A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ces gestes de feminité ..

+16
Annabelle46
jacqueline Rose
sophieD
Michelle m
Natalia
Clotilde29
Daniela
galwenne
Morgane
Michele-Anne
Lilas Mauve
Stebannie Dupont
chantal92
Aurélie
Neutrinette
Béatrice
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  chantal92 Lun 14 Jan 2019 - 15:40

Béatrice a écrit:...

"Aude !!! on ne montre pas sa culotte !!"  

ces gestes de feminité .. - Page 3 753165


Que faut-il en conclure ?
1) Que ne pas montrer sa culotte est un geste féminin ?
2) Ou, au contraire, que c'est la montrer qui est un geste féminin ?
Réponds moi vite , Béatrice, avant ma prochaine sortie ! rir3

chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Daniela Lun 14 Jan 2019 - 21:24

chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:...

"Aude !!! on ne montre pas sa culotte !!"  

ces gestes de feminité .. - Page 3 753165


Que faut-il en conclure ?
1) Que ne pas montrer sa culotte est un geste féminin ?
2) Ou, au contraire, que c'est la montrer qui est un geste féminin  ?
Réponds moi vite , Béatrice, avant ma prochaine sortie  !    rir3

Et bien c'est la réaction de la mère qui est propre aux femmes. Je suppose que le père n'aurait pas dit cela mais plutôt "arrêtes de faire l'imbécile" alors que la mère pense aux regards des passants.

Mais je laisse Béatrice répondre car je me trompe peut-être, n'ayant pas été témoin (tiens un mot qui n'a pas de féminin !) de ce genre de scène.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Béatrice Lun 14 Jan 2019 - 21:34

Daniela a écrit:
chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:...

"Aude !!! on ne montre pas sa culotte !!"  

ces gestes de feminité .. - Page 3 753165


Que faut-il en conclure ?
1) Que ne pas montrer sa culotte est un geste féminin ?
2) Ou, au contraire, que c'est la montrer qui est un geste féminin  ?
Réponds moi vite , Béatrice, avant ma prochaine sortie  !    rir3

Et bien c'est la réaction de la mère qui est propre aux femmes. Je suppose que le père n'aurait pas dit cela mais plutôt "arrêtes de faire l'imbécile" alors que la mère pense aux regards des passants.

Mais je laisse Béatrice répondre car je me trompe peut-être, n'ayant pas été témoin (tiens un mot qui n'a pas de féminin !) de ce genre de scène.


non non, je suis du même avis !!! clyeu

mais comme Chantal a désespérément décidé de me taquiner sur ce sujet je m abstenais de répondre ces gestes de feminité .. - Page 3 910677

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  galwenne Lun 14 Jan 2019 - 22:39

Et puis chantal, si tu as envie de rencontre sur une terrasse tu peux toi aussi jouer avec le bas de ta robe... rir rir rir

je ne suis pas sure que les hommes attablés se focalisent sur la culotte dans ce cas..
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Qui de la poule ou de l'œuf....?

Message  Neutrinette Mer 23 Jan 2019 - 13:56

"Adopter des gestes et comportements féminins pour se sentir femme" ou " Mes gestes et comportements étant naturellement féminins, je me sens femme".
Éternel "grand débat" qui, visiblement, ne sera jamais tranché. Mais doit-il l'être, chacune de nous ayant sa vérité.
Mes deux ultimes contributions :
Le soir, laisser glisser sa jupe le long des cuisses jusqu'aux chevilles puis l'enjamber...
Assise dans le fauteuil du salon, lire à voix haute l'horoscope de sa coiffeuse et le sien et le commenter ensemble...
Bise à toutes celles qui me liront

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Michelle m Mer 23 Jan 2019 - 20:19

Personnellement n'ayant pas une féminité par essence et en plus ayant vécu dans le masculin pendant 57 ans je dois avouer que j'ai du apprendre et que j'apprend toujours , surtout en observant les femmes cisgenres et j'imagine ne pas être la seule pouff pour la culotte c'est l'intimité ! et je ne vois pas de femmes dans la vie de tous les jours qui montrent leur culotte rir3 et bien souvent elles ont de gestes pudiques pour remettre la jupe en place , des gestes qui je pense doivent devenir naturel pour nous aussi .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  chantal92 Jeu 24 Jan 2019 - 0:28

Michelle m a écrit:pouff pour la culotte c'est l'intimité ! et je ne vois pas de femmes dans la vie de tous les jours qui montrent leur culotte rir3  
Michelle, Michelle, tu n'as quand même pas pris au sérieux ma remarque taquine sur la culotte, et j'en conclus que c'est un retour humoristique à l'envoyeuse méfiante des voyeurs ! Tu sais bien que question persiflage , je suis très....culottée !
bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  sophieD Jeu 24 Jan 2019 - 7:46

bien sur c'est l'intimité, et pour cette intimité, éviter de la montrer cette petite culotte
en rencontrant des copines TV je remarque assez fréquemment que certaines ne pensent pas à resserrer les cuisses lorsque qu'elles sont assisse.
une geste féminin à ne pas oublier.
sophieD
sophieD

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Daniela Lun 28 Jan 2019 - 22:11

Michelle m a écrit:Personnellement n'ayant pas une féminité par essence et en plus ayant vécu dans le masculin pendant 57 ans je dois avouer que j'ai du apprendre et que j'apprend toujours , surtout en observant les femmes cisgenres et j'imagine ne pas être la seule pouff

Michelle, je n'ai pas voulu réagir à chaud à tes propos, pour me laisser le temps de comprendre et pour voir s'il y aurait des réactions à ce que tu as écrit.

Comme il n'y en a pas, je ne peux pas laisser passer cela car je suis choquée. Déjà tu as écrit sur un autre post que tu ne savais pas pourquoi tu t'étais engagée dans la transidentité. Cela me laisse perplexe car ce n'est pas anodin de changer de genre socialement. Et il faut vraiment le vouloir et être motivée, avec tous les obstacles (administration, famille, amis, inconnus...) qui ne te font pas de cadeaux !

Tes intentions te regardent, et je n'ai pas à les juger.

Mais quand tu écris que tu n'as pas de féminité ! je me pose des questions. Ou alors on ne met pas la même chose dans le mot féminité.

Je doute que tu n'aies aucune féminité car il est impossible d'être toujours dans le contrôle de soi, d'être comme dans une représentation théâtrale en continu, en jouant un rôle. Il y a un moment où le naturel revient. Par exemple quand tu marches, ne me dis pas que tu réfléchis et fais attention à chaque pas que tu fais ! Or il y a une démarche masculine, une féminine et une neutre je dirai.

Je suis désolée si mon intervention peut te sembler agressive, ce n'est pas l'intention, mais c'est pour essayer de comprendre ce que tu as voulu dire, car tel que je le ressens, je me répète, cela me choque et je me porte en faux.

Bises ces gestes de feminité .. - Page 3 2745464644
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Michelle m Mar 29 Jan 2019 - 0:05

Bonjour Daniéla , il n'y a objectivement aucune raison d'être choquée pouff j'ai dit que je avais à mes yeux une féminité acquise davantage par construction que par essence , même si il me parait évident aujourd'hui que je suis bien plus à l'aise dans le genre féminin que masculin , mais c'est une découverte que j'ai faite tardivement dans ma vie le jour , il y a 5 année presque jour pour jour j'ai endossé pour la première fois le vêtement féminin , des lors j'ai su que je ne pourrais plus m'en passer et qu'il faudrait que je sois une femme tout le temps et au yeux de tout le monde . Je n'ai aucunes réponses sur le pourquoi de tout cela et en tous cas je te remerçie de m'interpeller sur ce sujet car cela me permet de préciser ma pensée .

J'ai appris une autre chose c'est que nous avons toutes des parcours bien différents avec chacune de spécificités interressantes et à valoriser .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Neutrinette Mar 29 Jan 2019 - 8:46

Je me retrouve parfaitement dans les propos de Michelle, particulièrement dans sa conclusion : restons unies dans nos différences...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Daniela Mar 29 Jan 2019 - 21:03

Michelle m a écrit:j'ai dit que je avais à mes yeux une féminité acquise davantage par construction que par essence , même si  il me parait évident aujourd'hui que je suis bien plus à l'aise dans le genre féminin que masculin , mais c'est une découverte que j'ai faite tardivement dans ma vie le jour , il y a 5 année presque jour pour  jour  j'ai endossé pour la première fois le vêtement féminin , des lors j'ai su que je ne pourrais plus m'en passer et qu'il faudrait que je sois une femme tout le temps et au yeux de tout le monde .  Je n'ai aucunes  réponses sur le pourquoi de tout cela et en tous cas je te remerçie de m'interpeller sur ce sujet car cela me permet de préciser ma pensée .
J'ai appris une autre chose c'est que nous avons toutes des parcours bien différents avec chacune de spécificités interressantes et à valoriser .

Bizz       Michelle
Merci Michelle pour tes précisions.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que nous avons toutes notre propre parcours.

J'ai un peu plus de mal à imaginer le fait que tu n'as pas ressenti le besoin plus tôt de mettre un vêtement féminin mais je conçois qu'une révélation peut survenir n'importe quand, il suffit d'une opportunité ou d'une rencontre... et cela peut survenir à tout âge.

Mais je reste sceptique sur la notion de construction de féminité. Pour moi, nous avons notre propre féminité à extérioriser, à explorer, et non pas copier sur un modèle. Certes apprendre des techniques, comme par exemple faire un chignon, vu que personne nous a appris, il faut bien prendre exemple. Mais les gestes, se mouvoir, être, cela doit être naturel.
Je vais prendre une comparaison pour me faire comprendre. Je ne suis pas amatrice de musique classique mais lorsque je vivais chez mes parents, une voisine jouait du piano et c'était saccadé, sans feeling, sans âme. Alors qu'une personne qui joue avec son âme, même s'il y a quelques fausses notes, c'est beaucoup plus appréciable. Et bien être féminine c'est la même chose. Ce n'est pas une succession de techniques apprises par coeur, c'est être soi au naturel.
Alors te concernant, je suppose que tu as en toi une féminité pré-existante, même si tu as besoin de modèle pour te rassurer.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Béatrice Jeu 18 Juil 2019 - 19:13

..

pour faire echo aux Photo de dos

j avais remarqué, lors de mes multiples rencontres, combien certaines d entre nous conserve un positionnement corporel assez masculin

en particulier dans leur façon de marcher ou de se tenir

je me suis dit qu'il en était surement de même pour moi ...
et je me suis habituée a me photographier également de dos afin de corriger les défauts

je pense que vous noterez une petite différence entre les deux photos

de même,  pour corriger mes attitudes en mouvement j utilise la vidéo
j avais par exemple noté chez moi cette position très masculine "des oursins sous les bras"
et après avoir beaucoup observé ces dames je me suis rendu compte qu elles gardaient les coude bien plus prêt du corps

je ne saurais trop vous conseiller d en faire autant ....
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  jacqueline Rose Ven 19 Juil 2019 - 9:14

après avoir beaucoup observé ces dames je me suis rendu compte qu elles gardaient les coude bien plus prêt du corps

je ne saurais trop vous conseiller d en faire autant ....


Le moyen le plus simple : avoir son sac a l épaule et le coincer avec son bras

ces gestes de feminité .. - Page 3 Images59
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Béatrice Mar 5 Nov 2019 - 16:07

..

une simple photo  relancera-t-il le sujet

ces gestes de feminité .. - Page 3 1572966373-72126949-2725851284148847-726846236149153792-n
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  chantal92 Mar 5 Nov 2019 - 19:41

Effectivement, Béatrice, après avoir vu cette photo, j'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon ophtalmologue.... pouff
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Béatrice Mar 5 Nov 2019 - 20:04

chantal92 a écrit:Effectivement, Béatrice, après avoir vu cette photo, j'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon ophtalmologue.... pouff

hé oui ... la vieillesse est un naufrage ... neg

fait aussi contrôler ton diabète ces gestes de feminité .. - Page 3 923407
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Annabelle46 Mer 6 Nov 2019 - 1:13

Prendre des photos avec des verres à double foyer ne semble pas être une très bonne idée,
Là c'était même du triple..... photo
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2237
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Neutrinette Mer 6 Nov 2019 - 7:19

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit:Effectivement, Béatrice, après avoir vu cette photo, j'ai aussitôt pris rendez-vous avec mon ophtalmologue.... pouff

hé oui ... la vieillesse est un naufrage  ... neg

fait aussi contrôl
er ton diabète ces gestes de feminité .. - Page 3 923407  
Si l'adage "Qui aime bien, châtie bien" est vrai, alors on peut dire que Béa et Chantal s'aiment à la folle !...
Disons que la photo proposée par Béa est... troublante.....

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  jacqueline Rose Mer 6 Nov 2019 - 9:38

Eh ben voila je peux moi aussi allez chez l ophtalmo



ces gestes de feminité .. - Page 3 Tzolzo21

Merci Béa rir rir rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Béatrice Mer 6 Nov 2019 - 11:24

..


sans prendre la mouche quant a votre ironie de bas étage niman

laquelle d entre vous prend prend aussi délicatement un voile pour le disposer joliment ??

croiser ses jambes avec elegance ??

pour avoir rencontrer nombre d entre vous .. et vous avoir observer ces gestes de feminité .. - Page 3 923407

... bien peu .. ces gestes de feminité .. - Page 3 812634 et malgré un attention permanente moi non plus .. !!

enrichissez vous ..

.. ca vous servira - ces gestes de feminité .. - Page 3 910677

le passing ce n est pas QUE se coiffer d une perruque et enfiler une jupe

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

ces gestes de feminité .. - Page 3 Empty Re: ces gestes de feminité ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum