Moma Lisa
+4
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Béatrice
Isabelle Andreeff
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Moma Lisa
Merci Béa, merci Michelle-Anne !!
bises, Isa
Je crois que je vais relire moi aussi, ou plutôt, tenter de lire "à neuf" ! J'ai l'impression qu'il y a des choses que je n'ai pas remarquées qui se sont glisser dans cette histoire, dans cette écriture, en catimini ! Toujours comme ça quand l'intensité de la plongée est totale ! Et ça, ça me plaît!
Vraiment ravie de voir que ça vous plaît, à vous aussi !
bises, Isa
Je crois que je vais relire moi aussi, ou plutôt, tenter de lire "à neuf" ! J'ai l'impression qu'il y a des choses que je n'ai pas remarquées qui se sont glisser dans cette histoire, dans cette écriture, en catimini ! Toujours comme ça quand l'intensité de la plongée est totale ! Et ça, ça me plaît!
Vraiment ravie de voir que ça vous plaît, à vous aussi !
Isabelle Andreeff- Messages : 307
un imaginaire totalement florissant et même s'il parait désordonné suit un fil conducteur qui me laisse totalement ravie de cette saga..
...
serais ce que certaines référence aux filles d'agora que l'on peut découvrir le long des chapitres ??
...
serais ce que certaines référence aux filles d'agora que l'on peut découvrir le long des chapitres ??
jennyfer aime ce message
Une imagination débordante de détails qui rassemblés bout à bout, tissent une histoire pleine de rebondissements, de digressions, de retours en arrière et, de Retours dans le Futur.
A relire tranquillement pour en apprécier tous les détails.
Encore bravo.
A relire tranquillement pour en apprécier tous les détails.
Encore bravo.
Annabelle46- Messages : 2335
Merci Isabelle ,
Je pense que ta contribution amène un souffle incroyablement tonique sur l'Agora ! Tu as écrit sur plusieurs mois (années même ) ,j'ai dévoré ce roman en vrai boulimique ( des sucreries d'ordinaire !!), au fil de ces derniers jours , les références sont très nombreuses, j'aurai plaisir à vagabonder sur le net pour avoir davantage de repères sur les liens que tu suggères , personnellement je suis davantage attirée par l'univers de Bettina Rheims (dont j'ignorai l'existence avant ton récit ), que celui de Léonard (désolé pour le "blasphème" ) .
Je ne sais pas si ton activité est en lien avec le monde de l'image ?? Dans tout les cas ... Bravo pour l’écriture et merci pour le temps passé à rediger sur le forum ! ! :bohner:
PS: je l'ai exprimé plusieurs fois ,je me répète (c'est l'age... ) , la diversité de ce site et les multiples façons de vivre sa féminité m'enchante , sortir me permet de m'enrichir , rêver ...d'exister !
Un spécial Thank aux correctrices et relectrices MA & Béa . :koukNl:
Je pense que ta contribution amène un souffle incroyablement tonique sur l'Agora ! Tu as écrit sur plusieurs mois (années même ) ,j'ai dévoré ce roman en vrai boulimique ( des sucreries d'ordinaire !!), au fil de ces derniers jours , les références sont très nombreuses, j'aurai plaisir à vagabonder sur le net pour avoir davantage de repères sur les liens que tu suggères , personnellement je suis davantage attirée par l'univers de Bettina Rheims (dont j'ignorai l'existence avant ton récit ), que celui de Léonard (désolé pour le "blasphème" ) .
Je ne sais pas si ton activité est en lien avec le monde de l'image ?? Dans tout les cas ... Bravo pour l’écriture et merci pour le temps passé à rediger sur le forum ! ! :bohner:
PS: je l'ai exprimé plusieurs fois ,je me répète (c'est l'age... ) , la diversité de ce site et les multiples façons de vivre sa féminité m'enchante , sortir me permet de m'enrichir , rêver ...d'exister !
Un spécial Thank aux correctrices et relectrices MA & Béa . :koukNl:
Lou- Messages : 4220
Annabelle46 et jennyfer aiment ce message
Merci Lou ! Enchantée que cela t'aie plu !
Bises, Isa
Bises, Isa
Pfiou, je viens de me lancer à la lecture des derniers chapitres, j'avais temporisé car j'avais bien senti que ça allait tourbillonner, j'ai été "servie" . . . moi aussi il va falloir que je reprenne tranquillement tout ça . . . mais cette fois en attachant ma ceinture
Et ça faisait longtemps aussi que j'avais envie d'une visite au Clos Lucé . . . je sens que je vais encore reporter un peu, tout comme Lou j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de détails à creuser, qui pourraient certainement aider à apprécier encore davantage la visite . . .
Bravo à Isabelle pour un condensé si remuant et aussi agréable à lire ! Et surtout pour ce petit côté magique qui téléporte la lectrice aussi magnifiquement aux côtés des personnages . . . une immersion tant déroutante que bien agréable . . . même si elle remue un peu, comme je l'ai déjà dit
Et ça faisait longtemps aussi que j'avais envie d'une visite au Clos Lucé . . . je sens que je vais encore reporter un peu, tout comme Lou j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de détails à creuser, qui pourraient certainement aider à apprécier encore davantage la visite . . .
Bravo à Isabelle pour un condensé si remuant et aussi agréable à lire ! Et surtout pour ce petit côté magique qui téléporte la lectrice aussi magnifiquement aux côtés des personnages . . . une immersion tant déroutante que bien agréable . . . même si elle remue un peu, comme je l'ai déjà dit
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Stephanie Dupont a écrit:
95 km entre le gite et le clos
un peu loin pour cette fois-ci j ai eu le plaisir de le faire plusieurs et cela m a laissé des souvenirs inoubliables
Béatrice- Messages : 12893
galwenne aime ce message
galwenne et jennyfer aiment ce message
hola, erreur, ce n'est pas celle-là!!! Béa devra supprimer !!! Je suis maladroite, c'est dingue!
galwenne, Annabelle46, chantal92 et jennyfer aiment ce message
Isabelle Andreeff a écrit:hola, erreur, ce n'est pas celle-là!!! Béa devra supprimer !!! Je suis maladroite, c'est dingue!
tant pi .. je laisse quand même ...
jennyfer aime ce message
Voilà... c'est fini...
Isabelle Andreeff a écrit:Voili voilou !
Merci à Agora d'avoir accueilli cette friandise !
Je me tiens à la disposition de toutes les lectrices (et lecteurs...!) pour toute demande de précision sur les ingrédients cachés, cryptés, secrets, utilisés dans la recette , que ce soit en histoire de l'art, à propos de l'approche particulière de la Cène de Léonard proposée ici très sérieusement et de façon à ma connaissance inédite, ou toute autre dimension de ce petit roman très personnel (au sens où j'y ai mis du mien, beaucoup !!!) !
Bien à vous, et en ne précisant pas, cela va de soi, que toute reproduction etc...
Je vous embrasse,
Isa
p.s.: suivent encore deux petits messages...
Comme le grignotage de friandises n'est pas recommandé entre les repas j'ai attendu le moment propice pour les déguster... Et j'ai eu raison!
J'avais laché l'affaire à un moment où l'histoire se compliquait (un peu avant le chat pitre 20 environ...) et j'ai eu du flair!
Quelle imagination Isbelle ! Au delà de ton récit et des jolies petites notes d'humour disséminées de çi de là tu as réussie à me réconcilier avec l'art pictural: j'ai facilement ouvert plusieurs dizaines de pages afin de bien saisir, découvrir ou redécouvrir les nombreuses œuvres et artistes que tu cites et j'ai aimé! (tu ferais une bonne guide de musée)
J'ai aussi été surprise par la scénographie: mais qu'attend tu ? Sois folle et monte le ce spectacle interactif! En 2014 en reprenant une année d'étude j'avais eu à réaliser ce genre de projet, en
Sérieusement tu as vraiment de nombreuses cordes à ton arc!
Faute d'avoir le bouquin je vais me repasser Da Vinci Code et finir la trilogie (il parait que le film n'arrive pas au niveau du livre ? )
jennyfer a écrit:
Faute d'avoir le bouquin je vais me repasser Da Vinci Code et finir la trilogie (il parait que le film n'arrive pas au niveau du livre ?
deja que le livre est affligeant !!!!
exemple : un texte ecrit a l envers (caracteristique de notre Gaucher Leonard) et 3 pages pour que le héros s'en rende compte
vous voulez un vrai beau suspense culturel documenté ..
lisez Eco . (le pendule de Foucault)
... ou ! .. Isabelle
Annabelle46, Lou et jennyfer aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4