et voici mon nouvel avatar
+40
Estelle
Raphaelle
Nelly572
Caroleh
solange78
Chloé_T
jennyfer
Daniela
Catherine Dupre
Michelle B
johanna
Charline
Choupette
jeanne.fr
Jackie
Karine Woman
Lilas Mauve
Lou
laura2010
Pascale
Stebannie Dupont
Mlle_helened
maud57
Neutrinette
galwenne
Sandrine_
Loan.
chantal92
jacqueline Rose
Michele-Anne
CAROLINE
Annabelle46
sophieD
Helyette
Aurélie
Betina
Sophie Gauthier
Clotilde29
Morgane
Béatrice
44 participants
Page 7 sur 50
Page 7 sur 50 • 1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50
Re: et voici mon nouvel avatar
Béatrice a écrit:chantal92 a écrit:Ah, un nouveau truc inventé par Clotilde : on ne change plus d'avatar en fonction de son humeur.....mais en fonction des saisons et même de la météo du jour ! Dur pour Béa de s'y retrouver si tout le monde s'y met
mais pas du tout !!!!
je constate encore une fois que j ai vraiment des difficultés a me faire comprendre
vous changez d avatar autant de fois que vous le souhaitez
que ce soit en fonction des saisons - de votre humeur - de l age du capitaine .. ou même .. de la forme des If
ce sujet a simplement pour objet
- de vous permettre de le signaler aux autre membres
- de publier une photo plus grande donc plus détaillée
- de justifier votre choix ... ou pas !!
- et de recueillir - ou pas - les commentaires relatifs a ce nouvel affichage
quand a m y retrouver !! .. j interagie avec des personnes .. pas avec des images :souri:
Et toc !
Clotilde29- Messages : 1916
Parfait cet Avatar, au moins il marque la saison et nous rafraîchi son auteur.
Brrrrrrrrrr !
Brrrrrrrrrr !
Annabelle46- Messages : 2335
Je constate encore une fois que mon humour du second degré est souvent pris au premier... Je suis évidemment bien persuadée que tu ne risques pas de te perdre dans les nouveaux avatars, Béatrice ! Et que cela n'affecte pas le lien de base avec la personne ; encore que.....
Car puisque tu me remontes (gentiment) les bretelles de soutien-gorge, je transforme en réflexion ce qui n'était au départ que de l'humour.
Nous avons déjà eu un débat sur le rapport entre l'avatar et sa perception par autrui ; je soutiens à nouveau aujourd'hui que cette perception change quand l'avatar change, indépendamment de la connaissance antérieure que nous avons de la personne par ses écrits. Pour reprendre un slogan de Paris Match, le choc de la photo peut venir s'opposer au poids des mots. Si une photo "de séduction" remplace une photo de raison, si la fantaisie remplace le banal, votre façon d'appréhender la personne va changer, un peu, un tout petit peu, ou beaucoup, consciemment ou inconsciemment.
Et je soutiens également qu'une modification trop fréquente de l'avatar peut finir par dérouter l'observatrice - de même que l'absence de changement depuis des années fait qu'on ne le regarde même plus et que cet effet de banalisation peut s'étendre jusqu'à l'écrit , alors qu'un changement d'avatar suscite AUTOMATIQUEMENT un regain d'intérêt également pour l'écrit.
Et enfin, il faut distinguer entre les talents d'organisatrice de Béa et son lien personnel avec les membres d'Agora d'une part, et son appréhension subjective de la personne, qui passe OBLIGATOIREMENT en partie par la perception visuelle actualisée d'autre part.
Je maintiens donc, en changeant toutefois de registre, qui si TOUS les membres du site changeaient TOUS les jours d'avatar, une certaine confusion s'emparerait aussi bien de Béatrice que des autres. Indépendamment de l'invasion du site par les messages de félicitations concernant les nouveaux avatars .....
Pour Clotilde : et tac ! (ça pourrait être un mot breton, non ?)
Car puisque tu me remontes (gentiment) les bretelles de soutien-gorge, je transforme en réflexion ce qui n'était au départ que de l'humour.
Nous avons déjà eu un débat sur le rapport entre l'avatar et sa perception par autrui ; je soutiens à nouveau aujourd'hui que cette perception change quand l'avatar change, indépendamment de la connaissance antérieure que nous avons de la personne par ses écrits. Pour reprendre un slogan de Paris Match, le choc de la photo peut venir s'opposer au poids des mots. Si une photo "de séduction" remplace une photo de raison, si la fantaisie remplace le banal, votre façon d'appréhender la personne va changer, un peu, un tout petit peu, ou beaucoup, consciemment ou inconsciemment.
Et je soutiens également qu'une modification trop fréquente de l'avatar peut finir par dérouter l'observatrice - de même que l'absence de changement depuis des années fait qu'on ne le regarde même plus et que cet effet de banalisation peut s'étendre jusqu'à l'écrit , alors qu'un changement d'avatar suscite AUTOMATIQUEMENT un regain d'intérêt également pour l'écrit.
Et enfin, il faut distinguer entre les talents d'organisatrice de Béa et son lien personnel avec les membres d'Agora d'une part, et son appréhension subjective de la personne, qui passe OBLIGATOIREMENT en partie par la perception visuelle actualisée d'autre part.
Je maintiens donc, en changeant toutefois de registre, qui si TOUS les membres du site changeaient TOUS les jours d'avatar, une certaine confusion s'emparerait aussi bien de Béatrice que des autres. Indépendamment de l'invasion du site par les messages de félicitations concernant les nouveaux avatars .....
Pour Clotilde : et tac ! (ça pourrait être un mot breton, non ?)
chantal92- Messages : 4613
Bon Chantal, tout ça ne me dit pas ce que tu penses de mon avatar, de la perception que tu en as et du message que j'ai voulu y faire passer ainsi que de ta perception de mon message et de ton interprétation de mes écrits suite à ce changement d'avatar qui me tient plus chaud au corps !
Ton commentaire futur me fera chaud au cœur, j'en suis certaine.
:mamiz:
Ps :par contre, je ne tiens pas trop à me faire appréhender.
Ps :par contre, je ne tiens pas trop à me faire appréhender.
Et bien moi je l’apprécie pour son originalité. Et quelque part son humour. Mon seul regret c'est qu'il est bien difficile de se mettre en valeur dans ces conditions (Soleil, froid, vent) et du coup si je devais manifester un regret, ce serait de te voir sacrifier l'aspect esthétique par la même occasion. Mais que veux-tu ma chère, c'est comme ça quand on est un sex-symbol. Il faut assumer! ^^Clotilde29 a écrit:Bon Chantal, tout ça ne me dit pas ce que tu penses de mon avatar, de la perception que tu en as et du message que j'ai voulu y faire passer ainsi que de ta perception de mon message et de ton interprétation de mes écrits suite à ce changement d'avatar qui me tient plus chaud au corps !
Ne change rien,il est super ton avatar.
Morgane- Messages : 4589
Perception du message que tu as voulu faire passer :
1) version surface : il fait froid dans ma région
2) version subliminale : j'ai froid au coeur , venez me réconforter
3) ma femme m'a appris à tricoter et voici ma première oeuvre
Perception de ton message : "et toc !" 1) Chantal se fait taper sur les doigts ; bien fait depuis le temps qu'elle nous pompe avec ses blagues Vermot
2) j'ai la flemme d'écrire davantage que deux mots....Alors ces deux là, ça fait de l'usage pour tout !
Perception générale de tes messages : tu es celle qui a le plus d'humour sur ce site après *******
Tu n'as pas à craindre de te faire appréhender physiquement : je ne suis pas policière, mais perceptrice ! Tu ne risques donc que des amendes pour non déclaration ..... de tes états d'âme
1) version surface : il fait froid dans ma région
2) version subliminale : j'ai froid au coeur , venez me réconforter
3) ma femme m'a appris à tricoter et voici ma première oeuvre
Perception de ton message : "et toc !" 1) Chantal se fait taper sur les doigts ; bien fait depuis le temps qu'elle nous pompe avec ses blagues Vermot
2) j'ai la flemme d'écrire davantage que deux mots....Alors ces deux là, ça fait de l'usage pour tout !
Perception générale de tes messages : tu es celle qui a le plus d'humour sur ce site après *******
Tu n'as pas à craindre de te faire appréhender physiquement : je ne suis pas policière, mais perceptrice ! Tu ne risques donc que des amendes pour non déclaration ..... de tes états d'âme
chantal92 a écrit:
Je ne sais pas trop s'il faut être d'accord ou pas . . . Si on fait un parallèle avec un logo d'entreprise, on cherche justement à le conserver longtemps car il cristallise tout un passé et toute une renommée dans les inconscients des clients et des salariés. Je ne suis pas certaine qu'il y ait vraiment banalisation avec le temps, à preuve une marque très ancienne peut rester prestigieuse et valoir une fortune (Bugatti . . . ) on pense à le changer quand les casseroles commencent à trop s'accumuler . . . ou quand on veut changer le fonctionnement ou la raison d'être de l'entreprise. Par exemple les chevrons Citroën remontent à la nuit des temps, à l'époque de la fabrication d'engrenages innovants qui sont tombés en désuetude aujourd'hui, mais ils ont bel et bien survécu, à quelques déformations près qui doivent représenter la souplesse et une certaine forme de modernisation.
Quand à l'opposition du choc de l'image par rapport aux mots, j'essaie d'imaginer la conséquence de la découverte d'une photo de Victor Hugo en train de faire une course en sacs . . . c'est vrai que ça pourrait faire rebondir les ventes de ses oeuvres, mais serait-ce un avatar adapté à imprimer sur la couverture de ses ouvrages ? Il me semble qu'il faut différencier avatar et photo d'actualité.
Une autre façon de considérer la question peut aussi se retrouver sur les photos d'identité (CNI, passeport, badge professionnel, etc). Pour vous je ne sais pas, mais pour ma part je ne suis jamais satisfaite . . . ça me fait penser que je vais devoir bientôt refaire ma CNI . . . si vous saviez comme j'ai honte de l'actuelle . . .
Je crois surtout que l'avatar symbolise une sorte de cohérence de nous mêmes
Mais il n'empeche que l'avatar de Clotilde est effectivement magnifique
Dernière édition par Stephanie Dupont le Jeu 5 Déc 2019 - 15:30, édité 1 fois
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Ça me rappelle un sketch de Raymond DevosStephanie Dupont a écrit:Je ne sais pas trop s'il faut être d'accord ou pas . . .
La différence fondamentale, par rapport à ce que tu écris, c'est qu'il s’agit de la perception qu'on a d'une personne. Faute de réel, l'image et l'écrit se combinent à l'imagination et on construit une relation à partir de ça. Du coup, l'évolution de notre perception de la personne est fortement influencée par ces images, faute d'informations complémentaires et/ou contradictoires (Comme on en recevrait dans le monde réel).
Avalon a écrit:Ça me rappelle un sketch de Raymond DevosStephanie Dupont a écrit:Je ne sais pas trop s'il faut être d'accord ou pas . . .
La différence fondamentale, par rapport à ce que tu écris, c'est qu'il s’agit de la perception qu'on a d'une personne. Faute de réel, l'image et l'écrit se combinent à l'imagination et on construit une relation à partir de ça. Du coup, l'évolution de notre perception de la personne est fortement influencée par ces images, faute d'informations complémentaires et/ou contradictoires (Comme on en recevrait dans le monde réel).
Raymond Devos ou Fernand Raynaud ?
Pas totalement d'accord, par exemple dans la perception que j'ai de toi figure une image d'actualité extraordinaire qui m'a beaucoup plus marquée que tes avatars, lol, mais aussi beaucoup d'autres échanges écrits ou photographiques, en lui même je trouve que l'avatar compte peu.
De plus quand je suis arrivée sur le site, tu n'avais pas d'avatar et je me rappelle que ça m'avait marquée, je lisais tes écrits avec beaucoup d'intérêt, j'y sentais un état d'esprit assez rare et je me demandais justement à quoi tu pouvais ressembler.
Tu as cependant tout à fait raison, le virtuel peut déformer les choses, mais surtout au début d'une relation. Avec le temps, je pense qu'on arrive cependant à mieux "sentir" les choses et à se faire une idée plus réaliste. De plus on se teste régulièrement avec des petites provocs, ça clarifie assez vite. Le chat est également un moyen fabuleux à notre disposition, je me rappelle par exemple d'une conversation avec Chantal qui m'avait fait découvrir des facettes méconnues de sa personnalité (qui sont tout à son honneur je tiens à le préciser).
Et une fois que tu as vue en photo? Cela n'a pas changé ta perception?Stephanie Dupont a écrit:De plus quand je suis arrivée sur le site, tu n'avais pas d'avatar et je me rappelle que ça m'avait marquée, je lisais tes écrits avec beaucoup d'intérêt, j'y sentais un état d'esprit assez rare et je me demandais justement à quoi tu pouvais ressembler.
Même de dos?
Je plaisante. Je n’attends pas de réponse...
Bonjour mesdames
Clotilde,j'aime bien ton nouvel avatar. Il est naturel, c'est toi à un moment donné. Bon, visiblement en Bretagne, il est nécessaire d'adopter systématiquement en cette saison cette tenue...pas très glamour, certes, mais probablement bien confortable.
Sur le changement d'avatar, fréquent ou non, je pense que c'est à chacune d'entre nous, suivant son humeur et ce que l'on vit dans l'instant, de le changer pour faire savoir aux copines ce que l'on ressent. Bon, je dis ça mais je suis la belle première à ne pas en changer souvent. je me rappelle que mon premier avatar était "au masculin". Que de chemin parcouru depuis...notamment grâce à Agora.
Pour finir, les changements d'avatars, c'est toujours l'occasion de commenter et d'échanger des points de vue. Et moi, j'adore ces échanges. Alors , continuons à changer nos avatars, à les commenter ...et à se chamailler à leurs sujets et à ce qu'ils disent de nous.
Bise.
Clotilde,j'aime bien ton nouvel avatar. Il est naturel, c'est toi à un moment donné. Bon, visiblement en Bretagne, il est nécessaire d'adopter systématiquement en cette saison cette tenue...pas très glamour, certes, mais probablement bien confortable.
Sur le changement d'avatar, fréquent ou non, je pense que c'est à chacune d'entre nous, suivant son humeur et ce que l'on vit dans l'instant, de le changer pour faire savoir aux copines ce que l'on ressent. Bon, je dis ça mais je suis la belle première à ne pas en changer souvent. je me rappelle que mon premier avatar était "au masculin". Que de chemin parcouru depuis...notamment grâce à Agora.
Pour finir, les changements d'avatars, c'est toujours l'occasion de commenter et d'échanger des points de vue. Et moi, j'adore ces échanges. Alors , continuons à changer nos avatars, à les commenter ...et à se chamailler à leurs sujets et à ce qu'ils disent de nous.
Bise.
Neutrinette- Messages : 2606
Morgane, Chantal, Stéphanie, Sophie, je suis sur un petit nuage suite à vos commentaires adorables.
MAIS, sachant que mon nuage se situe à une altitude de 6000 pieds.
Sachant que la température baisse de 2° quand on s'élève de 1000 pieds.
Sachant enfin que la température à Quimper est en ce moment de 4°.
Mon nuage affiche -8° et je me caille !!!
Merci pour tout. Je redescends.
Cette question des avatars est passionnante car ouverte sur la perception que nous avons de nous-mêmes. En attendant que je puisse vous présenter mon prochain avatar, je pense que personne ne peut me disputer le titre de championne du non-renouvellement d'avatar puisque j'ai le même depuis presque vingt ans...
Et voyez c'est là tout le paradoxe: car si j'ai une idée relativement précise de la femme que je suis aujourd'hui avec bientôt sa soixantaine et de comment l'extérioriser, la représenter, et que je l'accepte pleinement, quand je pense à ma représentation masculine, que je m'en fais une image mentale, je me vois comme j'étais à la trentaine.
Autrement dit, mon personnage masculin (au sens latin de personna, n'est-ce pas Chantal ?) a fini par se figer pour toujours à une époque où j'ai commencé à pouvoir donner vie à Michèle-Anne, et Michèle-Anne a vieilli, elle, sans le montrer...
Et voyez c'est là tout le paradoxe: car si j'ai une idée relativement précise de la femme que je suis aujourd'hui avec bientôt sa soixantaine et de comment l'extérioriser, la représenter, et que je l'accepte pleinement, quand je pense à ma représentation masculine, que je m'en fais une image mentale, je me vois comme j'étais à la trentaine.
Autrement dit, mon personnage masculin (au sens latin de personna, n'est-ce pas Chantal ?) a fini par se figer pour toujours à une époque où j'ai commencé à pouvoir donner vie à Michèle-Anne, et Michèle-Anne a vieilli, elle, sans le montrer...
j'aime bien ce nouvel avatar……….Mais je me dis que si tu devais vivre en franche comté tu serais totalement enfouie sous les couches de laine
Clotilde29 a écrit:Morgane, Chantal, Stéphanie, Sophie, je suis sur un petit nuage suite à vos commentaires adorables.
Si je comprends bien tu nous dis que tu es au 7eme ciel mais que ce n'est pas le pied ?
Michele-Anne a écrit:Cette question des avatars est passionnante car ouverte sur la perception que nous avons de nous-mêmes. En attendant que je puisse vous présenter mon prochain avatar, je pense que personne ne peut me disputer le titre de championne du non-renouvellement d'avatar puisque j'ai le même depuis presque vingt ans...
.
Excellente illustration de ce que j'essayais de dire plus haut, tu es en quelque sorte notre "Bugatti" et j'en connais qui risquent d'approuver . . .
Je te rejoins quand tu associe l'avatar à notre perception de nous mêmes, même s'il n'est évidemment pas neutre pour les autres, je vois plutôt l'effet sur les autres comme une conséquence
Michele-Anne a écrit:
Alleluia ! Le jour tant attendu est advenu, celui où ..... j'ai repéré une faute de latin chez Michèle-Anne !
"persona" avec un seul "n" et non pas deux ! Bon, tu vas ramener cela à une simple coquille et je te croirai volontiers ; mais depuis le temps que cela me démangeait sans jamais pouvoir y remédier (car persona non grata)....
Notons au passage que persona ne signifie pas seulement la personne, la personnalité, mais aussi le rôle (de théâtre) et le masque de l'acteur ("Persona ardent oculi Beatriciae"-"Le yeux de Béatrice lancent des flammes à travers le masque". La personnalité comme rôle ; portons nous toujours un masque pour autrui ?, etc, beaux débats !
En tout cas, la remarque de Michèle-Anne sur le "vieillissement" différencié des versions H et F, pour celles qui comme moi vivent en mode binaire , est particulièrement intéressante, comme tout ce que tu écris , chère Michèle-Anne (ici glissando de harpe ).
En ce qui me concerne, j'ai l'impression quand je me regarde dans un miroir que mon mode H a pris un bon coup de calendrier alors que le mode F est encore présentable dans le registre femme mûre ; c'est le pied ! (aux mûres)
Avalon a écrit:[
Et une fois que tu as vue en photo? Cela n'a pas changé ta perception?
Même de dos?
Je plaisante. Je n’attends pas de réponse...
Je réponds volontiers, le meilleur mot qui me vient en tête est "cohérence", plutôt à prendre comme un compliment
chantal92 a écrit:
Alleluia ! Le jour tant attendu est advenu, celui où ..... j'ai repéré une faute de latin chez Michèle-Anne !
"persona" avec un seul "n" et non pas deux !
Flûte, c'est vrai... Quand je te dis que je vieillis, c'est aussi de l'intérieur, au niveau du cerveau
(C'est même plus un cerveau
C'est comme de la sauce blanche....)
chantal92 a écrit:
Notons au passage que persona ne signifie pas seulement la personne, la personnalité, mais aussi le rôle (de théâtre) et le masque de l'acteur ("Persona ardent oculi Beatriciae"-"Le yeux de Béatrice lancent des flammes à travers le masque". La personnalité comme rôle ; portons nous toujours un masque pour autrui ?, etc, beaux débats !
Oui, c'est ce que je suggérais.
chantal92 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai l'impression quand je me regarde dans un miroir que mon mode H a pris un bon coup de calendrier alors que le mode F est encore présentable dans le registre femme mûre ; c'est le pied ! (aux mûres)
C'est pour ça que je ne me regarde plus dans les miroirs: j'ai bien dit que mon image (H) figée est une image mentale. Et le décalage entre l'image réelle et l'image mentale est tout à fait surréaliste et me met mal à l'aise. Quant à notre rajeunissement en registre femme, nous l'avons certainement toutes constaté depuis toujours et à tous les âges.
Cohérence, cohérence.. Est-ce que j'ai une ***** de cohérence ??Stephanie Dupont a écrit:le meilleur mot qui me vient en tête est "cohérence"
Désolée c'était trop tentant. Les jeunes vont se demander de quoi je parle ^^
Merci je suis sensible au compliment.
"Persona ardent oculi Beatriciae" Wouha.. Celle là, il faut la noter !!
Bravo les latinistes..
Bravo les latinistes, le niveau s'élève.
Il va faire froid !
Il va faire froid !
Page 7 sur 50 • 1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50