découvrir Muriel
+12
Michelle B
Patricia R
Morgane
jennyfer
sophieD
Estelle
galwenne
Raphaelle
Lou
albina
Lilas Mauve
muriel 21
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: découvrir Muriel
chantal92 a écrit:Avalon a écrit:si elle ne faisait pas, nous n'existerions pas...jennyfer a écrit:Au final tes tenues passent bien, la société est bien bête pour s'interroger sur le fait de porter des ballerines ou une jupe...
Certes, il faut réfléchir un peu pour comprendre cette remarque, mais elle est tout à fait juste : notre statut de trans n'existe que parce que la société contemporaine fonctionne toujours sur le mode binaire. Si elle sort de ce mode de pensée, elle se "fluidifie" totalement et....nous nous fondons dans la masse !
Le "gender fluid", finalement, ne serait-ce pas la fin de la transidentité....puisque le préfixe "trans" n'aurait plus de raison d'être ?
Même si nous souhaitons apparaître les plus féminines possibles, "passer" pour une femme, et pour certaines, basculer complètement de l'autre côté, je me demande si parmi nous il n'y en aurait pas qui regretteraient ce statut particulier qui est le nôtre....et le plaisir, conscient ou inconscient , de l'acte transgressif.
La remarque de Morgane est en effet très juste et Chantal la complète avec pertinence, car cela soulève incidemment la question du modèle, et à mon avis plus que celle de l'acte transgressif. Nous sommes des primates (bon, certaines plus que d'autres, ahahah) et nous fonctionnons avant tout par imitation. Si le modèle se dilue jusqu'à ne plus exister, comment saurons nous celui qui nous convient ? La question se pose déjà, avec la masse de femmes tatouées et négligées en baskets et jeans troués qui semblent avoir tout envahi, et elle n'est résolue que parce que nous sommes aussi des animaux culturels qui ont le souvenir d'un féminin plus "binaire" imposéparlehideuxpatriarcatrétrogradedepuislapréhistoire. A mon sens il s'agit là d'une satisfaction qui puise plus dans la perspective d'une réalisation valorisante que dans celle d'un acte trangressif. Mais quoi qu'il en soit, là où il n'existe plus d'obstacle, le but disparaît et le sens de la vie avec eux.
Re: découvrir Muriel
Michele-Anne a écrit:, là où il n'existe plus d'obstacle, le but disparaît et le sens de la vie avec eux.
cela me rappel une sequence culte
https://www.youtube.com/clip/UgkxrClTMw1vMyYTPY97dBWwpe6GDvxZJZ2Q
Béatrice- Messages : 12893
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 68
Localisation : presente sur la Carte
Re: découvrir Muriel
La version française pour celles qui se sont pas à l'aise avec l'anglais : Monty Python - Le Sens de la vie : Protestants et capotes à plumesBéatrice a écrit:Michele-Anne a écrit:, là où il n'existe plus d'obstacle, le but disparaît et le sens de la vie avec eux.
cela me rappel une sequence culte
https://www.youtube.com/clip/UgkxrClTMw1vMyYTPY97dBWwpe6GDvxZJZ2Q
Morgane- Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire
Béatrice et galwenne aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Visiter, découvrir le Portugal
» je viens découvrir un site qui à l'air sympa
» photo muriel
» Ce titre est supprimé
» Anniversaire Muriel
» je viens découvrir un site qui à l'air sympa
» photo muriel
» Ce titre est supprimé
» Anniversaire Muriel
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum