A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi s'habillent-ils en femme?

+7
Clotilde29
Michelle m
Michele-Anne
Béatrice
chantal92
jacqueline Rose
sophieD
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  chantal92 Jeu 12 Jan 2017 - 10:30

Clotilde, il y a un malentendu : ma définition du mot tolérance impliquait le regret que ce ne soit qu'une tolérance et pas une acceptation, comme le dit justement Sophie, et j'avais moi-même évoqué le mot "accepter". La tolérance est l'expression d'une position supérieure (individu, institution ou loi) qui tolère une déviation par rapport à sa norme, jugée cependant encore acceptable.

Michèle Anne, selon toi l'égalité des genres , c'est du fantasme, l'inégalité, tout autant. J'en déduis que pour toi, c'est le genre lui-même qui est un fantasme, car sinon nous sortons complètement de la logique aristotélicienne.

Qant à l'individu neutre,etc, comme objectif du capitalisme contemporain, j'ai envie de répondre par la célèbre définition : "Qu'est-ce que le capitalisme ? L'exploitation de l'homme par l'homme. Qu'est-ce que le communisme ? Exactement le contraire....."
Mais là je vous renvoie à la rubrique politique créée sur ce site si vous voulez poursuivre la discussion.
Bises mauvais genre

chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Ven 13 Jan 2017 - 8:29


Bjr ls filles .

Oyez ! Oyez ou toutes aux abris : vlà Kleph ki débarque :hoéé: lunett Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 753165

Donc en vrac , kek zobservations strictement perso :

L'aboutissement de la démarche mystique est l'androgynie de l'esprit :

la notion de séparation f/m disparaît par la fusion en une unité .

Même chose dans l'équilibre Yin/yang des traditions asiatiques .

Aboutir à la notion de non-deux est aussi enseigné dans le Zen

où , d'ailleurs , tout le monde a la boule à z et un kimono noir et se fout complètement qui est qui et pourquoi .

La question du passing ne se pose donc pas plus qu'en Iran rir

Ouvrir des maisons d'intolérance et légifier sur le droit à l'indifférence ?

Bizoux bizou












Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  CAROLINE Ven 13 Jan 2017 - 11:38

Michele-Anne a évoqué la disparition des genres et celle de notre condition à partir du moment où nous aurions tous, toutes la liberté de nous habiller de façon identique. Je pense néanmoins que nous aurions toujours l'attirance incontrôlable des vêtements qui seraient portés par la partie de la population femme ou homme choisissant des couleurs, de la dentelle, de la douceur...
Quant à la tolérance j'ai suivi avec intérêt vos échanges et en particulier le parallèle entre tolérance et acceptation ainsi que les envolées humanistes nous laissant tout accepter, c'est beau mais peut-être un peu idéaliste !
Pour ma part mon degré de tolérance s'émousse rapidement en face de ceux qui sont intolérants à notre égard et je parle autant de genre que de religion ou de politique. J'ignore tous ces gens là en espérant qu'ils ne pousseront pas leur intolérance à me mettre en péril (ce que certains peuples vivent et ont vécu) mais alors dans ce cas, que faire ?
Caroline
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  jacqueline Rose Ven 13 Jan 2017 - 13:35

Caroline , tu demande que faire? , tout simplement s affirmée, c est ma conviction
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  CAROLINE Ven 13 Jan 2017 - 14:24

jacqueline Rose a écrit:Caroline , tu demande que faire? , tout simplement s affirmée, c est ma conviction  

oui Jacqueline nous concernant, je suis bien d'accord, mais s'il s'agit d'actes barbares comme on vient d'en connaître ce doit être difficile de ne pas répondre à la haine par la haine, soyons en protégées
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Helyette Ven 13 Jan 2017 - 15:26

Je trouve très intéressants les point-de- vus échangés sur ce post. J'ai donc réfléchi à l'instar de mon miroir et il me semble qu'une banalisation des genres me serait d'un grand ennui. Ce que j'apprécie, ce sont mes incursions dans leur monde "à elles".
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Ven 13 Jan 2017 - 22:05

Bonsoir Mesdames  fleur

  J'ai entendu parler d'études sur le remplacement de la fécondation par une sorte de parthénogénèse

( 20 points au scrabble  minimum et plus si affinités pouff ) à partir de cellules-mères humaines

 en raison d'une baisse continue et inquiétante , à ce que je me souviens avoir lu dans chais pu quoi où ni quand,

donc une , disais-je  lunett , baisse , vérifiée chiffres à l' appui

( En provenance de sources médicales certifiées AB jaillissant d'une montagne de science  pouff )  ,

de la fertilité masculine due à la présence dans notre environnement d'éléments divers

dont la combinaison et l'accumulation  seraient la cause de la baisse sus-évoquée .

 Nous dirigerions nous donc vers un monde futur où le masculin deviendrait inutile et

pourrait être amené , de ce fait , à disparaître ?  :comen?

Un monde unigenre , plus de différence ?

 Ce qui précède , ne pouvant citer mes sources (sans nitrates) est , naturellement sujet à caution .

La seule chose dont je sois sûre , c'est que j'ai entendu plusieurs fois parler de ce sujet

     Merci de votre attention et maintenant , une page de publicité  rir3


           :bezou:

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Michele-Anne Sam 14 Jan 2017 - 8:49

Cette information me fait penser à la blague suivante:

-Pourquoi n'y a -t'il pas de femmes au Paradis ?
-Parce que ce serait l'Enfer !

rir
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2593
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  chantal92 Sam 14 Jan 2017 - 9:54

Kleph, je te renvoie aux livres de Aldous Huxley "Le meilleur ds mondes" et George Orwell "1984". Cela préfigure ce que tu évoques, avec notamment une sexualité totalement régulée, voire annihilée, parce que la sexualité est une source de désordre et de rébellion.
Ton attitude , chère Hélyette, est donc bien différente de celle d'autres amies sur ce site. Tu souhaites conserver la différence parce que c'est la transformation qui te motive. Je dois dire que je te rejoins là-dessus....Mais d'autres souhaitent l'assimilation complète au genre féminin (bon, c'est assez mal exprimé, mais vous comprenez). Et se voir éventuellement insultées à cause de ce choix vital pour elles est insupportable. C'est en pensant à elles que je formule le voeu de l'acceptation (pas de la tolérance !) sans réserve de leur être et de leur apparence.
chantal92
chantal92

Messages : 4438
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Sam 14 Jan 2017 - 14:02

Michele-Anne a écrit:Cette information me fait penser à la blague suivante:

-Pourquoi n'y a -t'il pas de femmes au Paradis ?
-Parce que ce serait l'Enfer !

rir


Nulle et géniale : jador aff


rir rir rir rir rir rir rir

bizou

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Sam 14 Jan 2017 - 15:02

chantal92 a écrit:Kleph, je te renvoie aux livres de Aldous Huxley "Le meilleur ds mondes" et George Orwell "1984". Cela préfigure ce que tu évoques, avec notamment une sexualité totalement régulée, voire annihilée, parce que la sexualité est une source de désordre et de rébellion.
Ton attitude , chère Hélyette, est donc bien différente de celle d'autres amies sur ce site. Tu souhaites conserver la différence parce que c'est la transformation qui te motive. Je dois dire que je te rejoins là-dessus....Mais d'autres souhaitent l'assimilation complète au genre féminin (bon, c'est assez mal exprimé, mais vous comprenez). Et se voir éventuellement insultées à cause de ce choix vital pour elles est insupportable. C'est en pensant à elles que je formule le voeu de l'acceptation (pas de la tolérance !) sans réserve de leur être et de leur apparence.

Du déjà lu , Chantal , et mis en pratique :

   je prends du Soma tous les matins en savourant un gin huileux ,

à la santé de Big Brother , que j'aime ...  :bohner:

Dans " Le meilleur des mondes" , le "soma" est un "tranquillisant " distribué par " l'Etat" permettant

d'oublier l'horreur d'un quotidien que seule la lecture du court roman sus-cité pourra vous en donner un aperçu ...

Quant à "Big Brother" , le héros , après s'être rebellé contre un régime totalement totalitaire et

en avoir subi les conséquences , trinque à la santé de son bourreau , reconnaissant ,

heureux de savoir qu'il est promis , "pour son bien" , à une peine de mort avec sursis .

" Le zéro et l'infini " , d'Arthur Koestler n'est pas mal non plus : le héros en arrive à être "persuadé " que

son élimination est une preuve de dévouement au Parti totalitaire genre stalinien  .

A noter que sous le stalinisme , les soviétiques ,  partant travailler le matin ,

se saluaient par un "Adieu" au lieu de l'habituel " Au revoir " ou "A ce soir". inkiet

A preuve , cette histoire russe :

2 condamnés au Goulag , dans le train qui les transporte en déportation , discutent :

-Tu as en  pris pour  combien , toi ?

- 15 ans mais je n'avais rien fait !

-  Menteur !!! Tu as dû faire quelque chose : ceux qui n'ont rien fait ne prennent que 5 ans ...

Vive la Pensée Unique ! Vive Prozac et affidés !

     clyeu

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Mar 17 Jan 2017 - 0:08

jacqueline Rose a écrit:
Michele-Anne a écrit:

Notez  par ailleurs que la disparition des genres est tout à fait logique et programmée par un monde qui ne vise qu'à établir le triomphe de l'individu neutre, asexué, sans couleur, sans histoire ni destin personnels, bref, parfaitement interchangeable et corvéable à merci que veut imposer le capitalisme contemporain.

La je rejoins ta pensée


Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303 Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303 Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303 Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303 Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303 Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303 Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 880303

Padak enfin presque Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 61495

La disparition d'une différence m/f des apparences autoriserait , à mon avis et ptetpal'vot ,

d'accéder à un autre niveau de relation , de communiquer d'être à être sans passer

par l'identification du genre génératrice de stress .


Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Michele-Anne Mar 17 Jan 2017 - 7:59

Kleph a écrit:
Padak enfin presque Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 61495

La disparition d'une différence m/f  des apparences autoriserait , à mon avis et ptetpal'vot ,
d'accéder à un autre niveau de relation , de communiquer d'être à être sans passer
par l'identification du genre génératrice de stress .


Mais cela ne marche pas comme ça: tout être a besoin de s'identifier à quelque chose. Et la dépersonnalisation qui résulterait soit d'une atomisation soit d'une uniformisation complètes serait le plus grand crime possible contre l'individu.

Combien d'entre nous, justement, déstressent grâce à l'identification au genre opposé ?
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2593
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Clotilde29 Mar 17 Jan 2017 - 11:30

Michele-Anne a écrit:...
Combien d'entre nous, justement, déstressent grâce à l'identification au genre opposé ?
Je like ! Comme on dit en français !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  sophieD Mar 17 Jan 2017 - 11:43

n'ayant qu'une connaissance de l'anglais très très au raz des pâquerettes, je suis allée demander à mon traducteur préféré, que veut dire LIKE en Français, ça veut dire COMME quand on like , on comme comen?
sophieD
sophieD

Messages : 2805
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Clotilde29 Mar 17 Jan 2017 - 14:16

sophieD a écrit:n'ayant qu'une connaissance de l'anglais très très au raz des pâquerettes, je suis allée demander à mon traducteur préféré, que veut dire LIKE en Français, ça veut dire COMME quand on like , on comme comen?
It was humor my dear !
C'était de l'humour, ma chère !
"To like" veut dire, en anglais : aimer, apprécier.

La prochaine fois, je ferai de l'humour en breton ! rir

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  sophieD Mar 17 Jan 2017 - 19:03

Pas de problème Clotilde , j'ai trouvé un traducteur
http://www.fr.brezhoneg.bzh/42-traducteur-automatique.htm
:mamiz:
sophieD
sophieD

Messages : 2805
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Michelle m Mer 18 Jan 2017 - 0:23

sophieD a écrit:Pas de problème Clotilde , j'ai trouvé un traducteur
http://www.fr.brezhoneg.bzh/42-traducteur-automatique.htm
:mamiz:

Merci Sophie , je viens de le tester et cela marche ! je le met dans mes favoris , je ne connais du Breton que des grossièretés héritées de mon passage dans l'industrie Agro-alimentaire Bretonne qui fut ma "Sorbonne " pendant plusieurs années , rires , je vais pouvoir affiner mes connaissances et concurrencer Clotilde !


Bisous :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Clotilde29 Mer 18 Jan 2017 - 8:47

Pourquoi s'habillent-ils en femme?
Je ne sais pas vraiment, mais aujourd’hui, je sais pourquoi elles s'habillent chaudement !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  jacqueline Rose Mer 18 Jan 2017 - 10:32

Clotilde29 a écrit:Pourquoi s'habillent-ils en femme?
Je ne sais pas vraiment, mais aujourd’hui, je sais pourquoi elles s'habillent chaudement !

rir rir rir rir rir rir rir rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Kleph Jeu 19 Jan 2017 - 5:46

Clotilde29 a écrit:Pourquoi s'habillent-ils en femme?
Je ne sais pas vraiment, mais aujourd’hui, je sais pourquoi elles s'habillent chaudement !


Même en Bretagne ? Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 753165

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'habillent-ils en femme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi s'habillent-ils en femme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum