France 3 : Ces Messieurs dames
+15
amelie merlin
Claire
Admin
Florence63
jonquille
Annabelle46
Michele-Anne
laura2010
annema
Jacqueline
johanna
Céline-tg
Helyette
Béatrice
Mirabelle
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
France 3 : Ces Messieurs dames
Bon alors, la foule !??
Personne pour commenter le documentaire d'hier soir sur france3
Ne l'auriez vous pas regardé ????
Personne pour commenter le documentaire d'hier soir sur france3
Ne l'auriez vous pas regardé ????
Dernière édition par Mirabelle le Jeu 28 Oct 2010 - 19:21, édité 1 fois
Mirabelle- Messages : 460
Re: France 3 : Ces Messieurs dames
non !!!!! :x
ma bio squatais le canapé et je n'ai pas put ..... (meme l'enregistré ... :silent: )
j attend des nouvelles de johanna avec impatience , elle m'avait promis de l'enregistré
en plus il ne semble pas y avoir de streaming pour ce documentaire !!!!
ma bio squatais le canapé et je n'ai pas put ..... (meme l'enregistré ... :silent: )
j attend des nouvelles de johanna avec impatience , elle m'avait promis de l'enregistré
en plus il ne semble pas y avoir de streaming pour ce documentaire !!!!
Béatrice- Messages : 12892
France trois
Ben , mon épouse et moi avons regardé le documentaire. Nous l'avons beaucoup apprécié . Ca fait un choc d'entendre parler Florence, Jacqueline et les autres ! Nos voix sont un sérieux handicap sur le chemin de la féminité .
Un nommé Keith, anglais je présume, était extraordinaire . Il a décrit mon sentiment comme s'il était à ma place.
Le sujet était si bien et si délicatement traité que ...ma chérie m'a commandé un nouveau sac à main .
C'est l'extase .
Bises les amies.
Un nommé Keith, anglais je présume, était extraordinaire . Il a décrit mon sentiment comme s'il était à ma place.
Le sujet était si bien et si délicatement traité que ...ma chérie m'a commandé un nouveau sac à main .
C'est l'extase .
Bises les amies.
Helyette- Messages : 3510
je n'ai pas vue le documentaire de france 3 :silent: mais mon épouse l'a egalement regardée et l'a trouvé tres bien realisé .... le sac a main , egalement promis, ce devrait etre pour noel ... lol !! :lol:
bises (val)
Invité- Invité
Pas de sac a main....
[ mon épouse et moi avons regardé le documentaire...
...Mais pour le sac a main, je me l'achèterai.
Un évènement télévisuel montrant notre monde, pour une fois, sans aucunes connotations péjoratives. Une émotion certaine en voyant Florence et Jacqueline (et aussi les trois autres copines que je découvrais) se présenter en toute simplicité, mais peut-être pas sans appréhension du lendemain. Un document vérité qui m'a vraiment émue. Grand coup de chapeau et merçi aux amies pour leur sincérité et leur courage.
Ma douce, elle, apprécie guère ces hommes qui se prennent pour des filles. Elle ne comprends pas. Et il a bien fallu que je me morde la lèvre et retienne quelques menaces d' humidité sur la joue a certains moments, pour éviter de me trahir et déclencher une catastrophe.
Reste que cette émission est un grand pas contre certaines idées recues.
...Mais pour le sac a main, je me l'achèterai.
Un évènement télévisuel montrant notre monde, pour une fois, sans aucunes connotations péjoratives. Une émotion certaine en voyant Florence et Jacqueline (et aussi les trois autres copines que je découvrais) se présenter en toute simplicité, mais peut-être pas sans appréhension du lendemain. Un document vérité qui m'a vraiment émue. Grand coup de chapeau et merçi aux amies pour leur sincérité et leur courage.
Ma douce, elle, apprécie guère ces hommes qui se prennent pour des filles. Elle ne comprends pas. Et il a bien fallu que je me morde la lèvre et retienne quelques menaces d' humidité sur la joue a certains moments, pour éviter de me trahir et déclencher une catastrophe.
Reste que cette émission est un grand pas contre certaines idées recues.
Bonjour à toutes. J'ai enregistré le doc dimanche soir comme je l'avais promis à BEA mais, comme ma freebox n'en fait qu'a sa tête, je ne sais pas si ça a marché comme il faut. Je le regarderais et je vous dirais dès que possible. Je ne l'ai pas encore regardé. Je vous tiens au courant. Et merci Béa de cet oasis que tu nous offre le temps que l'on trouve un hébergement moins précaire.
Bises à toi
Bises à toi
johanna- Messages : 208
Ma femme et moi, nous avons regardé ce sujet avec beaucoup d'intérêt.
Il est vrai que j'étais présente le jour de la Marche des Fiertés avec Florence, Jacqueline et Loan
C'était merveilleux de voir ces jolies copines entourées des photographes, preneurs de son dans cette ambiance de fête.
Ce que j'ai pensé du reportage ? Il était traité avec beaucoup de sensibilité et les filles ont su exprimer avec justesse et honnêteté ce que beaucoup d'entre nous ressentent.
J'ai eu l'occasion de mettre un message privé à nos 3 amies pour leur dire qu'elles ont été les dignes représentantes de notre famille transgenre.
Il est vrai que j'étais présente le jour de la Marche des Fiertés avec Florence, Jacqueline et Loan
C'était merveilleux de voir ces jolies copines entourées des photographes, preneurs de son dans cette ambiance de fête.
Ce que j'ai pensé du reportage ? Il était traité avec beaucoup de sensibilité et les filles ont su exprimer avec justesse et honnêteté ce que beaucoup d'entre nous ressentent.
J'ai eu l'occasion de mettre un message privé à nos 3 amies pour leur dire qu'elles ont été les dignes représentantes de notre famille transgenre.
Invité- Invité
docs en stock !
Je l'ai effectivement enregistré et j'en ai regardé les 10 premières minutes (soit la fin du JT précédant ce documentaire - Bonjour la précision dans les horaires !!!!) et ça à l'air d'être correct. Il est sur mon ordi, soigneusement rangé. Je ne sais comment faire pour le partager avec vous. Il est à votre disposition par je ne sais quel moyen (il pèse 1,05 Mo -donc pas très lourd -format MPEG2 Transport Stream).
Avis aux “amatrices“
Bises à toutes
Johanna
Avis aux “amatrices“
Bises à toutes
Johanna
johanna- Messages : 208
J'ai bien évidemment regardé ce docu; mais étant partie prenante, je ne ferai que lire vos messages, sans écrire quoi que ce soit sur ce sujet. Soyez sans complaisance envers moi, je sais positiver, ce qui pourra me permettre de m'améliorer.
Heureuse de te retrouver ici, je t'avais envoyé un petit message sur Hommefleur pour te dire combien j'avais apprécié cette émission, qui pour une fois, loin des caricatures habituelles, présentait notre petit monde avec vérité, sincérité et simplicité. Merçi JacquelineJacqueline a écrit:J'ai bien évidemment regardé ce docu; mais étant partie prenante, je ne ferai que lire vos messages, sans écrire quoi que ce soit sur ce sujet. Soyez sans complaisance envers moi, je sais positiver, ce qui pourra me permettre de m'améliorer.
gros bisous
Coucou Céline
Merci Céline. Oui, j'avais lu ton message posté sous le nom de Céline 68.
Je préparais ma réponse que je voulais écrire le lendemain, puis HF "fermé"...Snifff...
J'ai donc plaisir à te trouver ici, et à te remercier de ton gentil message.
A bientôt ici ou sur le chat. Bises de JJ.
Je préparais ma réponse que je voulais écrire le lendemain, puis HF "fermé"...Snifff...
J'ai donc plaisir à te trouver ici, et à te remercier de ton gentil message.
A bientôt ici ou sur le chat. Bises de JJ.
Ces Messieurs Dames
Bonjour,
Tout a été dit ou presque sur cette excellente émission de France 3 .
Un documentaire tout en douceur et en nuance, sans provocation aucune,
en respectant les singularités de chacune .
Bravo, à Florence, Jacqueline et aux autres d’avoir accepté de témoigner . Tout le mérite leur revient .
Merci également à la télévision publique, de diffuser à une heure encore acceptable une telle émission et de faire son travail d’information .
Anne
Tout a été dit ou presque sur cette excellente émission de France 3 .
Un documentaire tout en douceur et en nuance, sans provocation aucune,
en respectant les singularités de chacune .
Bravo, à Florence, Jacqueline et aux autres d’avoir accepté de témoigner . Tout le mérite leur revient .
Merci également à la télévision publique, de diffuser à une heure encore acceptable une telle émission et de faire son travail d’information .
Anne
annema- Messages : 32
ces Messieurs Dames
trés bon reportage où nous avons retrouvé des visages familiers, et je les félicite pour avoir donné une bonne image des messieurs dames.
je pense que cette émission sera reprise plus tard sur une autre chaine, je suis cela de prés pour celle qui n' ont pu le voir. ma note serai de 10/10.
j' ai aussi fait l' enregistrement et je vais voir si je peux vous le transférer.
bises à toutes
laura
je pense que cette émission sera reprise plus tard sur une autre chaine, je suis cela de prés pour celle qui n' ont pu le voir. ma note serai de 10/10.
j' ai aussi fait l' enregistrement et je vais voir si je peux vous le transférer.
bises à toutes
laura
laura2010- Messages : 463
beatrice a écrit:...][ il ne semble pas y avoir de streaming pour ce documentaire !!!!
Il était encore jusqu'à hier soir sur cette page :http://www.francetvod.fr/documentaires/ Et il a disparu aujour'hui !!!
prise de contact
hello les filles
c'est mon premier message sur votre site ;
merci de nous accueillir ; la séparation avec le site hommefleur fut plutôt raide ;
merci de vos retours sur le tournage ; ce fut une belle aventure médiatique ; depuis sa diffusion je ne reçois que des partages positifs ;
es ce que quelqu'un aurait pu l'enregistrer pour que nous puissions en faire une copie ?
prenez bien soin de vous et de votre féminité dans la paix la joie la force et l'amour de la vie qui nous aime telle que nous sommes ;
bises
lOAN :) 8)
merci de nous accueillir ; la séparation avec le site hommefleur fut plutôt raide ;
merci de vos retours sur le tournage ; ce fut une belle aventure médiatique ; depuis sa diffusion je ne reçois que des partages positifs ;
es ce que quelqu'un aurait pu l'enregistrer pour que nous puissions en faire une copie ?
prenez bien soin de vous et de votre féminité dans la paix la joie la force et l'amour de la vie qui nous aime telle que nous sommes ;
bises
Invité- Invité
Pour celles qui n'ont pas vue le reportage vous pouvez le télécharger sur :
la confusion des genres
Je l'ai regardé aujourd'hui, je trouve que le sujet a été traité sans voyeurisme, nous y retrouvons bien sur des personnes que nous connaissons déjà, pour lesquelles les explications fournies correspondent bien à ce que nous avons déjà appris par les échanges sur le Forum HF ou ailleurs.
Donc un travail très honnête et didactique de la part des journaliste sur ce quelles sont et comment elles le vivent au quotidien, je retrouve des détails de ma vie dans chacune de leurs histoire.
Bises d'Annabelle.
la confusion des genres
Je l'ai regardé aujourd'hui, je trouve que le sujet a été traité sans voyeurisme, nous y retrouvons bien sur des personnes que nous connaissons déjà, pour lesquelles les explications fournies correspondent bien à ce que nous avons déjà appris par les échanges sur le Forum HF ou ailleurs.
Donc un travail très honnête et didactique de la part des journaliste sur ce quelles sont et comment elles le vivent au quotidien, je retrouve des détails de ma vie dans chacune de leurs histoire.
Bises d'Annabelle.
Annabelle46- Messages : 2335
Betty= je ne sais pas bien me servir de ce nouveau forum....?
Bonjour à toutes de BETTY.
J'ai enregistré le documentaire et en ai fait un DVD RW...à tout hasard...
Je l'ai régardé ensuite en solo, Betty étant rejetée sans appel....
..
Il n'y a rien à ajouter à l'ensemble des commentaires, c'était vraiment .émouvant de franchise et de simplicité dans les expressions.
Le TV britannique a déjà rémoigné dans une émission il y a quelque temps déjà, et sa démonstration est vraiment très convaincante
et sympathique.
Encore une fois, bravo à FR3 ...et bien sûr aux Actrices pour leur courage à visage découvert....
J'ai aimé aussi l"absolue neutralité des équipes de tournage...
A toutes, une série de bises affectueuses.
By
J'ai enregistré le documentaire et en ai fait un DVD RW...à tout hasard...
Je l'ai régardé ensuite en solo, Betty étant rejetée sans appel....
..
Il n'y a rien à ajouter à l'ensemble des commentaires, c'était vraiment .émouvant de franchise et de simplicité dans les expressions.
Le TV britannique a déjà rémoigné dans une émission il y a quelque temps déjà, et sa démonstration est vraiment très convaincante
et sympathique.
Encore une fois, bravo à FR3 ...et bien sûr aux Actrices pour leur courage à visage découvert....
J'ai aimé aussi l"absolue neutralité des équipes de tournage...
A toutes, une série de bises affectueuses.
By
Invité- Invité
réponse
loan a écrit:hello les filles
bises
Loan,
Jennifer va m'envoyer un dvd car je ne l ai pas vu bises
jonquille- Messages : 974
Elodie a écrit:Le réalisateur ne vous a même pas offert une copie?
Quel goujat
Bises
Elo
Coucou Elodie,
Si c'est prévu, mais ils sont trés occupés alors nous attendons sagement, l'essentiel c'est que ce film a été réalisé et diffusé avec un résultat final qui soit plus positif que négatif et comme ça semble être le cas, à vous lire et bien nous en sommes trés heureuses. Il y a une place pour chacune de nous ici bas quelque soit notre forme de transgendérisme ou de transidentité, je veux espérer que nous parviendrons sur ce nouveau forum à dépasser nos différences et à créer une chaine de solidarité et d'amitié dans un réel respect mutuel. Bien amicalement, kiss, Florence.
Florence63- Messages : 130
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3