le salon pour dire bonjour en Passant
+34
xsandra
carole.68
Béatrice
Stebannie Dupont
sophieD
Admin
Marie68
Karine Woman
Jeny
jacqueline Rose
Neutrinette
Lou
chantal92
Clotilde29
Noémia
Isalane
Sophie Gauthier
Jade David
Pascale
Julie Armande
Michele-Anne
Daniela
Loan.
galwenne
Gwenaelle
Mlle_helened
Patricia R
Ludivine
Choupette
Aurélie
Annabelle46
Lilas Mauve
CAROLINE
Morgane
38 participants
Page 11 sur 50
Page 11 sur 50 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
Karine Woman a écrit:
Bonsoir chères amies,
J'arrête de donner mon avis sur les sujets de ce site, je serais juste lectrice...
Je ne ferais plus que commenter certaines de vos photos.
Bonne soirée à vous !!
Karine.
Je ne vois pas pourquoi ? et je trouve que ce serait stupide , tes avis sont toujours bon , même si il y a une divergence de point de vue de temps en temps .
Allez revois ta position SVP :souri:
jacqueline Rose- Messages : 4853
Bonjour les copines,
Oubliez mes propos d'hier et je tiens à m'excuser auprès d' Avalon et de vous toutes !!
Comme je l'ai écris à notre chère Béatrice en MP ce midi,
suite à plusieurs problèmes personnels extérieur à Agora
ma parole à dépassé mon esprit.
(Le décès de Michou à été la mauvaise nouvelle de trop...)
Merci pour votre compréhension les amies
The Show Must Go On !!
Grosses bises amicales !!
Karine.
C'est oublié!Karine Woman a écrit:Oubliez mes propos d'hier et je tiens à m'excuser auprès d' Avalon et de vous toutes !!
J'espère que ta situation va vite s'améliorer..
Grosses bises
Morgane- Messages : 4589
Karine Woman a écrit:
Bonjour les copines,
Karine.
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Bien contente que tu soie revenue sur ta position Karine
jacqueline Rose- Messages : 4853
Voila une bonne nouvelle.Karine Woman a écrit:
Bonjour les copines,
...
...
Merci pour votre compréhension les amies
The Show Must Go On !!
Grosses bises amicales !!
Karine.
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Ouf, tu m'as fait peur Karine, heureuse de savoir que tu continueras à participer activement... Quant au départ de Michou vers un monde meilleurs j'espère, pour moi c'est toutes sortes de pertes, celle d'un homme sensible aux malheurs des autres, celle d'un artiste, celle d'un chef d'entreprise autodidacte et pour nous celle d'un ami donnant depuis longtemps une image plus positive de ceux qui souhaitent vivre leur féminité.
Bises à toutes je serai absente deux petites semaines
Bises à toutes je serai absente deux petites semaines
CAROLINE- Messages : 3849
Bon retour Karine woman.
Les mauvaises nouvelles passent, et après du temps et de la réflexion, elle s'oublient.
Les mauvaises nouvelles passent, et après du temps et de la réflexion, elle s'oublient.
Annabelle46- Messages : 2335
...
ensemble !! c est Tout ..!!
comme j'ai déjà eu l occasion de lui dire en privé, je suis particulièrement heureuse que Karine soit revenu sur ses propos
ce qui fait - et a toujours fait - l'originalité, et aussi la force, de notre forum c est la diversité de nos visions et de notre façon d'être dans NOTRE monde
de cette tolérance,de cette particularité de ces égards a l autre sont nées de belles rencontres et quelques amitiés mais surtout des echanges plein d une belle richesse
il n y a pas ici une pensée unique et formatée sans débat, sans discussion - parfois laborieuse - et sans diversité
vous le savez et vous en témoignez chaque jour, nous sommes plurielles et différentes dans nos expressions parfois compliquées ou douloureuses de notre féminité
toutes les opinions ont toutes leurs places ici a part égal et il aurait été donc dommage que même une seule se taise
je vous souhaite une journée pleine de feminité
ensemble !! c est Tout ..!!
comme j'ai déjà eu l occasion de lui dire en privé, je suis particulièrement heureuse que Karine soit revenu sur ses propos
ce qui fait - et a toujours fait - l'originalité, et aussi la force, de notre forum c est la diversité de nos visions et de notre façon d'être dans NOTRE monde
de cette tolérance,de cette particularité de ces égards a l autre sont nées de belles rencontres et quelques amitiés mais surtout des echanges plein d une belle richesse
il n y a pas ici une pensée unique et formatée sans débat, sans discussion - parfois laborieuse - et sans diversité
vous le savez et vous en témoignez chaque jour, nous sommes plurielles et différentes dans nos expressions parfois compliquées ou douloureuses de notre féminité
toutes les opinions ont toutes leurs places ici a part égal et il aurait été donc dommage que même une seule se taise
je vous souhaite une journée pleine de feminité
Dernière édition par Béatrice le Jeu 30 Jan 2020 - 8:54, édité 1 fois
Béatrice- Messages : 12893
Bonjour à vous toutes !
Toujours heureuse de venir sur Agora pour discuter, échanger, papoter. Nos diversités nous enrichissent mutuellement.
Belle journée à vous !
Toujours heureuse de venir sur Agora pour discuter, échanger, papoter. Nos diversités nous enrichissent mutuellement.
Belle journée à vous !
Neutrinette- Messages : 2606
l'essentiel étant que ce qui nos réunit reste toujours plus fort que ce qui nous divise . . . .
Belle journée à toutes
Belle journée à toutes
Qu'elle ait eu le courage et l'intelligence de réagir comme elle l'a fait, c'est assez rare pour être salué. Chapeau..Béatrice a écrit:...comme j'ai déjà eu l occasion de lui dire en privé, je suis particulièrement heureuse que Karine soit revenu sur ses propos
Bonne journée à toutes,
chantal92- Messages : 4613
Bonjour à toutes,
cette semaine sortie filles avortée au dernier moment pour cause de météo calamiteuse argh!! .
j'ai rendez vous avec une couturière pour apprendre à me servir d'une machine très ancienne
(+de 100ans)
la première rencontre
n'avait pas été couronné de succès car il fallait reprendre certains réglages ,c'est OK, au bout d'une petite heure de formation la courroie fatigué par ce retour au boulot à déclarer forfait re-argh ,une semaine chagrine ...mais non ,Karine est parmi nous
Agora est comme les familles nombreuses pas toujours un long fleuve tranquille ,tant mieux c'est le signe d'une belle vitalité ,bonne journée les filles ,C.
Bon je ne suis pas une regretteuse d'hier ,mais je vie dans un maison ...âgée , j'ai une moto rétro et je tente de redonner vie à une
copie de machine Singer du 19ème ....pour fabriquer une robe de ...nos grand-mères (Samson V.)
cette semaine sortie filles avortée au dernier moment pour cause de météo calamiteuse argh!! .
j'ai rendez vous avec une couturière pour apprendre à me servir d'une machine très ancienne
(+de 100ans)
la première rencontre
n'avait pas été couronné de succès car il fallait reprendre certains réglages ,c'est OK, au bout d'une petite heure de formation la courroie fatigué par ce retour au boulot à déclarer forfait re-argh ,une semaine chagrine ...mais non ,Karine est parmi nous
Agora est comme les familles nombreuses pas toujours un long fleuve tranquille ,tant mieux c'est le signe d'une belle vitalité ,bonne journée les filles ,C.
Bon je ne suis pas une regretteuse d'hier ,mais je vie dans un maison ...âgée , j'ai une moto rétro et je tente de redonner vie à une
copie de machine Singer du 19ème ....pour fabriquer une robe de ...nos grand-mères (Samson V.)
Lou- Messages : 4220
Caloue a écrit:Bonjour à toutes,
la première rencontre n'avait pas été couronné de succès car il fallait reprendre certains réglages ,c'est OK, au bout d'une petite heure de formation la courroie fatigué par ce retour au boulot à déclarer forfait re-argh ,une semaine chagrine ...
Hihi, j'ai ça aussi, mais je préfére de loin celles qui ont été modernisées avec un kit de motorisation électrique, même s'il faut leur rajouter un transfo car à l'époque c'était en 110V . . . si tu veux absolument réparer ta courroie je te suggere de regarder vers les sandows de type "bache de remorque", quitte à rajouter un peu de poix pour la faire adhérer . . . ou le bon vieux collant si tu veux un dépannage temporaire type "4L Trophy"
Note aussi pour les copines qui pourraient avoir ce genre d'article, la courroie d'origine en cuir doit toujours etre déjantée en dehors des phases d'utilisation
Et puis rassure toi, ici ça mouille au moins autant que chez toi . . .
Et bien voilà, notre bricoleuse en chef, Stéphanie, sait aussi réparer et trafiquer les machines à coudre ! Je ne m'étonnerais pas qu'elle nous propose un modèle en 500 ccm3....
Mais ce qu'elle a omis de te dire, Caloue, c'est qu'une tenue adéquate s'impose impérativement pour la manipulation.
Adresses toi donc à Jade, qui t'en confectionnera une !
Voilà qui plairait à Béatrice....et à d'autres.
Mais ce qu'elle a omis de te dire, Caloue, c'est qu'une tenue adéquate s'impose impérativement pour la manipulation.
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:
https://i.servimg.com/u/f59/19/26/21/41/agora_67.jpg
il se trouve que j ai une machine comme celle ci a la maison
mais pas la tenue correspondante
et puis il y a aussi une machine plus moderne que Mme a récemment fait reparer
mais qui relève du "domaine réserve"
quant a Jade, non contente d avoir le talent ..!! elle a également la machine .. et la tenue ..
Béatrice- Messages : 12893
Ça fait rêver. Je suis impatiente de voir le résultat..Caloue a écrit: je tente de redonner vie à une copie de machine Singer du 19ème ....pour fabriquer une robe de ...nos grand-mères (Samson V.)
Avalon,euh ...Avalon a écrit:Ça fait rêver. Je suis impatiente de voir le résultat..Caloue a écrit: je tente de redonner vie à une copie de machine Singer du 19ème ....pour fabriquer une robe de ...nos grand-mères (Samson V.)
je vais prendre contacte avec Jade car mes talents de "petite main" sont inférieurs à mes faibles moyens en informatique(c'est dire) .J’ai récupéré cette machine qui était dans la famille depuis...un petit siècle et enfant je voyais les femmes du foyer l'utiliser avec parfois quelques moments de "colère" , le fil se casse facilement ; ce matin avec la couturière nous avons bien rigolé mais peu produit !
si j'arrive à faire un ourlet de ...jupe ou de pantalon j'aurai l'impression de rivaliser avec Christian Lacroix !
Chantal la belle cousette rétro sortait peut être du café de la paix ? elle en avait la tenue . Un grand nombre de fabricant de machine à coudre ont également fabriquer des bicyclettes au tournant des 19ème/20ème et par évolution des motocyclettes ...en 500ccm peut être pas ,mais attendons la réponse de Doc Steph qui sera nous trouver quelques exemples ...en image . Bonne soirée à toutes.
Lou- Messages : 4220
Caloue a écrit:Un grand nombre de fabricant de machine à coudre ont également fabriquer des bicyclettes au tournant des 19ème/20ème et par évolution des motocyclettes .
Hurtu, par exemple, de Montluçon, à côté du rassemblemet prévu fin Avril prochain, qui a évolué par la suite dans le vélo, les moteurs auxiliaires pour vélos, les motos, les autos, le matériel agricole . . . mais aussi Peugeot, qui a fabriqué la première machine à coudre à canette . . .
http://stubs-auto.fr/h/hurtu-1896-1929/
http://www.cpauvergne.com/article-les-machines-a-coudre-hurtu-a-montlu-on-03-histoire-de-hurtu-118246145.html
Une époque qui fait effectivement rêver . . . et aussi des photos d'ateliers qui interpellent, on se croirait en Chine . . . imaginez le coût à l'époque . . .
Oh que de souvenir, cette machine singer ma grand mère maternelle l'utilisée, j'ai dans la tête le bruit que faisait la machine manipulée avec le pied.
Cette machine à était rendu lors de l'achat d'une électrique par ma mère,
Souvenir d'enfance....
Cette machine à était rendu lors de l'achat d'une électrique par ma mère,
Souvenir d'enfance....
Annabelle46- Messages : 2335
Page 11 sur 50 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 30 ... 50