Boucles d'oreilles
+15
maud57
Choupette
galwenne
jacqueline Rose
manon
Annabelle46
flo
Karine Woman
katiagironde
Stebannie Dupont
Neutrinette
Gwendoline
Morgane
Michelle m
Christine87
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Boucles d'oreilles
Hello,
C'est ce qui s'appelle être un sujet d'actualité pour moi
Je voulais déjà me faire percer les oreilles en janvier mais j'y avais renoncé pour ne pas mélanger les coming out ciblés et les involontaires (tout le monde les voit ces boucles). J'avais repousse au début de mes vacances sauf que mon épouse m'a dit que ce n'était pas une bonne idée au cas où cela s'infecterait. Bon... D'accord, j'irai vendredi ou samedi alors, dès rentrée en France
Je voulais déjà me faire percer les oreilles en janvier mais j'y avais renoncé pour ne pas mélanger les coming out ciblés et les involontaires (tout le monde les voit ces boucles). J'avais repousse au début de mes vacances sauf que mon épouse m'a dit que ce n'était pas une bonne idée au cas où cela s'infecterait. Bon... D'accord, j'irai vendredi ou samedi alors, dès rentrée en France
Dernière édition par chloe45t le Mar 11 Juin 2019 - 17:51, édité 3 fois
Invité- Invité
Hello,
Je voulais déjà me faire percer les oreilles en janvier mais j'y avais renoncé pour ne pas mélanger les comming out ciblés et les involontaires (tout le monde les voit ces boucles). J'avais repousse au début de mes vacances sauf que mon épouse m'a dit que ce n'était pas une bonne idée au cas où cela sinfecterait. Bon... D'accord, j'ai vendredi ou samedi alors
Je voulais déjà me faire percer les oreilles en janvier mais j'y avais renoncé pour ne pas mélanger les comming out ciblés et les involontaires (tout le monde les voit ces boucles). J'avais repousse au début de mes vacances sauf que mon épouse m'a dit que ce n'était pas une bonne idée au cas où cela sinfecterait. Bon... D'accord, j'ai vendredi ou samedi alors
Invité- Invité
Christine87 a écrit:
P.S. : Ha ! Si ! Un truc que je trouve génial même si c'est minuscule et anecdotique. J'ai développé une sorte de tic. Un petit geste que je trouve très féminin. Je me tripote souvent le lobe de l'oreille. :o)
attention, ces petits tics ont une signification, exemple en Italie se tripoter l'oreille est plutôt perçu comme une impolitesse
En morphopsycho j'ai trouvé la définition suivante (à confirmer ?)
.
Il se tripote le lobe des oreilles
Siège symbolique de l’érotisme, le lobe de l’oreille droite est aussi lié à l’opportunisme. Le caresser ou le pincer dans un contexte tendu constitue souvent une tentative d’élaborer une réponse à une situation délicate, au risque de transformer la réalité. Le lobe gauche, lui, est le siège symbolique de la culpabilité et des fantasmes. En le triturant, on révèle une gêne, peut-être liée à une faute. Dans tous les cas, méfiance : l’individu en mauvaise posture prépare sa riposte. Une accentuation du mouvement sur le lobe de l’oreille droite peut signifier qu’il a choisi de s’en tirer par une pirouette ou une demi-vérité.
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Bon, j'éviterais donc l'Italie.
Et pour la morphopsychologie... ben... J'y crois pas.
Et pour la morphopsychologie... ben... J'y crois pas.
Christine87- Messages : 52
si j'en parle c'est parce que moi même ai aussi le même tic . . . . même si mes lobes ne sont par percés ça gratouille avec les clips
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Se faire percer les oreilles, c'est aller loin dans le coming-out(Chantal et les autres. : y a-t-il un terme français /québécois pour remplacer cet anglicisme?). Je suis loin d'en être là. Bravo les filles d'avoir oser..
Christine: on pourrait les voir, tes belles boucles?
Chloé : dès ton retour? Quelle impatience! Même pas le temps d'absorber le jet-lag? (encore un anglicisme...)
Christine: on pourrait les voir, tes belles boucles?
Chloé : dès ton retour? Quelle impatience! Même pas le temps d'absorber le jet-lag? (encore un anglicisme...)
Neutrinette- Messages : 2606
Et bien voilà... C'est fait
J'attendais cela depuis si longtemps... je n'ai pas pu cacher mon bonheur à Chloe, celle qui a fait l'operation et qui par le plus grand des hasard a le même prénom que moi.
Lundi, on verra les réactions (ou pas) au boulot.
photo supprimée a la demande de l interessée
Petite anecdote : chloe était persuadée que j'avais déjà eu le oreilles percées
J'attendais cela depuis si longtemps... je n'ai pas pu cacher mon bonheur à Chloe, celle qui a fait l'operation et qui par le plus grand des hasard a le même prénom que moi.
Lundi, on verra les réactions (ou pas) au boulot.
photo supprimée a la demande de l interessée
Petite anecdote : chloe était persuadée que j'avais déjà eu le oreilles percées
Invité- Invité
J'ai cru sentir beaucoup de regrets là..galwenne a écrit:dans une autre vie sans doute
Morgane- Messages : 4589
Dès lundi au boulot? Pffff.. De tout cœur avec toi, ma belle...
Et maintenant, tu t'es créée une nouvelle source de dépenses : tu vas passer du temps à choisir, acheter des boucles d'oreilles.
J'y vois un super avantage : tu vas poster plein de photos pour nous les montrer! J'ai hâte....
Et maintenant, tu t'es créée une nouvelle source de dépenses : tu vas passer du temps à choisir, acheter des boucles d'oreilles.
J'y vois un super avantage : tu vas poster plein de photos pour nous les montrer! J'ai hâte....
Pour les photos, c'est pas sûr, mais pour les boucles, oh oui, oh ouiSophie MAJORETTE a écrit:Dès lundi au boulot? Pffff.. De tout cœur avec toi, ma belle...
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai envie de me faire percer les oreilles depuis des années, mais ma conjointe le désapprouve car, même si elle le tolère, elle n'aime pas voir mon côté féminin prendre le dessus !
Pour y remédié, j'utilise des boucles à clips, mais surtout, je bricole des petites boucles avec des ressorts qui me permettent d'adapter des boucles existantes ou en fabriquer de toute pièce.
Je peux même en mettre plusieurs sur la même oreille
Pour y remédié, j'utilise des boucles à clips, mais surtout, je bricole des petites boucles avec des ressorts qui me permettent d'adapter des boucles existantes ou en fabriquer de toute pièce.
Je peux même en mettre plusieurs sur la même oreille
Christine87 a écrit:Bientôt mon anniversaire. J'ai envie de me faire un petit plaisir. J'ai envie de me faire percer les oreilles. (Pas les tympans, les lobes.)
Série de questions un peu sottes. Combien ça coûte ? Est-ce que ça fait mal ? Où le faire ?
Et vous ? Avez-vous les oreilles percées ? Quel genre de boucles d'oreilles portez vous ?
ce n'est pas mon anniversaire mais je vais bientôt sauter le pas car marre des boucles à pinces qui ne tiennent pas ou que l'on perd lors du passage d'un vêtement par la tête.
maud57- Messages : 95
J'avais essayé des astuces comme celle de Choupette, mais ça me blessait les oreilles.
Du coup, j'avais une plaie sur chaque oreille, et ça se voyait plus qu'un trou !
J'étais obligée de masquer la plaie avec un fond de teint couvrant pendant quelques jours.
Finalement, mon astuce est la suivante:
- j'adapte des toutes pinces sur des boucles pour oreilles percées.
- puis je colle ces boucles sur mes oreilles avec de la colle contact néoprène.
ça tient parfaitement bien, et ça se décolle facilement en fin de journée.
Bisous
Aurélie
Du coup, j'avais une plaie sur chaque oreille, et ça se voyait plus qu'un trou !
J'étais obligée de masquer la plaie avec un fond de teint couvrant pendant quelques jours.
Finalement, mon astuce est la suivante:
- j'adapte des toutes pinces sur des boucles pour oreilles percées.
- puis je colle ces boucles sur mes oreilles avec de la colle contact néoprène.
ça tient parfaitement bien, et ça se décolle facilement en fin de journée.
Bisous
Aurélie
Aurélie- Messages : 527
...
on trouve facilement sur le net des clips sur lesquelles ont peut fixer les boucles pour oreilles percées ..
on trouve facilement sur le net des clips sur lesquelles ont peut fixer les boucles pour oreilles percées ..
Béatrice- Messages : 12893
Béatrice a écrit:...
Voilà. C'est exactement celles que j'utilise ...
Béatrice a écrit:...
Oui, j'en ai également et j'ai déjà transformé des boucles pour oreilles percées mais souvent elles ne tiennent pas bien.
ChoupetteMatinik a écrit:Béatrice a écrit:
Oui, j'en ai également et j'ai déjà transformé des boucles pour oreilles percées mais souvent elles ne tiennent pas bien.
Il faut les coller sur l'oreille avec de la colle gel contact au néoprène. Pas de souci; ça tient!
Bonjour les copines,
Je suis une femme qui a les oreilles percées depuis plusieurs années déjà !!
J'en avais assez d'avoir peu de choix dans les B.O en clips et j'étais "jalouse" du choix pour les oreilles percées.
Alors je suis allée dans une bijouterie près de chez moi pour me faire percées les oreilles.
J'ai fait un trou de chaque côté cette fois là, puis quelques mois après, j'ai eu envie de me faire faire un troisième trou côté gauche.
Je n'ai pas eu de douleurs ou problèmes pendant ou après les perçages.
J'avais payé 10€ par trou à l'époque.
Je ne regrette pas du tout cette décision car en plus pour ma part je supporte toutes sortes de boucles (des fantaisies jusqu'au boucle en or) mais je sais que cela dépend des femmes. Je crois qu' on ne peut pas le savoir avant de se les faire percées.
Voici mes oreilles percées :
Si vous voulez tenter l'expérience de vous faire percées les oreilles, c'est vous qui voyez !!
Personne ne vous oblige à le faire et dites vous qu'il y a beaucoup de femmes qui n'ont pas les oreilles percées !!
Je vous embrasse toutes les Girls aux oreilles percées ou pas !!
A+
Karine.
Me faire percer les oreilles, c'est hélas une envie que j'ai renoncée à satisfaire. Cela serait une intrusion de ma féminité dans ma vie d'homme inacceptable pour mon épouse. J'ai déjà dû renoncer à ma coupe de cheveux boyish...
J'utilise donc des clips d'oreilles avec leurs inconvénients.
Je trouve l'astuce de Choupette (boucles à ressort) super. Tellement super que je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait ? Où est donc le ressort ?
Vous l'aurez déjà remarqué : je ne suis pas bricoleuses pour un sou...
Je trouve l'astuce de Choupette (boucles à ressort) super. Tellement super que je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait ? Où est donc le ressort ?
Sophie MAJORETTE a écrit:Me faire percer les oreilles, c'est hélas une envie que j'ai renoncée à satisfaire. Cela serait une intrusion de ma féminité dans ma vie d'homme inacceptable pour mon épouse. J'ai déjà dû renoncer à ma coupe de cheveux boyish...
Voila comment ça se présente, c'est en vente sur amazon, chez ali et ça coûte trois fois rien. Ensuite, il suffit de les utiliser comme base pour fabriquer des boucles plus sophistiquées
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4