A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sur notre féminité

+15
sophieD
Michele-Anne
galwenne
Michelle m
jacqueline Rose
ClaireL
Neutrinette
sandra
Béatrice
Stebannie Dupont
Noémia
chantal92
Nikita
Morgane
Daniela
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Dim 9 Déc 2018 - 11:20

Que de souffrance dans ces lignes.. J'en suis vraiment désolée pour toi.
Michele-Anne a écrit:, étant fermement convaincue que, qui que nous soyons, homme, femme, Tv, Ts, MTF, FTM etc... nous ne sommes jamais que fondamentalement seuls en dépit de toutes les apparences de pseudo-rapprochements que ne fondent que les intérêts de l'autre ou de l'espèce...
En fait, le tout sont des illusions qui font la force de l'ego. Je n'entrerai pas dans un débat mais garde simplement à l'esprit qu'on peut s'affranchir de cette souffrance.
bizou


Dernière édition par Avalon le Dim 9 Déc 2018 - 11:47, édité 1 fois

Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  chantal92 Dim 9 Déc 2018 - 11:25

Avalon a écrit:
Chantal92 a écrit:Bon, je pense que tu es quelqu'un d'une très grande sensibilité et doté de beaucoup d'esprit, ce qui constitue (à mes yeux en tout cas) l'essentiel de ton charme....
C'est ça, dis que je suis moche!   rhaaaa
.

Voyons, Avalon, ne sais-tu pas que la vraie beauté, c'est la beauté intérieure, celle de l'âme ?
rir3      rir3      rir3     rir3

J'avoue que ce n'est pas sans malice que j'avais rédigé cette phrase, je m'attendais à cette réaction, que je qualifierais de typiquement féminine (donc un bon point pour toi) et qui m'offre l'occasion de présenter à nos fidèles lectrices trois remarques généralistes  :

1) Ayant connu durant ma vie plusieurs liaisons amoureuses avec des femmes  (pas de quoi rédiger une encyclopédie, mais quand même un petit lexique), j'ai constaté que les femmes n'apprécient pas les compliments partiels ; ne dites jamais à une femme que vous la trouvez intelligente avant de lui avoir dit que vous la trouvez belle, sinon elle pense que vous la trouvez moche (ta réaction, Avalon, même surjouée et dans l'humour, colle parfaitement à cela). D'autre part, une femme ne saurait se contenter d'un compliment partiel concernant une partie précise de son anatomie ; sinon elle pense que le reste ne vaut pas tripette à vos yeux.  D'où la litanie de Brigitte Bardot adressé à Michel Piccoli, dans le film "Le Méprie", de J.L.Godard : "Et mes lèvres, tu les aimes" , "Et mes mains, tu les trouves belles ?" "et mes seins...." "et mes fesses...."etc, etc. Donc, énumérer pour plaire.

2) Les hommes ne s'intéressent pas beaucoup aux yeux, ce n'est pas la première chose qu'ils regardent chez une femme. Souvenez-vous de la pub pour une marque de soutien-gorge, présentant une superbe fille au décolleté vertigineux , qui, vous faisant face, disait :"Regardez moi dans les yeux....J'ai dit "dans les yeux ! " . Moi-même me suis retrouvé plusieurs fois dans l'incapacité de dire de quelle couleur étaient  les yeux de ma dulcinée, même au bout de plusieurs mois (d'où une réaction furibarde de la dulcinée en question si elle s'en apercevait).
Lorsqu'un homme place les yeux en première position, c'est qu'il est vraiment amoureux. Cf la réplique la plus célèbre du cinéma français, de Gabin à Morgan, dans "Quai des brumes" : "T'as de beaux yeux tu sais !", qui me met KO à chaque fois que l'entends/vois.

3) Béatrice et Valérie ont vanté ton regard, Avalon, ce qui semble t'étonner  ; soit tes amants étaient presbytes, soit tes dîners aux chandelles n'en comportaient qu'une seule, réduisant leur capacité visuelle rir3
Et j'explique ainsi l'adjectif "profond" utilisé par Valérie : j'ai connu des femmes qui avaient des yeux jugés magnifiques, de vrais yeux de biche - mais où malheureusement ne se reflétaient que l'intelligence d'une biche....
La profondeur d'un regard est donnée par ce qu'il y a derrière ; en l'occurrence dans ton cas, ta sensibilité intellectuelle et émotionnelle. Tu vois que, finalement, c'était bien un compliment de ma part !
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Dim 9 Déc 2018 - 12:03

Pfiou. Toi tu as des remarques généralistes qui font mouche!
merc
Merci pour le "réaction, que je qualifierais de typiquement féminine" et cette adorable remarque sur mon regard.
bizou

PS : Ça illustre bien ma réponse de 09:51 ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Béatrice Dim 9 Déc 2018 - 13:33

Michele-Anne a écrit:Puisque tout le monde parle de ses expériences, je me lance moi aussi et ce sera vite fait vu que je n'aime ni les hommes ni les femmes. Jamais je n'ai pu établir, ni avec les uns ni avec les autres, la confiance et la connivence nécessaires pour créér le climat propice à une attirance  sentimentale, encore moins sexuelle. Pour tout dire, j'ai le sentiment d'être tout à fait seule de mon espèce...

.

ben non ....

... je crains que nous ne soyons deux :rougi

Avalon a écrit:
En fait, le tout sont des illusions qui font la force de l'ego. Je n'entrerai pas dans un débat mais garde simplement à l'esprit qu'on peut s'affranchir de cette souffrance.
bizou

peut être !!! mais parvenu a un certain stade cela confine peut être a un masochisme assumé

ou du moins a une accoutumances Sur notre féminité - Page 4 2647254025
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  ClaireL Dim 9 Déc 2018 - 13:49

Quelle qu'en soit la modalité, le repli sur soi est une impasse. Toutes les douleurs se transcendent sous réserve de s'en donner les moyens. Vivre est savoir accepter la souffrance, trouver sa voie pour l'éviter. Une belle illustration en en est à l'affiche en ce moment : le film "Les chatouilles" avec une femme victime de pédophilie.
Les personnes qui ont une faible sensibilité passent vite sur les moments difficiles et pratiquent peu le repli sur soi. Nous, transgenres, avons une sensibilité exacerbée. Dans ce cas, la connaissance de soi, de ses intelligences technique et émotionnelle, la méditation, les psys sont des moyens d'avancer. Ne croyez pas en votre capacité à dépasser les douleurs pour vivre pleinement.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  ClaireL Dim 9 Déc 2018 - 14:34

Petit complément que je viens de lire sur la méditation.

Comment expliquer l’action de la méditation de pleine conscience sur l’état de santé ? Les mécanismes semblent se situer à deux niveaux : d’une part, celui de la régulation cognitive (les
sujets entraînés identifient mieux le début des pensées négatives, et évitent ainsi de les laisser dégénérer en cycles prolongés de rumination) ; d’autre part, celui de la régulation émotionnelle : la pratique régulière de la pleine conscience permet de développer des capacités accrues d’acceptation, de recul et de modulation envers les émotions douloureuses.

Source : Cerveau&Psycho - n° 41 - Septembre - octobre 2010

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  chantal92 Dim 9 Déc 2018 - 15:38

Michele-Anne a écrit: nous ne sommes jamais que fondamentalement seuls en dépit de toutes les apparences de pseudo-rapprochements que ne fondent que les intérêts de l'autre ou de l'espèce...

Dictionnaire d'Ambrose Bierce : "Seul : en mauvaise compagnie"

Ton histoire personnelle et la façon dont tu en parles, sont sinistres, Michèle-Anne. Je ne sais pas si ta vision de l'humanité et de la société en est l'une des causes ou l'une des résultantes. Mais j'ai l'impression que c'est à partir d'une contingence que tu es passée à une transcendance. Ou, pour moins jargonner, que c'est un vécu douloureux et non une réflexion générale sur les misères de l'homme, la tristesse de notre société, le dérisoire de notre existence , etc, qui t'a mené à cet isolement sentimental, désormais fondé sur une idéologie négative, et apparaissant donc comme insurmontable.

Si tu lis ce qu'écrit Claire, tu y verras qu'il existe des solutions immanentes pour dépasser cet isolement ; je ne sais pas si la "thérapie" qu'elle conseille est réellement opérante , mais elle a au moins une vertu indéniable : elle suppose et suscite tout à la fois l'envie de reconstruire une existence abîmée, ou "erronée" pour un transgenre, qui doit pratiquement repartir de zéro dans bien des domaines. J'aime bien tout ce qu'a écrit Claire sur la transidentité, on perçoit un apaisement, une sérénité croissante au fur et à mesure qu'elle progresse dans sa transition.

Persévérer dans la souffrance, que ce soit, pour reprendre ce que dit Béatrice, par "masochisme assumé" (là, en fait , c'est une jouissance perverse !) ou par simple "accoutumance"( simple force d'inertie ou esthétisme baudelairien : "Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ") ne saurait à mes yeux être un destin, mais un choix, dès lors qu'il existe bel et bien une autre voie possible. Comme déjà dit, je suis une incorrigible optimiste, ce qui ne signifie pas que je vois tout du bon côté des choses (parfois, il n'y en a pas du tout), mais que j'ai foi en des solutions possibles.

Est-ce vous qui avez choisi la transidentité ou l'inverse ? De la réponse dépendront vos solutions.

"Où il y a une volonté, il y a aussi un chemin". (Goethe)
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Béatrice Dim 9 Déc 2018 - 17:35

...

il m est trop tard pour avoir des regrets - ou des envies ...!!! et ces "aveux" ne sont pas des appels au secours, ou des demandes de conseils

simplement un constat

une thérapie j en suis une depuis deja de nombreuses années

je vais vous renvoyer a ce qu'a Ecrit Michelle dans l album de la dinosaurette

Michele-Anne a écrit:Merci encore, les filles !

Chantal: Eh bien... à franchement parler, et sans provocation aucune,"se sentir femme", terme qui revient souvent chez nous, je ne sais pas ce que c'est ou ce que cela veut dire. Tout ce que je sais c'est que en tant que MA, je me sens bien, je ressens la vie et je la reçois. Je suis quelqu'un d'autre. Là où tu as raison c'est que je n'ai effectivement pas tellement besoin de me regarder dans le miroir ou de me replonger dans mes photos (celles que je publie ici, je ne les avais pas regardées depuis... oh je dirais sept à huit ans), même si cela me fait très plaisir de les revoir de temps en temps, ne serait-ce que pour me dire, avec peut-être un zeste de fierté et d'égocentrisme, "Tiens, voilà la femme qu'à la fois je suis et que j'aurais dû être", avec le sentiment diffus que si cela avait été tout aurait été tellement différent: plus facile, plus heureux, plus en harmonie... plus moi au fond de moi. Oui, tu as encore raison, MA est une incarnation, dans l'étroite limite de ce qu'elle peut être.

.



Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Michele-Anne Dim 9 Déc 2018 - 18:09

Je plussoie la patronne (sans fayoter, hein...) car je voudrais préciser les filles: il n'y a pas de souffrance et pas de masochisme! La souffrance naît de l'illusion de pouvoir aligner ses aspirations sur le réel et peut-être que ça a été mon cas jadis mais je suis passée au-dessus de ça: la perception et l'acceptation de la réalité atomisent les illusions et la souffrance disparaît pour laisser place à la satisfaction de la connaissance. Ca n'était pas pour moi, c'est tout (Je doute que ce soit d'ailleurs pour qui que ce soit, mais cela vous regarde vous et vous seules).

Tout ça pour revenir au sujet initial et dire que la nature de notre féminité est purement intérieure, pas déterminée par de la chimie organique, ni par notre "affectation de naissance", et qu'elle n'a pas non plus forcément à suivre les conventions comme l'Hamour, le sexe, etc...

Je ne sais pas pourquoi je suis ce que je suis mais, Chantal, je ne pense pas que je puisse dire l'avoir choisi. (Au fait: "Ubi voluntas, ibi via", c'est pas de Saint Isidore plutôt que de Goethe ? ;) )

PS: Moi j'ai pas de thérapie, Y'a pas encore de diplôme pour soigner mon cas ! :)
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Dim 9 Déc 2018 - 18:49

ClaireL a écrit:Comment expliquer l’action de la méditation de pleine conscience sur l’état de santé ?
Je ne vois pas nos amies partir dans cette voie mais au cas ou. Et pardon de jouer les madame je sais tout. Donc...
Soyez très prudente avec cette approche. Un des grands risques de la méditation c'est qu'elle peut faire remonter des choses à la conscience. Et peut rouvrir des plaies que vos mécanismes de défenses naturelles ont soigneusement occulté.  Une approche de la pratique à but thérapeutique devrait se faire à l'aide d'un guide. Sinon le remède pourrait être pire que le mal.
Bon après je dis ça, moi je n'y connais rien hein.. ^^
genty


Et donc... Il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait une love story dégoulinante de sentiments à nous raconter? J'ai le moral dans les escarpins là moi !

A défaut on devrait s'habiller super sexy, se trouver un coin tranquille, passer de bonne musique, danser et boire au delà du raisonnable. Sur notre féminité - Page 4 848654
Qui a la dernière complil de Mike Brant?? ^^
D'accord c'est débile mais si ça vous a fait sourire c'est déjà ça. (Quoi que le programme ci dessus.. croyez moi ça marche clyeu )


Dernière édition par Avalon le Dim 9 Déc 2018 - 19:14, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  ClaireL Dim 9 Déc 2018 - 19:06

@avalon : la méditation n'est pas une pratique thérapeutique et ne consiste pas à ouvrir l'inconscient. Elle vise juste l'acceptation des ressentis physioloqigues et émotionnels sans (dé-)raisonner à leurs sujets (je pratique quotidiennement la méditation, Cf. mon profil).

Sinon, que de fuites, que de miroirs aux alouettes (la connaissance, appréciée, appréciable est un puits sans fond, le miroir de sa propre illusion) ! L'acceptation de ses ressentis émotionnels est une condition d'un intellect posé, qui choisit librement ses domaines de prédilection sans tomber dans les rassurantes traditions "subies" (ex : les Humanités).

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  chantal92 Dim 9 Déc 2018 - 19:57

Michele-Anne a écrit:Je plussoie la patronne (sans fayoter, hein...) car je voudrais préciser les filles: il n'y a pas de souffrance et pas de masochisme!

Tout ça pour revenir au sujet initial et dire que la nature de notre féminité est purement intérieure, pas déterminée par de la chimie organique, ni par notre "affectation de naissance", et qu'elle n'a pas non plus forcément à suivre les conventions comme l'Hamour, le sexe, etc...

Je ne sais pas pourquoi je suis ce que je suis mais, Chantal, je ne pense pas que je puisse dire l'avoir choisi. (Au fait: "Ubi voluntas, ibi via", c'est pas de Saint Isidore plutôt que de Goethe ?  ;) )


Fayotage éhonté , Michèle-Anne, tu plussoie Béatrice....et tu oublies que c'est elle qui a utilisé le mot "masochisme" ; et Avalon, le mot souffrance (je suis une cafteuse).

Tu es latiniste et moi germaniste : tu as raison pour St Isidore et moi pour Goethe ; je n'y peux rien s'il a copié....

Quand tu dis "ne pas avoir choisi", ceci, à mon sens, peut être relié à ton autre affirmation : "la nature de notre féminité est purement intérieure" . Alleluia ! voilà une semaine que j'attendais cette phrase, qui nous place au coeur du sujet initié par Daniela. A mon retour de Belgique (jeudi), je reviendrai là-dessus, si la discussion est toujours en cours....
:counoel:
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Michele-Anne Dim 9 Déc 2018 - 21:45

Avalon a écrit:Je ne vois pas nos amies partir dans cette voie mais au cas où...
En fait, je pratique déjà une forme de méditation depuis très longtemps... Sinon je serai morte! Et le moindre de ses avantages n'est pas de me rendre totalement insensible aux provocs à deux balles de certaines... Indispensable quand on est admin ;)

chantal92 a écrit:Fayotage éhonté , Michèle-Anne
J'avoue, j'avoue! ;)
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Dim 9 Déc 2018 - 22:05

Michele-Anne a écrit:Et le moindre de ses avantages n'est pas de me rendre totalement insensible aux provocs à deux balles de certaines... Indispensable quand on est admin ;)
Ah oui? Pour que tu l'évoques, ça ne doit pas être exceptionnel. Vous devriez faire une rubrique dédiée genre bêtisier ? ^^
Je serais curieuse d'en savoir plus sur cette forme de méditation ;-)
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Béatrice Dim 9 Déc 2018 - 22:15

ClaireL a écrit:@avalon : la méditation n'est pas une pratique thérapeutique et ne consiste pas à ouvrir l'inconscient. Elle vise juste l'acceptation des ressentis physioloqigues et émotionnels sans (dé-)raisonner à leurs sujets (je pratique quotidiennement la méditation, Cf. mon profil).

Sinon, que de fuites, que de miroirs aux alouettes (la connaissance, appréciée, appréciable est un puits sans fond, le miroir de sa propre illusion) ! L'acceptation de ses ressentis émotionnels est une condition d'un intellect posé, qui choisit librement ses domaines de prédilection sans tomber dans les rassurantes traditions "subies" (ex : les Humanités).


Voila des propos qui ressemble plus a des jugements qu a des commentaires
Fuite  ??  - miroir aux alouettes   ??  
Que sais tu finalement de nos renoncements  .. De ce qui nous a conduite, au delà de nos simple ressentis émotionnels a choisir le chemin que nous avons pris

au nom de quelle Vérité Claire te permet tu donc de "juger" ??  

parce que tu a choisi de prendre une voie .. entendrais tu, comme hélas beaucoup de tes consœurs,  que c'est le seul qui vaille ???  Au prix, peut être de combien de cadavres que tu abandonneras comme d autre aux seules fins de satisfaire tes propres petites  émotions ??

Il me semble retrouver là ces commentaires de ces khmers (associatifs parfois)  qui prétendent détenir la seule vérité de notre monde
il n est qu'un dieu, celui de la transition et si tu ne l accompli pas tu n es pas digne d être des nôtres   …  ??? !!

ce prêche là n a pas sa place sur ce forum ....  tu peu aller vendre tes cours de méditations ailleurs et cela nous epargnera ce genre de propos plus que méprisants

Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  ClaireL Lun 10 Déc 2018 - 0:08

Se faire comprendre par l'écrit seulement est toujours risqué. Vos écrits appelaient pour le moins de la compassion, que Chantal et moi avons exprimée.
Publier sur un forum est aussi fait pour obtenir de l'aide. Ne soyez donc pas surprises si les réponses donnent d'abord dans la compassion et le soutien.

Pourquoi publiez-vous donc des positions "sinistres" (dixit Chantal) si ce n'est pas pour obtenir du feedback ? Partant d'une position étrangère aux autres  ("le sentiment d'être tout à fait seule de mon espèce"), il faut s'attendre à la publication de propositions qui vous surprennent. Il ne faut pas pour autant les prendre pour de la provocation et encore moins du jugement. A minima, faut-il les accepter comme le débat contradictoire inhérent à un forum.

Je suis désolée que mes propos aient été perçus comme provocateurs. D'autant plus que les extraits sur la méditation proviennent d'une publication scientifique de la sommité française sur le sujet (C. André).
La fuite ? C'est mon ressenti à vous lire, ce n'est pas un jugement.
La connaissance de spécialiste (qui vous semble être familière et que ma profession m'a amenée à pratiquer pendant 35 ans) ? Une illustration issue de mon expérience. Ne surinterprétez pas.

Encore pire, lorsque mes propos sont perçus comme intégristes de la transition complète. J'ai tenu une position d'ouverture aux antipodes dans le fil sur la diversité de genre. Globalement, je ne fais que partager mes joies et mes peines, mes difficultés. A lire certains commentaires, ils sont quelquefois appréciés (encore ce matin).

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Stebannie Dupont Lun 10 Déc 2018 - 7:53

Eh bien les amies, notre féminité (le titre de la discussion) n'est décidément pas un sujet facile, nous sommes visiblement nombreuses à avoir des douleurs enfouies . . .

De plus on n'a pas forcément choisi la meilleure saison pour l'aborder, les jours ont tellement raccourci que pour ma part j'ai tendance à voir tout en noir sur la période . . . et je vous parle pas de l'humidité et de ses effets sur les rhumatismes, je découvre pour la première fois (sérieux . . )  . . . et l'ambiance générale qu'on voit en ce moment aux infos n'arrange probablement pas non plus les choses . . .

C'est peut être le moment de lancer le concours du plus beau sapin . . . ou d'échanger sur la préparation de nos activités hivernales, il y a forcément des skieuses, des patineuses, des lugeuses parmi nous ?

Au fait j'ai entendu parler de luminothérapie, quelqu'un a essayé ?

Je vous embrasse toutes sans exception

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Garder l'espoir

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 8:25

Bon, c'est pas un peu fini ce crêpage de chignons les filles ! On se croirait sur feu TXY qui a finit par prendre feu effectivement  pleur
.
Michèle Anne, tu exprimes ton désespoir de la nature humaine issu d'expériences tragiques , ton renoncement à trouver une solution si j'ai bien compris mais  dans un autre post relaté par Béatrice tu nous dit "Tout ce que je sais c'est que en tant que MA, je me sens bien, je ressens la vie et je la reçois". S'agit il de propos tenus à différents moments où ton humeur était différente ou bien est ce que j'ai rien compris ? Je me souviens du miroir de Michèle Anne mais je t'ai perdu de vue depuis et je ne sais plus rien de toi, exprimes tu une désillusion suite à une tentative de vie en femme qui se serait mal passée ?
Il me semble que la plupart d'entre nous aurait préféré naitre sous une apparence physique féminine mais on pas eu de bol ! Nous avons cela en commun. Après, on fait comme on peut pour gérer ce décalage, pour trouver son chemin comme dit Béatrice. Claire nous explique que la méditation l'aide pour cela, Avallon préfère écouter le dernier Mike Brant, très bien ... On fait comme on peut !!!
Quand on ne sait plus quoi faire, qu'on a plus envie, c'est dramatique mais je crois que le fait de l'exprimer aux autres démontre qu'il reste un espoir genty
J'ai côtoyé quelques hommes avant de trouver le bon. Je ne sais pas ce que notre idylle va devenir, je trouve qu'il me délaisse en ce moment ... La vie n'est pas un long fleuve tranquille  (Chacune les références à sa portée rir )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Lun 10 Déc 2018 - 21:46

chloe45t a écrit:Avallon préfère écouter le dernier Mike Brant, très bien ... On fait comme on peut !!!
Euh.. Dites donc Madame Le Quesnoy... Mike Brant MAIS en robe sexy et un verre à la main. Ne réduisez pas une thérapie éprouvée à l'écoute d'un clip ! Non mais...
pouff
Chloe45t a écrit:Je ne sais pas ce que notre idylle va devenir, je trouve qu'il me délaisse en ce moment ... La vie n'est pas un long fleuve tranquille  (Chacune les références à sa portée rir )
Pas toujours facile de les garder ces hommes...
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:54

Avalon a écrit:Euh.. Dites donc Madame Le Quesnoy... Mike Brant MAIS en robe sexy et un verre à la main. Ne réduisez pas une thérapie éprouvée à l'écoute d'un clip ! Non mais...

Ahhh ... d'accord, moi aussi, à me fait çà alors pouff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Daniela Mar 11 Déc 2018 - 0:42

Euh... J'ai lu les 2 premières pages, et je suis trop fatiguée pour lire les 2 suivantes. Je réagis donc à la lecture des 2 premières sans connaître le contenu de vos échanges dans les suivantes.

Bref, je peux donc me tromper, mais j'ai l'impression que la question initiale a dévié sur nos relations avec les hommes, puis sur la vision des hommes qu'ont de notre féminité par rapport à celle des femmes biologiques.

C'est à cause de mon introduction, qui incluait les hommes pour prouver que nous étions appréciées pour nous-mêmes et non pas comme succédanées, ce qui démontrerait que nous avons une féminité différente de celle des femmes cisgenres. Et ma question portait sur la nature de cette différence : est-elle due au filtre masculin imposé par le fait que nous soyons nées hommes (conséquences biologiques et comportementales) ou est-elle d'une essence propre à nous, intrinsèquement transgenre ?

Cependant la question de nos relations avec les hommes est aussi intéressante et je trouve, que dans l'ensemble, vous êtes bien dures avec eux, car combien d'entre nous sont-elles prêtes à vivre en couple avec un homme ? Mais bon je ne veux pas relancer le débat ici, je préfère en parler de visu avec les amies rencontrées via ce forum. J'en profite d'ailleurs (quelle faillotte je fais) pour remercier Béatrice d'avoir créé ce forum, ainsi que les admins (coucou de ta soeurette) pour sa gestion, car il m'a permis de rencontrer des personnes qui me sont très chères.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité - Page 4 Empty Re: Sur notre féminité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum