A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

la question vdu jour de Chantal

3 participants

Aller en bas

la question vdu jour de Chantal Empty la question vdu jour de Chantal

Message  chantal92 Sam 7 Nov 2020 - 10:53

Annabelle46 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:certainement mieux ainsi, j'admets volontiers que je puisse parfois paraître un peu lourdingue, sincerement désolée du malaise et de cette impression de manque de respect

Moi aussi je me suis lâché (historique familial...)
accepté SVP mes excuses. la question vdu jour de Chantal 812634

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais t'excuser, Annabelle, pour avoir ajouté ton propre commentaire, qui, si ma mémoire est bonne, évoquait l'horreur des KZ . Tu ne faisais que participer à un débat - certes enclenché de façon quelque peu regrettable.

C'est moi qui ai levé le lièvre en évoquant l'allusion faite par Stéphanie (" lourdingue" peut-être, comme elle le reconnaît, ce qui est tout à son honneur, mais elle s'en est excusé), qui sans cela serait probablement passé inaperçue. Je pense pouvoir dire que je suis particulièrement bien informé sur le sujet,  ayant été amené à faire visiter à plusieurs reprises Buchenwald, Dachau, Oranienburg et Sachsenhausen à des conférenciers français invités par l'ambassade, ayant montré au moins 10 fois à mes étudiants le "Nuit et brouillard", d'Alain Resnais, ayant causé pendant 20 ans là-dessus à l'université et ayant eu un mien cousin qui a passé un an à Mauthausen pour faits de Résistance - cela pour souligner que je suis totalement immunisé contre toute banalisation et tout négationnisme et que je trouve donc matière à regrets d'avoir décelé la chose, mais pas à contrition.

Ce qui me permet, sans susciter j'espère le moindre soupçon quant à mes opinions, de poser deux questions "techniques" à Béatrice (et ensuite j'arrête de "polluer" le post de Caloue, et je suggère même à Béatrice de déplacer mon intervention dans la rubrique  "Sujets de longue conversation" ou "Questions techniques" ) :

1) peut-on, suite à une publication sur le post dédié d'une consoeur, entamer une discussion sur un sujet plus général que la sortie au supermarché ou doit-on s'en tenir strictement à  "j'aime" ?

2) peut-on, et ne voyez pas là une question polémique, demander à Béatrice d'effacer une intervention que l'on a soi-même faite, ou de retirer un document visuel que l'on a soi-même posté ?  et  même si cela n'a pas été fait dans le cadre de son post personnel ?

bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la question vdu jour de Chantal Empty la question de chantal

Message  Lou Sam 7 Nov 2020 - 12:58

chantal92 a écrit:

1) peut-on, suite à une publication sur le post dédié d'une consoeur, entamer une discussion sur un sujet plus général que la sortie au supermarché ou doit-on s'en tenir strictement à  "j'aime" ?

2) peut-on, et ne voyez pas là une question polémique, demander à Béatrice d'effacer une intervention que l'on a soi-même faite, ou de retirer un document visuel que l'on a soi-même posté ?  et  même si cela n'a pas été fait dans le cadre de son post personnel ?

bizou
Hello Chantal ,

De mon point de vue , il n' y a absolument aucun malaise si, sur un de mes commentaires se greffe des délires et rebondissements plus ou moins inattendus . Je crois même que ces moments de dérive m''enchantent , ils sont le symbole d'un échange verbale riche et  amènent parfois une remise en place d'un égo qui s'emballe . Comme Daniela ,je m'interroge sur cette mise en lumière ; ne suis- je pas entrain de cabotiner ? et qu'est ce que j’attends, si ce n'est des cajoleries !  
J'ai demandé à Béatrice de supprimer les commentaires qui faisait allusion aux camps , comme je l'ai exprimé l'atrocité de cette période  ne m'invite pas du tout à rire , j'ai naïvement pensé que l'histoire ne bégayerai pas , malheureusement la mise en camp et l’écrasement de certaines ethnies ou peuples déplacés nous met fasse à un nouveau piétinement des êtres humains . J'ai moins le gout à rire de l’horreur qui se répète et qui risque d'enfler dans les années qui viennent .
J'entends ton questionnement sur la pertinence d'enlever un commentaire personnel ou déposé par une autre personne ,cette forme d'ingérence peut trouver une réponse dans un échange hors cadre public(MP) , ayant l'aval des deux parties , un peu ce que tu évoques dans l’amélioration des clichés , quelle est la limite entre mon confort et celui des autres ?
Je me suis un peu éloignée de la sortie "supermarché & dites moi -j'aime "  pouff
Juste pour terminer , hier j'avais envoyé un MP à Steph pour lui assurer ma sympathie , pas de polémique et surtout aucune rancœur de ma part . kokou
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la question vdu jour de Chantal Empty Re: la question vdu jour de Chantal

Message  Béatrice Sam 7 Nov 2020 - 13:43

chantal92 a écrit:

1) peut-on, suite à une publication sur le post dédié d'une consoeur, entamer une discussion sur un sujet plus général que la sortie au supermarché ou doit-on s'en tenir strictement à  "j'aime" ?

2) peut-on, et ne voyez pas là une question polémique, demander à Béatrice d'effacer une intervention que l'on a soi-même faite, ou de retirer un document visuel que l'on a soi-même posté ?  et  même si cela n'a pas été fait dans le cadre de son post personnel ?

bizou

a la première question, les exemples de dérives ne manquent pas et font quelque part le sel de notre espace

le sujet étant dédiés, l'auteure "original" peut être affectée des dérives  - cela c est déjà produit - et demander une dissociation que nous effectuons  de bonne grâce  

il a toujours été de règle ici que chacune a la possibilité de demander une suppression de ses propos et de ses photos - méthodes habituellement pratiquées lorsqu'on décide de nous quitter par exemple
cette suppression étant alors négociée au cas par cas comme cela a put se faire pour CarolinelaDouceur" qui souhaitait faire disparaitre toutes traces compromettantes ou pour notre Paloise dont les propos sont restés mais les photos et le pseudo ont disparues.

la liberté de correction de vos propos est limitée a 30 minutes .. parce qu'une personne venu troublé la quiétude de ce forum nous a ensuite abandonné en effaçant tous ses propos - politiques et très polémique - qui ne permettent plus aujourd'hui de comprendre les origines d Agora

toutefois vous avez toujours la possibilité, en vous adressant a l admin - et vous ne vous en privez pas - d'amender de modifier ou de supprimer vos propos

si j ai supprimé, a la demande de Lou, les propos et la discussion dont tu avais révélé la bévue plutôt que de la déplacer c'est parce qu'en fait elle ne suscitait guère débat ou de commentaires sinon gênés ou offusqués
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

la question vdu jour de Chantal Empty Re: la question vdu jour de Chantal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum