A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine.....

5 participants

Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... Empty Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine.....

Message  Agnès Dim 31 Juil 2011 - 22:23

Arrivée à 5h40 en provenance de Shanghai. En mec hélas car je n'avais pas eu le temps de me changer avant d’embarquer. L'idée était de me changer au salon départ dans les toilettes mais j'étais à la bourre. Et j'ai ensuite laissé tomber le fait de me changer dans l'avion, un peu trop compliqué pour le temps en nana que ça ajoutait. Et puis, passer une nuit en avion en nana est une expérience pour laquelle je ne suis peut-être pas encore prête, rapport à la difficulté que j'ai à paraitre en public non maquillée. J'en suis donc revenue à ce qui était mon plan initial : me changer dans la spacieuse cabine de douche du salon arrivée Air France à Charles de Gaulle. J'avais prévu d'avoir avec moi tout le nécessaire ; vêtements, chaussures, bijoux, maquillage, pince à épiler dans mes bagages cabine. Il n'était pas question de me laisser gâcher ma journée par un retard de bagages. Surtout que le risque était doublé du fait de l'escale à Shanghai où je devais récupérer ma valise pour la dédouaner. Mais ce ne fut pas le cas, aucun problème à déplorer cette fois ci. Arrivée à 6h20 au salon, j'ai eu une cabine de douche presqu'aussitôt. J'y suis resté près d’une heure, le temps de m'épiler correctement. Il faut dire que la lumière n’était pas géniale dans la salle de bains de mon hôtel en Chine, et donc quelques « retouches » s’imposaient ! Ah tiens, il me faut aussi passer un petit coup de rasoir à quelques poils fins qui repoussent sur les bras. C’est vrai que ma dernière séance de laser remonte à un mois et demi. J’ai prévu de m’habiller « cool » pour cette première : jupe en jean Blanco, pull léger rayé marin à manches courtes, collants teint de soleil et ballerines corail. Un gilet noir fin empêchera mes bras de bronzer (laser dans 2 semaines) et un foulard gris fleuri ajoutera une touche de couleur. Il se mariera en outre fort bien à mon sac à main fleuri.
Je vous résume donc la situation ; je suis entré en mec au salon arrivée de Charles de Gaulle (au 2C pour les intimes), je suis entré en mec dans la cabine de douche, et j’en suis ressortie en nana une heure après, puis j’ai pris mon petit déjeuner dans ce salon en lisant la presse et en consultant mes mails. Plus d’une heure trente, le temps de constater que personne ne semblait remarquer quoi que ce soit… J’ai ensuite pris un taxi pour aller jusqu’à la Gare de Lyon où se trouvait mon hôtel. Une chambre étant libre, j’ai pu aller poser directement mes affaires. J’en ai profité pour troquer mes ballerines contre des sandales plates à lanières serpent. A noter que le réceptionniste m’a dit « Monsieur » à un moment… Je n’ai pas relevé, mettant cela sur le compte de ma voix et de ma réservation au nom de Philippe, ainsi que tous mes papiers d’ailleurs…
Je suis ensuite ressortie et suis allée d’un coup de métro à Chatelet. Là j’ai marché un peu le long de la rue de Rivoli pour finalement échouer dans une brasserie où l’on m’a gentiment accueillie, « le garçon va vous placer Madame ». Un croque-madame (justement) accompagné de salade et frites, un Coca zéro et un café ont constitué mon repas du midi. Le temps de passer aux toilettes pour ôter mes collants car il fait très beau et je vérifie sur mon iPhone ce qui passe au cinéma dans le coin (vive Allo Ciné). Je décide d’aller voir « Pourquoi tu pleures ? » à la séance de 14h. Très bon choix, un film à l’humour jubilatoire et dévastateur sur la difficulté de choisir. Choisir c’est abandonner, et faire mal, du moins c’est comme cela que je l’ai compris.
Au sortir du Forum des Halles, je suis abordée près de l’église St Eustache par un black un peu « crassou » qui me demande si je suis travesti, me dit qu’il m’a vue passer, etc… Pas méchamment, mais cruel rappel à ma condition… Je l’évacue, peut-être un peu rudement, mais le coté sale me dérange. Nobody’s perfect !
Le prochain « abordage » sera plus sympathique ; une jeune femme s’adresse à moi :
- « c’est pour un sondage, vous colorez vos cheveux ? »
- « Heu, oui ! »
- « Vous accepteriez de répondre, ça dure 10 minutes ? »
En fait, cela a duré un peu plus, il fallait aller répondre à des questions après avoir visionné des pubs dans l’hôtel adjacent. Mais j’avais le temps, et quel bonheur d’être considérée en nana tout le long même si la sondeuse n’a pas due être dupe bien longtemps…
Je passe ensuite à la FNAC car je veux acheter un iPod nano à Christiane. Il n’y a que du 8Go en rayon et je veux du 16, la vendeuse très sympa m’indique qu’effectivement il faut leur demander ces modèles. Je le choisis donc rose pour ma chérie et j’ai encore le droit à quelques « Madame » bien gratifiants. Je fais ensuite le tour de quelques boutiques dans le Forum avant de reprendre le métro pour la Gare de Lyon. Un petit passage au Monoprix pour acheter quelques paquets des galettes Dukan et me revoici à l’hôtel. Lorsque je veux me laver les cheveux (en effet, j’ai trouvé dans la journée qu’ils se mettaient mal) je constate que j’ai oublié shampoing et crème démêlante au Sofitel en Chine ! Tant pis, je ferai avec le shampoing fourni par le Mercure ; Il doit aussi pouvoir faire office de conditionneur… Au final, le résultat sera très bien et Christiane me dira même demain que mes cheveux sont très beaux, va comprendre quelque chose !
J’ai prévu d’aller ce soir rejoindre mes amis au Mobihome et j’aime toujours m’habiller un peu sexy pour aller là-bas. Ce sera donc ma petite robe noire achetée il y a 2 ans à Odéon, celles avec un décolleté renversant, et mes sandales à lanières serpent à talons. Je prends le métro et finit à pied jusqu’au Mobilhome. Pas facile cette petite rue de Belleville en descente sur ces sandales ! Là-bas je retrouve Sandrine et Coco, les « tenancières » et j’ai la joie de constater qu’Alice est là aussi. Tant mieux, elle aura droit comme les autres à son petit cadeau rapporté de Chine. Et Olivier et Laurence arrivent plus tard, cela me permet de donner à Laurence sa petite boule de Chine, c’est une tradition entre nous ! La soirée est très sympa, H arrive sur le tard, quelle joie de le revoir, cela doit faire au moins 3 mois ! Je me décide finalement à rentrer vers 2h du matin, trop tard pour le métro ! J’appelle donc un taxi, et la centrale de réservation veut absolument m’appeler Monsieur bien que je me tue à leur répéter que je suis Madame ! Mais bon, il faut bien s’y habituer… Je suis au lit à 2h37, crevée, mais heureuse de ma journée !
Agnès
Agnès

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... Empty Re: Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine.....

Message  Mirabelle Dim 31 Juil 2011 - 22:26

Agnès arrive à pied de la Chine.....

Hum, hum....
Ne serait-ce point là une contrepèterie ??

Mirabelle

Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... Empty Re: Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine.....

Message  Agnès Dim 31 Juil 2011 - 22:34

Mirabelle a écrit:
Agnès arrive à pied de la Chine.....

Hum, hum....
Ne serait-ce point là une contrepèterie ??
Contre qui?...
Mais je t'assure que ce ne fût pas simple pour moi de me taper la Chine... Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... 880303
Agnès
Agnès

Message  Clotilde29 Lun 1 Aoû 2011 - 12:26

Retour en fanfare d'Agnès!!!
Contente de te revoir par ici et très heureuse de te savoir en verve.
Bises
Clotilde

PS: reviens souvent, ton humour nous manque. Je pense que Mirabelle ne dira pas le contraire.
PS bis: je suis au travail et je n'ai pas l'inspiration contrepêteuse. Désolée!

Clotilde29

Message  Béatrice Lun 1 Aoû 2011 - 14:01

Clotilde29 a écrit:
PS: reviens souvent, ton humour nous manque. Je pense que Mirabelle ne dira pas le contraire.
PS bis: je suis au travail et je n'ai pas l'inspiration contrepêteuse. Désolée!

nous manquAIT !!!!!

car je le vois toujours aussi present et delectable ... :miam:

Message  Clotilde29 Lun 1 Aoû 2011 - 15:09

Agnès, tu DOIS revenir tous les jours.
Le site de Béa est en train de devenir un "plébi-site" pour toi!
:vivmoi:

Clotilde29

Message  Béatrice Lun 1 Aoû 2011 - 19:44

Clotilde29 a écrit:Agnès, tu DOIS revenir tous les jours.

je suis Béatrice et j approuve ce message ... ;)

pouff

...

Message  Mirabelle Lun 1 Aoû 2011 - 19:52

Agnès a écrit:
Mais je t'assure que ce ne fût pas simple pour moi de me taper la Chine... Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... 880303

Pour y remédier, c'est tout simple

Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... Savon_Liquide_Hygiene_Intime

Mirabelle

Message  Agnès Mar 2 Aoû 2011 - 1:03

Clotilde29 a écrit:Agnès, tu DOIS revenir tous les jours.
Coucou ! Je reviens mais en coup de vent... désolée !
Mais j'ai pris des notes de ma nouvelle escapade d'aujourd'hui avec Christiane et je vous promet d'essayer de publier ça rapidement ! Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... 880303
Agnès
Agnès

Message  Agnès Mar 2 Aoû 2011 - 1:04

Mirabelle a écrit:
Agnès a écrit:

Pour y remédier, c'est tout simple

Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... Savon_Liquide_Hygiene_Intime
Merci ! mais la bouteille va être trop grande....
D'un autre coté, comme la Chine est cernée par les Nippons, on doit pouvoir faire d'une pierre deux coups ! Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... 880303
Agnès
Agnès

Message  Mirabelle Mar 2 Aoû 2011 - 18:12

Agnès a écrit: comme la Chine est cernée par les Nippons,

Mais comment, diable, sont ils tombés aussi bas ??

Mirabelle

Message  Béatrice Mar 2 Aoû 2011 - 18:21

Mirabelle a écrit:
Agnès a écrit: comme la Chine est cernée par les Nippons,

Mais comment, diable, sont ils tombés aussi bas ??

rir3 rir3

Message  Céline-tg Sam 8 Oct 2011 - 2:13

Retour débridé de Chine !
Encore un récit de rêve : "La vie palpitante d'une femme globe-trotter"
Merçi pour toutes ces tranches de vie
Bisous
Céline-tg
Céline-tg

http://celine-tg.blog4ever.com/

Message  Agnès Sam 8 Oct 2011 - 15:51

Céline-tg a écrit:Retour débridé de Chine !
Encore un récit de rêve : "La vie palpitante d'une femme globe-trotter"
Merçi pour toutes ces tranches de vie
Bisous
Et en plus, je vous les fait à l'oeil... ! Agnès : 15/06/2011 : Agnès arrive à pied de la Chine..... 880303
Agnès
Agnès

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé