A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

+5
CHRISTINE
ClaireL
Michelle m
Morgane
Frédérique1961
9 participants

Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Frédérique1961 Dim 16 Sep 2018 - 20:59

Michelle m a écrit:Bonjour Frédérique , je ne suis pas sur que les hormones ait une quelconque influence sur les apprentissages sociaux , ou plutôt de réapprentissage pour ce qui nous concerne , celles qui n'en prennent pas ne sont pas désavantagées pour apprendre le genre féminin , c'est plutôt un apprentissage sur le tas ou par immersion .

C'est vrai que les relations antérieures auraient tendance à nous ramener à nôtre condition d'origine , mais avec le temps les gens s'habituent mais c'est plus facile je trouve avec les nouvelles relations.

Bonsoir Michelle, tiens ce soir je viens de lire un texte qui ma laissé perplexe , mais ça rejoint notre topic sur la transidentité .

Je viens de lire cela et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
"Vous êtes là même personne, avec les mêmes qualités, les mêmes défauts, le même charme, les mêmes mauvais côtés, ... et pourtant tout change dans les regards des gens qui comprennent soudainement que vous n’est pas née fille ! C’est ce changement qui saisi, qui blesse et qui vous abime. C’est la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie. Pour éviter que le regard des autres ne change.

Voilà qu'en pense tu Michelle?
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Morgane Dim 16 Sep 2018 - 21:28

Frédérique1961 a écrit: .Voilà qu'en pense tu Michelle?
Il serait peut-être plus courtois vis à vis de Claire d'ouvrir un nouveau sujet ?


c est fait la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie 910677

.. Béatrice
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Frédérique1961 Dim 16 Sep 2018 - 21:47

Avalon a écrit:
Frédérique1961 a écrit: .Voilà qu'en pense tu Michelle?
Il serait peut-être plus courtois vis à vis de Claire d'ouvrir un nouveau sujet ?

Bonsoir Avalon, ben justement on est en plein dans le sujet à clair .
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Michelle m Lun 17 Sep 2018 - 13:20

Bonjour , par rapport a la citation que rapporte Frédérique je ne peut parler que de mon expérience personnelle . Depuis que je vis à plein temps en Michelle beaucoup de personnes m'ont surement détectée comme née garçon , dans les deux assos ou je suis active pleins de gens le savent , dans mon quartier tout le monde le sait, etc, et cela ne m'a empêchée de m'y intégrer avec bonheur comme dans la chorale par ex .

Donc d' être détectée d'origine masculine n'est pas un handicap au contraire puisque nous avons en plus quelques chose que les femmes cisgenres n'ont pas c'est celui d'avoir vécu une vie antérieure trés différentes .
Par ex , quand je transporte des personnes en co voiturage , les dames me disent que je conduis bien , et pour cause j'ai été camionneuse pendant quelques années , a priori je conduis mieux que la moyenne des femmes , rir3
(la je ne suis pas trés gentille)
Aprés dans le monde du travail surtout dans des postes exposés à la clientèle les enjeux sont différents , Claire qui vis cette période nous en parlera beaucoup mieux que je ne le ferais .


Pour les trans qui s'éloignent du milieu une fois leur transition achevée , c'est pour plein de raisons qui les regardent , la principale étant peut être pour faire une rupture avec leur ancienne vie .


Bizz Michelle

D'aprés ce que je connais du milieu des militants et militantes trans il à plus de FTM que de MTF , c'est dommage mais c'est comme cela ! il est possible
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Frédérique1961 Lun 17 Sep 2018 - 14:06

Michelle m a écrit:Bonjour , par rapport a la citation que rapporte Frédérique je ne peut parler que de mon expérience personnelle . Depuis que je vis à plein temps en Michelle beaucoup de personnes m'ont surement détectée comme née garçon , dans les deux assos ou je suis active pleins de gens le savent , dans mon quartier tout le monde le sait, etc, et cela ne m'a empêchée de m'y intégrer avec bonheur comme dans la chorale par ex .

Donc d' être détectée d'origine masculine n'est pas un handicap au contraire puisque nous avons en plus quelques chose que  les femmes cisgenres n'ont pas  c'est celui d'avoir vécu une vie antérieure trés différentes .
Par ex , quand je transporte des personnes en co voiturage , les dames me disent que je conduis bien , et pour cause j'ai été camionneuse pendant quelques années , a priori je conduis mieux que la moyenne des femmes , rir3
(la je ne suis pas trés gentille)
Aprés dans le monde du travail surtout dans des postes exposés à la clientèle les enjeux sont différents , Claire qui vis cette période nous en parlera beaucoup mieux que je ne le ferais .


Pour les trans qui s'éloignent du milieu une fois leur transition achevée , c'est pour plein de raisons qui les regardent , la principale étant peut être pour faire une rupture avec leur ancienne vie .


Bizz          Michelle

D'aprés ce que je connais du milieu des militants et militantes trans il à plus de FTM que de MTF , c'est dommage  mais c'est comme cela ! il est possible

Bonjour Michelle, peut-etre que dans la région ou tu vis sont plus tolérant , dans le sud les gens sont dur et faux-jetons .
Oui c'est vrai qu'il y a plus de d'hommes trans' que de femmes trans' , possible que la transgression chez une femme trans' est plus problématique par le fait de la dérogation de la "virilité" et par conséquent tout les noms d'oiseaux qui vont avec.
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  ClaireL Lun 17 Sep 2018 - 23:35

@Michelle, je ne suis pas au contact de la clientèle, l'enjeu est moindre pour ma société. Mais les sociétés ont tout intérêt à intégrer les LGBT qui représentent environ 10% de la population en âge de travailler. La raison est double : pourquoi se priver de compétences lorsqu'il est qqfois difficile de recruter le bon profil, la diversité est source de richesse et d'ouverture d'esprit donc de flexibilité des employés face aux changements permanents (haro sur l'immobilisme). Voir L'autre cercle pour plus d'info sur ce sujet.

Sinon, pourquoi se tenir en retrait ?

Actuellement, ma période de transition est suffisamment éprouvante émotionnellement pour ne pas ajouter de l'ambiguïté de genre dans mes relations sociales. Je cherche à ne montrer que le genre féminin qui est fondamentalement ma quête. D'aucuns, souvent jeunes, veulent affirmer un genre intermédiaire ou l'absence de genre, ou encore s'accommodent de montrer les genres revendiqué et assigné à la naissance. Je n'ai pas cette force de toujours faire face à l'incompréhension ou pire.
Dans le futur, il est probable que je me retire des rencontres entre T, peut-être des réseaux sociaux par lassitude (ce jour-là n'est pas proche). Lors de rencontres ou soirées récentes, je me suis rendu compte que les personnes encore au début du parcours me rappellent les difficultés à franchir. La transition est une succession exigeante d'obstacles. Autant ne pas se retourner sur la douleur des franchissements passés et concentrer son énergie sur ceux à venir. Et lorsque j'estimerai ma transition finie, j'aurais à cœur de me reposer pour profiter de mon identité féminine au quotidien, fondue dans la foule, sans faire ressurgir des souvenirs anciens globalement désagréables même s'ils représentent souvent une petite victoire.

Je sais mon propos difficile mais il me semble légitime de vouloir accoster dans un havre de paix lorsque le voyage n'est pas une partie de plaisir. Cela ne représente que ma situation.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 58
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Morgane Mar 18 Sep 2018 - 0:57

ClaireL a écrit:Je sais mon propos difficile mais il me semble légitime de vouloir accoster dans un havre de paix lorsque le voyage n'est pas une partie de plaisir. Cela ne représente que ma situation.

Je crois que c'est le cas de beaucoup. Surtout lorsque le coming out s'est finalement bien passé et que la personne a stabilisé sa vie Il s'y ajoute, je pense, une certaine distance qui vient qu'on se sent moins concernée une fois ces étapes passées. Nos problèmes évoluent et il devient difficile de communiquer. D'autant que les "plus jeunes" en terme de parcours sont tellement dans leur problème que l'échange devient très unilatéral voire égocentré. Ça n'aide pas :)
Une chose qui maintient un lien, c'est lorsqu'il se crée une relation qui ne repose pas exclusivement sur le "monde trans" . Et ça, cela reste exceptionnel. L'autre chose étant le cas des personnes transgenre qui sont en souffrance.
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  CHRISTINE Dim 30 Sep 2018 - 20:40

Je me permets de vous donner mon humble retour d’expérience sur la question ! Tout comme vous toutes, j’ai été souvent confrontée aux regards interrogatifs des autres sur moi. Et tout autant, parfois m’être entendue appelée « monsieur » au lieu du « madame » tant espéré ! C’est effectivement à chaque fois dévalorisant et interrogatif sur son « passing » ! Il faut savoir et surtout admettre que même au plus fort de notre transformation dans la féminité, nous restons physiquement des hommes ! et les traits, surtout au niveau visage sont là !
Maintenant il y a des femmes bio qui sont plus masculines que féminines ! Bref, ce que je veux dire à partir de ce constat, c’est qu’en face nous avons des personnes plus physionomistes que d’autres ! Et qui nous démasquent !
Cela fait partie du contrat du transgenre ! à moins d’avoir subit plusieurs opérations esthétiques du visage !
J’ai un vécu, à ce sujet, une histoire qui m’a permis de renforcer ma confiance en moi !
Me trouvant tout naturellement en train de faire mes courses, dans un magasin Cora, du Pas de Calais, l’année dernière, je vois deux caissières, qui discutaient entres elles et qui me regardaient intensément ! en rigolant ! Comme nous toutes, nous savons ce que cela veut dire !
Ce jour là, j’ai décidée de les prendre à leurs propres jeux, et du coup j’ai déposée mes courses sur un  des deux tapis, et j’ai attendu leur réaction !
J’ai bien vu qu’elles étaient plus ou moins mal à l’aise ! Au moment de payer, je me suis adressée aux deux et je leur ai expliqué ce que « je suis » Et là le dialogue s’est engagé entres nous ! Elles ont été curieuses, m’ont posées plein de questions,  et m’ont dit que cela m’allait très bien ! et m’ont même complimentées sur mes jambes !
De fait, je suis retournée deux fois, dans le centre et à chaque fois, c’était des coucous et bonjours, nous sommes devenues amies !
De fait,  aujourd’hui, lorsque, rarement cela m’arrive, j’essaye d’aller au devant de la personne et me faire connaître!
L’essentiel est de s’assumer, et de se sentir tellement bien dans sa peau de femme !
Et se sentir bien, c’est je pense, ouvrir sa féminité aux yeux de tous !
Pour autant je n’ai pas la réponse  ni la résolution à notre problème à toutes, je livre juste mon petit vécu ! et chacune à sa propre  vie! fleur la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie 848654 koukou
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Béatrice Dim 30 Sep 2018 - 20:47

CHRISTINE a écrit:
De fait,  aujourd’hui, lorsque, rarement cela m’arrive, j’essaye d’aller au devant de la personne et me faire connaître!
L’essentiel est de s’assumer, et de se sentir tellement bien dans sa peau de femme !
Et se sentir bien, c’est je pense, ouvrir sa féminité aux yeux de tous !
:


voila bien une conception que je partage et que j encourage
on ne saurait dire mieux

merci Christine genty

Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  jacqueline Rose Lun 1 Oct 2018 - 10:09

Béatrice a écrit:
CHRISTINE a écrit:
De fait,  aujourd’hui, lorsque, rarement cela m’arrive, j’essaye d’aller au devant de la personne et me faire connaître!
L’essentiel est de s’assumer, et de se sentir tellement bien dans sa peau de femme !
Et se sentir bien, c’est je pense, ouvrir sa féminité aux yeux de tous !
:


voila bien une conception que je partage et que j encourage
on ne saurait dire mieux

merci Christine   genty


C est mon opignon également , d ailleurs ma signature le dis bien
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Stebannie Dupont Lun 1 Oct 2018 - 10:41

j'aime également beaucoup ton message, Christine, l'apparence est une chose mais ce qui compte c'est la personne qui est en nous et le comportement que nous avons face aux autres, et qui peut tout faire changer. Si on veut de la sympathie à notre égard il faut savoir l'attirer et la mériter, ça ne se fait jamais tout seul. C'est certainement loin pour beaucoup d'entre nous, mais vous vous rappelez peut être les rentrées des classes de notre jeunesse, les petits nouveaux et les petites nouvelles qui débarquaient dans des groupes déjà constitués les années précédentes et qui se faisaient moquer horriblement les premiers jours . . . la plupart des fois et au bout de tres peu de temps ça changeait radicalement, les nouveaux arrivaient à se faire accepter et devenaient même parfois des leaders  . . . ce que nous vivons dans notre monde du 3eme genre n'est ni plus ni moins que ce qui se passe dans la vie courante, ce n'est pas à la société de nous accepter ou à nous de nous intégrer, c'est beaucoup plus subtil car il s'agit d'une interaction entre nous et les autres . . . facile à dire et à comprendre pour les extraverties, mais de bien sales moments à passer pour nos amies plus timides . . .
Important aussi de garder lucidité et modestie, rares sont celles qui reconnaissent se faire trop souvent appeler "monsieur" . . . il faut un sacré courage pour l'admettre . . . . mais c'est justement ce courage qui nous permet de réfléchir et d'améliorer les choses, si on refoule ce souvenir rien ne pourra jamais changer et nous continuerons d'accumuler des frustrations.
Il ne faut pas non plus oublier que nous affrontons des a priori, des éducations et des cultures. Pour faire changer un a priori, un sourire ou quelques mots peuvent suffire. Pour changer une éducation, c'est déjà moins simple, il faut plus de temps. Et pour une culture il faut plusieurs générations . . . là aussi il faut savoir rester modestes dans ses actions . . .
Et enfin garder en tete que tout ceci n'est que de la philosophie. J'ai une amie extraordinaire, qui est un agent de sécurité "convaincant" dans sa version bio, à comprendre par une taille de plus de 2mètres et une carrure de boxeur poids lourd, vous imaginez donc certainement son look lorsqu'elle se met au féminin . . . Et pourtant, même sans rien dire, son simple rayonnement et son côté "bien dans sa peau" arrive à attirer spontanément les sympathies des plus réfractaires, les gens viennent discuter avec elle de façon tout à fait naturelle, alors qu'elle n'a jamais réfléchi à la question, elle a simplement ça dans le sang et tout le monde l'adore. Les personnes peuvent compter bien plus que les idées.
Bien douce journée à toutes
Stephanie
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Neutrinette Lun 1 Oct 2018 - 13:10

Bonjour à toutes.
Béa, Stéphanie, Christine, Jacqueline : si je résume (au risque de la simplification) vos propos avec lesquels je suis entièrement d'accord, c'est "
"Pour vivre heureuses, ne vivons pas cachées"
J'ai bon, là?
Bise à toutes.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Frédérique1961 Lun 1 Oct 2018 - 13:41

Sophie MAJORETTE a écrit:Bonjour à toutes.
Béa, Stéphanie, Christine, Jacqueline : si je résume (au risque de la simplification) vos propos avec lesquels je suis entièrement d'accord, c'est "
"Pour vivre heureuses, ne vivons pas cachées"
J'ai bon, là?
Bise à toutes.


Bonjour Sophie, oui tu as tout bon là.Mais méfions nous quand même la transphobie elle existe bel et bien. Bonne nouvelle ce matin j'ai été chercher ma nouvelle carte d'identité, "sex F" , maintenant j'attends ma carte vital , c'est long. Changer de genre en France c'est la croix et la bannière , ça fait un an et demie entre le changement de prénom à la mairie et le passage au TGI . bises.
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Béatrice Lun 1 Oct 2018 - 13:52

Sophie MAJORETTE a écrit:Bonjour à toutes.
Béa, Stéphanie, Christine, Jacqueline : si je résume (au risque de la simplification) vos propos avec lesquels je suis entièrement d'accord, c'est "
"Pour vivre heureuses, ne vivons pas cachées"
J'ai bon, là?
Bise à toutes.

en fait, je glisser une subtile distinction dans ce résumé laconique

Je pense que nous devons ne pas nous sentir coupable ou honteuse d être ce que nous sommes,

et même en être fière niman



Béatrice
Béatrice

Messages : 12135
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Neutrinette Lun 1 Oct 2018 - 14:02

Béa, tu as raison: ainsi formulé, ça résume bien nos façons de vivre notre (nos) féminité(s)
Ceci dit, certainement pour beaucoup d'entre nous, plus facile à dire qu'à vivre... Mais nos échanges et partages sur le forum nous y aident grandement...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Michelle m Mar 2 Oct 2018 - 17:29

Christine dit deux choses importantes , s'assumer et aller au devant des gens , difficile parfois de dire ce que les gens détectent en nous , j'avoue que personnellement je ne m'en préocupe plus , je sens parfois des interrogations , il m'est arrivée bien sur comme tout le monde de me faire mégenrer grave rir3 , plus du tout maintenant , du fait que tous mes papiers sont maintenant au nom de Mme et aussi grace à mon changement de voix , trés important la voix car si la personne en face peut avoir un doute par rapport au visage, une voix féminine le lève immédiatement , j'ai constaté que mon amie Christelle se fait surtout repérée quand elle parle . On parle assez peu de la voix dans le parcours trans par rapport aux traitements médicaux et chirurgicaux et pourtant c'est ce qui permet de faciliter grandement les contacts sociaux . Donc si vous voulez vous sentir plus confortable travaillez votre voix , le problème c'est qu'il faut s'y investir totalement , ne pas être obligé de reprendre la voix masculine dans certaine circonstances , cela prends deux ans en moyenne chez une orthophoniste et oblige à rentrer dans un parcours trans pour obtenir L'ALD 31 .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Frédérique1961 Mar 2 Oct 2018 - 18:23

Michelle m a écrit:Christine dit deux choses importantes , s'assumer et aller au devant des gens , difficile parfois de dire ce que les gens détectent en nous , j'avoue que personnellement je ne m'en préocupe plus , je sens parfois des interrogations , il m'est arrivée bien sur comme tout le monde de me faire mégenrer grave rir3  , plus du tout maintenant , du fait que tous mes papiers sont maintenant au nom de Mme et aussi grace à mon changement de voix , trés important la voix car si la personne en face peut avoir un doute par rapport au visage, une  voix féminine le lève immédiatement  , j'ai constaté que mon amie Christelle se fait surtout repérée quand elle parle . On parle assez peu de la voix dans le parcours trans par rapport aux traitements médicaux et chirurgicaux et pourtant c'est ce qui permet de faciliter grandement les contacts sociaux .  Donc si vous voulez vous sentir plus confortable travaillez votre voix , le problème c'est qu'il faut s'y investir totalement , ne pas être obligé de reprendre la voix masculine dans certaine circonstances , cela prends deux ans en moyenne chez une orthophoniste et oblige à rentrer dans un parcours trans pour obtenir L'ALD 31 .

Bizz     Michelle

"du fait que tous mes papiers sont maintenant au nom de Mme " Tu as passé au tgi ??
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Michelle m Mar 2 Oct 2018 - 19:09

Oui Frédérique , j'ai eu la décision du tribunal il y a 15 jours et j'ai obtenue mon changement de sexe dans les mêmes conditions que toi cool ! j'en avais parlé dans mon sujet "Michelle fait ses courses" , il faut maintenant que mon acte d'état civil soit modifié et aprés je devrais refaire ma carte d'identité et ma carte vitale comme toi , voila , a plus !

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Frédérique1961 Mar 2 Oct 2018 - 19:12

Michelle m a écrit:Oui Frédérique , j'ai eu la décision du tribunal il y a 15 jours et j'ai obtenue mon changement de sexe dans les mêmes conditions que toi cool ! j'en avais parlé dans mon sujet "Michelle fait ses courses" , il faut maintenant que mon acte d'état civil soit modifié et aprés je devrais refaire ma carte d'identité et ma carte vitale comme toi , voila , a plus  !

Bizz      Michelle

Toutes mes félicitations Michelle je savais pas, c'est sympa. En faite le plus long c'est la carte vitale , c'est L'INSEE qui s'occupe de ça. bise Michelle
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie Empty Re: la raison pour laquelle les personnes trans protègent ce secret de leur vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum