A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

travail et transidentité

4 participants

Aller en bas

travail et transidentité Empty travail et transidentité

Message  Béatrice Sam 9 Nov - 18:57

...

Lucie témoigne : Comment j'ai réussi a trouver un emploi (sans avoir mon changement de mention de genre)



attention cette video date de Juin 2019

selon un temoignage publié aujourd hui il semblerai que Lucie n est pas gardé son emploi

sauf que depuis Lucie l'a malheureusement perdue à cause de la transphobie du chef d'entreprise. donc contrat arrêtée avant la fin de la periode d'essai



Lucie a publier de nombreuses video et je vous invite a consulter sa chaine
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

travail et transidentité Empty Re: travail et transidentité

Message  chantal92 Sam 9 Nov - 23:06

Scandaleux de virer les gens pour cette raison. D'ailleurs si cela est prouvé, je me demande s'il n'y a pas motif à saisir les prud'hommes pour discrimination.
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

travail et transidentité Empty Re: travail et transidentité

Message  Neutrinette Dim 10 Nov - 6:14

Témoignage poignant, révoltant..
Lucie est une femme très courageuse mais que cela doit être dur à vivre pour elle.
Oui, Chantal, il y a certainement matière à aller en justice. Mais cela demande, outre de l'argent, du courage pour s'exposer. Lucie bien manque visiblement pas mais tout de même ?
Je vais suivre la chaîne Youtube de Lucie Mang. Il y a peut-être quelque chose que je pourrais faire pour la soutenir ?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

travail et transidentité Empty Re: travail et transidentité

Message  Morgane Lun 11 Nov - 10:19

Attendrissante, Lucie...
Après c'est loin d'être exceptionnel. Trouver un emploi quand on est transgenre c'est un parcours du combattant et pour certaines, c'est parfois dramatique. De grandes entreprises ont une politique adaptée ou c'est le plus facile. Encore que je crains que celà protège plutot celles qui sont déjà en poste, mais ne facilite les embauches proprement dites. Mais c'est mieux que rien, j'imagine.

Morgane
Morgane

Messages : 4587
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

travail et transidentité Empty Re: travail et transidentité

Message  Neutrinette Mar 12 Nov - 4:12

Il existe quelques exemples de coming-out réussis en milieu professionnel. Je pense, entre autres, à Gwendoline et Chloé qui nous ont fait part de leurs expériences (elles ne fréquentent plus ce site, chacune pour des raisons différentes que je ne commente pas ; c'est hors sujet).
Deux exemples qui donnent espoir mais probablement deux exceptions qui confirment la règle ?
En tout cas, notre acceptation par la société est loin d'être acquise. Je reste admirative des filles qui ont le courage de lutter pour celle-ci, qui luttent pour nous.... Merci à elles !

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

travail et transidentité Empty Re: travail et transidentité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum