A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi s'habillent-ils en femme?

+7
Clotilde29
Michelle m
Michele-Anne
Béatrice
chantal92
jacqueline Rose
sophieD
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Jeu 19 Jan 2017 - 5:46

Clotilde29 a écrit:Pourquoi s'habillent-ils en femme?
Je ne sais pas vraiment, mais aujourd’hui, je sais pourquoi elles s'habillent chaudement !


Même en Bretagne ? Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 753165

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Jeu 19 Jan 2017 - 6:18

Michele-Anne a écrit:
Kleph a écrit:
Padak enfin presque Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 61495

La disparition d'une différence m/f  des apparences autoriserait , à mon avis et ptetpal'vot ,
d'accéder à un autre niveau de relation , de communiquer d'être à être sans passer
par l'identification du genre génératrice de stress .


Mais cela ne marche pas comme ça: tout être a besoin de s'identifier à quelque chose. Et la dépersonnalisation qui résulterait soit d'une atomisation soit d'une uniformisation complètes serait le plus grand crime possible contre l'individu.


 fleur  fleur  fleur

Cela supposerait au préalable un changement complet des mentalités et une durée d'évolution que ,

vu comme elle  est barrée , dans les 2 sens du terme , l'espèce humaine sera dans l'impossibilité de vivre ,

vu que , 4,5 milliards d'années après le big bang ,

on en est encore à faire la queue dans un hypermarché le Samedi soir  rir  rir  rir


Dernière édition par Michele-Anne le Jeu 19 Jan 2017 - 7:18, édité 1 fois (Raison : Rectification des quotes par MA (je ne sais pas comment tu fais, Kleph, pour mettre la pagaille dedans !) :))

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  chantal92 Jeu 19 Jan 2017 - 12:49

Après avoir longuement réfléchi à cette question et être intervenue déjà deux fois sur le sujet, je crois tenir la bonne réponse et je m'en veux de ne pas l'avoir écrit plutôt .

Pourquoi s'habillent-ils en femme ? Parce qu'ils en ont envie !
So what ?
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  CAROLINE Jeu 19 Jan 2017 - 12:53

ca ma sembleà peu près logique !! rir
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Jeu 19 Jan 2017 - 14:46

chantal92 a écrit:Après avoir longuement réfléchi à cette question et être intervenue déjà deux fois sur le sujet, je crois tenir la bonne réponse et je m'en veux de ne pas l'avoir écrit plutôt .

Pourquoi s'habillent-ils en femme ? Parce qu'ils en ont envie !
So what ?


Enfantin , ma chère Watsonne rir

Sous une autre forme plus aristo rir :

- Pourquoi faites-vous une transition ?

- Mais , mon ami , car tel est notre bon plaisir .

Argument non recevable de nos jours , hélas .

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Morgane Lun 6 Fév 2017 - 14:54

chantal92 a écrit:Après avoir longuement réfléchi à cette question et être intervenue déjà deux fois sur le sujet, je crois tenir la bonne réponse et je m'en veux de ne pas l'avoir écrit plutôt .
Pourquoi s'habillent-ils en femme ? Parce qu'ils en ont envie !
So what ?
Bonjour,
Je suis tombée sur cet échange intéressant et je voulais rapidement rebondir sur la réponse de Chantal. "Parce qu'ils en ont envie !" !
Du haut de mes 40 (mois?) d'expérience, je peux dire que j'en ai croisé des théories, des thèses, des antithèses et des synthèses. Tout y est passé. De la fantaisies à la psychiatrie. Avec un détour par la génétique, la chimie, les extraterrestres et la religion. Et j'en passe!
Avec un peu de recul, je trouve que la conclusion de Chantal est peut être un début de vérité. Car, si vous regardez bien toutes ces théories, elles ont en commun la même chose : Avons nous le droit d'exister?
C'est finalement de ça dont ça parle. Les uns disent que nous existons parce qu'on est des malades. Les autres qu'ils faut nous détruire car nous sommes des pervers, des offenses à dieu. A l'opposé, d'autres affirment qu'elles n'ont pas le choix, elles sont nées dans le mauvais corps. (De vous à moi, c'est pas plus réaliste...) Bref, tout le monde tente de démontrer qu'il y a une explication à... cette anomalie. Avec cette question de fonds: Que fait on?!
Voilà le mot lâché: Anomalie.

Vous connaissez cette histoire "Comment sait-on de quel coté du mur d'un asile nous sommes?" C'est un peu ce que je ressens aujourd'hui dans ma situation. Je me sens bien moi. Vachement bien même. Du coup, quand un crétin vient me dire que je ne suis pas normale, je me demande de quel asile il débarque..

Bref, c'est bien ces théories. Mais je trouve qu'elles contribuent surtout à entretenir le problème plutôt qu'à apporter la seule solution attendue: Respecter notre liberté individuelle. Et si on se contentait de dire "Je suis ce que je suis, et puis c'est tout" ? (Et pour les débiles: "Parce que!") ^^

Be happy girls..
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Clotilde29 Lun 6 Fév 2017 - 15:46

Voilà ! Tout à fait d'accord avec Morgane et Kleph !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Michelle m Lun 6 Fév 2017 - 23:46

Je suis d'accord avec Morgane , il s'agit de respecter notre liberté a vivre dans le genre qui nous convient, peut importe la ou les causes initiales qui d'ailleurs sont multiples et complexes .

Partout ou je vais , j'ai le sentiment d'être plutôt bien acceptée, mais c'est aussi à nous de faire ce travail de pousser les portes au maximum , et puis c'est bien que notre origine masculine se voit un peu , car il y à une identité trans bien spécifique , se fondre dans la masse , c'est presque trop facile , rires !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  jacqueline Rose Mar 7 Fév 2017 - 11:16

Michelle m a écrit:Je suis d'accord avec Morgane , il s'agit de respecter notre liberté a vivre dans le genre qui nous convient, peut importe la ou les causes initiales  qui d'ailleurs sont multiples et complexes .

Partout ou je vais , j'ai le sentiment d'être plutôt bien acceptée,  mais c'est aussi à nous de faire ce travail de pousser les portes au maximum , et puis c'est bien que notre origine masculine se voit un peu , car il y à une identité trans bien spécifique , se fondre dans la masse , c'est presque trop facile , rires !

Voila qui est dit et bien dit
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Helyette Jeu 9 Fév 2017 - 14:20

Je vous conseille d'acheter (ou de voler) le numéro de janvier/ février de "Ça m'intéresse HISTOIRE". Il y a un sujet intitulé "Hommes-Femmes, sommes-nous si différents ?". On y apprend qu'au 16ème siècle, les voyageuses se travestissaient en homme pour échapper aux attaques. Au Moyen-âge, on accrochait un ruban bleu aux fillettes pour rappeler la virginité de Marie et un rose/rouge aux garçons symbolisant la guerre. F D Roosevelt, a passé sa prime jeunesse en robe et anglaises aux cheveux. Evangile selon St Thomas : "Lorsque vous ferez du mâle et de la femelle un seul et même être......C'est alors que vous rentrerez dans le royaume. Des monastères où les sexes sont indifférenciés existent jusqu'au 9éme siècle. Bien d'autres surprises attendent la lectrice de l'article de la revue. Hélas, Jeanne d'Arc fût brûlée pour s'être habillée en homme. comen?
Bonne lecture.
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Michele-Anne Jeu 9 Fév 2017 - 22:27

Elle fut déclarée
Hérétique car elle refusait de reconnaître l’autorité de l’Eglise qui la juge
Apostate car elle avait les cheveux courts et portait des vêtements masculins.
Devineresse, car elle croyait prédire l’avenir,
Menteuse car elle se disait envoyée par Dieu…
(Au moins elle a été blanchie de l'accusation de sorcellerie...)

Mais ne pas oublier que ce ne sont là que des prétextes: le procès était fait d'avance, et il a été totalement irrégulier. un des premiers procès politiques en somme.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2593
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 3 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum