A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

4 participants

Aller en bas

Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !  Empty Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

Message  Morgane Mer 27 Sep 2023 - 10:26

Sur France2, émission Ça commence aujourd'hui

Thème : Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/4034899-transidentite-la-nouvelle-vie-de-leur-parent.html


(Nicole aurait pu y participer ^^ )
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Lou, jennyfer, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !  Empty Re: Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

Message  Nicole Jeu 28 Sep 2023 - 9:00

Merci Morgane,

Oui, j'aurai pu être dans cette émission pour raconter mon coming out. Mais je trouve que pour un tel témoignage il aurait fallu que mes enfants soient avec moi. La parole des enfants est très importante dans ce type de documentaire.

J'ai été sensible à leurs récits. Chacun vit ces événements avec sa sensibilité. C'est très beau de pouvoir être aussi transparent dans ces sentiments.

A voir.
Nicole
Nicole

Messages : 768
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne, Morgane et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !  Empty Re: Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

Message  galwenne Sam 30 Sep 2023 - 7:29

super ce reportage Morgane,

Oui comme le dit si bien Nicole, on a toutes ou presque notre place dans ce type d'émission.

ça remue des souvenir pas trop lointains pour ma part, et chamboulé pas mal mes canaux lacrymaux.. influence des hormones sans doute ..


j'en ai profitée pour transmettre le lien à chacun des mes enfants et surtout fait visionner cette vidéo à ma femme..

Sa prochaine séance psy sera je pense prolifique.
.
galwenne
galwenne

Messages : 7501
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Morgane et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !  Empty Re: Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

Message  Lou Lun 2 Oct 2023 - 16:17

Hello Morgane,
j'ai regardé ce reportage hier après midi, au retour de la balade dominicale , ( pour garder la  ligne .... pouff ),  un visionnage en famille , un reportage très bien mené , et des intervenant(e)s
 lucides mais bien déterminé(e)s , la présence des enfants est capitale dans ce genre de temoignage et l’émotion palpable( et visible à un moment) ont brièvement traversé l’écran ...  Emporté par le thème je les  ai invité à voir (une nouvelle fois pour ma part ) le reportage de Arte , une soirée débat/papotage sur un sujet qui  pour ma part embarque toute la famille .  Bien agreable quand la télé contribue à des échanges paisibles , merci pour ce lien  bonher .
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, sophieD, Morgane, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !  Empty Re: Transidentité : la nouvelle vie de leur parent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum