A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Agnès : 16/01/2012 : Une journée médicale !

2 participants

Agnès : 16/01/2012 : Une journée médicale ! Empty Agnès : 16/01/2012 : Une journée médicale !

Message  Agnès Dim 25 Mar 2012 - 21:44

Aujourd’hui, je suis en congés. J’ai en effet pris ma journée pour aller consulter une dermatologue à Pau. Le but étant d’éliminer définitivement les poils restants sur mon visage après l’épilation laser grâce à l’épilation électrique par électrolyse. Je décide donc de m’habiller chic mais classique ; jupe Mango anthracite, collants gris, chaussettes noires chinées montantes, bottes plates en cuir noir, pull Mango gris sans manche, gilet Morgan noir et manteau Mango gris. Je suis accueillie d’un agréable « Bonjour Madame » dans le cabinet du médecin et invitée à patienter en salle d’attente. On me demande ensuite de patienter dans une pièce où le médecin vient me rejoindre pour me demander ce qui m’amène et vérifier l’état des poils du visage. Elle constate, qu’en effet il semble qu’il y en ait beaucoup à ôter. Oui, ça je le savais… Nous passons ensuite dans son bureau où elle m’explique comment se passera le traitement, 3 séances par semaines pendant 3 à 4 mois… Il faut s’attendre à ce que ce soit douloureux… Et il faut laisser les poils pousser pour pouvoir les traiter, je ne dois ni les raser ni les épiler à la pince, tout au plus aurai je le droit de couper au ciseau ceux qui seront trop longs… Ça va être joyeux ; Agnès la femme à barbe ! Elle fait ensuite un petit bilan médical, je lui explique mon épilation préalable au laser, et elle me demande si je prends des médicaments. Je lui indique donc mon traitement hormonal. Et là, surprise. Elle me demande si c’est lié à un traitement de transidentité, je ne sais plus exactement quels sont ses mots d’ailleurs. Oui, bien sûr ! Cela me semble tellement évident que j’omets souvent de préciser que je suis transgenre, il me semble que les gens, surtout du corps médical doivent bien s’en rendre compte ! Et bien non ! Elle me demande même dans quel sens je vais, ou quelque chose d’approchant… Au final, cela fait plutôt plaisir de constater que je ne suis pas dévoilée si facilement, même en ayant parlé abondamment !
Je rentre ensuite à la maison et nous repartons en courses pour l’après-midi avec Christiane. Au passage, je troque le manteau en doudoune pour une veste Zara grise car la température est clémente. Nous devons aller chez Grand Optical pour remplacer mes lunettes. Non pas qu’elles soient cassées ou abimées, mais puisque j’ai le droit à une paire tous les ans avec ma mutuelle, autant en profiter ! Pour la troisième année consécutive, ce seront bien sûr des lunettes féminines que je vais choisir ! J’opterai cette année pour une très jolie paire à monture papillon, avec des verres clairs car mes Ray-Ban solaires de l’an passé sont encore en parfait état. Et comme je peux avoir une deuxième paire pour 1€, je choisis une paire adaptée à l’ordinateur, féminine aussi mais que je porterai au boulot également. Pourquoi dis-je adaptée à l’ordinateur ? Parce qu’il s’agit d’une distance intermédiaire pour laquelle les lunettes de lecture ne sont pas adaptées. Et encore moins les verres progressifs, surtout avec 2 écrans comme j’ai au travail et à la maison ! Nous allons ensuite faire faire des lunettes pour Christiane. Chez Grand Optical aussi, mais pas le même, celui du centre-ville pour Christiane alors que j’étais allée à celui proche d’Auchan. La raison ? L’an passé, lorsque j’ai fait faire des lunettes de fille pour la première fois à Pau, Christiane n’a pas voulu que j’aille dans sa boutique habituelle. Nous sommes donc allées dans un autre Grand Optical de l’agglomération afin de faire suivre aisément mon dossier. Cette année nous avons un progrès, Christiane est d’accord pour que j’aille avec elle en fille choisir ses lunettes dans son magasin habituel. Je pense que l’an prochain, nous achèterons nos lunettes ensemble dans ce même magasin !
Nous passons ensuite chez Zara où je procède à plusieurs essayages, un tee-shirt et un gilet à manches chauve-souris pour Agnès et 2 paires de jeans pour Philippe, l’un noir et l’autre en velours gris. C’est là un curieux renversement de situation, après avoir longtemps acheté des vêtements féminins en cachette, voici que j’achète maintenant des vêtements de mec en cachette, en les essayant dans les cabines féminines ! J’avais déjà essayé à Bilbao le weekend dernier, mais je n’avais rien trouvé qui convenait. En l’occurrence, il s’agit de jeans de mecs mais qui peuvent être portés en mode féminin sans problème. Vous comprendrez bientôt l’intérêt de ce point. Une chose importante à noter, il s’agit des derniers pantalons d’homme que j’achète. De ma vie ! En les achetant, j’ai dit à Christiane que c’était probablement le cas et elle a acquiescé. Deux mois plus tard, je sais que c’est vrai ! Christiane, de son coté, trouve une jupe noire à sa taille. On a toujours besoin d’une jupe noire ! En sortant de Zara, nous croisons France, une de mes collègues dans la rue. Elle ne me reconnaît pas. J’hésite à l’appeler, mais trop tard, elle est déjà trop loin. Une prochaine fois peut être ! Nous passons ensuite chez Etam où Christiane veut acheter le même tee-shirt pour dormir que j’avais trouvé la semaine passée à Paris. Gagné ! Puis nous allons nous désaltérer d’un Coca Zéro dans un café avant d’aller faire nos courses alimentaires chez Auchan. Au final, cela aura été une excellente journée où nous aurons été saluées de Bonjour et Bonsoir Mesdames à de nombreuses reprises. Comme toujours, le Bonsoir me ravit plus encore que le Bonjour ! Et c’est avec un plaisir non feint que je me glisserai dans mon pyjama douillet et féminin en rentrant à la maison !
Là, je peux vous dire que la vie est belle ! Agnès : 16/01/2012 : Une journée médicale ! 880303
Agnès
Agnès

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 16/01/2012 : Une journée médicale ! Empty Re: Agnès : 16/01/2012 : Une journée médicale !

Message  galwenne Dim 25 Mar 2012 - 21:51

toujours autant de plaisir a lire et relire tes carnets de voyage.

galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas