A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao

3 participants

Aller en bas

Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Empty Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao

Message  Agnès Jeu 17 Nov 2011 - 23:05

Suite du weekend du 11 Novembre à Bilbao. Nous nous réveillons à 9h en pleine forme après une nuit très calme et confortable. Nous apprécions vraiment le calme de cet hôtel. En plus, même pas mal à la tête ! Comme quoi ce blanc de Rueda est un produit excellent et naturel ! Nous nous préparons avant de descendre au petit déjeuner. Je porte ma jupe Morgan plissée grise, des collants noirs à fleurs, mes ballerines marrons en peau à bouts serpents à nœud New-Look, et un pull en maille à manches courtes et encolure ronde framboise écrasée Naf-Naf. J’y ajoute un gilet Morgan rayé noir et blanc et une écharpe Zara noire et blanche pour ne pas avoir froid. Résultat des courses, je porterai cette écharpe autour du sac toute la journée ou presque tellement il fait beau… Le petit déjeuner est très bon et complet, un seul regret, les 2 machines à café sont un peu lentes en regard du monde présent dans les salles. On ne notera aucune remarque ou regard vers Agnès, et ça aussi c’est bon ! Au passage, un petit bonjour des deux Français rencontrés dans le tram hier soir, ils sont dans cet hôtel aussi !
Nous allons ensuite faire un tour en ville, nous avons décidé de faire du shopping dans la partie moderne de la ville où des rues piétonnes commerçantes sont signalées sur le plan fourni par l’hôtel. En chemin, nous passons devant le musée des Beaux-Arts, mais nous faisons juste quelques photos à côté des sculptures situées sur la pelouse, la visite est prévue pour plus tard. Nous remarquons que nous suivons le même chemin depuis l’hôtel qu’une fille plus grande que moi, mais aussi plus jolie et plus jeune, et sa copine. Nous ne sommes pas les seules jolies filles à aller faire du shopping ! Lol ! Nous trouvons sans problème le quartier piétonnier. Notre première visite sera pour HM. Nous n’avons pas le choix, c’est le premier sur le chemin ! Nous faisons rapidement une pause-café avant de reprendre notre série. Nous visitons de nombreuses boutiques très jolies mais un peu chères à notre goût. Nous nous amusons à observer un candidat en campagne électorale avec tout son groupe de soutien. Puis nous allons boire un Coca zéro dans un bar. Sans pintxos pour le moment, nous ne sommes pas si loin que cela du petit déjeuner. Nous passons chez (Sfera) d’où nous sortons à 14h26, ticket de caisse faisant foi ! Puis chez Stradivarius d’où nous sortons à 14h51, puis Mango à 15h07 ! Décidément, ce coca nous aura remises d’humeur acheteuse ! Il faut dire que je trouve en promo chez Mango à 13,95€ seulement un petit pull framboise écrasée en maille coton et très joli décolleté carré ! Le fait que j’ai déjà acheté ce même pull en rose pâle fin Août à San Sebastian n’est qu’un argument de plus en faveur de l’achat, je sais qu’il me va très bien ! Nous passons ensuite bien sûr chez Zara, mais c’est pour la bonne cause, c’est pour rapporter une jolie tenue aux petits enfants de Christiane, mes deux amours ! Nous en sortons donc à 15h35. Non sans que j’ai essayé une très jolie doudoune courte chez Zara, hélas il n’y avait pas ma taille. Le L est un poil étriqué, il me faut le XL. Et oui, quand on a des épaules de nageuse est-allemande… Mais il y a un Dieu pour les trans. Où au moins un ange en très bonne forme ! Il y a en effet un autre magasin Zara 100 mètres plus loin. Et devinez ce que nous y trouvons ? Oui ! La même doudoune en XL ! Devant un tel coup du sort, je n’ai plus le choix, je suis obligée de l’acheter… Et nous sortirons donc de ce dernier Zara à 15 :56.
Arrivé à ce moment de l’après-midi, il est temps de faire une pause. Cela fait en effet plus de 4 heures que nous sommes parties et nos pieds commencent à demander grâce. Il faut, de plus, ajouter que nos estomacs sont proches de crier famine. Nous nous installons donc à une terrasse dans une rue piétonnière et posons nos nombreux paquets. Il n’y a pas de service en terrasse et c’est Christiane qui se dévoue pour aller commander 2 cañas et 2 pan con tomate y jamon ! Je vous assure que ça fait du bien ! Nous sommes donc ensuite prêtes à repartir à l’assaut de El Corte Inglès d’où nous ressortirons à 16h50. Que de tickets de caisse aujourd’hui ! Nous achetons un bracelet Guess pour Christiane car c’est aujourd’hui sa fête, et une fleur à poser sur ma veste noire (que vous verrez demain) et des boucles d’oreilles brillantes pour moi. Cette fois ci, nous nous avouons vaincues et nous attrapons un tram pour retourner à l’hôtel !
Je décide de reprendre le maquillage à zéro, cette journée m’a épuisée ! Nous nous massons mutuellement les pieds, que ça fait du bien ! Puis, pour faire bonne mesure, nous nous faisons monter 2 caïpirinhas qui s’avèrent délicieuses ! Il n’y a pas à dire, c’est bon le luxe ! Après avoir ainsi repris des forces, nous nous rhabillons pour sortir le soir. Je décide de porter les leggings noirs achetés chez Zara hier avec un pull Zara à col roulé rose et manches courtes, et avec mes bottes noires plates en cuir. Je commets encore une erreur climatique, je prends ma veste longue en laine et fanfreluches de fourrure. C’est très joli mais trop chaud ! Christiane porte sa veste bleue achetée cet après-midi chez Stradivarius, elle lui va très bien. Comme hier, nous prenons le tram pour aller dans la vieille ville. Cette fois ci, c’est une Espagnole qui me demande s’il faut composter le ticket avant de monter dans le tram. Je lui réponds que oui, sans qu’elle semble noter quoique ce soit de bizarre… Il y a ce soir plus de monde dans les rues que la veille, c’est samedi ! Certaines rues sont pleines à craquer, il faut dire qu’ici, la tradition est de sefaire servir des verres au bar mais d’aller les boire dehors pour pouvoir discuter tranquillement. Et l’Espagnol est discuteur ! Il faut dire qu’avec les élections dans une semaine, il y a matière à…
Oh ! Que voyons-nous ? Un Mango outlet ? Nous devons bien sûr aller y faire un tour ! Mais rassurez-vous, malgré les prix bas, nous n’achèterons rien ! J’entre pour commander à boire dans un bar bondé. Mais finalement Christiane me rejoint et nous boirons2 verres à l’intérieur. Ambiance jeune sympa, que des files au service, mais énergiques ! On voit toujours des choses amusantes dans ces bars espagnols. Cette fois-ci c’est un berger basque taillé comme une montagne qui porte dans ses bras un nourrisson qui ne doit pas avoir plus d’un mois ! Le bébé fait encore plus petit dans les bras de ce colosse ! Mais il a raison, il faut les habituer jeunes à l’ambiance ! Nous retournons ensuite vers la Plaza Nueva. Une Tuna est en train de jouer devant un bar, nous nous asseyons en terrasse. Nous commandons du blanc (encore) mais nous avons la flemme de nous lever pour aller choisir des tapas au bar et nous demandons au garçon de nous choisir un assortiment. Mauvaise pioche, car ces tapas s’avèrent « à l’ancienne » avec moult mayonnaise. Mais bon, nous les mangeons tout de même… Mais nous décidons ensuite de changer de crèmerie, ou plutôt de bar, et de retourner au Bar Bilbao que nous avions apprécié la veille. Et nous avons raison, car le blanc y est toujours aussi bon, les pintxos excellents, et le tout moins cher qu’en face ! De plus, un groupe de Basques chante à l’extérieur. Je reconnais l’air d’un des chants et vais chanter avec eux, en m’aidant du livret de paroles d’une dame devant moi. C’est la première fois qu’Agnès chante ne Basque en public. Encore une première agréable à mon actif ! Puis nous rentrons à l’hôtel en taxi après une très agréable journée.
Même au Pays Basque, la vie est belle ! Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao 880303

Agnès à côté d'une oeuvre d'art...
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04730

Quelques oeuvres d'art peuplent ainsi les rues de Bilbao
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04731

Agnès boit un Coca
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04732

Et Christiane apporte les bières !
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04733

Dans les rues du vieux Bilbao
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04734

C'est Christiane qui me fait rire !
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04735
Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Dsc04736

Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Empty Re: Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao

Message  sophieD Ven 18 Nov 2011 - 9:32

toujours aussi super "notre" Agnès, à Bilbao comme ailleurs , tellement féminine avec un super passing
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Empty Re: Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao

Message  karina5094 Ven 18 Nov 2011 - 14:38

Quel énôôôôrme plaisir que de lire tes anecdotes et bien sur de te '' voir '' à travers tes photos......... on aimerais tant être '' toutes '' comme Toi ............... mes Amitiés , Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao Empty Re: Agnès : 12/11/2011 : Une journée à Bilbao

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum