A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le salon pour dire bonjour en Passant

+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants

Page 28 sur 50 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Lun 16 Mar 2020 - 10:59

bonjour les filles !

pour moi et ma femme, c'est télétravail jusqu'à nouvel ordre. ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes d'organisation.
mais bon, je ne suis pas le/la plus à plaindre car le travaille dans l'informatique
cela va être beaucoup plus difficile dans d'autre secteur pour qui leur job même est menacé.

J'espère que pour toi, Jeny, et ton entreprise arriveront à passer entre les mailles du filet.

bon courage à vous toutes
BIses
LN

Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  carole.68 Lun 16 Mar 2020 - 11:34

aujourd'hui j'ai appris qui était BoJo rir je n'avais jamais entendu son surnom ! rir rir
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Mar 2020 - 12:28

Pour se rassurer un peu ou pour essayer d'y voir plus clair . . . je me suis "amusée" à tracer les évolutions en Corée (le bon exemple cité par l'OMS) et Italie et France (et UK aussi pour Jeny)

Pour recaler, il faut savoir que mes courbes correspondent à environ 400 cas à 16 jours (16 jours n'a rien à voir avec le début réel, c'est uniquement une référence pour le tracé)
Retenez surtout que les derniers points de chaque courbe correspondent au 15 Mars 2020

On voit que Corée est presque sortie d'affaire, moins de 1% de nx cas chaque jour, s'ils continuent ainsi ce serait réglé dans 15 jours ou 3 semaines max (15 jours pour éliminer les derniers cas + 1 semaine)

On voit également que Italie a explosé à la hausse par rapport à la Corée, mais surtout que aujourd'hui leur croissance n'est plus exponentielle mais linéaire (la petite droite bleue à côté de la courbe), la courbe commence donc à s'inverser , dans environ 1 mois ils en seront à la situation actuelle de la Corée . . . dans environ 1,5 mois ça pourrait donc etre fini

Pour ce qui est de la France on va voir tres vite la valeur de nos experts, si la pente s'inverse d'ici 1 à 2 jours on pourrait suivre la Corée et il faudra alors les féliciter, sinon ils nous diront que c'est parce qu'on a mal suivi leur consignes et qu'on est des ânes  . . dans tous les cas encore 1 mois et 1/2 à 2 mois qui devraient etre difficiles. Dans tous les cas ce ne devrait pas etre pire que Italie qui ne devrait pas dépasser les 50 000 cas (double de l'actuel) si on est effectivement en début d'inversion de tendance.

Pour le UK il faut rajouter 1 semaine à la France, et espérer qu'ils ne feront pas pire que Italie . . il suffit de suivre les chiffres journaliers, on verra assez vite

J'ai rajouté l'Espagne à la dernière minute, qui semblerait pire que l'Italie mais ni UK ni France ne sont dans sa tendance, ouff . . . pour le moment . . .

Il faut bien sur espérer que tous ces chiffres qu'on nous donnent ne soient pas trop faux . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Covid_12


Pour conclure il n'y a pas de mystere, la seule solution est connue depuis le moyen age, il faut limiter si ce n'est supprimer les contacts . . . et faire gaffe à tout ce qu'on touche . . . des qu'on objet a été manipulé par qq d'autre il est potentiellement contaminé . . .et des qu'on touche qq chose de suspect on peut avoir le virus sur les mains . . . penser également à nos vetements, notre carte de credit, etc . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Mar 2020 - 13:28

Et petite remarque aussi sur les incohérences apparentes de nos décisionnaires politiques, ils savent depuis le départ que ce sont des méthodes dictatoriales à la chinoise qu'il faut appliquer, mais il leur faut surtout éviter de se retrouver avec 65 millions de gilets jaunes fous furieux dans la rue pour réclamer le retour à la démocratie, leur grande difficulté est de préparer les esprits à accepter ces méthodes, d'où l'alarmisme des déclarations du moment . . . et aussi leur apparente inaction
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Lun 16 Mar 2020 - 15:31

Si je peux me permettre d attirer votre attention , quand vous allez faire vos courses vous prenez un cadie mais celui ci n est pas désinfecté après chaque client , aussi prenez vos précaution SVP .
Si vous ne trouvez pas de gel pour vous laver les mains en allant faire vos courses , vous pouvez dans 1L d eau ajouter 25 ctl d eau de javel (hypochlorite de soude) c est un très bon désinfectant et en plus économique , mettez un flacon de ce mélange dans votre voiture , vous pourrez,comme cela paré au plus presser super
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Mar 2020 - 18:24

attention aux taches avec la javel . . . mais Jacqueline a bien raison de rappeler son efficacité

et haut les coeurs  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 880303  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 880303

1°) le report du second tour d'élections au 21 Juin confirme mes hypotheses de ce matin, sous réserve bien sur que les populations ne fassent pas n'importe quoi Ce projet d'elections dans 3 mois signifie que la situation sera redevenue normale bien avant, il faut bien prévoir de tenir des réunions de campagne avant le jour du vote . . .

2°) pour ce qui est du moral des investisseurs, il remonte également, la bourse cloture ce soir sur un magnifique bébé abandonné qui nous augure une belle hausse pour demain, ça va changer un peu

Bises les zamies, n'oubliez pas de faire rentrer du fioul pendant que les prix sont bas


Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  CAROLINE Lun 16 Mar 2020 - 18:58

Bien vu Stéphanie pour le fuel, et je pense que nous n'échapperons pas au confinement total et j'espère pour toute la France. Un petit calcul mathématique de base met facilement en évidence le risque de contamination pour toute la nation si on ne fait rien. Si vous en doutez regardez
https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale
Je pense que l'exécutif n'a pas assez insisté sur les problèmes de saturation des hôpitaux ( en particulier la limitation d'appareillage de réanimation) et si le confinement n'est pas rendu obligatoire, comme on ne le respecte pas, les médecins ne pourront plus soigner tout le monde et ils seront obligés de faire des choix!! A mon âge bien sûr je laisserais la place aux plus jeunes si c'était le cas.
Restons donc optimistes, acceptons un confinement de gré ou de force et le beau temps va arriver dans le ciel et les coeurs
Bises
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Clotilde29 Lun 16 Mar 2020 - 21:54

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 03804210

Ça reste ouvert?

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 16 Mar 2020 - 22:16

...

on ne sert plus ...

mais le salon reste ouvert .....

(passer derrière le comptoir et basculer le bocal de pétales de rose pour actionner le mécanisme d ouverture du passage secret) koukou

Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 17 Mar 2020 - 7:40

...


bonjour a toutes

nous voila donc contraintes a rester domicile - "confinée" mais le mot n a pas été dit ... le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 910677 le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 910677

pour les nombreuses retraitées qui fréquentent notre forum .. cela ne changera pas trop ..

pour les autres vous aller découvrir les joies de vos futures retraites pouff

j'évoquais hier milles façons de nous occuper l esprit

Béatrice a écrit:
et si nous mettions a profil ces journées d isolement pour faire des essayages, revisiter nos garde-robes, préparer les tenues d été, entretenir nos vêtements et nos accessoires, ouvrir un compte vinted , faire du shopping en ligne,
en bref .. profiter de notre féminité

j y ajouterai le sport qui reste autorisé - et j imagine deja Lila et Galwenne chevauchant leurs destriers d acier et de carbone
n'oubliez pas de remplir la declaration

quoi qu'il en soit .

Gardons le moral, soyons solidaire et encourageons les plus démoralisée d entre nous
n hésitez pas a venir discuter sur le chat
j y ferai des passages fréquents

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 90180510

nous repartirons en balades aussi librement et joyeusement que cette belle jeune femme

je vous souhaite une belle journée





Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Daniela Mar 17 Mar 2020 - 8:29

Bonjour à toutes

Pour ma part c'est télétravail. La différence est que n'ayant plus les trajets domicile-bureau à effectuer je vais avoir un petit peu plus de temps pour moi et donc pour venir ici.

Je suis peut-être égoïste mais je me demande comment je vais faire pour m'épiler le corps... ne pouvant plus me rendre chez mon esthéticienne (comment va-t-elle faire pour vivre ???).

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Clotilde29 Mar 17 Mar 2020 - 9:24

J'ai du travail de couture en retard.
Je vais pouvoir coudre ma vingt-septième jupe ! (ou trente-troisième, je ne sais plus)

Bon confinement.
:mamiz:

et pas de bizou

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Jeny Mar 17 Mar 2020 - 9:31

Bonjour à toutes,

Bonnes news : redemarrage lentement de l’activité en China. Mon patron fait moins la tête. Il faut attendre encore 1 mois ou 2 mois parce que les bateaux font le tour de la terre.

Bonnes news : Bojo va changer d’idée. Confinement pour les anciens.

Bonnes news : Agora est encore là. Vous êtes là.

Un lieu de convivialité pleine de charme et de filles extraordinaires.

Bonnes news : photos …   photo

Bonnes news : restez bien dans vos maisons ... sous la couette avec un livre ... ou debout sur Agora !

Kisses to all  X X X  keur
Jeny

Jeny

Messages : 198
Date d'inscription : 23/02/2020
Localisation : LONDON

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Mar 17 Mar 2020 - 9:56

Bonjour à vous toutes,
J'avoue ressentir pas mal d'anxiété en ce moment...
Mais il faut que je résiste, que je positive...
La fréquentation d'Agora va certainement m'y aider...
Je vous souhaite la plus belle journée possible, confinées ou non...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mar 17 Mar 2020 - 10:40

Bonjour les filles !

carnet de bord du commandant LN
2me jour de confinement.
On est en guerre! c'est le Président qui l"a dit. et quand on voit ce qui se passe dans les supermarchés, je me demande ce que ça va être lorsqu'il y aura vraiment la guerre.
Consternant !

confinement donc en famille. Ma femme à installé son bureau dans le salon, moi dans la chambre avec la télé en guise d'écran (plus grand que le timbre poste de mon Pc portable) et ... la table à repasser en guise de bureau (vivent les claviers et souris sans fil) et ma fille dans sa chambre (qui elle a un vrai bureau).

évidement, dans ces condition,; Mlle Hélène reste au placard. le temps va être long avant de remettre une jupe.

bon courage
Bises
LN




Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Stebannie Dupont Mar 17 Mar 2020 - 11:05

C'est la fin du monde, ce matin,  même ici dans la Deep France on voit des queues aux pharmacies, aux pompes à essence, même plus de gaz en bouteilles . . . alors que justement comme le dit Jeny on commence à entrevoir le bout du tunnel avec des signes vraiment positifs.

C'est incroyable ces réactions de foules, rappelez vous que je parle souvent d'effet de meute . . . dans ces conditions les cerveaux ne s'additionnent pas mais se divisent . . . j'ose pas imaginer comment ça doit se passer dans les "cités" . . .

Et cette info ironique, j'ai entendu que en Chine et avec l'arret de l'activité qui a stoppé la pollution industrielle, le covid aurait sauvé bien plus de vies qu'il n'a fait de victimes . . .

Belle journée à vous toutes, je vais aller récolter quelques topinambours au jardin pour le dejeuner . . . . . . En jupette évidemment, n'oubliez pas que les chiffres officiels accordent un peu de galanterie au virus qui attaquerait davantage les mecs, lol

Steph


Dernière édition par Stephanie Dupont le Mar 17 Mar 2020 - 11:15, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 17 Mar 2020 - 11:07

Mlle_helened a écrit:Bonjour les filles !

carnet de bord du commandant LN
2me jour de confinement.
On est en guerre! c'est le Président qui l"a dit. et quand on voit ce qui se passe dans les supermarchés, je me demande ce que ça va être lorsqu'il y aura vraiment la guerre.
Consternant !

confinement donc en famille. Ma femme à installé son bureau dans le salon, moi dans la chambre avec la télé en guise d'écran (plus grand que le timbre poste de mon Pc portable) et  ... la table à repasser en guise de bureau (vivent les claviers et souris sans fil) et ma fille dans sa chambre (qui elle a un vrai bureau).

évidement, dans ces condition,; Mlle Hélène reste au placard. le temps va être long avant de remettre une jupe.

bon courage
Bises
LN

Merci Hélene de nous tenir informée avec ton Journal de guerre .. genty

n hesitez pas les filles a vous raconter aussi ...
Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Neutrinette Mar 17 Mar 2020 - 12:23

La résistance s'organise, je vois...
On va s'en sortir, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais nous allons nous en sortir...
Ma fille, autorisée à télétravailler, vient dès cette après midi s'installer à la maison. C'est sympa mais je serai moins présente sur Agora.
Portez-vous bien !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 17 Mar 2020 - 14:25

...


pour faire echo a Helene

le petit "espace privé" de dame Béatrice .. dominant la vallée

a la fois - bureau - tour de contrôle d Agora- boite a souvenir - dressing - et studio photo

cote technique

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Dsc02419

coté nana

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Dsc02420
Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Mlle_helened Mar 17 Mar 2020 - 14:28

une vraie geekette !
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 819
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mer 18 Mar 2020 - 7:35

...


bonjour bonjour bonjour !!!!!!

hiers Hélene et moi-même vous avons decrit notre organisations de confinées .. et vous !!???

Loan commet un nouvel opus qu elle nous livre avec bonheur en exclusivité confinée

Jenny enchante vos pupilles avec quelques photos prise dans un Londres qui permet encore les réunions

la chatbox est toujours ouverte .. n hésitez pas a venir y papoter pour briser notre ultra moderne solitude féminine

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Annota31

je vous souhaite une belle journée





Béatrice
Béatrice

Messages : 12310
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 28 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 50 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum