le salon pour dire bonjour en Passant
+33
Michele-Anne
Nelly572
Raphaelle
Admin
muriel 21
Laura28
Loane
Sophie
Francoise FLEURY
Choupette
Morgane
Christelle B
Isalane
Chloé_T
Patricia R
Annabelle46
Béatrice
Karine Woman
Helyette
Corinne Occitane
Daniela
berengere03
solange78
Clotilde29
Mlle_helened
galwenne
Lilas Mauve
Lou
jacqueline Rose
chantal92
jennyfer
Nicole
sophieD
37 participants
Page 24 sur 50
Page 24 sur 50 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
L'anecdote de ce dimanche matin, survenue cette semaine, pourrait s'intituler "Monsieur ou Madame, il faudrait savoir".
Elle a lieu dans le métro parisien que je n'avais pas pris seul (ni seule non plus), depuis la crise sanitaire, Vus l'heure et le lieu où je devais me rendre, il me serait difficile de trouver une place de stationnement. Comme c'était dans le cadre professionnel, c'est donc en mode masculin que je me suis rendu à la station sans oublier de me protéger le visage avec un masque anti-covid.
Au détour d'un couloir, deux contrôleuses m'ont demandé mon titre de transport. Après vérification, elles me le rendent avec un "Merci Madame". Habillé de façon non équivoque (jean et doudoune de coupes et de couleurs masculines), seuls mes cheveux libres et peut-être mon snood pouvaient faire féminins...
Ayant terminé ce pourquoi je devais effectuer ce déplacement, je reprends le métro pour faire le parcours dans le sens inverse. Même station mais couloir différent, deux autres contrôleuses vérifient à nouveau mon titre de transport. En me le rendant, elles me disent "Merci Monsieur". Ne trouvant pas ma correspondance, je leur ai demandé où me diriger pour prendre la ligne souhaitée. Comme elles ne savaient pas, elles se sont adressées à leur collègue masculin, qui posté en retrait à quelques mètres, nous rejoignit. Je lui réitère ma demande. Il m'indique le chemin à prendre. J'ai répété après lui pour m'assurer que j'avais bien saisi les détours et escaliers à emprunter. Il me confirma que c'était exactement cela et je le remerciai de son aide. Il me répondit "A votre service Madame". Alors que je repris mon chemin, j'ai eu le temps d'entendre ses deux collègues lui affirmer "Mais c'est un Monsieur !", ce à quoi il rétorqua "Mais non, c'est une dame".
Je ne pouvais pas les aider car, moi-même, je ne sais pas si c'est Monsieur ou Madame, Monsieur et Madame ou ni Monsieur ni Madame...
Bon dimanche à toutes
Bises
Elle a lieu dans le métro parisien que je n'avais pas pris seul (ni seule non plus), depuis la crise sanitaire, Vus l'heure et le lieu où je devais me rendre, il me serait difficile de trouver une place de stationnement. Comme c'était dans le cadre professionnel, c'est donc en mode masculin que je me suis rendu à la station sans oublier de me protéger le visage avec un masque anti-covid.
Au détour d'un couloir, deux contrôleuses m'ont demandé mon titre de transport. Après vérification, elles me le rendent avec un "Merci Madame". Habillé de façon non équivoque (jean et doudoune de coupes et de couleurs masculines), seuls mes cheveux libres et peut-être mon snood pouvaient faire féminins...
Ayant terminé ce pourquoi je devais effectuer ce déplacement, je reprends le métro pour faire le parcours dans le sens inverse. Même station mais couloir différent, deux autres contrôleuses vérifient à nouveau mon titre de transport. En me le rendant, elles me disent "Merci Monsieur". Ne trouvant pas ma correspondance, je leur ai demandé où me diriger pour prendre la ligne souhaitée. Comme elles ne savaient pas, elles se sont adressées à leur collègue masculin, qui posté en retrait à quelques mètres, nous rejoignit. Je lui réitère ma demande. Il m'indique le chemin à prendre. J'ai répété après lui pour m'assurer que j'avais bien saisi les détours et escaliers à emprunter. Il me confirma que c'était exactement cela et je le remerciai de son aide. Il me répondit "A votre service Madame". Alors que je repris mon chemin, j'ai eu le temps d'entendre ses deux collègues lui affirmer "Mais c'est un Monsieur !", ce à quoi il rétorqua "Mais non, c'est une dame".
Je ne pouvais pas les aider car, moi-même, je ne sais pas si c'est Monsieur ou Madame, Monsieur et Madame ou ni Monsieur ni Madame...
Bon dimanche à toutes
Bises
Daniela- Messages : 1943
galwenne, Annabelle46, sophieD, Clotilde29, chantal92, Lilas Mauve, Isalane et aiment ce message
Lilas Mauve a écrit:Petite anecdote du jour...
RDV coiffure...la responsable du salon ça fait 30 ans que je la connais, mais prsonne ne connais Lilas.
Aujourd'hui c'est une collaboratrice qui c'est occupé de moi.
Elle sait pour m'avoir déjà coiffé que je souhaite avoir les cheveux un peu long.
Elle m'a demandé à terme quelle longueur je souhaitais. Je lui ai montré la base du cou.
- Le mieux se serait de faire un carré...
- Ok j'ai répondu.
- Aujourd'hui je vais juste couper les pointes, désépaissir et racourcir la frange. Pour la nuque vous avez presque la bonne longueur. Les cheveux ça poussent entre 1 et 1,5 cm par mois...ça ira vite.
A la fin elle m'a demandé pour les sourcils...mais comme je les fais épilés et que je les entretiens, peut-être elle a vu qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Je pense qu'elle a deviné une sensibilité toute féminine en moi...
Un vrai moment de bonheur...j'espère qu'elle s'occupera de moi la prochaine fois...en plus elle est charmante.
A suivre
Bisous
Chère Lilas,
Tu rencontres vraiment des personnes adorables...
Tu dois provoquer par ton attitude d'attention et de gentillesse, ces réactions si sympathiques
Beau récit ! Merci à toi.
Bises.
Isalane- Messages : 662
Lilas Mauve aime ce message
Nicole a écrit:Bonjour Mesdames,
Hier, une soirée réussie pour recevoir à dîner mes compagnons de voyage. Cela m'a permis de connaître encore mieux Janine, l'amie de Roger qui ne connaît manifestement pas du tout ma situation ... ou alors elle ne le fait paraître. Quant à Martine toujours bienveillante et très complice m'a encore très serrée dans ses bras lors de son départ. Un geste fort qui me tirent les larmes aux yeux. Roger toujours très classe a participé à nos conversations entre femmes et à ce sujet bien d'actualité de l'égalité homme-femme.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Quelle belles relations tu as tissées avec ces personnes !
Cela fait vraiment plaisir de lire cette histoire qui se crée.
Daniela a écrit:L'anecdote de ce dimanche matin, survenue cette semaine, pourrait s'intituler "Monsieur ou Madame, il faudrait savoir".
Bon dimanche à toutes
Bises
Etonnante et très intéressante anecdote.
Bises.
Bon dimanche.
Daniela aime ce message
Bon dimanche à chacune de vous les amies.
Je vous embrasse.
Je vous embrasse.
Daniela a écrit:Pourras-tu poster une photo avec ton carré ? Je crois avoir compris que ce sera un carré qui descendra jusqu'au niveau de la nuque donc au bas des joues sur le devant du visage ?Lilas Mauve a écrit:- Le mieux se serait de faire un carré...
- Ok j'ai répondu.
Si je me permets de te demander cela c'est que j'hésite au niveau de la longueur du carré. Précédemment j'avais opté pour un carré long inversé (photo de mon avatar).
Merci
Bises
Hello Daniela,
Je ferai des photos dans une quinzaine de jour, j'ai mon rdv institut de beauté.
Je préfère être maquillée et au féminin.
Le carré est en projet, il manque quelques cm mais actuellement mes oreilles sont recouvertes.
Sinon belle journée à vous toutes, chacune a ses petites séquences de bonheur au féminin et c'est merveilleux.
Bisous
Lilas Mauve- Messages : 3684
galwenne, Daniela et jennyfer aiment ce message
jacqueline Rose- Messages : 4853
Après. Quand on voit la mode féminine des dames cet hiver on a plus envi de leur dire bonjour monsieur .
Hier chez Action il y avait deux femmes vraiment féminine , une dame d'environ la soixantaine et ma femme .
Je plains ces messieurs ! .
Hier chez Action il y avait deux femmes vraiment féminine , une dame d'environ la soixantaine et ma femme .
Je plains ces messieurs ! .
Corinne Occitane- Messages : 721
galwenne et Annabelle46 aiment ce message
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, sophieD, Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message
Bonjour Mesdames,
Une nouvelle semaine commence. Je vous souhaite à toutes de bien la démarrer. La vie est belle.
Une nouvelle semaine commence. Je vous souhaite à toutes de bien la démarrer. La vie est belle.
Nicole- Messages : 946
galwenne, sophieD et jennyfer aiment ce message
Bonne semaine à toutes.
Bises
Sophie
Bises
Sophie
sophieD- Messages : 3074
galwenne et jennyfer aiment ce message
Bonjour mesdames.. Comme le dit si bien Béa rien n'empêche de se la jouer le plus féminin possible.. passez une agréable semaine ...
jennyfer a écrit:bon lundi
Mon dieu , tu devais être drôlement pressée Jenny , Habituellement tu es plus bavarde , mais c est gentil quand même ce petit coucou rapide
jennyfer aime ce message
Bonjour a toutes . Assez tardif . Ce matin était le jour de ménage passionnant et qui nous manquerait tant dans notre vie de Femme .
Corinne Occitane- Messages : 721
Bonne semaine à chacune de vous les filles !
Isalane a écrit:Bonne semaine à chacune de vous les filles !
Bonne semaine également, je débute ici et ne connais personne.
Chloé
Invité- Invité
Bonsoir les Filles,
je rattrape les lectures de ce weekend , belle participation , c'est sympa ! Avez vous eu l'occasion de voir l'alignement de Vénus & Jupiter la semaine passée ?? un moment de bonheur pour moi , je poste une photo récupérée sur le net , mon APN est définitivement cuit ,et le smartphone pas assez précis .
je rattrape les lectures de ce weekend , belle participation , c'est sympa ! Avez vous eu l'occasion de voir l'alignement de Vénus & Jupiter la semaine passée ?? un moment de bonheur pour moi , je poste une photo récupérée sur le net , mon APN est définitivement cuit ,et le smartphone pas assez précis .
Lou- Messages : 4220
Annabelle46, Daniela et Corinne Occitane aiment ce message
Lou a écrit:Bonsoir les Filles,
oui je l'ai vu
et j'ai encore vu les deux planetes hier soir - plus alignée mais bien brillantes a proximités l'une de l'autre en rentrant du cinoche
Béatrice- Messages : 12893
galwenne, Annabelle46, Lou et jennyfer aiment ce message
Page 24 sur 50 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 37 ... 50