A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Mer 4 Nov 2020 - 19:04

Bien agréable à lire !

Mai quoi qu'y gnia dans l'assiette ?

bizou

chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mer 4 Nov 2020 - 21:51

Béatrice a écrit:..


encore une de ces belles aventures extra ordinaires dont tu as le secret et qui nous regale

bizou bizou bizou

merci de prendre le temps de nous les raconter avec  cet humour si agreable

comen? ;je n'ose imaginer un récit a deux mains d une journée commune entre Daniela et Lou pouff

merci Béatrice ,
c'est amusant ce que tu proposes ,je pense que nous sommes très différentes l'une et l’autre (Daniela & moi) ,mais nous partageons un plaisir à raconter ces moments de bonheur , par égocentrisme ? sans doute un peu (j'en parlerai à ma psy  pouff ) , pour inviter celles qui hésitent à franchir le pas ? sans doute en partie , être au contact du monde extérieur c'est la plus belle expérience, stressante mais si riche !

fantomette a écrit:
Caloue a écrit:
Le weekend dernier ,telle fantômette (bon j'ai plus la ligne de boulotte...  pleur )  


meuh non Loue .. bizou

... moi aussi j ai grossie migno

C'est ma femme (on dirait Colombo...) je ne connaissais pas ces histoires de ...fille  pouff , elle avait quelques livres qu'elle conservait de son enfance , c'est comme ça que j'ai su qui était "Fantomette" ,ficelle & ...boulotte   aff

jacqueline Rose a écrit:J aime beaucoup tes récits et ne crois pas que je ne les apprécies pas , même si je ne te brosse pas les bottines , mais le mode écriture n a jamais été ma tasse de thé

Thé noir de préférence pour moi chère amie Belgo- Burgonde , pas de brosse à reluire ! ma tête pourrait enflée, et ma perruque ne plus m'aller.

galwenne a écrit:tu as le chic pour nous relater tes aventures avec brio et légèreté.. J'apprécie beaucoup la simplicité que tu mets à être toi même.

merci

Merci voisine , j'aime beaucoup également tes posts et sujets ainsi que ta manière de plaisanter ou d’être plus sérieuse  , un équilibre qui me plait bien  kokou

CAROLINE a écrit:Et voici encore un récit qui nous enchante merci Caloue et un très sincère compliment pour tes photos au restaurant, tu es superbe !! genty  

La patronne du resto est conscrite avec moi, elle est très sympa, c'est involontairement qu'elle a fait la deuxième photo, mais j'aime bien cette spontanéité dans le geste, merci Caro  merc

chantal92 a écrit:Bien agréable à lire !

Mai quoi qu'y gnia dans l'assiette ?

bizou

Alors le menu du jour : salade du marché , petit salé aux lentilles ...euh ça fait 2 jours que je mange des lentilles --pas de problème : une tranche de rouelle de porc et ces pommes de terre
en paillasson ? + un petit verre de cote du Rhône pour accompagner ?  super  elle est pas belle la vie dans nos campagnes , bon elle avait un peu le cafard quand même(nous avons papoté après le repas ) ; elle fermait le soir en espérant que cela ne durera pas trop longtemps , O tempora o mores , euh... j'ai juste professeure ??? rir3
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Morgane Jeu 5 Nov 2020 - 9:40

Caloue,

Tes récits sont d'une grande richesse. Un vrai plaisir à lire. Visiblement, le relationnel a pour toi de l'importance et tu sais l'exprimer, ce qui est bien agréable.
Caloue a écrit:quand j'ai enlevé mon masque j'avais du ràl étalé autour de la bouche
Un gadget pratique pour éviter cet inconvénient . Cliquez là : Supports de masque 3D
Caloue a écrit:je crois qu'au fur et à mesure de mes échanges et contactes avec les personnes ,je trouve plus d' équilibre à être perçue comme "Trans" qu' a essayé de m'approcher d'une possible féminité que je ne peu pas atteindre pour le moment , ce n'est bien sur que ma démarche .
Idem pour moi. C'est intérieurement plus confortable. (Pour préciser ma pensée : Je me perçois comme une femme transgenre et non comme une femme cisgenre. )

Ton apparence progresse elle aussi.. Les remarques "blessantes" vont t'aider. On apprend de ses erreurs clyeu

bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 5 Nov 2020 - 11:57

Merci Steph ,
j'ai pensai à toi en revoyant un échange avec une femme lors de ma sortie jeudi passé, j’attendais devant le guichet d'une banque (à l’intérieur de l' établissement, 1 seule personne à la fois ) ,cette femme m'a abordé comme une cis , j'ai répondu de manière très brève et sans élever  le ton , au bout de quelques minutes d'autre personnes faisait la queue et j'ai discuté avec elle , plus longuement, et  là son regard n’était plus le même, une infime différence, ce lien dont on parle sur d'autres posts  c’était évanoui . J'ai attrapé ce bref instant de complicité avec beaucoup de plaisir .
Avalon,
c'est cool ce système de maintien du masque, ceux en tissus offrent plus de fantaisie mais je les  trouve désagréables à porter du fait qu'ils se plaquent sur les narines et gênes la respiration, je vais tenter une petite commande . Je m'appuie sur tes remarques antérieurs pour être dans un confort relationnel  et trouver cette position qui me correspondra le mieux . Les remarques blessantes mais sincères ,comme celles- là venant d'un ami proche, me font effectivement réfléchir à mon image et à ma crédibilité , encore merci pour tes commentaires .
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 6 Nov 2020 - 10:33

Hello ...
comme Morgane ,je n'avais pas trop capter le sens des mots en allemands , je vais bégayé mais ça n’ont plus ce n'est pas (du tout ) ma tasse de thé  , je suis aussi parfois peu inspirée dans mes blagues ou anecdotes ,l'humour fin et léger ne s'invite pas systématiquement  ,cependant l'humour noir autour des camps je "tique" un peu , sans  vouloir être donneuse de leçon, ni  être concernée directement par l'horreur de cette période ;  sur mon post je préférerai que Béa ,si c'est envisageable , supprime ces quelques échanges .
Mon message n'appelle aucune polémique ,je viens ici pour un moment de bonheur et de rigolade et j'ai déjà exprimer ma gratitude à votre égard ,toutes autant, les unes que les autres . Contrairement à Desproges (que j'adore !!) je pense que l'on peut rire avec n'importe qui (bon jaune... parfois je vous l'accorde ) mais pas de  tout ,et surtout pas de la souffrance . les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 812634
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Béatrice Ven 6 Nov 2020 - 11:14

...

c est fait ... bizou

.. avec toute mes excuses pour n avoir pas réagit plus tôt et avoir laisser deriver le sujet les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 812634
Béatrice
Béatrice

Messages : 12292
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Sophie Gauthier Ven 6 Nov 2020 - 11:51

Caloue a écrit: je "tique" un peu , sans  vouloir être donneuse de leçon, ni  être concernée directement par l'horreur de cette période

Mon père a malheureusement connu cette épouvantable période. En effet il a été prisonnier de guerre et enfermé dans ces fameux "Camps de la mort".
Il  a été interné en Allemagne, Pologne, URSS et pour finir, en Ukraine dans le tristement célèbre camp de Rawa Ruska. Il ne parlait jamais de sa détention SAUF quand son copain de captivité venait à la maison et là, j'écoutais en me faisant très discret. Ma mère et l'épouse de son copain s'exilaient dans une autre pièce de la maison pour les laisser discuter.
Ce que j'en ai retenu c'est que c'était l'horreur absolue, difficilement descriptible et moi, jeune gamin je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé à cette époque, je n'imaginais même pas ce qui avait pourtant existé. Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai compris en demandant à mon père de m'expliquer, ce qu'il a fait, mas pas de gaîté de coeur, ça lui était pénible.
Je ne sais quoi dire comme conclusion à part ce qui a été dit à cette époque comme auparavant en 1918: "Plus jamais cela".
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Ven 6 Nov 2020 - 12:17

Hello Béa ,cela m'est plus confortable ,je t'en remercie , bizou
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Ven 6 Nov 2020 - 13:44

certainement mieux ainsi, j'admets volontiers que je puisse parfois paraître un peu lourdingue, sincerement désolée du malaise et de cette impression de manque de respect
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Annabelle46 Sam 7 Nov 2020 - 3:12

Stephanie Dupont a écrit:certainement mieux ainsi, j'admets volontiers que je puisse parfois paraître un peu lourdingue, sincerement désolée du malaise et de cette impression de manque de respect

Moi aussi je me suis lâché (historique familial...)
accepté SVP mes excuses. les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 812634
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2250
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lilas Mauve Sam 7 Nov 2020 - 11:46

Je reviens avec un peu de retard sur le récit de Lou...toujours très intéressante à lire et si bien illustré.
Merci à toi et surtout continue. C'est si riche tous ces partages d'expérience, ces petits moment de vie féminine si précieux pour nous.

Bizzz 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3237
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 8 Nov 2020 - 14:34

Hello Lilas,
merci tu es sympa de commenter ces petits posts , un peu moins fréquents par ces temps de sorties ...limitées , mais notre féminité reste au plus profond de nous depuis ...toute petite ! Bise et bon dimanche (pas génial au niveau météo ! )
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 9 Nov 2020 - 18:15

Une petite contribution "sortie en milieux sensible " 30 mn , je suis dans le tempo !! Un jour de marché calme de chez calme ,il y a des cas de grippe aviaire , du coup pas de volaille sur pied ,
( spécialité du marché de Louhans pour les éloignées de la bourgogne) .
Un sortie en jean , plus facile pour déambuler dans un marché ...désert .
" Vous voulez goutez madame ? "  sur un stand , un petit moment de sourire malgré tout , la semaine prochaine je ...reste dans mon home , SuperMarket  tu m'as vaincu !!

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Img_2173
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice, Helyette, Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Lun 9 Nov 2020 - 18:17

j'aime beaucoup ta tenue ! même si personnellement je ne suis pas fan de pantalon.
galwenne
galwenne

Messages : 7506
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Lun 9 Nov 2020 - 18:26

Caloue a écrit:
Un sortie en jean , plus facile pour déambuler dans un marché ...
l]

C'est vrai que ton jean a l'air très tonique ! rir
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty papotage

Message  solange78 Mar 10 Nov 2020 - 16:22

galwenne a écrit:j'aime beaucoup ta tenue ! même si personnellement je ne suis pas fan de pantalon.
même les femmes portent des pantalons ,jeans , après tout............
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  solange78 Mar 10 Nov 2020 - 16:27

chantal92 a écrit:
Caloue a écrit:
Un sortie en jean , plus facile pour déambuler dans un marché ...
l]

C'est vrai que ton jean a l'air très tonique  !  rir
portr avec des belle bottines bottes peut êtres très jolie
solange78
solange78

Messages : 458
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Mar 10 Nov 2020 - 16:30

J'abonde dans le sens de Solange, et propose même d'en rajouter une couche :

Un petit défi "féminine en tenue de femme de tous les jours", qu'en penseriez vous ? A mon avis Loue serait bien placée . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, Lou et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 15 Nov 2020 - 20:40

Bonsoir les filles ,
aujourd'hui pas de cuisine (le repas était près de la veille) , et les travaux "lourds " abandonnés en ce jour de détente . J'ai fabriqué un arbre à bijoux pour poser ma bimbeloterie qui jusqu'à présent s’entrelaçait dans un carton , les crochets de boucles d'oreilles se prenant dans les colliers et autres éléments indispensables à notre bienêtre !
J'ai utilisé une branche de hêtre et le socle c'est un morceau de buche(frêne) destiné au chauffage de mon home , la pierre est là pour donner du poids et comme il y a du quartz elle brille un peu . J'ai nettoyé la branche avec un produit efficace à 99,99 %( koukou Galwenne...), et j'ai passé du vernis, (incolore pour les ongles ,je recycle !!) pour éviter les petites particules vagabondes du bois . J’avais regardé sur internet mais la plupart des supports sont en cartons , la forme d'un arbre mais pas en bois . Voila , une photo "tout nu " et une autre avec la verroterie ,l'avantage, tout est regroupé sur un même espace et puis c'est joli (enfin de mon point de vue ....) et dernier avantage ,en cas de visite des malfaiteurs ils n'ont pas besoin de mettre sans dessus -dessous la maison , Hop j'embarque l'arbre ...un gain de temps...à notre époque ce n'est pas à négliger ,n'est-il pas ? Pour les diamants ? Pas de risque ils sont restés au coffre les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 344678
les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Img_2174
Abracadabra ...bijoux tu apparaitras
les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Img_2175
Vous echappez à la photo de la croqueuse de Diamants gâteaux ,j'ai une barbe de 3 jours ,le confinement me rend chafouine ,j'ai moins l’envie de sortir en mode Fille , bise les Nanas .
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46, Morgane, Lilas Mauve et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Lun 16 Nov 2020 - 8:24

Réussi ton arbre à bijoux et certainement très pratique. J'espère que ton petit coup de blues va vite passer, d'autant que ta dernière photo était super; sur le marché, pas étonnant que tu aies eu droit à des "madame" tu déambulais comme n'importe quelle bio agréable à regarder !!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jacqueline Rose Lun 16 Nov 2020 - 10:09

Wouha joli et bien imaginé , bravo super aff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 3 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum