A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois transitions dans une vie.

3 participants

Aller en bas

Trois transitions dans une vie. Empty Trois transitions dans une vie.

Message  ester Sam 27 Mai 2017 - 19:52

Bonjour,
Je vais relater un témoignage d’une amie qui n’est pas sur  AGORA niTXY et dont je tairais l’identité. Cette amie avec laquelle j’ai correspondu AVANT l’existence d’internet a fait deux (trois?) transitions dans sa vie.
Quand elle était jeune elle était consciente aussi qu’il n’existait pas, pour les transsexuelles, de moyen d’information sur ce sujet et que les seuls endroits ou on pouvait trouver des documents étaient les sex-shop. Seulement les documents qui se trouvaient alors n’aidaient pas et n’apportaient pas d’informations utiles. Elle participa donc a la rédaction d’une (petite) série de revues mêlant des informations utiles a un contenu qui ne l’était pas mais qui permettait une diffusion dans ces boutiques. C’est ainsi que j’ai commencé a correspondre un peu avec elle.
Quand internet est apparu j’ai remarqué un site personnel dont le contenu et l’esprit m’ont rappelé ce que j’avais lu dans une de ces revues. J’avais aussi mon site et j’ai alors établi un lien avec le sien avec une recommandation à le visiter. Quand j’ajoutais un lien je prévenais toujours l’auteur du site, dans le message que je lui ai envoyé j’ai aussi expliqué que je pensai qu’il y avait un lien avec une revue précise que j’avais lue il y a bien longtemps. Je dois préciser que sa photo ne paraissait pas dans ces revues, elle était juste rédactrice. Elle m’a confirmé ce que je pensais.

Au début, quand elle était jeune vers 25 30 ans elle se travestissait et vivait une bonne partie du temps en femme. C’est alors qu’elle rencontra celle qui allait être sa femme. Par amour de celle-ci elle essaya de renoncer à faire sa transition. Mais c’était trop demander et elle fit quand même sa première transition. Donc elle suivit le parcours que vous connaissez toutes. Pendant ce temps son épouse n’était pas d’accord.
Elle fit donc sa première transition et les hormones lui avaient permis d’avoir une jolie poitrine. Pour une raison que j’ignore (naissance d’un premier enfant?), sa femme réussit a reprendre le dessus, ou son amour pour elle lui fit changer d’avis et elle décida de retransitionner vers une vie d’homme. Pour cela elle dut se faire retirer la poitrine qui avait poussé!
Les années s’écoulèrent tant bien que mal mais le désir de transition n’avait pas disparu, il était subordonné à l’accord de sa femme et aussi à une volonté de ne pas soumettre les enfants nés entretemps à la transition d’un de leur parents. Vint un moment ou les enfants devenus adultes n’étaient plus un obstacle et ou l’épouse accepta enfin la transition de son mari. Tout heureuse d’avoir enfin la voie libre et de pouvoir le faire, cette fois, en plein accord avec la femme qu’elle aimait elle refit une transition. Etant donné le passé les hormones ne pouvaient plus faire pousser de poitrine et la pose d’implant fut nécessaire. Elle fit aussi une chirurgie de réassignation sexuelle. De retour aprés cette dernière opération elle nota un changement dans le comportement de son épouse. Etant donné les circonstances elle n’en fut pas inquiète. Quelques mois plus tard, je crois au moment des Fêtes de Noel, quand la famille est réunie, il y eut une grosse dispute ou l’épouse disait ne pas pouvoir continuer a vivre avec elle et qu’elle demanderait le divorce, un divorce conflictuel. Le choc fut énorme pour cette amie qui avait sacrifié sa vie par amour pour cette femme et qui n’avait fait sa seconde (ou troisième?) transition qu’avec son accord (tardif, puisqu’il s’était passé plus de 25ans depuis la première. Le conflit depuis continue, s’atténuant au fil des années. Aux dernières nouvelles elle vit avec une autre ts (opéréé aussi) beaucoup plus jeune et elles sont heureuses..
Je trouve cette histoire particulièrement dramatique: elle montre, je pense, que pour une décision aussi personnelle il ne faut pas subir ( ou suivre) de blocage par l’entourage.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Trois transitions dans une vie. Empty Re: Trois transitions dans une vie.

Message  Aurélie Dim 28 Mai 2017 - 17:25


Moralité: quoi que l'on fasse, nous sommes seules, que nous soyons en couple ou non.

La solitude ... toujours cette solitude.

Bisous
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trois transitions dans une vie. Empty Re: Trois transitions dans une vie.

Message  Helyette Dim 28 Mai 2017 - 18:54

C'est un histoire bien triste que tu nous racontes Ester. A la place de cette personne, je crois que je serais devenue folle ou divorcée. aff
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trois transitions dans une vie. Empty Re: Trois transitions dans une vie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum