découvrir Muriel
+12
Michelle B
Patricia R
Morgane
jennyfer
sophieD
Estelle
galwenne
Raphaelle
Lou
albina
Lilas Mauve
muriel 21
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
découvrir Muriel
juste une photo de moi au masculin . Bref en mode de tous les jours hors de mon village .
voilà, c'est pour celles qui ne connaissent pas muriel autrement que sur le mode feminin .
Il y a parfois pas beaucoup de différence.
Là je revient de chez le boulanger .
Bises a toutes .
oups , j'ai écrit pour toute l'année
Béatrice, Annabelle46, Patricia R, Lilas Mauve, Michelle B et jennyfer aiment ce message
Re: découvrir Muriel
Merci pour ce court message bien illustré même si je préfère la Muriel plus féminine.
Bizzz
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3687
Sympa les photos
Sympa les photos : j'ai le grand plaisir de te rencontrer ainsi au naturel dans ta belle région chaque année sauf que cette fois -ci je n'ai pas pu en Juin .
Mais ça devrait pouvoir le faire à la mi - Octobre lors d'une escapade spéciale Bourgogne/Morvan ,bien avant mon déménagement prévu mi-janvier dans la Manche pour le bord de mer (au moins 50% de l'année )
Bises ++++
Mais ça devrait pouvoir le faire à la mi - Octobre lors d'une escapade spéciale Bourgogne/Morvan ,bien avant mon déménagement prévu mi-janvier dans la Manche pour le bord de mer (au moins 50% de l'année )
Bises ++++
Michelle B aime ce message
Hello Muriel,
je sais pourquoi tu es "tête nue" ... , la perruque est toujours coincée à la douane !!
bon c'est pour rire , à bientot voisine
je sais pourquoi tu es "tête nue" ... , la perruque est toujours coincée à la douane !!
bon c'est pour rire , à bientot voisine
Lou- Messages : 4220
Kikou Muriel
Tu es celle je crois qui m'a le plus surprise, car tu as su trouver un mode de vie féminin, aux yeux de tous, avec aisance et naturel !
Bizz
Tu es celle je crois qui m'a le plus surprise, car tu as su trouver un mode de vie féminin, aux yeux de tous, avec aisance et naturel !
Bizz
surprenantes ces photos ou tu mélanges les genres vestimentaire au point d'imposer un style au vus et aux sus de chacun
oui, je mélange les genre , et cela marche très bien . Autour de chez moi tout le monde a vu Muriel au moins une fois , maintenant c'est le reste du village qui voit Muriel de temps a autre. Bref je vie Ma Vie enfin le mieux possible .
Bises les filles
Bises les filles
galwenne, Estelle, Lou, Michelle B et Raphaelle aiment ce message
Bravo tant de simplicité et de naturel j'adore !
Estelle- Messages : 236
merci Cori
Mais ce n'est pas toujours facile . Il faut du temp pour etre soi .
Bises
Mais ce n'est pas toujours facile . Il faut du temp pour etre soi .
Bises
Estelle aime ce message
merci pour toutes ces photos muriel.
dommage qu'on se soit louper vendredi.
bises à vous deux.
sophie
dommage qu'on se soit louper vendredi.
bises à vous deux.
sophie
sophieD- Messages : 3074
J'ai vu une Muriel à Lerné et en voici une autre... tu as de nombreuses façettes !!
Au final tes tenues passent bien, la société est bien bête pour s'interroger sur le fait de porter des ballerines ou une jupe...
Au final tes tenues passent bien, la société est bien bête pour s'interroger sur le fait de porter des ballerines ou une jupe...
si elle ne faisait pas, nous n'existerions pas...jennyfer a écrit:Au final tes tenues passent bien, la société est bien bête pour s'interroger sur le fait de porter des ballerines ou une jupe...
Morgane- Messages : 4589
Ah Muriel si j'avais le courage de faire comme toi ma vie serait plus simple !!!!
Mais c'est tellement naturel, c'est génial.
Bravo.
Mais c'est tellement naturel, c'est génial.
Bravo.
Patricia R- Messages : 427
Coucou Muriel,
un moment sympatique. Super
Bises
un moment sympatique. Super
Bises
Michelle B- Messages : 528
Tu as de la chance ils sont cools tes voisins, j'imagine pas une seconde faire ça avec les miens !!!
galwenne aime ce message
Avalon a écrit:si elle ne faisait pas, nous n'existerions pas...jennyfer a écrit:Au final tes tenues passent bien, la société est bien bête pour s'interroger sur le fait de porter des ballerines ou une jupe...
Certes, il faut réfléchir un peu pour comprendre cette remarque, mais elle est tout à fait juste : notre statut de trans n'existe que parce que la société contemporaine fonctionne toujours sur le mode binaire. Si elle sort de ce mode de pensée, elle se "fluidifie" totalement et....nous nous fondons dans la masse !
Le "gender fluid", finalement, ne serait-ce pas la fin de la transidentité....puisque le préfixe "trans" n'aurait plus de raison d'être ?
Même si nous souhaitons apparaître les plus féminines possibles, "passer" pour une femme, et pour certaines, basculer complètement de l'autre côté, je me demande si parmi nous il n'y en aurait pas qui regretteraient ce statut particulier qui est le nôtre....et le plaisir, conscient ou inconscient , de l'acte transgressif.
Excuses moi , Muriel, de polluer un peu ton post en posant la question.....
Et bravo pour ton mode de vie !
chantal92- Messages : 4613
Annabelle46 aime ce message
chantal92 a écrit:
Le "gender fluid", finalement, ne serait-ce pas la fin de la transidentité....puisque le préfixe "trans" n'aurait plus de raison d'être ?
Nous avons recement acceuilli parmi nous Melany membre de cette generation qui se revendique de cette particularité
son avis serait interessant
Béatrice- Messages : 12893
Voici, mon humble opinion mais je suis encore en train d'explorer le sujet.
Pour moi la fluidité est un type de genre non binaire. Il y en a d'autres. J'ai de plus en plus tendance à me considérer comme queer, c'est à dire pas dans la norme, sans chercher une étiquette plus précise. Définir c'est limiter.
Binarité et transidentité ne sont pas équivalents.
On peut avoir une définition restrictive de la transidentité. Et considérer que ça ne concerne que les personnes binaires. Une personne transgenre s'identifie au genre masculin ou féminin. Ca reste binaire même si ce n'est pas le genre affecté à la naissance.
Mais je crois qu'on peut aussi retenir une définition plus large : transgenre par opposition à cisgenre. Cisgenre qualifie une personne dont l’identité de genre est en concordance avec le genre qui lui a été assigné à la naissance. Dans ce cas transgenre devient un terme chapeau qui regroupe les genre de toutes les personne qui ne sont pas "cis". Ca inclut les personnes fluides, agenre, queer, non binaires, etc.
Il me semble que tout celà est mouvant. Je crois que la nouvelle génération est beaucoup plus inclusive et moins attachée au genres binaires et surtout aux stéréotypes associés. Elles sont aussi beaucoup plus ouvertes concernant les attirances amoureuses et sexuelles. On parle peut être moins de travestissement aujourd'hui. Ce qui était une activité souvent cachée peut devenir un mode de vie. Les façon de nommer les choses évoluent au fur et à mesure que la vision de la société change.
Tout ça pour dire que le passing n'est pas toujours une préoccupation pour moi. Le plus important est d'être bien dans ma peau, et mes vêtements. Mon ressenti et mon bonheur sont plus importants pour moi que ceux des personnes que je croise.
Pour moi la fluidité est un type de genre non binaire. Il y en a d'autres. J'ai de plus en plus tendance à me considérer comme queer, c'est à dire pas dans la norme, sans chercher une étiquette plus précise. Définir c'est limiter.
Binarité et transidentité ne sont pas équivalents.
On peut avoir une définition restrictive de la transidentité. Et considérer que ça ne concerne que les personnes binaires. Une personne transgenre s'identifie au genre masculin ou féminin. Ca reste binaire même si ce n'est pas le genre affecté à la naissance.
Mais je crois qu'on peut aussi retenir une définition plus large : transgenre par opposition à cisgenre. Cisgenre qualifie une personne dont l’identité de genre est en concordance avec le genre qui lui a été assigné à la naissance. Dans ce cas transgenre devient un terme chapeau qui regroupe les genre de toutes les personne qui ne sont pas "cis". Ca inclut les personnes fluides, agenre, queer, non binaires, etc.
Il me semble que tout celà est mouvant. Je crois que la nouvelle génération est beaucoup plus inclusive et moins attachée au genres binaires et surtout aux stéréotypes associés. Elles sont aussi beaucoup plus ouvertes concernant les attirances amoureuses et sexuelles. On parle peut être moins de travestissement aujourd'hui. Ce qui était une activité souvent cachée peut devenir un mode de vie. Les façon de nommer les choses évoluent au fur et à mesure que la vision de la société change.
Tout ça pour dire que le passing n'est pas toujours une préoccupation pour moi. Le plus important est d'être bien dans ma peau, et mes vêtements. Mon ressenti et mon bonheur sont plus importants pour moi que ceux des personnes que je croise.
Melany- Messages : 4
Annabelle46 aime ce message
chantal92 a écrit:Avalon a écrit:si elle ne faisait pas, nous n'existerions pas...jennyfer a écrit:Au final tes tenues passent bien, la société est bien bête pour s'interroger sur le fait de porter des ballerines ou une jupe...
Certes, il faut réfléchir un peu pour comprendre cette remarque, mais elle est tout à fait juste : notre statut de trans n'existe que parce que la société contemporaine fonctionne toujours sur le mode binaire. Si elle sort de ce mode de pensée, elle se "fluidifie" totalement et....nous nous fondons dans la masse !
Même si nous souhaitons apparaître les plus féminines possibles, "passer" pour une femme, et pour certaines, basculer complètement de l'autre côté, je me demande si parmi nous il n'y en aurait pas qui regretteraient ce statut particulier qui est le nôtre....et le plaisir, conscient ou inconscient , de l'acte transgressif.
La remarque de Morgane est en effet très juste et Chantal la complète avec pertinence, car cela soulève incidemment la question du modèle, et à mon avis plus que celle de l'acte transgressif. Nous sommes des primates (bon, certaines plus que d'autres, ahahah) et nous fonctionnons avant tout par imitation. Si le modèle se dilue jusqu'à ne plus exister, comment saurons nous celui qui nous convient ? La question se pose déjà, avec la masse de femmes tatouées et négligées en baskets et jeans troués qui semblent avoir tout envahi, et elle n'est résolue que parce que nous sommes aussi des animaux culturels qui ont le souvenir d'un féminin plus "binaire" imposéparlehideuxpatriarcatrétrogradedepuislapréhistoire. A mon sens il s'agit là d'une satisfaction qui puise plus dans la perspective d'une réalisation valorisante que dans celle d'un acte trangressif. Mais quoi qu'il en soit, là où il n'existe plus d'obstacle, le but disparaît et le sens de la vie avec eux.
Page 1 sur 2 • 1, 2