A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao

Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao Empty Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao

Message  Agnès Dim 25 Mar 2012 - 21:27

Nous nous réveillons ce matin de fort bonne humeur pour aller faire les soldes dont c’est aujourd’hui l’ouverture en Espagne. Après un excellent petit déjeuner à l’hôtel, nous partons donc pour une journée chargée. Pour cette journée shopping, je joue les fashionistas ; jupe courte blanche à carreaux Morgan style Chanel, petit pull Naf-Naf brique, collants rose flashy, bottes plates noires au genou, veste grise Zara et écharpe imprimée blanche et verte… Il s’agit tout de même de se faire remarquer !
Un passage vers midi chez Calzedonia, ticket de caisse faisant foi, pour acheter des chaussettes hautes montant au-dessus du genou. Je prendrai une paire beige et une paire chinée noire pour aller avec chacune de mes bottes montantes plates. Et une paire de collants crème que je recherchais depuis quelques temps pour mes robes blanches. Une première pause pour prendre un petit Coca Zéro et nous repartons à l’assaut des boutiques ! Ce sera en suivant Mango vers 13h où Agnès trouvera un petit foulard en soie léopard gris et Christiane un sac-pochette verni noir et une doudoune noire longue à capuche. Nous sommes très contentes car Christiane était partie avec cette idée en tête et nous savons donc déjà que cette journée shopping est une réussite… Nous oublions Stradivarius et Bershka, non pas parce que nous sommes trop vieilles pour cette mode, mais parce que la foule y est compacte et l’ambiance apocalyptique ! Il faut dire que les tarifs cassés jusqu’à 50% et même plus dès le premier jour des soldes incitent à rechercher les bonnes affaires !
Un petit tour chez Zara où à 14h42 nous aurons acheté une jupe légère noire et blanche au-dessus du genou et une autre or et noir plus longue mais croisée portefeuille. Nous repassons ensuite vers 15h à la caisse d’un autre Mango, et oui, il y en a plusieurs sur la même artère commerçante à Bilbao ! Là, nous trouverons une jupe anthracite épaisse à fermetures éclair sur les deux côtés et une robe grise en coton près du corps pour Agnès, un gilet noir avec quelques roses ponpon au revers et une blouse en jersey pour Christiane. A 15h47 nous trouvons un autre Zara, décidément, nos marques préférées marchent par 2 ici ! Christiane tombe sur une superbe paire de bottes fauves à talons hauts et plateforme intérieure, je suis un peu jalouse mais il n’y a pas ma taille ! J’essaye par contre de jolis escarpins zèbres à talons pas trop hauts. Mais ils ne sont pas soldés et je les laisse donc en rayon, on a des principes tout de même ! Il est ensuite temps d’aller faire notre classique halte cerveza et bocadillo de jamon, il faut dire que les soldes ça creuse ! Nous sommes donc assez requinquées pour visiter El Corte Inglès sur le coup des 17h. Je trouve une jolie paire de boucles d’oreille en acier chromé, et soldée ! Nous passons ensuite par le second magasin du Corte Inglès (oui, lui aussi) et peu avant 18h ce sera pour Agnès l’occasion de s’acheter 2 jolis soutien-gorges, l’un parme et l’autre beige. Le beige en particulier me fait une très jolie poitrine. Et l’essayage confirmera qu’il faut bien continuer avec du 95C !
Nous estimons alors qu’il est temps de rentrer à l’hôtel pour se reposer un peu et se changer. C’est à ce moment que nous tombons sur une manifestation des autonomistes Basques qui réclament le rapprochement des prisonniers politiques. Nous préférons essayer de nous en écarter un peu, il y a beaucoup de monde dans la rue... Manque de chance, le tramway est coupé par la manif, nous prenons alors l’option de prendre un taxi pour rentrer, il devra faire un détour conséquent pour nous ramener à bon port... Nous nous changeons à l’hôtel, bien sûr en choisssant des vêtements achetés aujourd’hui ! Pour ma part, ce sera la jupe Zara portefeuille or et noir avec le gilet noir prêté par Christiane, sans rien dessous !
Nous prenons le tramway pour retourner en centreville, mais la manifestation est en voie de dispersion et il nous faudra faire les deux dernières stations à pied. Cela tombe bien, nous avions toutes les deux choisi de mettre des talons hauts ce soir ! Nous retournons à la Comédie, le même bar qu’hier soir. Il y a beaucoup plus de monde que la veille; après avopir manifesté, le Basque boit et mange ! Mais nous trouvons un coin de banquette et faisons honneur aux tapas et au petit blanc de Rueda ! Nous restons d’ailleurs dans le bar un peu plus longtemps que prévu car il s’est mis à pleuvoir et certaines averses sont assez violentes. Puis nous profitons d’une accalmie pour rejoindre le bar Bilbao sur la Plaza Nueva, il n’allait pas être fermé 2 jours de suite tout de même ? Non sans oublier de retirer un peu de liquide en chemin, décidement, entre la pluie, le blanc et la monnaie, que de de liquide en cette soirée ! L’ambiance est de folie au bar Bilbao où nous profitons des excellents tapas et de leur délicieux petit blanc après avoir réussi à nous faire une petite place au bar. Puis, des chants Basques ayant démarré à l’extérieur, nous sortons pour en profiter et chanter également. Et oui, Agnès fredonne le Basque à l’occasion ! Alors que nous allions repartir, nous nous rendons compte que nous avons oublié de payer ! Je retourne donc dans le bar où le garçon m’accueille d’un jovial “Dos blancos ?”. Et bien oui, tant pis, je paierai plus tard ! Nous rentrerons à l’hôtel enchantées de notre soirée !
Je ne vous dis pas comment est la vie, vous le savez ! Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao 880303

Voilà ce qui se passe quand on fait les soldes toute la journée... On est chargée !
Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao Dsc05013

Christiane vous apporte les tapas !
Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao Dsc05014

Je vous jure que seul un verre est à moi !
Agnès : 07/01/2012 : Journée de soldes à Bilbao Photo013
Agnès
Agnès

Revenir en haut Aller en bas