A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix

5 participants

L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix Empty L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix

Message  Béatrice Ven 25 Mai 2018 - 7:52

..

Dans son cabinet parisien Lucile Girard-Monneron accueille des femmes trans qui veulent féminiser leurs voix. Au programme, exercices de diction et lectures de Florence Foresti.

https://www.streetpress.com/sujet/1477315447-orthophoniste-des-trans
Béatrice
Béatrice

Revenir en haut Aller en bas

L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix Empty Re: L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix

Message  Michelle m Dim 3 Juin 2018 - 22:53

Elle est trés connue chez les trans et je pense que d'autres orthophonistes s'inspire du travail qu'elle effectue depuis 25  ans avec les trans , elle à un regard positif sur l'opération qui est un plus mais n'empêche pas un gros travail de rééducation , ce qui est vrais , cela fera bientôt deux ans que j'ai commencé et j'en suis au stade ou j'utilise ma voix féminine sans trop me poser de questions , mais certain jour si ma voix est un peu enroué il faut que je controle de nouveau .
Michelle m
Michelle m

L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix Empty Re: L’orthophoniste qui apprend aux trans à féminiser leur voix

Message  ester Ven 29 Juin 2018 - 12:31

ester
ester

http://estermarie.free.fr/ester

Message  Béatrice Mar 5 Nov 2019 - 8:42

...

Juliette Messager et Sandra Forge animent a Toulouse un atelier féminisation de la voix

https://www.votrevoixestvous.com/feminisation-vocale?fbclid=IwAR2g9A18j2sl1CftZeTw-Lg0OXQJmO5Mr6W6JbA0z2uQCZoblrMnXxlegn0

"Cet atelier me tient particulièrement à cœur.... Étant en couple avec une personne transgenre, je connais les difficultés d’une transition et les fortes attentes d’un Bon passing… Je suis très heureuse de pouvoir participer à aider les femmes à accéder à leurs voix et leurs identités de femmes."
Béatrice
Béatrice

Message  Michelle m Mar 5 Nov 2019 - 15:48

Bien sur cela ne remplace pas le travail avec une orthophoniste qui est compétente dans la féminisation de la voix , j'en connait une à Brest qui a une grande expérience du travail avec les femmes trans , personnellement cela m'a pris deux ans et me demande toujours un travail d'entretien par des exercices réguliers . mais c'est un aspect trés important du "passing" dans lequel il est néccéssaire à mon avis de beaucoup s'investir , la pratique régulière du chant choral est un plus par le travail vocal qu 'elle impose .
Michelle m
Michelle m

Message  Alexandra Jeannine Mer 6 Nov 2019 - 15:24

J’ai passé environ une année une fois par semaine avec une orthophoniste sur la ville de Lyon , maintenant aucun problème que sa soit en présence de personnes ou au téléphone, c’est vraiment un plus pour nous pour passé comme une femme parmi tant d’autres.

Alexandra Jeannine
Alexandra Jeannine

Message  Stebannie Dupont Mer 20 Nov 2019 - 10:17

Une question qui me vient en tête, quid de l'hypnothérapie appliquée à la voix ? Sur le principe ça me semblerait assez adapté et d'une efficacité redoutable,  je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur le sujet ?
En faisant une petite recherche sur le web, je reste sur ma faim, j'ai l'impression que le sujet est abordé par certains hypnothérapeutes qui ont du mal à voir autre chose que les techniques Ericksonniennes et par certains orthophonistes qui ont du mal à exploiter les ressources de l'hypnose, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de véritable artiste capable de conjuguer les deux ? ça devrait pourtant être simple . . .
Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé