A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Once upon a time / épilogue

+10
Florence TIDJI
Michelle m
Noémia
Michette
Clotilde29
Béatrice
Sandra DOMINO
Michele-Anne
jonquille
karina5094
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  karina5094 Mer 27 Aoû 2014 - 12:10

Florence TIDJI a écrit:Oui Karina, nous sommes un certain nombre à nous dire que nous aurions pu vivre notre vie différemment mais il ne faut pas vivre dans les regrets car cela ne sert à rien et on ne peut rien y faire, sans doute nous fallait-il cette longue période de maturation pour arriver à ce que nous sommes.

Par conséquent, continue de vivre dans le présent et avec de beaux projets de femme... et sans doute es-tu déjà moins "acariatre" ou "tyrannique" désormais, j'en suis sûre pour te connaître déjà un peu! ;-)

Florence

Merci, Flo. oui tu as raison et c' est gentil de me laisser ce petit mot, çà me touches, vraiment .....
Bises,
Karina.

karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  galwenne Ven 29 Aoû 2014 - 11:40

On ne rattrape jamais le passé mais l'avenir nous appartient. J'espère sincèrement que le tiens aura une couleur rose bonbon rir . tu es bien partie pour réussir ton nouvel âge et j'en suis ravie.
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  karina5094 Ven 29 Aoû 2014 - 15:42

galwenne a écrit:On ne rattrape jamais le passé mais l'avenir nous appartient. J'espère sincèrement que le tiens aura une couleur rose bonbon rir .  tu es bien partie pour réussir ton nouvel âge et j'en suis ravie.

Merci Galwenne, Toi aussi tu fais partie de mes fidèles Amies et t' en remercie .....
Gros bisous,
Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  coralinetv Mar 10 Fév 2015 - 18:42

Très belle histoire :)
coralinetv
coralinetv

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  karina5094 Mar 10 Fév 2015 - 19:27

coralinetv a écrit:Très belle histoire :)

Merci .... c' est bref, mais merci.
Bises,
Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Epilogue

Message  DELPHINE * Mer 11 Fév 2015 - 9:47

Je redécouvre très en retard cet épilogue que j'avais lu alors que j'étais simple visiteuse et il me touche encore énormément . Tu y exprimes des sentimenst qui tefont honneur car ce n'est pas facile d'admettre qu'on est passé à coté d'une partie importante de sa vie et que l'on a été -dans le genre assigné par la nature- une personne avec des défauts .
Et alors ? les défauts qui n'en a pas ?ensuite , luttant ou réfrénant ta féminité tu as sans doute voulu inconsciemment te positionner en homme au point de tomber dans une caricature d'où cette idée que tu te fais d'avoir étté untyran etc .... Je crois qu'effectivement on s'améliore par la féminité .
Pour le reste je me reconnais dans tes propos , je me dis que j'ai perdu du temps et gaché une partie de ma vie mais en m^me temps que serions nous devenues à une époque ou travestissement et trans genre signifiaient au mieux marginalisation ,pathologie , au pire perversion , prostitution ou "cabaret" .
Notre génération ne s'est pas épanouie dans un monde de non discrimination ou de tolérance et encore dans nos sociétés seulement car puisqu'il est encore des endroits où nos "soeurs" sont emprisonnées , violées tuées .
C'est ce que me disait aussi Julie d'ABC : aujourd'hui elle est chef d'entreprise mais il y a trente ans elle pense qu'elle n'aurait eu d'autres alternative que le trottoir .
En vivant en homme j'ai eu deux enfants un mariage (qui vient de se planter certes ) une vie de famille , toi tuas vécu aussi qq chose et tu profites à la maturité de cet épanouissement .
Moi aussi j'ai des moments de blues et me dis à quoi bon ? mais je me maquille , je met mes jolis dessous et "dessus " et j'attaque la vie en escarpins .
Bien sur je me dis qu'est ce que j'aimerais avoir des vrais seins , les sentir bouger quand je marche , ne rien sentir d'encombrant à l'entre jambe . mais je pense aussi que j'ai des enfants et que je dois les préserver alors je laisse ouverte la porte du retour bien que certain soirs j'ai le coeur gros en me démaquillant et en otant ma perruque ; c'est le coté clown triste !
Dis toi que la vie t'as récompensé tu as une épouse qui accepte et ensuite tu es une belle femme trés classe .
Tiens au fait mes enfants sont ...deux filles . Tu vois je ne sais faire que ça ! mais au moins ce "machin " entre les jambes aura servi à quelque chose d epositif
A bientot
bisous
DELPHINE
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  karina5094 Mer 11 Fév 2015 - 20:00

Chère Delphine, ta réponse me touche au moins autant que mon propre texte t' a touchée ....
Tout ce que tu exprimes est parfaitement juste, j' ai aussi eue ce type de ressenti à certaines étapes de ma vie ....
En un mot, merci beaucoup pour ce formidable commentaire, aussi très sincère, que tu as bien voulue écrire aujourd' hui .
Gros bisous,
Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  karina5094 Mar 30 Aoû 2016 - 21:21

.... juste pour remonter le sujet pour celles que ça intéresse ..........
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  Mireille Eneri Mer 31 Aoû 2016 - 1:39

Bonjour Karina

Et bien si j'ai tout lue et d'une traite ^^

Effectivement il y a beaucoup de similitudes dans ce que nous avons vécues chacune de notre côté et certains de tes passages m'ont même mis la larme à l'oeil
A part le fait que je n'ai jamais eue le courage de m'imposer nulle part de par une timidité excessive (là aussi j'ai ratée des occasions, tout comme avec les femmes, comme pour Mireille) et certains détails  le fond est très ressemblant à ce que Mireille a vécue
(Je ne sais d'où est surgit le prénom de Karina mais pour Mireille Eneri l'explication est simple
Mireille est le prénom de la première fille qui m'a attirée par son extrême féminité Elle était bien trop jeune pour porter des dessous et bas de soie mais sa démarche, son allure et ses frings (comme tu le dis) ne me laissaient pas indifférente
Eneri l'inverse d'Irène (on ne peut utiliser les accents) est, tu l'auras comprise, mon deuxième amour féminin)
J'ai fais cette parenthèse car je me demande si tu n'as pas eue une Karine qui a hantée ta jeunesse

Pour les détails je n'ai jamais été attirée par les parfums ou les dessous avant la fin de mon adolescence, ni même les chaussures
Cela est apparu bien après ma rencontre avec la femme qui allait partager un peu plus de 25 ans de ma vie
Comme toi j'ai eue les cheveux longs mais c'était la mode aussi lorsque le hard rock a fait son apparition
Par contre j'ai adorée porter les sabots qui étaient unisexe un peu avant
Je me sentais déjà plus proche des femmes avec ces chaussures aux pieds
Tout comme toi je faisais vivre Mireille en achetant tout ce qu'elle avait envie d'avoir à ma femme et elle lui "chipait" lorsqu'elle était au travail
Un tout petit détail m'a fait rire Un détail qui n'est pas si loin dans ma vie en tant que Mireille et qui est bien anodin par rapport au reste c'est ta réflexion sur les talons hauts
Je ne vais pas dire que je n'aimais pas ça mais ce n'était pas ce que je recherchais avant tout dans la féminité et là je laissais ma femme choisir ce qu'elle mettait
Par contre depuis que Mireille a ressurgit elle ne peut s'en passer et même ne porte que ça avec délice et facilité
Pour moi ce n'est pas immettable du tout bien au contraire
C'est même pratiquement la seule chose de tout son dressing qui serait considéré comme excessivement sexy
En fait je suis plutôt, comme beaucoup de femme, plus pour la praticité de mes vêtements qu'autre chose à part les chaussures
A l'heure actuelle, comme je le dis souvent, je suis femme en permanence dans ma prison dorée mais ne ressens pas le besoin de me maquiller à toutes mes sorties
Je veux seulement me sentir femme, habillée ou non (pas dans le sens nue, dans le sens chic)
J'ai fait aussi les mêmes sorties que toi avec les mêmes doutes, appréhensions et parfois renoncements
C'est marrant et idiot à la fois de voir que toutes nous avons eues des sensations de bien être et de peur lors de nos premières sorties
On se fait des idées qui se révèlent souvent fausses
Pour revenir à ma timidité qui m'a empêchée beaucoup de choses j'ai l'impression que Mireille s'en sort beaucoup mieux
Peut-être qu'elle aurait eue moins de mal dans sa vie professionnelle  
En tout cas je suis contente de voir que ce que j'ai ressentie dans mon enfance a été ressentie de la même manière ou presque par d'autres personnes
La vie continue et je te la souhaite la plus heureuse possible
Mireille
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  karina5094 Mer 31 Aoû 2016 - 10:05

Merci Mireille ......

Bonne continuation aussi à Toi .....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time / épilogue - Page 2 Empty Re: Once upon a time / épilogue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum