable quand c'est bien fait . . .

Par exemple pour réfléchir à notre propre acceptabilité par le reste du monde, on peut penser aux premiers grands navigateurs qui sont partis explorer le monde, certains ont été accueillis comme des Dieux, d'autres ont été mangés . . . . mais le progres ne s'est pas arrete pour autant

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Michelle B Mar 16 Mar 2021 - 12:45

Loue encore une fois je suis épatée par tes mots et comportement; d'ailleurs tu es de bons conseils.
La colère n'est pas bonne conseillère, avec elle j'y ai laissé des plumes.
Maintenant je reste zen ( ou presque ) pouff  les imbéciles ce reproduisent vite fleur
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Mar 16 Mar 2021 - 14:42

Loan. a écrit:.

La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
L’acceptation de soi c’est la libération intérieure.
Une vie heureuse, est celle qui est en accord avec notre propre nature.
Exister vraiment, c’est s’autoriser à être soi-même en toute circonstance.
Pour trouver le bonheur, nous devons nous accepter tels que nous sommes.
Tant que vous n’aurez pas accepté qui vous êtes, rien ne vous satisfera jamais.
Acceptez-vous entièrement tel que vous êtes, c’est le début de la sagesse.

bizou  bizou

Je dirais que ce texte, parfaitement pertinent,  est à l'intersection de trois principes de vie :

1 ) D'abord, pour s'accepter, il faut commencer par se connaître soi-même.
Ce vieux précepte existait dans une triple acceptation : celle symbolisée par son inscription au fronton des temples grecs, signifiant que l'homme ne devait pas oublier qu'il était de nature mortelle et non divine. Celle de Socrate, rappelant que l'homme doit d'abord reconnaître la présence en lui-même d'un principe d'excellence, la raison . Celle, application tactique, de Sun Tzu ("Lart de la guerre"), qui permet de vaincre l'ennemi par une appréciation correcte des forces en présence  : "Connais ton ennemi et connais toi toi-même" , maxime qui aurait pu être utile à Michelle B. Mais il y a une quatrième  application, spécifique à la transidentité et évidente pour toutes, relevant du "Qui suis-je en fait ?"

2) Vient ensuite l'acceptation de soi, comme l'écrit Loan, tout à fait nécessaire pour une bonne vie.

3) Mais il faut aussi compléter par le principe stoïcien : traiter nos infortunes en leur attribuant non une valeur négative en soi, qui ne peut que nous blesser, mais les considérer comme un fait brut auquel il nous revient ensuite de donner ou non telle ou telle importance ou insignifiance. C'est notre réaction face à l'adversité qui conditionne notre malheur ou notre quiétude.

Caloue, tu éviteras ainsi l'affect de la colère si tu abordes les choses sous cet angle de vie.


Bon, d'accord, quand Freddy le Tatoué a pris deux bastos des poulagas qui l'attendaient au sortir de la Caisse d'Epargne de Niort qu'il venait de braquer, il a eu du mal à rester stoïque.  Mais le raisonnement en soi reste valable.

bizou bizou


Dernière édition par Michele-Anne le Mar 16 Mar 2021 - 16:28, édité 1 fois (Raison : Rectification des quotes)
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Mar 16 Mar 2021 - 18:04

Heureusement que Loan a les bons mots car c est ce que je pense mais ne sait aussi bien l expliquer

Loan. a écrit:.

La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
L’acceptation de soi c’est la libération intérieure.
Une vie heureuse, est celle qui est en accord avec notre propre nature.
Exister vraiment, c’est s’autoriser à être soi-même en toute circonstance.
Pour trouver le bonheur, nous devons nous accepter tels que nous sommes.
Tant que vous n’aurez pas accepté qui vous êtes, rien ne vous satisfera jamais.
Acceptez-vous entièrement tel que vous êtes, c’est le début de la sagesse.

bizou  bizou

Voila Loue, tu a la tout le fond de ma pensée , et comme tu sait je ne suis pas la dame qui se pose beaucoup de question mais avance , non non pas a l aveuglette mais quelque fois dans la brume , j avoue
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Michelle B Mar 16 Mar 2021 - 20:25

Loan. a écrit:.

La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
L’acceptation de soi c’est la libération intérieure.
Une vie heureuse, est celle qui est en accord avec notre propre nature.
Exister vraiment, c’est s’autoriser à être soi-même en toute circonstance.
Pour trouver le bonheur, nous devons nous accepter tels que nous sommes.
Tant que vous n’aurez pas accepté qui vous êtes, rien ne vous satisfera jamais.
Acceptez-vous entièrement tel que vous êtes, c’est le début de la sagesse.

bizou  bizou
Citer c'est bien, dans la vie de tous les jours c'est autre chose;
sortir comme on veut n'est pas facile. Pourtant les gens qui se moquent ou jugent n'ont pas de leçon à donner ; pauvre monde; gratter le vernis !!!

Loan ne te vexe pas, mais on n'est pas sûr la même planète, pas sûr que tu sors beaucoup en femme tous les jours. comen? comen?
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Loan. Mar 16 Mar 2021 - 22:18

Michelle B a écrit:

Loan ne te vexe pas, mais on n'est pas sûr la même planète, pas sûr que tu sors beaucoup en femme tous les jours. comen? comen?

Pourquoi voudrais-tu que je me vexe Michelle ?  pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 11 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum