A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'avenir de la mode masculine est féminin ?

4 participants

Aller en bas

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Empty L'avenir de la mode masculine est féminin ?

Message  Daniela Dim 24 Jan 2016 - 11:38

Juste pour vous faire partager un article paru en 2014, sur le devenir de la mode masculine :
http://culturegravity.com/london-fashion-week-the-future-of-menswear-is-feminine/

J'avoue qu'à l'époque, je suis passée complètement à côté de cette tendance. Mais rétrospectivement, il me semble que le travail du créateur J.W. Anderson est le plus intéressant : c'est pourquoi je vous en propose un focus.

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Jw_and10

Il a réussi à masculiniser des vêtements considérés exclusivement féminins, tout comme Yves Saint-Laurent avait réussi à féminiser le costume masculin.

Certes, Jean Paul Gaultier a été le premier à vêtir les hommes d'une jupe, mais celle-ci par sa longueur et son style, s'apparentait plus au sari indien, ou à la bure.

Alors que les propositions de  J.W. Anderson sont de vraies robes, adaptées aux hommes, car on n'imagine mal des femmes les porter, tout comme on imaginait mal un homme porter un costume féminin de Saint-Laurent.

Celui-ci a bénéfié de la publicité des icônes féminines de l'époque (Catherine Deneuve en tête) qui l'ont porté, et ont donc initié son appropriation facile par les femmes. Pour l'instant, aucune icône masculine actuelle ne porte ce genre de vêtements. Ce sera donc plus dur, pour que cela s'installe dans la rue.

Comme l'a dit ma femme en voyant les photos, même toi, je te vois mal en porter. C'est vrai ; par contre j'adore son "tablier/chasuble" qui me fait penser aux chevaliers, qui mettaient un drap comportant leurs armoiries par-dessus leurs armures.

L'avenir de la mode masculine est féminin ? J-w-an10

PS : remarquez les chaussures compensées.

Pour finir ce sujet, j'ai aussi trouvé sur le net, des photos extraites d'un catalogue de présentation d'une collection de vêtements de la marque HÅN (que je ne connais pas du tout).
L'avenir de la mode masculine est féminin ? Han0110
L'avenir de la mode masculine est féminin ? Han0210

Etonnant non ? comme disait le regretté Pierre Desproges.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Empty Re: L'avenir de la mode masculine est féminin ?

Message  karina5094 Dim 24 Jan 2016 - 15:09

A part '' Han '', qui reste portable, tout le reste je détestes totalement .....

Je penses qu' il faut laisser la féminité à la Femme ....

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Empty Re: L'avenir de la mode masculine est féminin ?

Message  jacqueline Rose Lun 25 Jan 2016 - 11:30

Idem que toi Karina
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Empty Re: L'avenir de la mode masculine est féminin ?

Message  ester Lun 25 Jan 2016 - 11:41

Bonjour,
J'ai vu récemment à la télé une présentation de mode masculine et je me suis demande QUI pourrait bien acheter ça. Il y avait une tendance aux tenue informes et beaucoup trop grandes, quelques tenues plutot féminines. Dans la présentation il y a tout de m^me eu une ou deux collections qui pouvaient être achetées et portées.
Bref je me suis dit que c'est bien parce que les mannequins étaient payés pour qu'ils avaient enfilé ces tenues!
Les seuls clients possible le seraient par volonté de provoquer ou de se faire remarquer à tout prix (vu le prix de la haute couture!).
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Empty Re: L'avenir de la mode masculine est féminin ?

Message  Daniela Dim 31 Jan 2016 - 9:04

Chères amies,

Vous avez raison, c'est inmettable, sauf pour faire sensation lors d'une soirée.

Mais la mode est de plus en plus indépendante par rapport aux exigences de l'habillement, pour devenir un art. Ainsi les défilés s'apparentent à des expositions où chaque vêtement est une oeuvre.

La haute couture permet aux créateurs de s'engager dans des recherches, dont certaines pourront être adaptées dans le prêt-à-porter.

Pour faire une analogie, c'est un peu comme la recherche fondamentale et la recherche appliquée.

J'aime bien les gens qui osent, qui essaient de faire bouger les choses, d'explorer... Parfois le résultat est réussi et d'autres fois non, et amène à une impasse. Mais ces exercices de style, tout comme les concept cars, peuvent s'admirer pour ce qu'ils sont : des concentrés d'idées, dans lesquels on peut puiser en s'inspirant de la démarche.

On retrouve cette même différence entre les coiffures de la rue, et les concours de coiffure, dont certaines propositions sont des oeuvres éphémères.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de la mode masculine est féminin ? Empty Re: L'avenir de la mode masculine est féminin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum