A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

une discussion informelle

+2
Stebannie Dupont
Béatrice
6 participants

Aller en bas

une discussion informelle Empty une discussion informelle

Message  Béatrice Dim 15 Déc 2019 - 17:49

Stephanie Dupont a écrit:
J'en appelle à notre Amirale préférée,  pourquoi pas un défi mensuel, ça serait sympa ? On pourrait même en faire un "calendrier Agora" . . .
.

séduisante idée en effet .. que je ne parvient pas cependant a formaliser

Stephanie Dupont a écrit:
N'empeche que ma suggestion de défi mensuel n'a pas l'air d'avoir séduit la patronne . . . ni beaucoup d'autres d'ailleurs . . .


comme tu le dis ..

"ni beaucoup d autre d ailleurs" ....

tu as surement remarqué, et d autre aussi (mais nous avons aussi eu l occasion d en parler en privé) un énorme manque de motivation de ma part depuis quelques semaines .. une discussion informelle 812634

comme le disais aussi Sophie a l occasion de l Agoranniversaire

Sophie MAJORETTE a écrit:
Ne te prends trop la tête avec l'anniversaire des 10 ans. C'est loin, c'est aussi à nous d'être force de proposition. Laisse décanter, on en reparle dans quelque temps...






Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Stebannie Dupont Dim 15 Déc 2019 - 19:39

Béatrice a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
J'en appelle à notre Amirale préférée,  pourquoi pas un défi mensuel, ça serait sympa ? On pourrait même en faire un "calendrier Agora" . . .
.

séduisante idée en effet ..   que je ne parvient pas cependant a formaliser


Ne le prends pas comme une passe en arrière de la patate chaude, je pense que tu as bien compris  que si on pouvait monter une section ski ou une section kart je serais la première à me proposer pour l'animer . .

Mais pour une section mode, je ne me sens pas vraiment assez crédible . . . si on peut le dire ainsi

Comment qu'elle dit, déjà, à la télé ? "Alleeez faukon se réveiiiiye les fiiiilles" ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Choupette Dim 15 Déc 2019 - 21:43

J'arrive un peu tard, mais pour tes essayages, je préfère nettement avec la deuxième perruque, la première était peut-être mal positionnée ou méritait un petit coup de brosse. La tenue par contre est parfaite ....
Pour l'idée de poser en tenue de sport d'hiver, ce sera sans moi ...... Rien que l'idée de porter un pull me donne des frissons :) mdr
Béatrice a écrit:
tu as surement remarqué, et d autre aussi  (mais nous avons aussi eu l occasion d en parler en privé) un énorme manque de motivation de ma part depuis quelques semaines ..  une discussion informelle 812634
Pour répondre à Béatrice, je trouve effectivement que tu sembles plus présente sur un autre site qu'ici ..... Peut-être faudrait-il essayer d'animer le chatbox ?
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Stebannie Dupont Dim 15 Déc 2019 - 21:56

ChoupetteMatinik a écrit:
Pour l'idée de poser en tenue de sport d'hiver, ce sera sans moi ...... Rien que l'idée de porter un pull me donne des frissons :) mdr

Il faudra penser à un thème spécial Choupette "Martine au carnaval" mais tu peux d'ores et déjà envisager de concourir pour Décembre 2019 . . . avec l'arbre de Noël local, j'imagine que vous n'avez pas de sapins ?

Quoique connaissant tes talents photoshopiques, tu serais bien capable d'en faire pousser au milieu des cocotiers . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Béatrice Dim 15 Déc 2019 - 23:12

ChoupetteMatinik a écrit:
Pour répondre à Béatrice, je trouve effectivement que tu sembles plus présente sur un autre site qu'ici ..... Peut-être faudrait-il essayer d'animer le chatbox ?

sujet reccurent  !! je suis venu sur la chatbox tous les soir pendant 8 jours de 18 a 19H sans réponses et sans succés ..

quant a être "plus présente" sur le chat du monde T  ... je suis en même temps présente sur Agora .. et même ailleurs et ailleurs et encore  ailleurs

d un cote des discussions portant sur tout et n importe quoi et de l autre des posts qui suscite des réponses ... ou pas !!!

ces conversation informelles avec ces jeunes personnes ont l espace de leurs durées le mérite  de me faire oublier la vanité de mon existence et on apprend beaucoup d'eux

et pour conclure je renvoi, sans avoir a m en justifié, a quelques sentiments que j ai déjà eu l"occasion d exprimer au fil de mes contributions mais qui n ont pas éveillé beaucoup d intérêt
ca tombe bien .. ce n etait pas le but recherché
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Choupette Lun 16 Déc 2019 - 21:53

Stephanie Dupont a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit:
Pour l'idée de poser en tenue de sport d'hiver, ce sera sans moi ...... Rien que l'idée de porter un pull me donne des frissons :) mdr

Il faudra penser à un thème spécial Choupette "Martine au carnaval" mais tu peux d'ores et déjà envisager de concourir pour Décembre 2019 . . . avec l'arbre de Noël local, j'imagine que vous n'avez pas de sapins ?

Quoique connaissant tes talents photoshopiques, tu serais bien capable d'en faire pousser au milieu des cocotiers . . .

Pour le thème Carnaval, je suis partante .... D'ailleurs, je fais déjà régulièrement des essayages ....
Pour le Noël local, on a des sapins (artificiels)
une discussion informelle 20191215
Et des crèches couleur locale
une discussion informelle 20191216
Les martiniquais sont très pratiquants, la messe de minuit est quasi-obligatoire et les 'Chanté Noël' presque tous les soirs depuis la Toussaint jusqu'au soir de Noël
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Choupette Lun 16 Déc 2019 - 22:03

Béatrice a écrit:
ChoupetteMatinik a écrit:
Pour répondre à Béatrice, je trouve effectivement que tu sembles plus présente sur un autre site qu'ici ..... Peut-être faudrait-il essayer d'animer le chatbox ?

sujet reccurent  !! je suis venu sur la chatbox tous les soir pendant 8 jours de 18 a 19H sans réponses et sans succés ..

quant a être "plus présente" sur le chat du monde T  ... je suis en même temps présente sur Agora .. et même ailleurs et ailleurs et encore  ailleurs

d un cote des discussions portant sur tout et n importe quoi et de l autre des posts qui suscite des réponses ... ou pas !!!

ces conversation informelles avec ces jeunes personnes ont l espace de leurs durées le mérite  de me faire oublier la vanité de mon existence et on apprend beaucoup d'eux

et pour conclure je renvoi, sans avoir a m en justifié, a quelques sentiments que j ai déjà eu l"occasion d exprimer au fil de mes contributions mais qui n ont pas éveillé beaucoup d intérêt
ca tombe bien .. ce n etait pas le but recherché

Le chatbox, il est vrai que ce n'est pas évident, surtout pour moi à cause des décalages horaires ..... Mais en toute franchise, je me sens beaucoup plus à ma place ici que sur l'autre chat où je me sens un peu décalée ....
D'ailleurs, depuis que ce chat est opérationnel et fréquenté, le forum et les autres sujets sont un peu désertés .... Alors .... Longue vie à AGORA :)
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Béatrice Lun 16 Déc 2019 - 22:12

...

et dépit du décalage générationnel les deux espaces sont très complémentaires

l un pour l informelle et l immédiat l autre sur le fond et philosophiquement

nous avons beaucoup a apprendre les unes des autre

Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Choupette Lun 16 Déc 2019 - 22:25

Béatrice a écrit:...

et dépit du décalage générationnel les deux espaces sont très complémentaires

l un pour l informelle et l immédiat l autre sur le fond et philosophiquement

nous avons beaucoup a apprendre les unes des autre


Le décalage générationnel ne me dérange pas vraiment, je me sens beaucoup plus jeune que je ne suis en réalité, le problème vient surtout des centres d’intérêts qui ne sont plus les mêmes.
Quand on est à la retraite, on ne vit plus au même rythme. Le décalage horaire n'arrange rien. Très souvent, quand j'essai de participer au chat, il est déjà tard et je me retrouve seule

Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Déc 2019 - 22:26

ChoupetteMatinik a écrit:
Pour le Noël local, on a des sapins (artificiels)
Et des crèches couleur locale
Les martiniquais sont très pratiquants, la messe de minuit est quasi-obligatoire et les 'Chanté Noël' presque tous les soirs depuis la Toussaint jusqu'au soir de Noël

Alors on compte sur toi pour le défi de décembre, . . . débrouille toi pour nous faire réver à un Noêl sous les tropiques

Désolée pour polluer la file de Helene, c'est pour la bonne cause.
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Béatrice Lun 16 Déc 2019 - 22:42

...


cette discussion a été dissociée du sujet originel

"Nouvel Album d Helyette"

afin que cet album garde sa destination initiale
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Stebannie Dupont Lun 16 Déc 2019 - 22:56

j'ai bien noté les difficutes de Choupetteb avec le chat et je comprends bien celle de Bea qui fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. . . il me semble dommage d'en rester là, on pourait pas essayer de se fixer des horaires pour échanger un peu plus de chaleur hunaine ?
C'est vrai que chat est assez stérile dans sa version actuelle,mais c'est aussi à nous de nous adapter . . . Choupette je propose que tu tires lapremière
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  flo Mer 18 Déc 2019 - 20:23

Béatrice a écrit:...
l un pour l informelle et l immédiat l autre sur le fond et philosophiquement

J'interviens rarement sur l'Agora, mais je suis assez d'accord, les deux fonctionnalités ne remplissent pas le même but (chat / forum).

Un forum va se baser sur des sujets, où les intervenants vont répondre à un sujet précis, avec plusieurs jours / mois, entre chaque message (bien pour le décalage horaire), pour fini par construire une base de discussions solide que les nouveaux membres pourront lire. On prend le temps de répondre sur les sujets qui les intéressent, comme on y prend le temps de les lire.

Un chat, c'est une rencontre temporaire, comme dans café. Je rentre, je prends la discussion en cours, à parler de tout et de rien. Du monde transgenre ? Souvent, mais ce n'est que rarement le cœur des discussions, qui vont tourner autour de tous et n'importe quoi, de ce qui nous est arrivé, de ce qui est arrivé dans l'actualité, de nos doutes, de nos hobbies, où que sais-je encore. C'est une manière de mieux connaître les gens, car ils vont partager sur de nombreux sujets, de manière plus informelle.
En revanche, c'est particulièrement difficile à ce que cela tourne, car (évidemment), il faut que les personnes soient connectés en même temps. J'allais parfois sur un autre chat, qui a 5 ou 6 canaux, mais avec un message de temps en temps, et cela ne marche pas.

Un forum vit très bien sans chat, le contraire est assez faux à mon envie (enfin, je parle d'un chat communautaire)
flo
flo

Messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Morgane Mer 18 Déc 2019 - 20:28

On ne peut qu'être d'accord..
Morgane
Morgane

Messages : 4587
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Béatrice Mer 18 Déc 2019 - 20:47

flo a écrit:
Béatrice a écrit:...
l un pour l informelle et l immédiat l autre sur le fond et philosophiquement
J'interviens rarement sur l'Agora, mais je suis assez d'accord, les deux fonctionnalités ne remplissent pas le même but (chat / forum).

bizou

Avalon a écrit:On ne peut qu'être d'accord..

aff aff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12272
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Stebannie Dupont Mer 18 Déc 2019 - 22:23

Evidemment que vous avez raisons, les filles, mais moi je vois un peu ça comme au bureau, on passe des journées entières à y etre sérieuses et productives, mais on aime bien aller à la machine à café de temps en temps . . . pour moi ils sont complémentaires, et il est connu que c'est nécessaire dans les entreprises de ménager des espaces de discussion aux salariés, et même ici , pour avoir croisé sur le chat des amies avec qui je croisais le fer dans certaines discussions, je me suis rendu compte que ça pouvait etre formidablement bénéfique.

Effectivement il ne faut pas que ça dérive vers l'inverse . . . car ça peut effectivement tuer l'entreprise . . . ou bien sur le site. J'avoue que je n'ai pas d'idées pour gérer ça . . . des heures d'ouverture ?

Bises, j'ai quand même réussi à composer ce message en chattant avec Choupette, c'était bien sympa
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  CAROLINE Jeu 19 Déc 2019 - 14:58

Avalon a écrit:On ne peut qu'être d'accord..

C'est bien mon avis aussi !!!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

une discussion informelle Empty Re: une discussion informelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum