A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sur notre féminité

+15
sophieD
Michele-Anne
galwenne
Michelle m
jacqueline Rose
ClaireL
Neutrinette
sandra
Béatrice
Stebannie Dupont
Noémia
chantal92
Nikita
Morgane
Daniela
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Sur notre féminité Empty Sur notre féminité

Message  Daniela Dim 2 Déc 2018 - 17:46

Les hommes qui nous apprécient, en général, aiment aussi les femmes biologiques. Nous pourrions penser que c'est notre différence anatomique qui les attire, or, de ma propre expérience, très peu s'y intéressent. De plus, beaucoup vivent en couple, nous ne pouvons donc pas nous considérer comme un 2e choix.
C'est donc bien notre féminité qu'ils recherchent.
Ainsi, je pose la question pour savoir si notre féminité, dans son essence, est différente de celle des femmes cisgenres, ou si étant de même nature, le fait qu'elle passe par un filtre masculin lui confère un charme différent ?
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Dim 2 Déc 2018 - 18:55

Peut-être faudrait-il commencer par définir ce qu'on entend par féminité ? Qu'est ce qui fait que l'on nous perçoit comme des femmes.
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Invité Dim 2 Déc 2018 - 19:13

Coucou,
dans mon expérience, les hommes qui s'intéressaient à moi s'intéressaient également aux femmes CIS, mais s'intéressait aussi... à ma particularité siff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Nikita Dim 2 Déc 2018 - 20:01

Daniela a écrit:Les hommes qui nous apprécient, en général, aiment aussi les femmes biologiques. Nous pourrions penser que c'est notre différence anatomique qui les attire, or, de ma propre expérience, très peu s'y intéressent. De plus, beaucoup vivent en couple, nous ne pouvons donc pas nous considérer comme un 2e choix.
C'est donc bien notre féminité qu'ils recherchent.

Bonsoir,
N'est ce pas plutôt notre féminité souvent exacerbé par notre volonté d'être femme qu'ils apprécient par rapport à leur compagne bio dont la féminité peut leur paraitre se dissiper au fil du temps ??
N'est ce pas non plus le fait de transgresser un sorte d'interdit qui les excite ?? le fait également de prendre un plaisir même peut être des plaisirs qui leur sont refusés ailleurs ??? On peut aussi ajouter que nous avons nous aussi connus le plaisir masculin, enfin je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous, d'où la croyance fondée ou non qui fait de nous des personnes parfaitement au courant de la manière a donner le plaisir.
Ce que je peux par contre témoigner c'est le fait que oui beaucoup des hommes qui nous apprécient on leur compagne bio et que la grande majorité d'entre eux n'assument pas par exemple d'etre avec nous en public …… même à des lieux de chez eux …..
Nikita
Nikita

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 55
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  chantal92 Lun 3 Déc 2018 - 10:22

Réflexion à plusieurs étages :

Tout en haut, la question d'Avalon "Qu'entend -t-on par féminité ?"

Ensuite, celle de Daniela "Y-a-t-il une féminité spécifique aux trans ?" Soit à la base, avec une différence intrinsèque entre féminité bioféminine et féminité trans - soit une différence réduite à l'expression, c'est à dire après être passé par le filtre trans, composé en partie de masculinité ?

Enfin, la traduction dans la pratique relationnelle avec les hommes de cette différence supposée ; Nikita a pratiquement fait le tour de façon concise de la problématique et Chloe a pointé son expression la plus évidente, même si ce n'est pas le coeur du problème, mais son illustration la plus flagrante.

Je m'engagerai volontiers dans ce vaste débat, mais quelque chose me dit que je commence peut-être à être un peu trop perçue comme la discoureuse de service. Et, d'autre part, ce débat là nécessitera, pour être crédible et utile, que l'on apporte, pour étayer la discussion, des exemples très concrets de vie , relevant par exemple de la rubrique "Nos premières fois" et de l'intime en général.

J'attends donc, en ce qui me concerne, que Béatrice valide ce schéma de discussion avant de m'exprimer dans son cadre, schéma qui peut bien évidemment être remplacé par un autre, proposé par une autre.




chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Noémia Lun 3 Déc 2018 - 10:49

personnellement, ma féminité, ça n'est pas vraiment une grosse affaire...
je suis biologiquement mec, socialement et administrativement femme,
mais dans mon ressenti, je suis neutre ;)
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Stebannie Dupont Lun 3 Déc 2018 - 11:18

A mon avis, même si c'est peut être simpliste, on se retrouve à la conjonction de plusieurs phénomènes  :
- Tout d'abord un effet Snoopy "l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin", la lassitude des routines . . .
- Ensuite un effet Parmentier : Plus on interdit (l'acces aux premiers champ de pommes de terre gardées par l'armée avec consigne de tourner la tête) plus on attire les foules . . .
- Un côté sulfureux également apporté par les amusements libertins . . . Mettez vous dans la peau d'un père de famille totalement respectable voyant Morgane de dos au Père Lachaise . . . . je me rappelle de mon propre père qui était totalement allergique à toute forme de sexualité autre que conventionnelle, un jour où je l'avais fait monter à Paris nous avons croisé une prostituée magnifique vers Pigalle, il en était encore tout rêveur lorsqu'il a entendu une touriste allemande prononcer le mot "travestite", il s'est retrouvé totalement décontenancé . . .
- certainement aussi une notion de facilité, à l'époque de la marine à voile (. . . on ne connaissait pas encore la vapeur . . . ) les équipages adoraient les haltes dans certains ports Brésiliens connus pour l'accueil sans pareil de filles bien particulières . . .
- Et pourquoi pas aussi la réponse à certains principes de fidélité "je ne trompe pas mon épouse si ce n'est pas avec une vraie femme" . . .
- Sans oublier bien sûr les principes de virilité de la gent masculine et du qu'en dira-t-on  . . . OK pour s'amuser, mais de là à s'afficher avec un travelo . . .les mecs sont tous les mêmes . . ou presque

Tout ceci étant bien sûr à rajouter à ce qui a déjà été dit . . . .finalement  je comprends que Chantal ait envie de jeter l'éponge, il faudrait un sacré stock d'aspirine pour traiter toutes les facettes du sujet . . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 3 Déc 2018 - 11:26, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Noémia Lun 3 Déc 2018 - 11:25

Avalon a écrit:Peut-être faudrait-il commencer par définir ce qu'on entend par féminité ? Qu'est ce qui fait que l'on nous perçoit comme des femmes.

la féminité et la virilité sont des concepts utilisés pour bâtir le conditionnement social d'une société binarisée...
donc pour moi, ça n'est que des codes, des stéréotypes..; il n'y a rien de biologique dans les attributs de genre... (féminin/masculin)
je conseille fortement les explications de Catherine Vidal...
en option: une petite vidéo que j'ai faite à ce sujet...
Noémia
Noémia

Messages : 348
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Béatrice Lun 3 Déc 2018 - 12:26

chantal92 a écrit:

Je m'engagerai volontiers dans ce vaste débat, mais quelque chose me dit que je commence peut-être à être un peu trop perçue comme la discoureuse de service. Et, d'autre part, ce débat là nécessitera, pour être crédible ett utile, que l'on apporte, pour étayer la discussion, des exemples très concrets de vie , relevant par exemple de la rubrique "Nos premières fois" et de l'intime en général.

J'attends donc, en ce qui me concerne, que Béatrice valide ce schéma de discussion avant de  m'exprimer dans son cadre,  schéma qui peut bien évidemment être remplacé par un autre, proposé par une autre.
 


et pourquoi ne validerai je pas ..

les propos de Nikita sont assez exemplaire de ce qui peut se dire sans que pour autant cela soit "choquant"

tant que les propos resterons de cet ordre le sujet je n y voit pas d inconvenient
Béatrice
Béatrice

Messages : 12294
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Morgane Lun 3 Déc 2018 - 14:46

Stephanie a écrit:- Un côté sulfureux également apporté par les amusements libertins . . . Mettez vous dans la peau d'un père de famille totalement respectable voyant Morgane de dos au Père Lachaise .
Il essaie de débarrasser le monde de mon engeance satanique en me roulant dessus avec son 4x4 bien polluant ?  comen?

Noémia a écrit:personnellement, ma féminité, ça n'est pas vraiment une grosse affaire...
je suis biologiquement mec, socialement et administrativement femme,
mais dans mon ressenti, je suis neutre ;)
Si ton ressenti est neutre, pourquoi avoir choisi d’être socialement et administrativement femme? On ne peut pas être neutre et homme?
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Stebannie Dupont Lun 3 Déc 2018 - 15:03

Avalon a écrit:
Stephanie a écrit:- Un côté sulfureux également apporté par les amusements libertins . . . Mettez vous dans la peau d'un père de famille totalement respectable voyant Morgane de dos au Père Lachaise .
Il essaie de débarrasser le monde de mon engeance satanique en me roulant dessus avec son 4x4 bien polluant ?  comen?


à mon avis on risque plutôt de le revoir plusieurs semaines dans les allées pendant ses pauses déjeûner, facilement reconnaissable avec son sandwich à la main, lol

Pourvu que je ne croise personne avec un sandwich à la main la prochaine fois que j'irai me recueillir dans un cimetière . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  sandra Lun 3 Déc 2018 - 23:13

ce qui est sur, c'est que peu d'hommes qui nous fréquentent avec délectation veulent ou voudraient vivre avec nous. Il y a donc une relation ambiguë et la représentation que nous avons est encore loin de la femme sis. Il y a encore du chemin à faire pour se faire respecter en dehors du lit et notamment pour être simplement aimées.
sandra
sandra

Messages : 27
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Neutrinette Lun 3 Déc 2018 - 23:47

sandra a écrit:ce qui est sur, c'est que peu d'hommes qui nous fréquentent avec délectation veulent ou voudraient vivre avec nous. Il y a donc une relation ambiguë et la représentation que nous avons est encore loin de la femme sis. Il y a encore du chemin à faire pour se faire respecter en dehors du lit et notamment pour être simplement aimées.
Bien d'accord avec Sandra : ma fréquentation, il y a quelques temps, de sites de rencontres m'a prouvé que les hommes que nous attirons sont loin de nous considérer simplement comme des femmes...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Déc 2018 - 1:01

Sophie MAJORETTE a écrit:
sandra a écrit:ce qui est sur, c'est que peu d'hommes qui nous fréquentent avec délectation veulent ou voudraient vivre avec nous. Il y a donc une relation ambiguë et la représentation que nous avons est encore loin de la femme sis. Il y a encore du chemin à faire pour se faire respecter en dehors du lit et notamment pour être simplement aimées.
Bien d'accord avec Sandra  : ma fréquentation, il y a quelques temps, de sites de rencontres m'a prouvé que les hommes que nous attirons sont loin de nous considérer simplement comme des femmes...

Ah bon, vous croyez vraiment qu'une femme bio se fait naturellement aimer et respecter en toutes situations ? As tu jamais imaginé, Sophie, les messages que peuvent recevoir les femmes bio sur les sites de rencontres ?

Sur notre féminité Femmes10
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Neutrinette Mar 4 Déc 2018 - 5:59

À la réflexion, Stéphanie, ta réflexion est certainement juste et pertinente...
Finalement, beaucoup d'hommes (Une majorité? Une forte minorité? De toute façon, trop...), que l'on soit bio ou trans, n'ont que peu de considération pour nous...
Ce monde est désespérant...
Bios, cis, trans, même combat!...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Nikita Mar 4 Déc 2018 - 9:14

sandra a écrit:ce qui est sur, c'est que peu d'hommes qui nous fréquentent avec délectation veulent ou voudraient vivre avec nous. Il y a donc une relation ambiguë et la représentation que nous avons est encore loin de la femme sis. Il y a encore du chemin à faire pour se faire respecter en dehors du lit et notamment pour être simplement aimées.


Tout à fait !! Des mots toujours des mots …. voilà un peu notre quotidien dans nos relation avec ces messieurs, ils nous aiment à l'horizontal et ne sont absolument pas près de nous assumer en vertical c'est le problème que j'avais évoqué plus haut.

Alors messieurs qui sont les plus courageux nous ou vous !!! C'est le momment de prouver que vous en avez loool, coup de gueule qui ne servira à rien zéro mecs ici …..
Nikita
Nikita

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 55
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Béatrice Mar 4 Déc 2018 - 9:36

Nikita a écrit:

Alors messieurs qui sont les plus courageux nous ou vous !!! C'est le moment de prouver que vous en avez loool,  coup de gueule qui ne servira à rien zéro mecs ici …..


c est un fait que la lâcheté est plus souvent une "qualité" masculine pouff

a vos regards réalistes et sans concessions on ose imaginer ce que provoquerai des présences masculines en ces lieux ..

toutefois il n est pas impossible qu'il nous lisent .. ces lignes sont publiques et en libre accès

la question est juste de savoir ce qui les auraient amené ici .. siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12294
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Déc 2018 - 10:30

Je ne pense pas qu'il s'agisse seulement d'un problème de lâcheté, c'est plutôt un problème qui découle des "valeurs" d'une société organisée autour du "regard des autres". Regardez bien, même entre nous, on ne peut pas s'empêcher de faire des concours de robe à pois . . . . ou de mettre en ligne nos meilleures photos . . . ou de nous gargariser de nos plus belles aventures . . . (notez bien qu'il s'agit d'un constat, mon propos n'est justement absolument pas péjoratif et il s'applique aussi à moi même !)
A partir de là il y a ceux et celles qui se prennent au sérieux, et qui encouragent par là même cette forme de paradigme en le renforçant, et les autres . . . . pour qui ce n'est pas forcément du courage de s'en affranchir, mais plutôt l'aboutissement d'une certaine forme de réflexion philosophique . . .
Pour en faire la démonstration, on pourrait lancer le concours de la photo la plus moche . . .posez vous la question, qui serait prête à oser se lancer spontanément . . .
En allant plus loin on peut penser que ce n'est pas une question de courage ou de lâcheté, mais plutôt une question d'engrenage dans lequel nous sommes plus ou moins prisonniers et prisonnières . . . le comportement des mecs, ce n'est pas parce qu'ils sont lâches, c'est parce qu'ils sont aussi des victimes . .  la meilleure preuve étant que lorsqu'on réduit le monde à une stricte intimité ça ne se passe souvent pas si mal que ça . . . .

Et pour aller encore bien plus loin, on peut même se poser la question de  l'homophobie. Aujourd'hui la tendance est plutôt de traiter les homophobes de sales cons et donc d' encourager une certaine forme d'escalade, qu'en serait il si on les considérait comme des victimes ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  ClaireL Mar 4 Déc 2018 - 13:39

Courageuse position de Stéphanie qui "excuse" la lâcheté des hommes.

Le regard des autres : ce n'est pas qu'une valeur sociétale contemporaine, c'est notre condition d'être social, notre impérieuse nécessité d'ajustement les uns envers les autres. Alors les codes d'interaction, d'apparence et de comportement, sont là pour assurer une stabilité. Quand ils sont trop pesants, la société se ferme à la nouveauté, à l'étranger. Quand ces codes sont trop faibles, le risque d'instabilité, d'insécurité revient en force car chacun a peur de l'attitude de l'autre ne sachant à quoi s'attendre. La peur engendre le pire.

Suivre les codes sociaux est aussi une valorisation, consciente ou non, de son adaptation sociale. Car il n'est pas mauvais d'être un minimum adapté à son environnement. A l'opposé, lorsque les codes sociaux prennent le pas sur la personnalité d'une personne, cette dernière est lâche vis-à-vis d'elle-même, éventuellement inconsciemment : ce n'est pas elle-même qui existe.

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Stebannie Dupont Mar 4 Déc 2018 - 13:56

Il y a une autre dimension avec l'effet de meute, qui amplifie la contrainte . . . plus le groupe est important et plus les individus vont automatiquement abandonner leur personnalité au profit de celle du groupe, avec le défaut que tu évoques, et ce n'est pas de la lâcheté, c'est la vie . . .

Je ne cherche pas à excuser, mais simplement à essayer de comprendre pour mieux contrer . . . dans tes relations avec les hommes,  si tu les regarde comme des victimes c'est toi qui jettera sur eux un regard condescendant . . . . que se passerait il si nous inversions les rôles . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur notre féminité Empty Re: Sur notre féminité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum