A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moma Lisa

+4
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Béatrice
Isabelle Andreeff
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Isabelle Andreeff Dim 14 Nov 2021 - 21:12

Merci Béa, merci Michelle-Anne !!
bises, Isa

Je crois que je vais relire moi aussi, ou plutôt, tenter de lire "à neuf" ! J'ai l'impression qu'il y a des choses que je n'ai pas remarquées qui se sont glisser dans cette histoire, dans cette écriture, en catimini ! Toujours comme ça quand l'intensité de la plongée est totale ! Et ça, ça me plaît!
Vraiment ravie de voir que ça vous plaît, à vous aussi !

Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  galwenne Dim 14 Nov 2021 - 21:18

un imaginaire totalement florissant et même s'il parait désordonné suit un fil conducteur qui me laisse totalement ravie de cette saga..
...

serais ce que certaines référence aux filles d'agora que l'on peut découvrir le long des chapitres ??

galwenne
galwenne

Messages : 7506
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Annabelle46 Lun 15 Nov 2021 - 0:14

Une imagination débordante de détails qui rassemblés bout à bout, tissent une histoire pleine de rebondissements, de digressions, de retours en arrière et, de Retours dans le Futur.
A relire  tranquillement pour en apprécier tous les détails.
Encore bravo. fleur soutif merc keur
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2250
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Lou Mar 16 Nov 2021 - 18:40

Merci Isabelle ,
Je pense que ta contribution amène un souffle incroyablement tonique sur l'Agora ! Tu as écrit sur plusieurs mois (années même ) ,j'ai dévoré ce roman en vrai boulimique ( des sucreries d'ordinaire !!), au fil de ces derniers jours , les références sont très nombreuses,  j'aurai plaisir à vagabonder sur le net pour avoir davantage de repères sur les liens que tu suggères ,  personnellement je suis davantage attirée par l'univers de Bettina Rheims (dont j'ignorai l'existence avant ton récit ), que celui de  Léonard (désolé pour le "blasphème"   pouff ) .
Je ne sais pas si ton activité est en lien avec le monde de l'image  ?? Dans tout les cas ... Bravo pour l’écriture et merci pour le temps passé à rediger sur le forum ! ! :bohner:
PS: je l'ai exprimé plusieurs fois ,je me répète  (c'est l'age... pouff ) , la diversité de ce site et les multiples façons de vivre sa féminité m'enchante , sortir me permet de m'enrichir , rêver ...d'exister ! bizou
Un spécial Thank aux correctrices et relectrices MA & Béa . :koukNl:
Lou
Lou

Messages : 3808
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Isabelle Andreeff Mar 16 Nov 2021 - 19:32

Merci Lou ! Enchantée que cela t'aie plu !
Bises, Isa
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Stebannie Dupont Mer 17 Nov 2021 - 9:54

Pfiou, je viens de me lancer à la lecture des derniers chapitres, j'avais temporisé car j'avais bien senti que ça allait tourbillonner, j'ai été "servie" . . . moi aussi il va falloir que je reprenne tranquillement tout ça . . . mais cette fois en attachant ma ceinture clyeu

Et ça faisait longtemps aussi que j'avais envie d'une visite au Clos Lucé . . . je sens que je vais encore reporter un peu, tout comme Lou j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de détails à creuser, qui pourraient certainement aider à apprécier encore davantage la visite . . .

Bravo à Isabelle pour un condensé si remuant et aussi agréable à lire ! Et surtout pour ce petit côté magique qui téléporte la lectrice aussi magnifiquement aux côtés des personnages . . . une immersion tant déroutante que bien agréable . . . même si elle remue un peu, comme je l'ai déjà dit  pouff  pouff

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Béatrice Mer 17 Nov 2021 - 10:13

Stephanie Dupont a écrit:

Et ça faisait longtemps aussi que j'avais envie d'une visite au Clos Lucé . . . je sens que je vais encore reporter un peu, tout comme Lou j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de détails à creuser, qui pourraient certainement aider à apprécier encore davantage la visite . . .

95 km entre le gite et le clos

un peu loin pour cette fois-ci j ai eu le plaisir de le faire plusieurs et cela m a laissé des souvenirs inoubliables

Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Isabelle Andreeff Mer 17 Nov 2021 - 21:08

Une petite encre datant de 1996, rescapée d'une grosse expo à Strasbourg: "Le bal". Au centre, un autoportrait, en robe étoilée! Moma Lisa - Page 4 Img_2042
Je trouve que ça marche bien avec Moma Lisa!
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Isabelle Andreeff Mer 17 Nov 2021 - 21:09

hola, erreur, ce n'est pas celle-là!!! Béa devra supprimer !!! Je suis maladroite, c'est dingue!
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Isabelle Andreeff Mer 17 Nov 2021 - 21:10

Voilà: une petite encre datant de 1996, rescapée d'une grosse expo à StrasbourMoma Lisa - Page 4 Img_2043
g: "Le bal". Au centre, un autoportrait en robe étoilée!
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

galwenne, Annabelle46, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Béatrice Jeu 18 Nov 2021 - 7:04

Isabelle Andreeff a écrit:hola, erreur, ce n'est pas celle-là!!! Béa devra supprimer !!! Je suis maladroite, c'est dingue!


tant pi .. je laisse quand même ... clyeu
Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Voilà... c'est fini...

Message  jennyfer Jeu 18 Nov 2021 - 13:16

Isabelle Andreeff a écrit:Voili voilou !
Merci à Agora d'avoir accueilli cette friandise !
Je me tiens à la disposition de toutes les lectrices (et lecteurs...!) pour toute demande de précision sur les ingrédients cachés, cryptés, secrets, utilisés dans la recette , que ce soit en histoire de l'art, à propos de l'approche particulière de la Cène de Léonard proposée ici très sérieusement et de façon à ma connaissance inédite, ou toute autre dimension de ce petit roman très personnel (au sens où j'y ai mis du mien, beaucoup !!!) !
Bien à vous, et en ne précisant pas, cela va de soi, que toute reproduction etc...
Je vous embrasse,
Isa

p.s.: suivent encore deux petits messages...

Comme le grignotage de friandises n'est pas recommandé entre les repas j'ai attendu le moment propice pour les déguster... Et j'ai eu raison!

J'avais laché l'affaire à un moment où l'histoire se compliquait (un peu avant le chat pitre 20 environ...) et j'ai eu du flair!

Quelle imagination Isbelle !  Au delà de ton récit et des jolies petites notes d'humour disséminées de çi de là tu as réussie à me réconcilier avec l'art pictural:  j'ai facilement ouvert plusieurs dizaines de pages afin de bien saisir, découvrir ou redécouvrir les nombreuses œuvres et artistes que tu cites et j'ai aimé!  (tu ferais une bonne guide de musée)

J'ai aussi été surprise par la scénographie: mais qu'attend tu ? Sois folle et monte le ce spectacle interactif!  En 2014 en reprenant une année d'étude j'avais eu à réaliser  ce genre de projet, en plus très petit évidement, dans la scène nationale de Loos en Gohelle et m'étais retrouvée à faire parler ensemble un four et un frigo robotisé qui menaçaient de mort la comédienne  pendant que les spectateurs épluchaient des pommes de terres avec elle... (devine qui a écrit le scenario siff )  Alors tu peux compter  sur moi pour la partie technique heu...bon pour les hologrammes c'est un peu chaud quand même !  Je demanderais de l'aide à Jean-Luc M. rir3

Sérieusement tu as vraiment de nombreuses cordes à ton arc!   aff

Faute d'avoir le bouquin je vais me repasser Da Vinci Code et finir la trilogie (il parait que le film n'arrive pas au niveau du livre ? )
jennyfer
jennyfer

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Béatrice Jeu 18 Nov 2021 - 13:27

jennyfer a écrit:
Faute d'avoir le bouquin je vais me repasser Da Vinci Code et finir la trilogie (il parait que le film n'arrive pas au niveau du livre ?

deja que le livre est affligeant !!!! Moma Lisa - Page 4 812634

exemple : un texte ecrit a l envers (caracteristique de notre Gaucher Leonard) et 3 pages pour que le héros s'en rende compte neg

vous voulez un vrai beau suspense culturel documenté ..

lisez Eco . (le pendule de Foucault)

... ou ! .. Isabelle genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12291
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46, Lou et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moma Lisa - Page 4 Empty Re: Moma Lisa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum