A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question - décalée dans les tenues..

+11
Michele-Anne
Jade David
Nicole
Lou
Sandrine
Béatrice
Morgane
Nelly572
Alexandra
Sophie Envalent
Laura28
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  chantal92 Mer 10 Avr 2024 - 18:59

Michele-Anne a écrit:En fait à bien regarder dans la rue les femmes ont juste changé d'injonction à suivre: de nos jours c'est plutôt, en substance, "sois moche, débraillée, et parle à tort et à travers pour combattre la dictature de ce bon vieux patriarcat..." C'est toujours une injonction, que les medias, magazines etc... répandent à l'envi. Regardez aussi par exemple ce qu'est devenue la haute-couture pour saborder définitivement dans tous les esprits et par le ridicule le plus révoltant toute conception du chic et de l'élégance. Alors bien sûr que nous incarnons (tant bien que mal), une image surannée, qui est la double transgression de, premièrement,  l'assignation du genre par le vêtement et deuxièmement la recherche du raffinement contre l'avilissement doctrinaire de la féminité.

Belle occasion pour Michèle-Anne de sortir son fusil à double canon scié, et je serais heureuse de lui fournir des cartouches, si elle n'était déjà suffisamment bien pourvue !
Depuis belle lurette, la "mode" unisexe a posé son couvercle sur notre pays (et ailleurs...) : tout le monde en pull, en jean et en baskets.On a vu le périmètre s'élargir d'année en année, tant sur le plan des tranches d'âge que des classes sociales. La seule différence qui subsiste est celle de la qualité et, subséquemment, du prix ; il y a les jeans à 20 euros et ceux à 2.000 euros. Mais de toute façon, à partir d'un certain niveau il est difficile de faire une distinction claire, car il faut appartenir à une catégorie très privilégiée pour comprendre la parfois subtile différence : un sac Chanel se distinguera aisément d'un sac H M, ce d'autant plus que certaines marques ont désormais la manie de sigler d'une façon très voyante leurs produits pour que l'acheteur soit sûr que le quidam voit bien de quoi il retourne, ramenant ainsi ce produit au statut du Port-salut (c'est écrit dessus ....). Mais pour différencier un Longchamp d'un Hermès, c'est déjà plus compliqué, ne serait-ce que parce qu'on voit rarement des Hermès dans le métro et qu'en outre peu de femmes connaissent leur juste prix....
Paradoxe : la "mode" unisexe devrait a priori faciliter la vie aux trans puisque leur transgression vestimentaire n'existerait plus ; mais c'est les priver de leur confirmation intime de leur féminité que cette disparition du côté transgressif, car c'est l'un des actes fondateurs de leur choix de genre. Reste le maquillage ; absolument indispensable pour la plupart (à la fois question de passing et d'affirmation de sa féminité - sauf pour les happy few full time ( si j'ose enchaîner ces anglicismes....) qui peuvent s'en passer, étant elles-mêmes passées à autre chose, ce maquillage, voilà qu'il disparaît de plus en plus du visage des cis, soit au mieux parce que l'époque vit sur un tel rythme qu'on n'a plus le temps de soigner son visage, soit, au pire, parce qu'un diktat idéologique le proscrit (on notera que nombre de régimes autoritaires ont cru bon de l'interdir (, y compris en Europe dans un passé récent ...). Or, à mon sens, il y a quand même une relative cohérence entre maquillage et vêture et nous voilà bien embarrassées ! Rien d'étonnant donc à ce que nombre d'entre vous reprochent à leurs compagnes un laisser-aller qui, d'une part heurte leur appréhension personnelle de ce qu'est la féminité (stéréotypes peut-être, mais sur lequel s'est construit la plupart du temps leur idée même du féminin) ; et d'autre part les place dans une ridicule situation de compétition dont elles ne sont pas responsables. Il y a de nombreux témoignages là-dessus sur le site.
Les trans modernes me font un peu penser à ces gentlemen anglais qui, en poste dans des coins perdus d'Inde ou d'Afrique, se faisaient un point d'honneur à mettre un smoking pour dîner, même seuls et loin de leur "habitat" usuel. On arrive ainsi au résultat paradoxal que l'un des attributs séculaires du genre est maintenu vivace par celles qui se battent pour y acquérir droit de cité et en deviennent les championnes.
Il est certes compréhensible (j'allais presque dire "excusable") que parfois le paramètre du confort l'emporte sur celui de l'effort, mais pour ma part j'ai toujours pratiqué le tout ou rien, jamais l'entre-deux, qui de toute façon n'aurait pas de sens pour moi, puisque j'ai toujours vécu le mode F comme celui de l'exceptionnel.

chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015

Béatrice, Helyette, Michele-Anne, Annabelle46, Morgane, Isalane, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Helyette Jeu 11 Avr 2024 - 9:51

J'adhère complètement à ta façon de concevoir la féminité Chantal. Pour moi aussi, dès mon premier SG, ce fut tout ou rien et surtout pas une caricature de femme.
Helyette
Helyette

Messages : 3446
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Michele-Anne, chantal92 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Lou Jeu 11 Avr 2024 - 10:02

chaud chaud Ma boite de doliprane commençait à s'en ...gourdir  , adepte du "parfois entre- deux" , je ne me permettrais pas pour autan de brandir l’étendard  : "  je veux existé(E) donc je suis"  (en français dans le texte pouff ) , personnellement je me  "fonds" au quotidien dans une apparence féminine ; au fur et à mesure de mon parcours le vêtement et le maquillage, si il ne passe pas (pas encore ??) au second plan , sont moins typés et ma relation , sociale, aux autres femmes (cis) devient plus fluide ; ce qu'au final j'aspire à partager plus qu'une "performance" dans laquelle je pars avec Andy Capp Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Andy_c10 , euhhh .... non,non, pas celui là , mon orthographe , comme ma voix   siff  sont  parfois inadécouette couett , Handicape disais-je, que je contourne plutôt que de me battre sans fin contre le moulin de l'illusion , et je le précise bien, dans mon cas .
La réduction du maquillage , l’absence de coloration pour la chevelure , sont  aussi une façon de préserver sa santé . L'injonction que la Femme a entendu , Béa nous a rappelé cette " Dot" il y a peu, au cours de son éducation s’allège de contraintes souvent trop nombreuses . J'aurais tendance à penser que dans le , petit,  monde Trans , un changement s’opère également . Peut être que comme certains accessoires ,fripons  siff , l'ultra féminité se cantonnera au .....salon !! Un retour à la case départ ... pouff
Lou
Lou

Messages : 3805
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

katiagironde, galwenne, Annabelle46, chantal92, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  jennyfer Jeu 11 Avr 2024 - 21:14

Je ne savais pas trop si je participerais vu que je suis en général une fille assez "nature" sachant pourtant quelques fois bien s'habiller sans que cela devienne un diktat. A la maison je privilégie le style "casual" sans être négligée.

chantal92 a écrit:
Michele-Anne a écrit:En fait à bien regarder dans la rue les femmes ont juste changé d'injonction à suivre
Oui tout est injonction et d'ailleurs la mode en est un bel exemple qui sous couvert de tendances chico-esthétiques (tentative de création de ma part d'un nouveau mot mais c'est périlleux, à ne pas confondre avec "chicot" ni avec Chicorée) impose des looks jetables et infiniment renouvelables car on a bien compris que le nerf du capitalisme de la guerre était de faire racheter des produits avant que les précédents s'usent ou que l'on passe pour "has been" par rapport à ce qui se faisait 6 mois auparavant...



chantal92 a écrit:
Mais pour différencier un Longchamp d'un Hermès, c'est déjà plus compliqué, ne serait-ce que parce qu'on voit rarement des Hermès dans le métro et qu'en outre peu de femmes connaissent leur juste prix....

Quel hasard justement hier soir je regardais une vidéo dématérialisée sur le domaine du luxe et les dessous de sa fabrication low-cost et des dérives salariales qui en découlent.. (encore ils n'ont pas abordés le coté pollution)




Hermès ?

Plein flagrant délit de wokisme... je m'explique: il y a quelques semaine ma fille attirait mon attention sur une cravache Hermès constituée de bois précieux et réalisée par des petites mains amoureuse de salariés handicapés d'un ESAT dans le bas de la France...

Une cravache pour faire du cheval, je tiens à préciser même si cette instrument a peut-être été utilisé par certaines d'entre vous à d'autres escients...  siff

Si je me souviens bien 600 euros contre 5 euros chez Décathlon...

Là je me dis que la prochaine fois que je vais voir le commercial d'un des ESAT de mon client où j'interviens je vais bien le chambrer car un de ses homologue a signé du signer un contrat en or alors que lui vends de broderies, des serrures à empaqueter etc..

Que nenni!  Il n'a pas bronché et m'a expliqué que le marché était règlementé et qu'ils avaient touché autant que si les travailleurs handicapés avaient mis en boites des plaquettes de vitamines C....   Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 812634 (un petit taux horaire quoi..)

Et oui pourtant Hermès est bien fier de faire de la réinsertion à la vie sociale et professionnel des travailleurs handicapés et s'en vante bien:

https://www.hermes.com/fr/fr/content/307749-inclusion-hermes/

Beau bénéf en fin de compte!

Désolée arrêtez de me parler de grandes marques de LUXE.  chaud

Pour en revenir au sujet initial, pourquoi bien se saper ? Pour les autres car les femmes cis (ou moins cis) adoptent leurs tenues au relations sociales.. courses, travail, sorties, moments plus.. intimes...

Elles ne passent pas le temps à s'habiller en secrétaires BCBG perchées sur des stilettos et de se regarder dans le miroir à moins d'avoir un tel job et d'être sur le point de sortir. (ou d'être call girl  rir )

Bon parfois quelques séances d'essayages pour se rappeler de ce que l'a en stock et que l'on pourrait assortir si le besoin s'en fait sentir.

Chez une certaine partie de TG Crossdresser ect.. j'ai l'impression qu'être tirée (oups!) à quatre (re-oups!) épingles chez soi n'est que du fétichisme.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, katiagironde, galwenne, Morgane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Gwendoline Ven 12 Avr 2024 - 6:52

Comme je fais partie de groupes un peu décalés: pin-up, cosplay, lolita, etc. J'ai l'impression que nous faisons un spectacle en permanence. D'ailleurs, c'est très souvent assumé.

Pour mon compte, il y a eu du changement depuis cette année et la rencontre de Ludo le professeur de burlesque. Comme, j'ai choisi le thème féminin / masculin avec 3e sexe avec mon historique transidentitaire. Il a trouvé le thème très intéressant sur bien des aspects y compris et surtout sa dimension politique. Dès lors, il m'a poussé à construire un numéro partant du très masculin au très féminin pour bien marquer le message. Ça m'a complètement libéré des diktats. En effet, je me prépare avant de partir aux cours de burlesque ou pour aller voir mes costumières et je suis au masculin / féminin - un dandy cachant une lady ou une lady habillée en dandy. C'est spécial quand je me retrouve en ville ou au centre commercial costumée. Ce qui est actuellement très fréquent. Hier, j'avais l'impression d'être complètement décalée par rapport aux autres filles avec leur numéro féminin. Le professeur aime de mieux en mieux ma prestation car j'améliore ma performance tant masculine que féminine, mais également côté costume et maquillage. Le 1e mai sera un premier tour de piste en public avec une variante alsacien / alsacienne. C'est pour valider ma participation à la Foire aux Vins.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  chantal92 Ven 12 Avr 2024 - 15:33

jennyfer a écrit:

Plein flagrant délit de wokisme... je m'explique: il y a quelques semaine ma fille attirait mon attention sur une cravache Hermès constituée de bois précieux et réalisée par des petites mains amoureuse de salariés handicapés d'un ESAT dans le bas de la France...

Une cravache pour faire du cheval, je tiens à préciser même si cette instrument a peut-être été utilisé par certaines d'entre vous à d'autres escients...  siff

Si je me souviens bien 600 euros contre 5 euros chez Décathlon...

Là je me dis que la prochaine fois que je vais voir le commercial d'un des ESAT de mon client où j'interviens je vais bien le chambrer car un de ses homologue a signé du signer un contrat en or alors que lui vends de broderies, des serrures à empaqueter etc..

Que nenni!  Il n'a pas bronché et m'a expliqué que le marché était règlementé et qu'ils avaient touché autant que si les travailleurs handicapés avaient mis en boites des plaquettes de vitamines C....   Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 812634 (un petit taux horaire quoi..)

Et oui pourtant Hermès est bien fier de faire de la réinsertion à la vie sociale et professionnel des travailleurs handicapés et s'en vante bien:

https://www.hermes.com/fr/fr/content/307749-inclusion-hermes/

Beau bénéf en fin de compte!

Désolée arrêtez de me parler de grandes marques de LUXE.  chaud " Jenny



Honorable Jennyfer,

Tirons les choses  au clair : chaque entreprise française a l'obligation d'employer un pourcentage d'handicapé. Hermès ne fait donc que respecter cette obligation .
Le salaire perçu par ceux-ci ne dépend pas de la valeur finale de l'objet, mais de critères généraux d'embauche (horaire, pénibilité, etc). Et le salaire du handicapé doit être  le même à travail égal que celui du non-handicapé.
Ta comparaison avec les deux cravaches ne tient pas la route : d'une part tu estimes qu'il faudrait payer l'ouvrier(e) davantage parce que le produit fini coûte plus cher : les ouvriers sur les lignes de production d'Aston-Martin, d'Airbus 350, de TGV, de microscopes électroniques de très haute précision, ne sont pas payés en fonction du prix faramineux que coûte l'objet fini, mais en raison de leur qualité professionnelle supérieure. Et saches qu'une "petite main" chez Hermès gagne autant qu'un MCF en fac !
D'autre part, la durée de fabrication de la cravache Hermès est plus long, le matériau est plus coûteux, la production est plus limitée (ce qui renchérit forcément le coût), le budget communication plus important, etc, ....et le salarié est très certainement mieux payé : Hermès n'emploie pas des gamins asiatiques payés 10 centimes à la pièce  -  si tu veux bien aller jusqu'au bout du wokisme !

Quant au luxe, chacun voit midi à sa porte (sur sa Swatch ou sa Patek Philippe  Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 1f60a  ). Si les capacités financières sont là (si ce n'est pas pas le cas, il est effectivement idiot de se priver de choses plus nécessaires pour s'acheter un objet de luxe), le choix devient idéologique. De Voltaire ("le superflu, chose très nécessaire") à Diogène, le panel est large. Je constate quand même, si l'on s'en tient au seul plan de l'évaluation du bénéfice pour la société, que les industries du luxe ont toujours et en tous temps fait prospérer l'économe générale, bénéficiant  par plusieurs effets d'induction , à une bonne partie de la population.
Enfin, on ne saurait ignorer les deux raisons essentielles de se procurer un objet de luxe : la satisfaction d'avoir un objet de bonne qualité et doté d'une belle esthétique, et.....disons le franchement, d'être le possesseur d'un objet que tout le monde n'a pas ! Vanitas vanitatis et omnia vanitas ! Mais enfin , vous préférer toutes portez une belle robe qu'un sac de patates ! Et si d'aventure une petite voix en vous murmure : "Dior, Dior, Dior....." vous êtes doublement satisfaites de votre achat....et encore plus si vous l'avez eue en dégriffé à un prix défiant toute concurrence !
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Michele-Anne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Béatrice Ven 12 Avr 2024 - 18:20

..

j'ajouterai, parce que cela me titillait, que ces grandes marques cultivent "l'excellence a la Francaise"

un artisanat et un savoir faire de très haute qualité que bien des pays nous envie

il ne sont plus si nombreux dans le monde ceux qui savent encore faire un selle sur mesure et entierement a la main ou refaire a l'identique la charpente de notre dame



Béatrice
Béatrice

Messages : 12286
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, Annabelle46, chantal92, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Morgane Ven 12 Avr 2024 - 18:50

Histoire de participer.. ^^
J'aime bien l'analyse de Jenny
jennyfer a écrit:Pour en revenir au sujet initial, pourquoi bien se saper ? Pour les autres car les femmes cis (ou moins cis) adoptent leurs tenues au relations sociales.. courses, travail, sorties, moments plus.. intimes...
Pour moi aujourd'hui c'est ça à 90% du temps.

Il me reste 10% de folie ou je suis un peu plus dans la provocation, tout en veillant à ne pas saborder le reste. Parce que j'ai toujours besoin d'émotions fortes de temps à autre ^^

Une parenthèse concernant le fait de s'adapter aux relations sociales. Cette situation chez moi a évolué. À l'époque ou je fréquentais le milieu trans, mon style était adapté au côté "too much" de ce dernier. Lorsque j'ai fait mon coming out, mon style s'est adapté au quotidien d'une femme (trans). Je me suis alors retrouvée en décalage avec ledit milieu.. Je n'étais plus assez "haute en couleur" pour certaines. J'ai dû re apprendre à mettre la barre un peu plus haut moi aussi ^^
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Nelly572 Ven 12 Avr 2024 - 23:41

Morgane a écrit:Histoire de participer.. ^^
J'aime bien l'analyse de Jenny
jennyfer a écrit:Pour en revenir au sujet initial, pourquoi bien se saper ? Pour les autres car les femmes cis (ou moins cis) adoptent leurs tenues au relations sociales.. courses, travail, sorties, moments plus.. intimes...
Pour moi aujourd'hui c'est ça à 90% du temps.

Il me reste 10% de folie ou je suis un peu plus dans la provocation, tout en veillant à ne pas saborder le reste. Parce que j'ai toujours besoin d'émotions fortes de temps à autre ^^

Une parenthèse concernant le fait de s'adapter aux relations sociales. Cette situation chez moi a évolué. À l'époque ou je fréquentais le milieu trans, mon style était adapté au côté "too much" de ce dernier. Lorsque j'ai fait mon coming out, mon style s'est adapté au quotidien d'une femme (trans). Je me suis alors retrouvée en décalage avec ledit milieu.. Je n'étais plus assez "haute en couleur" pour certaines. J'ai dû re apprendre à mettre la barre un peu plus haut moi aussi ^^

C'est pas faux ça, je rejoins
Nelly572
Nelly572

Messages : 511
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Annabelle46, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  jennyfer Sam 13 Avr 2024 - 1:25

Béatrice a écrit:..

j'ajouterai, parce que cela me titillait, que ces grandes marques cultivent  "l'excellence a la Francaise"

un artisanat et un savoir faire de très haute qualité que bien des pays nous envie

il ne sont plus si nombreux dans le monde ceux qui savent encore faire un selle sur mesure et entierement a la main ou refaire a l'identique la charpente de notre dame




Dis donc as tu regardé le reportage de l'autre "blonde" Elise Lucet ? Peut-être qu'a la fin un ouvrier artisan fait quelques piqures ou surpiqures mais tout le process en amont est industrialisé et à l'étranger en plus. siff

A contrario si par exemple tu veux te faire faire une guitare sur mesure, tu vas voir un luthier qui va aller choisir ses pièces de bois, les couper, le travailler et fabriquer l'intégralité de la guitare de ses mains de A à Z, pour moi c'est ça un "artisan" (d'ailleurs surement enregistré en tant que tel au registre du commerce)...

Pour une selle va voir un bourrelier dans ton secteur, pas un site internet.


chantal92 a écrit:
Honorable Jennyfer,

Tirons les choses  au clair : chaque entreprise française a l'obligation d'employer un pourcentage d'handicapé. Hermès ne fait donc que respecter cette obligation .
Le salaire perçu par ceux-ci ne dépend pas de la valeur finale de l'objet, mais de critères généraux d'embauche (horaire, pénibilité, etc). Et le salaire du handicapé doit être  le même à travail égal que celui du non-handicapé.
Ta comparaison avec les deux cravaches ne tient pas la route : d'une part tu estimes qu'il faudrait payer l'ouvrier(e) davantage parce que le produit fini coûte plus cher : les ouvriers sur les lignes de production d'Aston-Martin, d'Airbus 350, de TGV, de microscopes électroniques de très haute précision, ne sont pas payés en fonction du prix faramineux que coûte l'objet fini, mais en raison de leur qualité professionnelle supérieure. Et saches qu'une "petite main" chez Hermès gagne autant qu'un MCF en fac !
D'autre part, la durée de fabrication de la cravache Hermès est plus long, le matériau est plus coûteux, la production est plus limitée (ce qui renchérit forcément le coût), le budget communication plus important, etc, ....et le salarié est très certainement mieux payé : Hermès n'emploie pas des gamins asiatiques payés 10 centimes à la pièce  -  si tu veux bien aller jusqu'au bout du wokisme !


Bon, ma chère Chantal j'espère que tu m'excusera mais j'ai survolé ton post.

En effet tu pars d'un postulat biaisé car - je pensais que tu aurais wikipédié ou googlelisé - les ESAT sont des établissement qui EMPLOIENT les salariés handicapés ce qui les mettent au même niveau qu'un fournisseur lambda à qui on passe commande xx euros pour xx produit réalisé.

C'est l'état à hauteur de 50% qui rémunère le salarié et l'ESAT se charge du reste, la totalité consistant à un SMIC à peu de choses près.

https://handirect.fr/salaire-dun-travailleur-en-esat-un-regard-sur-linclusion-professionnelle-des-personnes-handicapees/#:~:text=Pour%20un%20travailleur%20en%20ESAT,%E2%82%AC%20brut%20de%20l'heure.

Hermes n'a aucune obligation d'embauche de salariés pour ses cravaches. (Par contre il le fait pour ses employés d'entrepôts ce qui est louable, ayant travaillé pour une multinationale agro-alimentaire dans le passé, ils préféraient payer la pénalité plutôt que gérer cette population)

Quoiqu'il en soit, par rapport à Décat ou disons.. Kramer qui possède de plus beaux magasins, je conçois que les locaux d'Hermès ayant souvent pignon sur rue dans les capitales mondiales doivent imposer des frais de fonctionnement plus élevés... tout comme les Louboutins des vendeuses des show-room qui ne doivent pas être handicapées - elles - pour tenir en équilibre sur ces aiguilles. (non eux sont aux entrepôts, je le rappelle,  on ne les mets pas en caisse je pense, comme l'osent certains supermarchés. Carrefour Market, Lidl par exemple.)

Donc je résume: 10 euros de matière première (ah le bois "précieux"), 30 euros de main d'œuvre (ces autiste sont super consciencieux et travaillent presque aussi précisément qu'une machine et sans rien réclamer!) plus le local de vente ça laisse une belle marge.

Ce que je trouve étonnant dans l'histoire c'est que cela ne leur coute pas plus que s'ils avaient commandé de mettre sous blister des serrures THIERARD....

Je le redis c'est la bonne opportunité de se vanter de faire de l'inclusion tout en payant son fournisseur au raz du plancher car ses employés sont payés au SMIC et que la marge de bénéfice est fixée très faible...

Bon revenont au grand LUXE: le plaisir d'avoir un objet unique ? Et les contrefaçonts, on en fait quoi dans un monde où par exemple la Chine parvient à tout copier jusqu'à des machines destinées au marché médical à plusieurs dizaines de milleirs d'euros ? (je vais rechercher le reportage pour citer mes sources).

Bon, en rentrant du boulot je me suis quand même changée... petit short et tank top (je préfère cet angliscisme à "débardeur" qui me fait plutot penser à "maurice enfile ton débardeur et viens faire ta partie de pétanque..")

mais c'était juste pour tenter de commencer à préparer ma peau au soleil (oui il faisait 20 degrès)...

Bon finissons ce hors sujet car la question de départ ne concernais pas le LUXE il me semble, il n'y a pas que cela dans la vie.


Regardez, c'est simple à faire...  siff

jennyfer
jennyfer

Messages : 3461
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Michele-Anne Sam 13 Avr 2024 - 8:52

chantal92 a écrit: si d'aventure une petite voix en vous murmure : "Dior, Dior, Dior....." vous êtes doublement satisfaites

Ma petite voix personnelle me susurre surtout "Gore, Gore, Gore... Le Gore j'adore!"

_________________
Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  chantal92 Sam 13 Avr 2024 - 10:32

Jennyfer, merci pour les infos sur les ESAT.

Mais pour en finir avec le chapitre LUXE, n'oublies pas que lorsque tu portes une contrefaçon, tu sais, toi, que c'est du toc ! Le plaisir se réduirait alors à tenter d' impressionner la galerie, à savoir seulement les inconnus, car tes connaissances, elles, en savent suffisamment sur toi et tes revenus pour détecter la supercherie.

Le luxe, c'est d'abord une jouissance personnelle, un peu comme lorsqu'une femme achète de la lingerie ultra-fine, non pour un rendes-vous amoureux, mais juste pour le plaisir de la porter....
chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Alexandra Sam 13 Avr 2024 - 17:54

jennyfer a écrit:.

Chez une certaine partie de TG Crossdresser ect.. j'ai l'impression qu'être tirée (oups!) à quatre (re-oups!) épingles chez soi n'est que du fétichisme.

Je me pose encore souvent cette question, ne suis je pas tout simplement fétichiste même si après tout il n'a rien de mal à l'être, c'est vrai que j'ai encore du mal à me sentir femme quand je ne porte pas une robe ou une jupe avec son petit haut.

Pour moi me tirée à quatre épingles maide à me sentir bien quand je suis au féminin, je pense que si j'arrive un jour à franchir ce cap de sortir sa sera dans l'une des tenues dans laquelle je me sens en confiance, en gros pour moi c'est un peu un exercice pour être prête le jour venu et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas

En tout cas tu raison ils y a sûrement une partie de TG qui sont fétichiste après tout c'est leur droit, j'ai bien compris que tu ne condamne pas ces derniers,car je pense que même pour eux il y a toujours une part de souffrance.

En ce qui me concerne j'espère avoir un jour la réponse même si j'en doute quand même qu'il n'y a que du fétichisme car mon envie de féminité c'est exprimée très jeune et je ne pense pas que l'on peut être  à 5 ou 6 ans ou même un peu plus tard quand je rêvais de me déguiser en fille lors des carnavals.

Tout ce que je peux dire c'est que je me sens mieux dans ma peau quand je suis Alexandra fétichisme ou pas.

J'ai bien conscience que tu ne critique pas, je voulais juste donner mon ressenti.
Alexandra
Alexandra

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer, Laura28 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Gwendoline Sam 13 Avr 2024 - 18:03

Alexandra a écrit:

En ce qui me concerne j'espère avoir un jour la réponse même si j'en doute quand même qu'il n'y a que du fétichisme car mon envie de féminité c'est exprimée très jeune et je ne pense pas que l'on peut être  à 5 ou 6 ans ou même un peu plus tard quand je rêvais de me déguiser en fille lors des carnavals.


Concernant ton doute concernant une réponse, il est fort probable qu'il reste. Je ne pense pas qu'il y ait de réponse et si il y en avait une, elle serait multiple et changeante.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Annabelle46, jennyfer et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Sandrine Mar 16 Avr 2024 - 10:31

Le week-end dernier, je suis allé me promener dans une brocante (vide grenier).
J’y étais rarement allé jusqu’à présent.

J’ai vu finalement pleins de jolis vêtements féminins pas cher et en très bon état et certains de bonne marque.
Je m’arrête donc à un stand pour regarder une jolie jupe longe en dentelle comme neuve.
Je demande à la vendeuse le prix. Elle me réponde 2€.
Je lui réponds que je la prends. Une jolie jupe comme ça toute neuve pour 2€, je me l’achète.

Je demande à la vendeuse pourquoi elle vend une si jolie jupe.
Elle me répond qu’effectivement quand elle a acheté cette jupe, elle a craqué dessus car elle la trouvait magnifique. Hélas, elle me dit qu’elle n’a jamais eu l’occasion de la porter et qu’elle ne pense pas la porter un jour.
Je lui demande pourquoi. Elle me répond que dans le quartier où elle habite, cette jupe ne serait pas considérée comme une tenue jugée décente.
Elle vendait aussi de jolis escarpins (hélas pas à ma taille). Elle m’indique que c’est pour la même raison qu’elle les vend.
Je lui demande si elle ne garde pas ces vêtements pour le travail. Elle me dit qu’elle travaille dans un entrepôt et que ce n’est pas des vêtements adaptés.
Au fil de la discussion, elle m’indique que maintenant pour faire comme tout le monde, elle ne porte que des jeans et baskets mais semble le regretter

Cette situation me semble un peu regrettable. C’est dommage qu’une femme qui voudrait être un peu élégante et féminine ne puisse pas l’être.

Du coup, je me suis quand même acheté cette jolie jupe et j’espère que j’aurais l’occasion de la porter.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1097
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

galwenne, Lilas Mauve, jennyfer et Laura28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Laura28 Mer 17 Avr 2024 - 18:10

Bonsoir.
Je ne pensais pas que le sujet allait susciter autant de réaction.

Je vois qu'il y a de tout.. de celles qui sont les plus raffinées à celles qui restent casual.
Pour ma part c'est un peu entre deux. Effectivemennt le maquillage etant la , difficile d etre négligée. Mais sauf exception, jaime bien aussi d'abord etre a l'aise avec ce que je porte. De meme, he ne me sens pas obligee de porter une jupe par exemple.. meme si je dois admettre que jen ai plus que de pantalon ..
Après c'est vrai que même à la maison, sans sortir, ...si je me décide à être au feminin, ces jours la je n'ai pas envie de croise Dédé dans le miroir, avec la marque de la.barbe, etc... cela a même l effet de me déprimer... du coup, je me maquille.. et donc c'est certain que ma tenue est moins décontractée qu'au masculin. Et donc aussi moins décontractée que celle de mon épouse.
Mais cela n'est clairement pas mon objectif de me mettre sur mon 31 à chaque fois, je n'y vois pas de sens non plus. Mes vêtements viennent de boutique pas chères, ou de braderies, etc. Rien d extraordinaire donc. Je n'ai pas vraiment le goût du luxe, ni au d'éminents, ni au masculin.

Laura28
Laura28

Messages : 407
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

Morgane, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Alexandra Mer 17 Avr 2024 - 20:34

La grosse difficultée viens aussi de comment aborder le sujet, c'est en effet très délicat de parler de notre identité féminine des le début d'une relation avec une femme que finalement on connaît à peine difficile par exemple de dire au premier rencard "ha au fait je voulais te dire, j'ai un côté féminin beaucoup plus prononcé que les autres hommes",par peur légitime du à la réaction et a notre préservation on cache une partie importante de notre personnalité et plus le temps passe plus quand on révèle ou qu'elle le découvre, je comprends tout à fait qu'elle ce sente un peu trahie car après elle ont commencé une relation avec un homme.

La seule exception selon c'est si on rencontre une femme quand on est nous même au féminin, lors d'une soirée entre amis par exemple, là elle sait dans quoi elle s'engage, mais il faut bien avouer que ce genre de rencontre est très peut probable certe cette personne pourrait rester une très bonne amie mais devenir une relation amoureuse est très peut probable, ce que je peux comprendre car elle cherche avant tout un homme et il faut avouer que l'on est pour le moins des hommes pas comme les autres.
Alexandra
Alexandra

Messages : 264
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question - décalée dans les tenues.. - Page 2 Empty Re: Question - décalée dans les tenues..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum