A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+37
Admin
albina
Jackie
Carmen
Loane
Sophie
Gwenaelle
jacqueline Rose
sophieD
Helyette
Alexandra
Loan.
timide caroline
Annabelle46
Laura 62
Choupette
Marie Josée
Patricia R
Michelle B
Garance92
solange78
Béatrice
Christelle B
Karine Woman
Lilas Mauve
CAROLINE
Nelly572
berengere03
Mlle_helened
Francoise FLEURY
Lou
galwenne
Ludivine
Morgane
Michele-Anne
chantal92
jennyfer
41 participants

Page 1 sur 50 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant

Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jennyfer Dim 29 Mai 2022 - 12:59

chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:[
le salon pour dire bonjour en Passant 26910

vous mettrez bien une jolie robe aujourd hui pour aller voir maman

Avec "des roses blanches" ?  pleur pleur

Heureusement que le bouquet ne me paraît pas être des roses, mais des forenthèmes ....

Mais j'admire l'accord de la robe blanche bordée de noir avec la Citroën noir et son volant blanc  !

ohhhh!! Je vous défie de marcher sur un tel sol constitué de vieux pavés avec des talons de 3mm de diamètre !!! rir

Il y a quelque chose qui ne colle pas an la silhouette et la morphologie de cette nana, cela sent le photoshop à plein nez....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jennyfer Dim 29 Mai 2022 - 13:46

zut j'ai oublié de vous souhaiter un bon dimanche..
heureusement que j'ai fait un peu de feu 🔥 dans le jardin hier soir pour brûler des vieux papiers (d'ailleurs j'ai retrouvé des photos d'identité à l'âge de 26 ans et la trentaine à la limite du mono-sourcil faudra que je vous les montres...)car aujourd'hui c'est 12 degrés - dehors, pas le vin - et de la pluie 😔
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Dim 29 Mai 2022 - 14:47

Béa tu a raison
À l'origine un escarpin est une chaussure à fine semelle avec ou sans talon. Cette chaussure est dite « décolletée » car elle laisse apparaître le cou-de-piedN 1.

Étymologiquement son nom vient de l'italien scarpino (petite chaussure), dérivant de scarpa (chaussure). De nos jours le terme désigne le plus souvent des chaussures féminines à talons hauts. Au Québec, le terme employé est souvent « talon haut ».
le salon pour dire bonjour en Passant Pantof10
Il existe plusieurs types d'escarpins, par exemple : l'escarpin trotteur, avec un bout rond et un talon épais.
le salon pour dire bonjour en Passant Shoppi10

Sandales, elle est appelée aujourd'hui plus spécifiquement sandalette ou nu-pied ; une chaussure légère, à brides ouvertes dont la particularité est de montrer la nudité des pieds.
le salon pour dire bonjour en Passant Shoppi11 le salon pour dire bonjour en Passant Shoppi12

jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice, Annabelle46, Morgane, Lilas Mauve, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Dim 29 Mai 2022 - 18:22

jacqueline Rose a écrit:
Il existe plusieurs types d'escarpins, par exemple : l'escarpin trotteur, avec un bout rond et un talon épais.
le salon pour dire bonjour en Passant Shoppi10

Parfait pour aller aux courses du dimanche à Longchamp ! rir

Surtout qu'on parle parfois de "bride abattue" !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Dim 29 Mai 2022 - 19:12

Remercions Jacqueline pour sa tentative d'étymologie, qui est malheureusement tout à fait erronée:

Car "escarpin" vient d'abord de "escarre", dont le dictionnaire nous apprend que c'est "une plaie cutanée provoquée par une mauvaise irrigation sanguine liée à une pression prolongée"; et en effet nous connaissons toutes les effet du port prolongé de ces chaussures... le suffixe "pin" quant à lui vient de la tentative malheureuse d'une certaine Paulette qui avait voulu dissimuler ses plaies peu esthétiques en les repeignant couleur chair. Son ami, s'étant aperçu de la chose, s'écria alors "Des escarres peints ? (oui, il ignorait que "escarre" est féminin) ? Mais voyons, il faut laisser passer l'escarre, Paulette!" et le mot "escarrepeint" est resté sous la forme "escarpin"...

Petite curiosité du français: quand l'escarpin a des talons (très) hauts, le pied est dit "escarpé" (qui est en pente raide).

Moi, quand je peux aider à clarifier les choses...

_________________
le salon pour dire bonjour en Passant Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46, Morgane et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Dim 29 Mai 2022 - 23:28

Merci MA. C'est étonnant comme le hasard oriente les choses. Pour un peu, nous aurions pu être toutes en quête de la parfaite paire de cloqueseche ?
comen?
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Lun 30 Mai 2022 - 7:27

...

bonjour a toutes ..

le salon pour dire bonjour en Passant 28009310

je vous souhaite une très belle journée

petite note a l'intention de celle qui frequente aussi FB - non ce n est pas mon annif - je brouille les pistes naner
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Helyette, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Lun 30 Mai 2022 - 8:37

Bonjour à vous mesdames.. De retour après quelques jours de repos et d'évasion spa et vélo.
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Ludivine Lun 30 Mai 2022 - 9:45

Bonjour bonjour ^_^

Un bon début de semaine à vous les filles ^_^

Je me suis jetée sur ce site pour te le souhaiter mais je vois que non xD

Joyeux non-anniversaire alors.

Bises à vous

Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Morgane Lun 30 Mai 2022 - 10:05

Bonjour,

Béatrice a écrit:...je vous souhaite une très belle journée
Ca aussi c'est le genre de robe que j'aime..
galwenne a écrit:Bonjour à vous mesdames.. De retour après quelques jours de repos et d'évasion  spa et vélo.
Veinarde..

Bonne reprise pour celles qui travaillent
le salon pour dire bonjour en Passant 2764
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Lun 30 Mai 2022 - 19:05

Michele-Anne a écrit:Remercions Jacqueline pour sa tentative d'étymologie, qui est malheureusement tout à fait erronée:

Car "escarpin" vient d'abord de "escarre", dont le dictionnaire nous apprend que c'est "une plaie cutanée provoquée par une mauvaise irrigation sanguine liée à une pression prolongée"; et en effet nous connaissons toutes les effet du port prolongé de ces chaussures... le suffixe "pin" quant à lui vient de la tentative malheureuse d'une certaine Paulette qui avait voulu dissimuler ses plaies peu esthétiques en les repeignant couleur chair. Son ami, s'étant aperçu de la chose, s'écria alors "Des escarres peints ? (oui, il ignorait que "escarre" est féminin) ? Mais voyons, il faut laisser passer l'escarre, Paulette!" et le mot "escarrepeint" est resté sous la forme "escarpin"...

Petite curiosité du français: quand l'escarpin a des talons (très) hauts, le pied est dit "escarpé" (qui est en pente raide).

Moi, quand je peux aider à clarifier les choses...

C'est fou ce que l'on peut faire de progrès en matière de culture générale sur ce site !

Moi qui croyais qu'escarpin venait de l'italien "scarpino" lui-même issu de "scarpa " (chaussure), à ne pas confondre avec caligula (sortes de pompes militaires - et surnom d'un empereur romain quelque peu farfelu...)

MA est bien partie pour succéder au Professeur Choron .....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Lun 30 Mai 2022 - 19:09

Bonsoir les Filles,
hier une petite rando jurassienne,  un vent qui apportait une légère fraicheur malgré un soleil agréable (déjeuner sous abri )  .
le salon pour dire bonjour en Passant Snb13612


Une tenue plus semaine que la belle robe de dimanche pour la belle du jour , bise les copines . koukou
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mar 31 Mai 2022 - 7:14

..

bonjour a toutes ....

n'oubliez pas l'l'annif de Helyette

bienvenu a Laura qui vient de nous rejoindre ..

Sophie a recu une belle fleur et Berengére va faire des confitures

que pensez vous de la nouvelle chevelure de Nelly ??

souhaitons lui de ne pas avoir affaire au même escroc que ceux de Muriel

c est bien là un des intérêts de notre forum de confrontez les avis et les expériences pour nous protéger de ce genre de mésaventure

le salon pour dire bonjour en Passant 28340210

je vous souhaite une belle journée

mettez de la couleur dans votre vie


Dernière édition par Béatrice le Mar 31 Mai 2022 - 9:39, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, jennyfer et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Mar 31 Mai 2022 - 9:15

bonjour les filles...........


il faut vous réveiller rir rir le soleil brille, les oiseaux chantent, c'est le bon moment de se stimuler pouff ..



Une petite pensée pour Bérangère qui doit être en train de faucher en plein en ce moment..... Période cruciale pour notre éleveuse !
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mar 31 Mai 2022 - 9:17

Hello les Copines,
:bohner: la mode Gudrun ...j'adore , je vais faire un appel au peuple pour une occasion, annive ou Noël . Hier suite de la réduction de ma "jungle" (mon jardin et le pré que d'autres, plus assidues appellent une pelouse pouff ) ! Aujourd'hui électrocution des poils blancs pour juguler une autre "jungle" plus agaçante celle là !! Bise les Amies
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jennyfer Mar 31 Mai 2022 - 13:11

bonjour à toutes, un mardi sur la route, le lac bleu à Roeux - ma fille avait un examen - et sens contraire Boulogne, Etaples et Berck !!

Bon courage Bérengère, il vaut mieux faucher qu'être fauchée !! 😂
jennyfer
jennyfer

Messages : 3443
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Mar 31 Mai 2022 - 14:09

Lou , attention pour la jungle des poils blanc , surtout pas a la débroussailleuse hien , sinon gare aux dégâts pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Francoise FLEURY Mar 31 Mai 2022 - 15:32

Bonjour les filles,
Une belle journée ensoleillée par chez moi. J'en profite pour porter ma petite robe d'été, celle que j'avais postée récemment dans mon album.
Le bonheur de me sentir fille.
:bohner:
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mer 1 Juin 2022 - 7:24

..


bonjour a toutes

elle est toute belle Galwenne avec son bandeau a pois assorti a sa robe

il ne nous reste plus qu'a attendre de voir les beaux chevux de Nelly sur sa tête

Sophie D vous pose une question interessante

enfin .. si Gwendoline veut bien me prêter son ascenseur ca me rendrait service j ai du mal ce matin a redescendre de mon nuage .. il est un peu haut

le salon pour dire bonjour en Passant 27870210

je vous souhaite une belle journée
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Helyette, galwenne, Lilas Mauve et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Mer 1 Juin 2022 - 9:18

Bonjours a vous toutes Mesdames je vous souhaites une belle journée malgré le ciel gris içi au pied du Morvan , pleuvra t il ? ou pas ? voila la question

@ Béa je ne dispose pas d ascenseur mais je peux te mettre ceci a disposition pour toi descendre de ton nuage  
le salon pour dire bonjour en Passant Es10 pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 50 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum