A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole !

2 participants

Aller en bas

Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole ! Empty Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole !

Message  Agnès Lun 26 Sep 2011 - 22:11

Un beau soleil est revenu sur le Béarn aujourd’hui après la journée grise et automnale d’hier. Je me prépare pour aller chercher le journal du dimanche. Non ! pas le Journal du Dimanche ! On n’est pas à Paris ici ! Le journal du dimanche, c'est-à-dire Sud-Ouest Dimanche ! SOD pour les intimes…
Toujours est il que je me lève donc à 11h30 et qu’après un petit stage à la salle de bains je choisis de m’habiller cool : jupe en jean Liberto pas trop courte (pas trop longue non plus !) et petit haut sans manches rayé marin pas trop près du corps. Plus mes spartiates reptiles. Comme le marchand de journaux est fermé, je vais chercher le journal à la boulangerie, je prends donc aussi deux chocolatines… Histoire de faire bonne mesure ! Puis quelques roses rouges, les préférées de Christiane, chez le fleuriste qui s’installe sur la placette tous les dimanches. Après un bon brunch sur notre terrasse ombragée et la lecture de SOD (vous connaissez déjà) et de son supplément Femina, il est 14h30 et l’heure de passer aux choses sérieuses.
Vous vous souvenez que nous avons acheté hier barre et rideaux, il faut donc les installer. Je débarrasse un peu la planche supérieure de l’étagère avant de percer les trous de fixation de la barre. Et une fois cette planche supérieure débarrassée, je me dis que cela ferait un très bon emplacement pour ranger mes chaussures qui sont empilées de façon infame en bas d’une étagère… J’en parle à Christiane qui est d’accord et je commence à ranger les dites chaussures. Le problème est que je peux en mettre à peine la moitié du stock… Nous trouvons deux planches, restes d’un meuble télé désaffecté, qui iront très bien pour couper en deux cet espace trop haut et doubler ainsi la capacité de rangement « chaussures ». La pauvre Agnès se crève à installer ces deux planches contre un pan mansardé, tordre des équerres pour les faire passer de 90 à 135°… De vrais travaux d’Hercule ! Toujours est il qu’au bout de 2 bonnes heures d’effort, les 2 planches sont en places et les chaussures rangées par couleur et par type. C'est-à-dire, les 20( ?!!) paires de ballerines plus 2 paires de sandales sur la planche du bas et une dizaine de paires de talons « été » sur la planche du haut… Les plates d’été dans un petit sac pendu. Les bottes restant dans un emplacement spécial et les talons d’hiver en un troisième lieu… Non ! N’insistez pas ! Je refuse de compter mes paires de chaussures !
Tout cela nous a amené à 18h passées, un petit apéro mérité et un diner tôt sur la terrasse pour profiter de l’extérieur avant que la fraicheur ne tombe. Puis un petit tour sur l’ordi pour vous raconter tout ça !
Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole ! 880303
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole ! Empty Re: Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole !

Message  sophieD Mar 27 Sep 2011 - 7:03

tu ne nous mets même pas une photo de la reine de la bricole? c'est frustrant.
Je t'embrasse quand même.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole ! Empty Re: Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole !

Message  Agnès Mer 28 Sep 2011 - 21:47

sophieD a écrit:tu ne nous mets même pas une photo de la reine de la bricole? c'est frustrant.
Je t'embrasse quand même.
Ah tiens c'est vrai ça ! La prochaine fois, je demande à Christiane d'en faire une ! Promis !
En attendant, je peux toujours vous photographier mes nouvelles étagères à chaussures ! rir3
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole ! Empty Re: Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole !

Message  sophieD Jeu 29 Sep 2011 - 13:05

Ah! oui ça doit-être trop top comme étagaires pouff
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole ! Empty Re: Agnès : 25/09/2011 : La reine de la bricole !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum