A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

5 participants

Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Annabelle46 Ven 2 Aoû 2019 - 0:10

Article trouvé ce jour dans une revue de presse, et qui a attiré mon attention
.
Le titre m'a fait revenir en mémoire une histoire sur les "conversion sur les mineurs mal dans leur sexualité au USA"

Article de la croix
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  sophieD Ven 2 Aoû 2019 - 8:24

Merci pour l'info Annabelle.
Aux USA il me semble avoir lu quelque part qu'il y a une ou des associations pratiquants ce genre de dictature / lavage de cerveau, bien pensante.
sophieD
sophieD

Messages : 2775
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Stebannie Dupont Ven 2 Aoû 2019 - 10:48

Idée louable sur le fond, mais sur la forme j'ai des doutes . . .

je verrais plutôt là des "thérapies de manipulation mentale", les soi disant religions qui s'y adonneraient devraient donc être assimilées à des sectes, et dans ce domaine il me semble qu'il y a déjà des lois . . .

Un peu ras le bol pour ma part de voir ces parlementaires qui usent le soleil à sortir de nouvelles lois pour "permettre" ou soi disant "clarifier" la mise en oeuvre les lois précédentes, ou qui comptent sur Bruxelles pour faire passer les nouvelles lois qu'ils n'ont pas le courage de discuter chez nous . . .

Je retiens en particulier que ce projet de loi semble focalisé sur l'homosexualité, donc si elle aboutit rien n'empêchera les églises de continuer à pratiquer des "thérapies de conversion de genre" en toute légalité . . .

Et pas étonnant au bout du compte que plus personne ne s'y retrouve . . . je pense par exemple à nos GJ qui sont descendus dans la rue sans avoir jamais vraiment pu expliquer pourquoi . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Clotilde29 Ven 2 Aoû 2019 - 10:54

Qu'est-ce qu'une religion sinon une secte qui a réussi !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Neutrinette Ven 2 Aoû 2019 - 22:49

Clotilde29 a écrit:Qu'est-ce qu'une religion sinon une secte qui a réussi !
:mamiz:
Remarque de très bon sens, Clotilde!
Pour en revenir à ce projet de loi :
Côté positif: c'est bien qu'il y ait des règles visant à protéger les plus fragiles d'entre nous. Il y a tellement de fous de Dieu ...
Côté négatif : loi qui, si elle est votée, sera très difficile à appliquer. Qui osera ou aura la capacité pour porter plainte?
Autre côté positif : le débat à l'Assemblée Nationale et au Sénat permettra de parler publiquement de la transidentité et de connaître les avis de nos élus nationaux sur le sujet.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Annabelle46 Ven 2 Aoû 2019 - 23:29

Les pratiques de ces "sectes" aux USA pour certaines sont déjà connues, elle ont recours à des Psy conforme à leurs vue
qui utilise des "drogues légales" pour rendre les ados traité plus malléable aux discours de ces soi-disant
Thérapeute.inkiet inkiet
Le plus difficile c'est de prouver, et quand ils sont mineur et que les parents les ont confiés à ses Sectes.... coler

Bises à toutes, je vous laisse pour une dizaine de jours pour une virée en Camping car sur la cote Cantabrique.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Stebannie Dupont Sam 3 Aoû 2019 - 2:20

Annabelle46 a écrit:des "drogues légales" pour rendre les ados traité plus malléable aux discours de ces soi-disant
Thérapeute.inkiet inkiet
Le plus difficile c'est de prouver, et quand ils sont mineur et que les parents les ont confiés à ses Sectes.... coler

Bises à toutes, je vous laisse pour une dizaine de jours pour une virée en Camping car sur la cote Cantabrique.

Perso je ne suis pas sure que nos élus franchouillards vont se mouiller pour une population qui n'est même pas en âge de voter donc de les réélire . . . par contre et heureusement les jeunes semblent un souci sincère dans d'autres pays . . . même si on est évidement d'accord sur le fond !

https://chez-bea.forumgratuit.org/t2747-feminisme-et-genre#54804

suivez le lien indiqué dans le message . . . certains ont compris que la jeunesse c'est effectivement l'avenir . . . merci aussi à Pretty au passage pour son message plein d'espoir pour notre jeunesse . . .et donc aussi pour mes enfants . . .

Bonne virée ibérique à toi, n'oublie pas de nous envoyer quelques cartes postales, bises

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires Empty Re: Paru dans LA CROIX, Les « thérapies de conversion » dans le viseur de parlementaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum