Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Agnès le Mer 16 Nov 2011 - 22:32

Nous ne nous levons pas trop tard car nous partons ce matin pour un weekend de 3 jours à Bilbao. En effet, le 11 Novembre n’est pas férié en Espagne. Je décide de porter une robe courte beige moulante achetée chez Babou il y a quelques temps. Comme elle est réellement un peu courte, même avec de collants opaques gris, je porte dessous ma jupe en peau marron qui permet d’ajouter une petite longueur. Il s’agit de rester décente tout de même ! J’y ajoute mes cuissardes noires plates en cuir, histoire de ne pas montrer trop de cuisse ! Et un gilet court marron en grosses mailles genre cardigan qui donne un effet de superposition en haut.
Une petite halte à la station de lavage proche de la maison pour laver la voiture qui était très sale s’impose, nous allons tout de même dans un hôtel 5 étoiles ! Puis, nous ajoutons un petit peu d’essence car le réservoir est presque à sec. Juste assez pour passer la frontière car nous referons le plein en Espagne ou le carburant est moins cher. Nous partons finalement pour Bilbao vers 11h, nous y arriverons vers 14h45 après une route tranquille sous le soleil. En chemin, nous sortons de l’autoroute pour prendre un café près de Zarautz. Histoire de constater que mon look n’appelle pas de réactions particulières de la part des populations indigènes ! Les hagiographes retiendront qu’Agnès fut à cette occasion contrainte de se rendre dans des toilettes pour homme ; il n’y avait pas de lumière chez les filles !
A l’arrivée à Bilbao, l’hôtel Mélia Bilbao est superbe, de construction récente, et avec un personnel parlant un excellent français à la réception, nous ferons péter notre espagnol plus tard ! Comme souvent, c’est Christiane qui officie, nous prenons en effet généralement les réservations à son nom. Ceci dit, quand les réservations sont à mon nom en France, cela ne pose pas plus de problème… On ne me demande même pas mon passeport, ce qui est rare en Espagne. C’est moi qui fait décharger nos valises au bagagiste qui nous escorte ensuite jusqu’à notre chambre qui est superbe. Le lit est immense ! Oui, à la question du réceptionniste qui souhaitait savoir si nous voulions un ou deux lits, Christiane a répondu : « un » ! Ce qui n’a pas ému le réceptionniste plus que cela… Je redescends ensuite mettre la voiture au parking de l’hôtel. L’employée me demande si « Entiende espanol ? » « Si, un poquicito ! ». Assez tout de même pour comprendre que je dois me garer sur la place 60 au 4ème sous-sol.
Tout ceci nous a mis en appétit et il est justement l’heure de déjeuner en Espagne ! Nous allons donc dans le centre commercial Zubierta juste en face de l’hôtel. Il y a là un joli choix de restaurants et nous en choisissons un assez design et qui nous parait sympathique. Nous prendrons le « Menu del dia » avec une bouteille de Rueda. Oui, nous aimons bien le goût du blanc… Et puis naturellement, 2 petites cañas pour se désaltérer à l’apéritif. Ma bonite est absolument excellente. Et la serveuse nous interpelle d’un bien agréable « Chicas ! » pour nous proposer le café. Tout va bien donc ! En bonnes Espagnoles, nous finissons de déjeuner à 16h et décidons de faire ensuite un tour dans la galerie.
Le Guggenheim et la culture pourront bien nous attendre un peu ! Une visite rapide chez Bijoux Brigitte nous permet de trouver une bague (fleur noire) pour moi et un collier montgolfière pour Christiane. Cela ne nous aura pris qu’une demi-heure. Arrive ensuite le morceau de résistance avec Zara ! Nous passerons là une heure à faire le tour du magasin et quelques essayages… Enfin, quand je dis nous… C’est Agnès qui se cogne les essayages dans les cabines surchauffées. Je dois être un peu maso, vous ne croyez pas ? J’avais sélectionné une jolie robe noire en taille L, mais c’est à peine si je peux l’enfiler et la fermeture éclair me résiste terriblement. Je décide donc qu’elle est mal taillée et je ne sors même pas de la cabine pour montrer ce résultat calamiteux à Christiane… Ensuite, la paire de leggings noirs me va très bien. Vous en verrez le résultat demain soir. Quant à la jupe noire plissée à pois (oui, je suis folle des pois !), vous la verrez ce soir même. Un chemisier crème brillant suit le même chemin que la robe ; c’est très laid. Par contre, la blouse légère, presque transparente, blanche à pois bleus foncés me convient, de même qu’un tee-shirt que j’essaie pour Christiane. Nous faisons ensuite un tour chez Habitat pour voir la déco et les verres.
Puis nous décidons qu’il est tout de même temps de retourner à l’air libre, il n’est pas loin de 19h et il fait nuit dehors ! Nous faisons donc un paseo sur le bord de la rivière jusqu’au Guggenheim. Très joli bâtiment à ne pas manquer, tout au moins pour l’extérieur ! Quelques photos avant d’entrer dans un bar pour se désaltérer. C’est l’heure de la caïpi ! Et oui, nous cédons à nouveau à nos démons espagnols… Nous rentrons ensuite à l’hôtel. Je reste un peu dans le lobby, où le WiFi est gratuit, pour télécharger mes mails. Ce qui permet à un galant homme de me laisser passer la première lorsque je prends l’ascenseur pour retrouver Christiane. Ca fait toujours plaisir !
Il est maintenant temps de se poser la question cruciale du soir ; qu’allons-nous mettre ? Je penche naturellement pour la jupe plissée achetée l’après-midi chez Zara. Quand on achète un vêtement, c’est pour le porter le soir même, sinon il ne fallait pas l’acheter ! Je l’assortis avec un top Mango noir en dentelle sur le décolleté, des collants noirs fins, mes ballerines Pretty Ballerinas noires avec de jolies roses et ma veste noir Naf-Naf. J’ajoute également une écharpe noire et blanche que nous avons aussi achetée l’après-midi chez Zara, je le regretterai car il fait très chaud ce soir à Bilbao. Nous allons prendre le tram pour aller jusqu’au Casco Viejo. Et nous discutons au passage avec un couple de Français qui ne semble pas se rendre compte de quoi que ce soit. Notre premier exercice est de chercher un distributeur de liquide, c’est plus simple pour les tapas. Nous le trouvons sans trop de difficulté et allons prendre un premier verre dans un bar qui finalement ne nous apparaît pas très sympathique. Nous ressortons donc en tester un autre. Nous galérons un peu pour trouver la Plaza Nueva où sont sensés se trouver des bars à pintxos intéressants. On passe par quelques coins un peu glauques, voire mal famés… Mais grâce à l’iPhone nous retrouvons notre chemin et la fameuse place ! Nous sélectionnons un des bars qui nous apparaît sympathique. Et, cette fois ci, nous ne nous trompons pas. On ne peut pas être mauvaises à chaque fois ! Les pintxos sont très bons et le blanc (Rueda) aussi. Nous décidons de rester debout au bar, la seule vraie façon de manger des pintxos ! Et de profiter des crochets accroche-sacs présents sous le comptoir de tous les bars dignes de ce nom en Espagne ! Bilan de la soirée ; 4 pintxos à 1.85, 1 plat de chopitos à 7.5 et 6 verres de blanc à 1.25 : 22.4€ et nous n’avons plus ni faim ni soif ! De plus, voyant que nous nous prenions en photo, une cliente nous a proposé de nous prendre toutes les deux ! Donc une adresse à retenir, le Bar Bilbao sur la Plaza Nueva à Bilbao ! Nous retournons à pied jusqu’à l’opéra, histoire de s’aérer un peu… Puis nous rentrons à l’hôtel en taxi ; les trams ne circulent plus. Il nous en coute 6€, cela reste raisonnable ! Nous faisons quelques photos dans le hall de l’hôtel. Non sans remarquer au passage qu’un repas de noce est tout juste en train de commencer. Alors que nous allons nous coucher. Nous ne sommes donc peut-être pas si espagnoles que cela !
Mais même en françaises, la vie est belle ! Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao 880303

Le restaurant Left Bank
Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Dsc04719

Un aperçu de ma tenue de la journée
Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Dsc04725
Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Dsc04726

Agnès au Bar Bilbao
Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Dsc04727

Agnès et Christiane au Bar Bilbao
Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Dsc04728

Agnès fait la belle dans le hall de l'hôtel
Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Dsc04729
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  sophieD le Mer 16 Nov 2011 - 23:32

Tu es de plus en plus belle,que dis-je carrément canon , tes tenues sont superbes, te vont à merveille , et un super sourire en prime, encore une belle aventure .
Merci pour ce récis et ses photos.
bisous
sophieD
sophieD

Messages : 1459
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  karina5094 le Jeu 17 Nov 2011 - 0:47

OUI génial............ mais tu le sais déjà, je te l' ais déjà dit sur Netlog................ bises, à bientôt, Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3051
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 63
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  galwenne le Jeu 17 Nov 2011 - 7:12

toujours un réel plaisir ces reportages en image.. Tu es superbe et la photo avec christiane nous montre un joli couple heureux de vivre et d'être ensemble.

bises à vous deux.
galwenne
galwenne

Messages : 2209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 58
Localisation : doubs département 25

http://fr.netlog.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  CAROLINE le Jeu 17 Nov 2011 - 12:21

Quel excellent week-end, tes achats sont de bon goût comme toujours et tu les portes bien, bravo pour les photos et merci pour ce délicieux récit, deux derniers petits mots, vous êtes bien belles toutes les deux et merci de nous avoir précédemment conseillé les intouchables, ce film est magnifique. Bises à toutes les deux
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 2872
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 80
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Clotilde29 le Jeu 17 Nov 2011 - 20:09

Le loup de Tex Avery m'a dit qu'il vous avait rencontrées.
Il en bave encore!!!
Bises
Clotilde cloti

Ps: je viens de découvrir ce smiley. Merci Béa.
Clotilde29
Clotilde29

Messages : 1438
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 70
Localisation : Roma, ma vengo dalla Bretagna

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Agnès le Jeu 17 Nov 2011 - 21:29

karina5094 a écrit:OUI génial............ mais tu le sais déjà, je te l' ais déjà dit sur Netlog................ bises, à bientôt, Karina.
:amies:
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Agnès le Jeu 17 Nov 2011 - 21:30

sophieD a écrit:Tu es de plus en plus belle,que dis-je carrément canon , tes tenues sont superbes, te vont à merveille , et un super sourire en prime, encore une belle aventure .
Merci pour ce récis et ses photos.
bisous
Merci à toi ! C'est un plaisir que de vous faire partager ce dont je n'osais pas rêver il y a 5 ans à peine ! :ecrit:
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Agnès le Jeu 17 Nov 2011 - 21:31

galwenne a écrit:toujours un réel plaisir ces reportages en image.. Tu es superbe et la photo avec christiane nous montre un joli couple heureux de vivre et d'être ensemble.

bises à vous deux.

Merci ! Et oui, on est très heureuse ensemble Christiane et moi. Enfin... ! Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao 880303
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Agnès le Jeu 17 Nov 2011 - 21:33

CAROLINE a écrit:Quel excellent week-end, tes achats sont de bon goût comme toujours et tu les portes bien, bravo pour les photos et merci pour ce délicieux récit, deux derniers petits mots, vous êtes bien belles toutes les deux et merci de nous avoir précédemment conseillé les intouchables, ce film est magnifique. Bises à toutes les deux
C'est toujours un plaisir de partager mes joies avec mes copines ! hoéé

Et en parlant cinéma, toute femme qui se respecte doit aller voir "La source des femmes" ! :secre:
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Agnès le Jeu 17 Nov 2011 - 21:34

Clotilde29 a écrit:Le loup de Tex Avery m'a dit qu'il vous avait rencontrées.
Il en bave encore!!!
Bises
Clotilde cloti

Ps: je viens de découvrir ce smiley. Merci Béa.

:bisou:
He ! C'est des bigoudis que tu caches sous ta bigouden ? ! cloti :ha ha:
Agnès
Agnès

Messages : 207
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 56
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  sophieD le Ven 18 Nov 2011 - 9:29

Agnès a écrit:
sophieD a écrit:Tu es de plus en plus belle,que dis-je carrément canon , tes tenues sont superbes, te vont à merveille , et un super sourire en prime, encore une belle aventure .
Merci pour ce récis et ses photos.
bisous
Merci à toi ! C'est un plaisir que de vous faire partager ce dont je n'osais pas rêver il y a 5 ans à peine ! :ecrit:
Et pourtant une fois qu'on y est c'est tellement facile , toi en plus tu as une complice , que nous n'avons pas toutes la chance d'avoir.
bisous à toutes deux
sophieD
sophieD

Messages : 1459
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao Empty Re: Agnès : 11/11/2011 : Armistice à Bilbao

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum