A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion au féminin

5 participants

Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Discussion au féminin

Message  Perrine_022 Lun 21 Aoû 2023 - 12:22

J'ai toujours eu plus de facilité à discuter avec les femmes que les hommes. Je ne suis pas le sport, ce qui fait souvent les sujets de discussion très limités.
Avec les femmes, je parle cuisine, pâtisserie, elles sont aussi plus sensibles à la nature.

J'ai franchi un pas avec une amie où
suite à un incident nous avons parlé de lingerie, de crèmes de beauté, des atouts féminins. J'ai vraiment eu l'impression de passer une super après midi entre filles. J'ai adoré et j'ai bien l'intention d'avoir ce type de discussions plus souvent.

Avez vous ce genre de discussion et comment aborder ces sujets ?

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Annabelle46, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Re: Discussion au féminin

Message  Sandrine Lun 21 Aoû 2023 - 12:56

Je n'ai personne avec qui avoir ce genre de discussions et c'est bien dommage. Ah si, j'ai la chance d'avoir AGORA pour discuter.
Tu as la chance d'avoir trouvé une personne avec qui avoir des discutions féminines.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1096
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Re: Discussion au féminin

Message  Gwendoline Lun 21 Aoû 2023 - 18:51

En dehors du travail, mes activités sont plutôt en non mixité. C'est plutôt discussion autour de sujet intéressant ma gente féminine.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1140
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Re: Discussion au féminin

Message  Lilas Mauve Lun 21 Aoû 2023 - 23:06

J'ai déjà échangé avec une collègue de travail qui malheureusement a changé de fonction mais avec qui je communique régulièrement sur Insta ou team's ou sms. Il faut dire qu'elle a été esthéticienne au debut de sa vie profesionnelle. Elle a de suite remarqué mes sourcils épilés. Ça a commencé comme ça.
J'échange aussi avec deux vendeuses de prêt à porter et mes esthéticiennes.
Ensuite il faut saisir les opportunités d'engager la conversation sur les sujets féminins...
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3223
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Annabelle46, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Re: Discussion au féminin

Message  Nicole Mar 22 Aoû 2023 - 9:17

Ce n'est pas tout le temps facile de discuter entre femmes surtout quand il s'agit de choses très féminines. Dans mon club de bridge, il y a bien sûr pas mal de femmes, et je suis parfaitement intégrée. A part mon partenaire de jeu, personne n'est au courant de ma situation trans. Il arrive donc, que lors de ses réunions amicales pour jouer, que nos conversations entre femmes soient très ciblées sur nos activités personnelles. C'est très agréable. Bien sûr parler de lingerie, de maquillage n'est pas nos propos quand nous sommes en petit groupe. Par contre lorsque les discussions viennent sur les enfants ou les maris j'ai parfois eu un peu de mal. Répondre à la question "et vous, vous avez des enfants ?" m'a très souvent gênée alors que je ne devrais pas.

Il n'y a qu'avec Martine, la femme de mon partenaire de bridge, qui connait ma transition et avec qui je peux avoir de vraies conversations de filles. C'est doux de se sentir femme avec une personne cis-genre. Une complicité s'installe. C'est du bonheur. Tu as raison Perrine.


Nicole
Nicole

Messages : 768
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Annabelle46, Lilas Mauve, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Re: Discussion au féminin

Message  Perrine_022 Mar 22 Aoû 2023 - 10:28

Tu as raison Nicole, la situation a fait que la lingerie fut un de nos sujets. Melissa m'a toujours vu en homme, a remarqué que je m'épile et c'est tout
Nous avons parlé des enfants mais différemment, de plantes, de sorties,
J'ai remarqué que les femmes de mon entourage sont plus sensibles à d'autres détails, que le même sujet est abordé différemment et je m'y sens plus à l'aise.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Discussion au féminin  Empty Re: Discussion au féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum