A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ces gestes de feminité ..

+16
Annabelle46
jacqueline Rose
sophieD
Michelle m
Natalia
Clotilde29
Daniela
galwenne
Morgane
Michele-Anne
Lilas Mauve
Stebannie Dupont
chantal92
Aurélie
Neutrinette
Béatrice
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Béatrice Mer 6 Nov 2019 - 11:24

..


sans prendre la mouche quant a votre ironie de bas étage niman

laquelle d entre vous prend prend aussi délicatement un voile pour le disposer joliment ??

croiser ses jambes avec elegance ??

pour avoir rencontrer nombre d entre vous .. et vous avoir observer ces gestes de feminité .. - Page 4 923407

... bien peu .. ces gestes de feminité .. - Page 4 812634 et malgré un attention permanente moi non plus .. !!

enrichissez vous ..

.. ca vous servira - ces gestes de feminité .. - Page 4 910677

le passing ce n est pas QUE se coiffer d une perruque et enfiler une jupe


Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Sandrine_ Mer 6 Nov 2019 - 16:15

Bonjour  koukou

Béatrice a écrit:..

sans prendre la mouche quant a votre ironie de bas étage niman

laquelle d entre vous prend prend aussi délicatement un voile pour le disposer joliment  ??

croiser ses jambes avec elegance ??

pour avoir rencontrer nombre d entre vous ..  et vous avoir observer  ces gestes de feminité .. - Page 4 923407

... bien peu ..  ces gestes de feminité .. - Page 4 812634  et malgré un attention permanente moi non plus .. !!

enrichissez vous ..

.. ca vous servira -  ces gestes de feminité .. - Page 4 910677

le passing ce n est pas QUE se coiffer d une perruque et enfiler une jupe


Complètement d'accord avec toi Béatrice  super

De mon coté j'y travail aussi beaucoup et je pense que cela se ressent même dans mes photos.

Allez un petit cours de maintient  pouff

Les coudes rentrés dans le creux des hanches, les avants bras légèrement tournés vers l'avant. Cela à pour autres effets dans la tenue d'avoir les épaules plus en arriéré et la poitrine vert l'avant. Cela favorise aussi une tenue plus droite et l'augmentation de la cambrure. Vous verrez aussi que les mains ne se positionnent plus de la même façon, l'index part vers l'avant, le pouce rentre vers l’intérieur de la main on est alors obligée d'utiliser plus les poignets.
En position assise les mains se place paume vers le haut posées l'une dans l'autre sur les cuisses... on reste droite et les coudes sont toujours rentrés dans le creux des hanches.
De façon générale les avants bras et les paumes des mains sont vers le haut ou vers l'avant, exemple : si on est assise à table le coude en appuis sur la table l'avant bras et la main tournées vers l'avant vous constaterez que le pousse rentre et les doigts se resserrent. Si dans cette position vous vous relâcher le poignet part en arrière et le geste devient très féminin.

Donc voila ! les coudes dans le creux des hanches ce n'est qu'un petit geste qui  peu changer toute la posture et cela change tout !  lunett

Mais ce n'est que la première étape ! Toute la difficulté c'est d'avoir cette posture et les gestes qui vont avec tout en étant relâchée et la cela se complique C'est principalement la dessus qu'il faut travailler. Pour cela il faut oublier vos muscle les filles et apprendre à bouger comme si vous en aviez pas ... pas facile n'est-ce pas  clyeu

Bises

Sandrine
Sandrine_
Sandrine_

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : Etre née quelque part, c'est toujours un hasard...

galwenne, Corinne Occitane et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Michelle m Mer 6 Nov 2019 - 16:49

Bonjour Sandrine quel plaisir de te revoir sur le forum , à bientôt bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Neutrinette Jeu 7 Nov 2019 - 7:28

Je viens de relire tous les messages sur ce sujet. J'avais oublié la diversité et la qualité des différents points de vue. C'est finalementun vrai débat sur "notre" sujet à toutes : comment vivre sa féminité.
Celles qui reliront auront peut-être envie d'enrichir ce débat...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Perrine_022 Mar 22 Aoû 2023 - 15:56

Cela mérite un petit déterrage car c'est le sujet le plus intéressant sur la féminité
Je me pose depuis l'été sur ce que je suis, ce que j'ai envie d'être et pourquoi est ma plus grande interrogation.
J'ai donc lu plusieurs sujets sur la féminité, un thème récurrent.

L'habit ne fait pas le moine, j'ai porté pendant plus de quarante ans de jolies culottes en dentelle, des bas en soie sans me sentir féminine.
D'un autre côté j'ai toujours entendu dire que telle ou telle personne a des traits ou des formes féminines ou masculines quel que soit son sexe. Idem pour la gestuelle, la posture, la façon de se déplacer mais impossible de le voir sur une image figée et là je rejoins en partie l'avis de Chantal sur la première photo.

En partie car les attributs féminins favorisent cette gestuelle. Les talons qui améliore la posture, la jupe serrée qui requiert des pas plus petits. Impossible d'ajuster sa bretelle de soutien gorge quand on n'en porte pas. Difficile de relever le bas de sa robe quand on est en pantalon bien qu'une femme féminine va s'asseoir malgré tout avec plus de délicatesse. Les cheveux long ne sont pas l'apanage des femmes, certaines vont relever leur mèche d'un air agacé, d'autres le faire instinctivement sans y prêter attention.

J'aurais réagi comme cette maman. J'ai appris à ma fille à ne pas montrer sa culotte dès son plus jeune âge, c'est plus difficile de leur apprendre de nos jours car elles sont plus souvent en legging ou en short.

J'ai toujours été sensible à ces gestes dit féminins, un mélange de douceur et charme.
Pourquoi cette envie d'avoir de la poitrine, de porter des talons, des robes évasées, de préférer discuter avec des femmes ?
A première vue, cette poitrine nous gêne dans nos mouvements, les talons, la jupe serrée nous empêche de courir, de nous dépêcher, c'est plutôt un handicap. Ces cheveux, ce maquillage qui nous prennent un temps fou. Un besoin de plaire et de se sentir belle ?
J'ai toujours eu cette part de féminité en moi ?

Et si la féminité était un amalgame de tout cela, quelques chose ancré en nous, une gestuelle guidée par ce que nous portons, des réactions en fonction de ce que nous sommes, d'être belle pour se sentir bien.

Malgré la chaleur j'ai tout de même mis un soutien-gorge et des prothèses, puis la perruque, ça me manquait pour être moi même
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Annabelle46, Lilas Mauve, solange78, Alexandra et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  solange78 Mar 22 Aoû 2023 - 16:39

Perrine_022 a écrit:Cela mérite un petit déterrage car c'est le sujet le plus intéressant sur la féminité
Je me pose depuis l'été sur ce que je suis, ce que j'ai envie d'être et pourquoi est ma plus grande interrogation.
J'ai donc lu plusieurs sujets sur la féminité, un thème récurrent.

L'habit ne fait pas le moine, j'ai porté pendant plus de quarante ans de jolies culottes en dentelle, des bas en soie sans me sentir féminine.
D'un autre côté j'ai toujours entendu dire que telle ou telle personne a des traits ou des formes féminines ou masculines quel que soit son sexe. Idem pour la gestuelle, la posture, la façon de se déplacer mais impossible de le voir sur une image figée et là je rejoins en partie l'avis de Chantal sur la première photo.

En partie car les attributs féminins favorisent cette gestuelle. Les talons qui améliore la posture, la jupe serrée qui requiert des pas plus petits. Impossible d'ajuster sa bretelle de soutien gorge quand on n'en porte pas. Difficile de relever le bas de sa robe quand on est en pantalon bien qu'une femme féminine va s'asseoir malgré tout avec plus de délicatesse. Les cheveux long ne sont pas l'apanage des femmes, certaines vont relever leur mèche d'un air agacé, d'autres le faire instinctivement sans y prêter attention.

J'aurais réagi comme cette maman. J'ai appris à ma fille à ne pas montrer sa culotte dès son plus jeune âge, c'est plus difficile de leur apprendre de nos jours car elles sont plus souvent en legging ou en short.

J'ai toujours été sensible à ces gestes dit féminins, un mélange de douceur et charme.
Pourquoi cette envie d'avoir de la poitrine, de porter des talons, des robes évasées, de préférer discuter avec des femmes ?
A première vue, cette poitrine nous gêne dans nos mouvements, les talons, la jupe serrée nous empêche de courir, de nous dépêcher, c'est plutôt un handicap. Ces cheveux, ce maquillage qui nous prennent un temps fou. Un besoin de plaire et de se sentir belle ?
J'ai toujours eu cette part de féminité en moi ?

Et si la féminité était un amalgame de tout cela, quelques chose ancré en nous, une gestuelle guidée par ce que nous portons, des réactions en fonction de ce que nous sommes, d'être belle pour se sentir bien.

Malgré la chaleur j'ai tout de même mis un soutien-gorge et des prothèses, puis la perruque, ça me manquait pour être moi même
même la façon de même le bras et la main est différente que les H. lorsque l'on marche .Pour la perruque je suis en attente d'une nouvelle , je suis impatiente
solange78
solange78

Messages : 456
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Alexandra Jeu 24 Aoû 2023 - 20:19

Perrine_022 a écrit:Cela mérite un petit déterrage car c'est le sujet le plus intéressant sur la féminité
Je me pose depuis l'été sur ce que je suis, ce que j'ai envie d'être et pourquoi est ma plus grande interrogation.
J'ai donc lu plusieurs sujets sur la féminité, un thème récurrent.

L'habit ne fait pas le moine, j'ai porté pendant plus de quarante ans de jolies culottes en dentelle, des bas en soie sans me sentir féminine.
D'un autre côté j'ai toujours entendu dire que telle ou telle personne a des traits ou des formes féminines ou masculines quel que soit son sexe. Idem pour la gestuelle, la posture, la façon de se déplacer mais impossible de le voir sur une image figée et là je rejoins en partie l'avis de Chantal sur la première photo.

En partie car les attributs féminins favorisent cette gestuelle. Les talons qui améliore la posture, la jupe serrée qui requiert des pas plus petits. Impossible d'ajuster sa bretelle de soutien gorge quand on n'en porte pas. Difficile de relever le bas de sa robe quand on est en pantalon bien qu'une femme féminine va s'asseoir malgré tout avec plus de délicatesse. Les cheveux long ne sont pas l'apanage des femmes, certaines vont relever leur mèche d'un air agacé, d'autres le faire instinctivement sans y prêter attention.

J'aurais réagi comme cette maman. J'ai appris à ma fille à ne pas montrer sa culotte dès son plus jeune âge, c'est plus difficile de leur apprendre de nos jours car elles sont plus souvent en legging ou en short.

J'ai toujours été sensible à ces gestes dit féminins, un mélange de douceur et charme.
Pourquoi cette envie d'avoir de la poitrine, de porter des talons, des robes évasées, de préférer discuter avec des femmes ?
A première vue, cette poitrine nous gêne dans nos mouvements, les talons, la jupe serrée nous empêche de courir, de nous dépêcher, c'est plutôt un handicap. Ces cheveux, ce maquillage qui nous prennent un temps fou. Un besoin de plaire et de se sentir belle ?
J'ai toujours eu cette part de féminité en moi ?

Et si la féminité était un amalgame de tout cela, quelques chose ancré en nous, une gestuelle guidée par ce que nous portons, des réactions en fonction de ce que nous sommes, d'être belle pour se sentir bien.

Malgré la chaleur j'ai tout de même mis un soutien-gorge et des prothèses, puis la perruque, ça me manquait pour être moi même

Coucou à toutes

Comme toi et comme beaucoup de questions sur que je suis ce besoin de laisser s'exprimer cette femme qui est au fond de moi, le trouble que je ressens quand j'ai des formes féminines et le fait par exemple que de porter un soutien gorge me semble naturel ou que je ne peux m'empêcher de me regarder dans la glace ou me prendre en photo quand je suis Alexandra alors que je déteste sa quand je suis en homme.

Des fois je me demande si je ne suis pas juste fétichiste mais je pense pas que ne soit que ça, car enfant déjà je n'avais déjà envie que de me déguiser qu'en fille.

A l'heure actuelle je ne suis encore jamais sortie en femme pour de nombreuses raisons donc bien évidemment le manque de courage fait partie.

Comme beaucoup je rêve de rencontrer une femme et avec elle laisser s'exprimer progressivement et librement Alexandra entre deux copines au début puis des soirées entre filles par la suite.

Je ne sais pas si un jour jour je passerai une partie de ma vie en femme que j'aurais aimé être à la naissance.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Béatrice, galwenne, cori65, Lilas Mauve, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Alexandra Ven 25 Aoû 2023 - 16:38

Pour ce qui est des gestuelles et attitudes féminine il est vrai que les vêtements et chaussures favorise ces dernières mais il n'y a évidemment pas que ça le physique entre aussi en ligne de compte, les femmes étant naturellement plus petite elle font donc forcément de plus petit pas par exemple et je pense aussi qu'une femme en jean et basket n'aura sûrement pas la même gestuelles qu'en robe et talons car les circonstances ne sont pas les mêmes.

D'un autre côté je vois beaucoup de femmes prêtant peut d'intérêt à leur apparence mais se la et sûrement dû à la religion et bien évidemment les manques d'éducation des machos de base.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Perrine_022 Ven 25 Aoû 2023 - 17:23

Alexandra a écrit:les femmes étant naturellement plus petite elle font donc forcément de plus petit pas par exemple.

La morphologie est différente, elles ont souvent de plus grandes jambes. Je ne pense pas que la grandeur joue beaucoup, faire de grands pas demande un gestuelle plus importante et une femme fera instinctivement attention à d'autres points, un de ses bras n'est pas libre à cause de son sac, sa coiffure, puis ce que tu dis ensuite.

Alexandra a écrit:et je pense aussi qu'une femme en jean et basket n'aura sûrement pas la même gestuelles qu'en robe et talons car les circonstances ne sont pas les mêmes.

Une partie de la gestuelle est en effet formatée par ce que l'on porte, l'autre par habitude. Bien sûr, celles qui sont toujours en pantalon et baskets ont peu de possibilités de développer ces habitudes.

Alexandra a écrit:D'un autre côté je vois beaucoup de femmes prêtant peut d'intérêt à leur apparence.

Je n'ai pas eu être chance, j'aurais fait beaucoup d'économie. Soigner son apparence est essentiel pour une femme, elles commencent très jeunes, peut être par manque de moyens, mais la gestuelle, le charme n'en demande pas.
Avec les vêtements imposés par la religion, une bonne partie de la féminité est cachée mais il suffit parfois d'un regard, d'une sourire, une voix douce.

Je ne pense pas que l'on souhaite ressembler à ces femmes
J'en reviens toujours au même point, mais la première fois avec des prothèses a modifier ma façon de marcher, cette partie qui bouge t'incite à avoir des gestes plus doux.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 4 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum