A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 16 Déc - 10:52

Hello les filles ,
Daniela, je vais juste précisé une chose , j'ai énormément de poil sur le visage et même en me rasant l'ombre autour de la bouche est trop visible ,je me fais épiler à la cire pour être moins contrainte au rasage complet du visage (pas la  partie vers la pomme d’Adam ,insupportable pour moi), j'attends environ 3 mois mais mes poils disgracieux eux sont moins patients !! et comme ce n'est pas vraiment un moment de "bonheur" une séance trimestriel me convient , j'avais posté une photo dans la rubrique beauté il y a quelques mois ,si tu veux voir avant après , (je suis très éloigné de la licorne ... :noel2: ) ,bise .

Un petit commentaire sortie ?  :noel2:
Je ne serai jamais vu comme une femme (cis je veux dire) ! Mais je peux  aller vers les autres avec tranquillité et sans aucune crainte , j’étais allée sur ce marché il y a un an exactement et j'avais eu quelques "ricanements" dans mon dos , mon apparence c'est améliorée et mon attitude surement aussi , ajoutons le masque (je reste lucide), et je navigue sans m’inquiéter et les regards surpris (ma voix elle, est sans ambiguïté) ne me font (pratiquement) plus réagir émotionnellement.
Lundi, sortie de bonne heure (enfin 10h50 ..) et surtout de bonne humeur ,c'est essentiel, en premier lieux le marché et un papotage avec les commerçants habituels ,j'ai pris des fruits sur un stand qui a repris sa place depuis la fin des restrictions (il y a 15 jours pour les marchés ),la personne qui m'a servis m'a accueilli avec beaucoup de bonne humeur , alors que j'avais l'impression qu'elle me regardait un peu distante les autres fois ,je pense que d’être informé de mon genre lui est plus simple ,son mari me servait ou une jeune fille les fois précédentes .
Un retour par les commerçants de mon village et un accueil simple , je fais mes achats près de chez moi uniquement en mode Lou , il n' y a aucun doute pour eux sur ma personne , c'est pour cela que je commence ce post en disant je ne serai jamais une femme ...
L’après- midi j'avais rendez-vous dans un garage pour quelques travaux sur ma voiture, j'ai été reçue par la réceptionniste par un "bonjour madame" , qui n'a pas changé lors de notre échange , le technicien a pris en charge mon véhicule et je suis allée faire quelques courses dans une boutique proche en attendant de récupérer mon auto . Un petit détail j'avais fais 2,3 courses dans un supermarché et je voulais d'autres choses dans une enseigne bio , comme j'avais un sac en papier je m’apprêtais à le poser à l'entrée de la boutique et le fond à céder , sans casse , heureusement , le gérant m'a regardé attiré par le bruit, malgré tout  je suis restée totalement zen (l’endroit s'y prête ...) ,j'aurais connue la même mésaventure il y a quelques mois , j'abandonnais mes courses pour fuir à l'autre bout du ...bled (j'avais ma voiture à coté ne l'oublions pas :noel 3: ) .
Je suis retournée au garage , une discussion technique avec les personnes , j'ai une bricole à faire régler  sur la voiture(géométrie pour les connaisseuses), un couple de suisse- allemand (nombreux dans cette région) m'a regardé avec cet étonnement qui m'amuse maintenant . Le technicien m'a demandé de sortir ma voiture , nouvelle consigne avec le covid,  auparavant ils rangeaient les véhicules sur le parking, et je suis montée dans ma voiture sous le regard des autres gars du garage ,pas d'animosité , un peu d’entonnement encore là .
Il y a quelques temps on évoquaient le défi "garage" , pour moi complétement impossible , là aucune inquiétude et aucun esprit bravache , aussi simple que dans d'autres commerces , peut être aussi que je connais bien les milieux masculins et j'ai quelques "codes " , je ne sais pas si dans une enseigne très ciblée femme , parfumerie ou lingerie , j'aurai la même aisance comen?  , j'ai pris des collants chez Calzedonia l'autre jour mais ce sont des grandes enseignes.
Une petite photo de mon pull "tout doux" ,j’étais cette fois encore en jean , pas la tenue qui me va le mieux (avec mon manteau on voit moins ma silhouette ) ,mais pour des courses et autres déplacement c'est bien pratique !
Bise les Nanas .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Img_2197

Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Mer 16 Déc - 11:53

..

tout plein de Nana ajouterai un petit bijou,

un collier ou des boucles ...

tu n'en a mème pas besoin ... naner

il te vas trop bien ce pull keur
Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mer 16 Déc - 13:11

super ce pull ... on dirait presque un doudou pouff pouff .

Il te va superbement, et comme dit l'amirale pas besoin de bijoux pour toi .
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 18 Déc - 22:25

Encore TOI !!! oui juste un petit mot...
Hier , journée féminine , en premier lieux le contrôle technique pour faire valider les travaux sur mon auto et être tranquilles pour 2 ans , le jeune homme est toujours aussi sympa ,cool, son collègue (plus âgé) et venu dans le bureau , à mon avis un peu par curiosité ,mais je projette surement ...après le garage je suis allée en mairie dans mon village pour donner mon obole aux pompiers qui déposent le calendrier dans la boite cette année ,j’espère qu'en cas d'incendie ils approcherons davantage de la maison ... pouff , je ne me voyais pas trop aller à la caserne,donner ma petite étrenne et discuter en mode nana avec les petits gars et jeunes filles car il y a aussi des filles parmi les volontaires . La jeune  employée de mairie m'a demandé mon nom  : Monsieur ? --- et mon adresse ,j'ai répondu sagement ,j'ai fais cette démarche pour être totalement visible , la mairie est un lieux important dans un petit village .
L’après-midi  j'ai retrouvé ma nièce qui habite sur Chalon "La Ville " et nous avons fait un tour en cente ville , je voulais quelques bricoles dans la friperie ;je cherchais des rideaux pour habiller ma pièce qui est un peu dénudé , nous avons fait un tour vers les décorations de noël , les bulles transparentes c'est original , par contre il n' y avait pratiquement personne dans les rues ,c’était jeudi  mais en milieux d'aprem c'est surprenant .
Quand nous sommes passées à la caisse , dans la friperie , l'employée était un peu renfrognée ,j'ai plaisanté avec elle , sans atténuer ma voix , et du coup l’échange est devenu beaucoup plus fluide , j'ai pensé à Steph , le "Charming" je pense qu'effectivement c'est une bonne façon de ..."passer" , dans la mesure ou la personne est dans une démarche bienveillante , les grincheux(ses) laissons les marmonner !
Nous avons papoter ,chez elle bien évidement, les commerces de bouche sont encore prohibés (enfin pas les burgers  et autres bienfaiteurs de cholestérol !! ) , en prenant un thé,(j'avais amené quelques pâtisseries...) et là j'ai vu sa boite à Thé  photo !! trop sympa ,je vous fais passer la photo , c'est principalement pour les voisines de la Rochelle , il y a un dessin avec le futuroscope sur une des faces , mais celui ci est trop marrant , regardez bien le nom de la camionnette !!
Voila ,c'est toujours un moment agréable de sortir et de parler de tout et de rien ,  juste un petit regret , pouvoir prendre une conso en étant avec d'autres personnes c'est aussi un moment de bonheur ,vivement que l'on retrouve des relations sociales classiques .

Comme je suis une vraie narcisse ,je vous remet une photo (un peu plus en pied ) devant le père "Biker" noël et bien sur la boite décorée ,bonne ...nuit les amies !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Img_2199
les bottines marrons c'est pas le top ,mais je voulais changer des noires , je n'ai d'ailleurs pas trouvé ...chaussure à mon pied ! Une autre sortie ...sans doute .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Img_2200
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Ven 18 Déc - 22:58

...

une boite Poitou Charentes haha haha haha

tout y est

les salines - le fort boyar - la production de beurre d Echiré - la maison a escalier d Oleron - et donc le futuroscope

viens me voir je te ferai découvrir tout cela aff

Béatrice
Béatrice

Messages : 12307
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Ven 18 Déc - 22:59

J'adore tes histoires illustrées, Calou ! Bis aff
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Sam 19 Déc - 7:42

jolie ta petite histoire...

Comme le dit l'amirale, le poitou Charente, c'est ta région c'est marqué sur la boite rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Sam 19 Déc - 9:59

Hihi, entre le secretariat de a mairie et la caserne des pompiers, j'en connais qui n'auraient pas hésité . . . clyeu rir3 rir3

Mais le contrôle technique (réussi !) est déjà une belle prouesse, c'est bien la preuve que le "charming" est efficace . . .

Encore une sortie bien naturelle qui fait plaisir à voir . . .

genty genty

Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Sam 19 Déc - 10:00

Sympa ce petit récit. Tu commences à prendre tes aises avec ta nouvelle identité...
Je me dis que "l'après masque" devrait être intéressant aussi. À visage découvert, le regard des autres pourrait être différent. Actuellement Ils sont essentiellement guidés par ta voix.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lilas Mauve Sam 19 Déc - 10:06

Une belle expérience toujours bien illustrée...quel savoir-faire et savoir-être.
Le centre ville de Chalon est peut-être ma prochaine sortie au féminin...mais ça sera sûrement fin janvier en semaine.

Merci Lou pour ce reportage 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3244
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Sam 19 Déc - 21:02

Béatrice a écrit:...

une boite Poitou Charentes haha haha haha

tout y est

les salines - le fort boyar - la production de beurre d Echiré - la maison a escalier d Oleron - et donc le futuroscope

viens me voir je te ferai découvrir tout cela  aff


Oui je viendrai bien mettre les pieds dans l’Océan , au printemps ,quand le soleil est un peu plus câlin !
C'est une voisine de ma nièce qui lui à offert cette jolie boite ,elle est originaire de la région mais je ne sais pas d’où exactement

Helyette a écrit:J'adore tes histoires illustrées, Calou ! Bis aff
Merci Helyette , c'est pour moi , aussi un bon moment , de les partager avec vous .

galwenne a écrit:jolie ta petite histoire...

Comme le dit l'amirale, le poitou Charente, c'est ta région c'est marqué sur la boite rir rir rir

J'ai un ami d'enfance qui s'appelle ainsi je me marre en voyant ce surnom ,il est tres cool et pas du tout macho .

Stephanie Dupont a écrit:Hihi, entre le secretariat de a mairie et la caserne des pompiers, j'en connais qui n'auraient pas hésité . . . clyeu rir3 rir3

Mais le contrôle technique (réussi !) est déjà une belle prouesse, c'est bien la preuve que le "charming" est efficace . . .

Encore une sortie bien naturelle qui fait plaisir à voir . . .

genty  genty

Oui ,je pensai à toi avec la personne un peu ronchon ,j'ai  plaisanté sur la qualité d'une ceinture que j'achetai , en lui disant que ce cuir là ne devais rien à l'animal (du simili) , ( 2 € sinon 4€) , et du coup elle c'est montrée bien cool , marrant comme parfois il suffit de pas grand chose pour récolter un peu de légèreté .

Avalon a écrit:Sympa ce petit récit. Tu commences à prendre tes aises avec ta nouvelle identité...
Je me dis que "l'après masque" devrait être intéressant aussi. À visage découvert, le regard des autres pourrait être différent. Actuellement Ils sont essentiellement guidés par ta voix.
Eh oui j'avais deja ce genre de contacte avant le covid ,  du coup se sera plus direct , le bas de mon visage n'est pas feminin et je n'ai pas besoin de parler pour voir le regard que l'on me porte , surtout si il y a un échange avec les personnes . Mais je crois que je prends effectivement mes aises avec mon genre feminin et je m’affranchis de plus en plus ... :noel 1:

Lilas Mauve a écrit:Une belle expérience toujours bien illustrée...quel savoir-faire et savoir-être.
Le centre ville de Chalon est peut-être ma prochaine sortie au féminin...mais ça sera sûrement fin janvier en semaine.

Merci Lou pour ce reportage 💋💋💋  
Merci Lilas , j'aime bien cette ville ,je trouve qu'elle est assez vivante ,plein de commerces en centre ville et en extérieur (pour les grandes enseignes),et pas de tension me semble t-il , mais je reste dans les endroits "confortable" et aux heures indus !
Merci les Nanas et bise à vous toutes . :noel 1:
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Sam 19 Déc - 21:42

Caloue a écrit:Eh oui j'avais deja ce genre de contacte avant le covid ,  du coup se sera plus direct , le bas de mon visage n'est pas feminin et je n'ai pas besoin de parler pour voir le regard que l'on me porte , surtout si il y a un échange avec les personnes . Mais je crois que je prends effectivement mes aises avec mon genre feminin et je m’affranchis de plus en plus ... :noel 1:

Ah.. Je suis un peu gênée du coup. J'avais l'inverse à l'esprit et c'était le sens à donner à mon commentaire. Mais je reste convaincue que cela va en s'améliorant. Tu parviendra à acquérir cet à priori bien confortable et agréable.

bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 20 Déc - 9:21

Lou, je n'ai pas encore vu ta photo, avant/après épilation, mais ce que tu écris m'amène à quelques remarques.

Si la pilosité de ton visage est si intense, pourquoi n'envisages-tu (envisager pour son visage, c'est joli non ?) pas une épilation définitive ?

Concernant ta voix, faire un travail avec une orthophoniste peut être utile.

Je sais, je suis une chieuse pointilleuse.

L'autre réflexion, c'est ta capacité à admettre que l'on t'accepte en tant que transgenre. Moi, qui "ambitionne" à être transparente au milieu des femmes cisgenres, je me dis que je dois avoir un problème avec ma transidentité, comme si j'en avais encore honte.

Bises

Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Dim 20 Déc - 11:37

Daniela a écrit:L'autre réflexion, c'est ta capacité à admettre que l'on t'accepte en tant que transgenre. Moi, qui "ambitionne" à être transparente au milieu des femmes cisgenres, je me dis que je dois avoir un problème avec ma transidentité, comme si j'en avais encore honte.
Ce n'est pas exceptionnel dans le milieu transgenre. La difficulté à accepter l'existence des personnes transgenres n'est pas l'apanage du milieu cisgenre. En fait, beaucoup de transgenres doivent apprendre à d'accepter elles-mêmes avant de pouvoir affronter le regard des autres et toutes n'y arrivent pas. Il semble que certaines seraient allées jusqu'à l'opération pour cette raison. J'ai même entendu une trans comparer les femmes transgenres non opérées à des monstres, c'est dire.. :)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 20 Déc - 15:11

Hello Daniela ,
je pense effectivement faire un épilation, définitive, du visage ,et aussi rencontrer un(e) orthophoniste ,j'ai un rendez vous  fin janvier avec un médecin ,je verrai avec lui plus en détails tout cela .
Avalon, je me disais juste que l’après masque me fera revenir vers des échanges plus directs avec l'entourage , par contre je sens que j'ai avancé ,pas physiquement , mais mentalement , je m'approche d'une attitude qui m’équilibre .
Dans mon cas les personnes trans que je côtoie ,  sont toutes Agoriennes( principalement) , mais les filles rencontrées à Lyon dans le cadre de l'association Chrysalide ,mon parues également gentilles et pas dans le "challenge" ,mais ce n’était que 2,3 hs de rencontre ...sur le long terme les réflexions sont peut être possibles ? J'ai encore du chemin à faire ,mes relations sociales sont (très) faibles . .. pour le moment . les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 834985
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Lun 21 Déc - 8:34

Caloue a écrit:je pense effectivement faire un épilation, définitive, du visage ,et aussi rencontrer un(e) orthophoniste ,j'ai un rendez vous  fin janvier avec un médecin ,je verrai avec lui plus en détails tout cela .
Je me disais aussi...

Caloue a écrit:mes relations sociales sont (très) faibles . .. pour le moment .
Tu touches un point de ma réflexion sur le choix de passer ou pas au full-time. Au féminin, je n'ai aucune amie proche. Bien sûr, j'ai rencontré des amies du forum, mais notre vie fait que nous ne nous voyons pas souvent. Par exemple je suis allée faire du lèche-vitrine samedi dernier, et j'aurai aimé pouvoir téléphoner le matin à une amie, pour lui proposer de venir avec moi.
Et je n'ai jamais aimé les ghettos, le fait de rester entre-soi. Alors restreindre mes relations au seul milieu transgenre ne me satisferait pas. Quant à mes amis de toujours, ils m'accepteraient si je me présentais en mode féminin, mais notre relation deviendrait différente, avec en souvenir l'image qu'ils avaient de moi.
Bref, les relations sociales sont primordiales pour moi, dans mon choix de vie.

Alors je te comprends parfaitement Lou sur ce point.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Lun 21 Déc - 10:19

Caloue a écrit:Avalon, je me disais juste que l’après masque me fera revenir vers des échanges plus directs avec l'entourage , par contre je sens que j'ai avancé ,pas physiquement , mais mentalement , je m'approche d'une attitude qui m’équilibre .

Dans mon cas les personnes trans que je côtoie ,  sont toutes Agoriennes( principalement) , mais les filles rencontrées à Lyon dans le cadre de l'association Chrysalide ,mon parues également gentilles et pas dans le "challenge" ,mais ce n’était que 2,3 hs de rencontre ...sur le long terme les réflexions sont peut être possibles ? J'ai encore du chemin à faire ,mes relations sociales sont (très) faibles . .. pour le moment . les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 834985
Le physique va suivre, tu verra.. C'est subtil, mais un jour tu te surprendra toi même. Ou ce sont d'anciennes relations qui te feront la réflexion.
clyeu
Pour les relations sociales ça change, forcement. En tant qu'homme combien de femme de ton âge avais-tu comme amie proche? Quand on réussi son coming out, on entretient de bonnes relations avec les gens, entourage inclus, mais il me semble qu'on ne fonctionne plus de la même manière. Les hommes se réunissent volontiers pour toutes sortes d'activités mais entre hommes. En devenant femme transgenre on perd ça (De toute façon on perd ses amis masculins, il ne faut pas rêver) et on ne se crée pas le même genre de relation avec les femmes. C'est plus restreint et j'ai l'impression que ça ne tient pas simplement au fait d'être une femme transgenre.
Ceci dit, j'ai peu de recul là dessus. N'étant pas avide de relations, je suis surtout sensible au quotidien. Autrement, j'ai quelques contacts privilégié purement féminins (cis) et ils me suffisent.

(Pour ce qui est des relations avec le monde transgenre, il coule de source par le simple fait d'en être une car il y a un vrai besoin ressenti par la majorité. Mais il peut se créer de réelles amitiés voire plus.)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Helyette, Annabelle46, Lou et Michelle B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Mar 22 Déc - 8:05

Avalon a écrit:Pour ce qui est des relations avec le monde transgenre, il coule de source par le simple fait d'en être une car il y a un vrai besoin ressenti par la majorité. Mais il peut se créer de réelles amitiés voire plus.
Je ne veux pas que mes propos soient mal pris. J'ai voulu dire que je ne souhaite pas uniquement vivre entourée de transgenres. Certaines n'ont que des amies transgenres, ne sortent que dans des lieux "LGBT friendly", etc.
Lorsque je sors, ce n'est pas pour être dans un monde à part, plus ou moins clos sur lui-même. C'est pour me sentir libre, une passante parmi les autres.

Cela dit, rien ne remplacera la complicité entre nous, c'est à dire entre transgenres, car nous avons un vécu différent de celui des femmes cisgenres, et aussi de celui des hommes cisgenres.

Je regrette simplement que je n'ai pas d'amie (transgenre ou cisgenre, peu m'importe) avec qui partager des moments réguliers de complicité. La faute en revient à moi, car je ne suis pas non plus disponible. Et quand on ne se voit pas régulièrement, c'est difficile d'entretenir une relation, même si nous avons toujours plaisir à nous retrouver.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop Lou, de déborder sur ton espace ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mar 22 Déc - 10:49

Hello les filles ,
Daniela ,aucun soucis , au contraire ,j'aime l'idée que ce soit un lieu partagé.
je vous tiens "la jambe " ,comme disait ma maman , encore un peu ...courage !
Hier matin en allant sur le marché ,je suis allée en premier lieu dans une librairie pour commander un cadeau (pas pour le 25 , le père noël est overbooked ) , il  y avait une autre femme à la caisse avec moi et la libraire nous a accueilli par un " bonjour mesdames" ,je m’apprêtais à laisser passer l’autre personne (encore quelques reliefs masculins ...) qui m'a dit légèrement agacée ,non,non c'est à vous, j'ai expliqué ce que je cherchai comme livre à la personne et elle a regardé si j’étais enregistré sur leur pc , elle m'a dit  " le nom c'est ..... ,sans genrer sa question et elle a volontairement évité de donner mon prénom masculin ,une délicatesse qui remplie de bonheur .
Après ...tin tin tin (musique de film quand l’héroïne est inquiète comen? ) ,je suis allée chez le maraicher ...qui m'a servis et n' a eu aucune gêne à participer à la photo dédié , le temps de pose était un peu long (10 " ,je n'avais pas fait attention au retardateur) les autres clientes montraient une légère impatience , je deviens une "emmerdeuse" ...quel progrès !
J'avais papoté avec la boulangère du marché , ( ce sont des paysans /boulanger,vive le local) , et sur un autre étal avec la commerçante (fromagère) également très gentille .
L’après midi je suis passée dans une boutique pour des bricoles et la personne devant moi à la caisse à laisser tomber sa carte de paiement ,je lui ai dit ,sans trop hausser le ton :  "Vous avez fait tomber votre carte - Merci madame"  et elle l'a ramassé rapidement, un petit instantanée , bref mais bien agréable .
Quelques clichés ,

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Img_2209
Il a un coté "Homme des hautes plaines " ,mais il est super sympa !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Img_2207
Je me suis achetée un pantalon à la friperie jeudi passé ,il était un poil trop large (au niveau du fessier...) il a fait un passage à 90 ° en machine ,il est moins "lâche" ! (merci les tutos )
les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Img_2208
Pour terminer (ouf !! enfin elle nous oublie un peu ... pouff ) , une spéciale dédicace à Madame Du "92" ,plus simple que Interflora  
les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Interf10

Le nouveau Mercure , et ils sont "Bio " , merci les amies d'avoir tenues encore cette fois ! Bise
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Mar 22 Déc - 11:14

Toujours agréable et amusant de te lire et aussi de jolies photos
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mar 22 Déc - 13:20

j'aime bien ton petit reportage papotage illustré..


Quel joli pied de nez à qui tu sais avec ta botte de poireaux. rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 7 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum