Pourquoi se prendre en photo...?
+12
Sandrine
Mlle_helened
Sandrine_
Annabelle46
Melissatv
Choupette
galwenne
Gwendoline
chantal92
Loan.
Béatrice
jennyfer
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi se prendre en photo...?
...
jenny avait aussi ouvert un sujet sur l'art de se photographier
mais je ne le retrouve pas
12 Petites astuces qui aident à ressembler à un vrai mannequin sur les photos
jenny avait aussi ouvert un sujet sur l'art de se photographier
mais je ne le retrouve pas
12 Petites astuces qui aident à ressembler à un vrai mannequin sur les photos
Béatrice- Messages : 12900
Sandrine aime ce message
Merci pour ces astuces qui me serviront peut être la prochaine fois.
Quand le modèle est joli, dans tous les cas la photo est réussie
Quand le modèle est joli, dans tous les cas la photo est réussie
Sandrine- Messages : 1611
j'ai relu mon post initial en début de sujet, pourtant pas si loin, et je suis étonnée de la vision que j'ai aujourd'hui cela mérite de développer et d'y réfléchir lorsque j'aurai un peu plus le temps venant de rentrer
galwenne et Lilas Mauve aiment ce message
Wow j'ai tout faux... merci pour le lien... je vais devoir l'apprendre par cœur
France.c95- Messages : 147
galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
Kikou les filles
Je suis d'accord avec vous sur pleins de points : les photos me servent à corriger certains points, assortir mes tenues (l'objectif est parfois plus juste qu'un miroir), et avoir des souvenirs. Si en réel, je suis une nana assez timide, j'ai posté des photos sur pas mal de sites ( une manière d'exister peut être).
Mes photos me servent aussi à tenir dans ces longues périodes sans féminité, pour tenir le coup.
Bizz
Je suis d'accord avec vous sur pleins de points : les photos me servent à corriger certains points, assortir mes tenues (l'objectif est parfois plus juste qu'un miroir), et avoir des souvenirs. Si en réel, je suis une nana assez timide, j'ai posté des photos sur pas mal de sites ( une manière d'exister peut être).
Mes photos me servent aussi à tenir dans ces longues périodes sans féminité, pour tenir le coup.
Bizz
Béatrice, chantal92, Lilas Mauve, Lou, Sandrine, Lauren et France.c95 aiment ce message
En ce qui me concerne... en tant qu'homme, je déteste que l'on me prenne en photo... je ne sais pas sourire... je ne sais pas quoi faire avec mon corps... je stresse... je me souviens à l'école lors des photos de classe individuelle... c'était une corvée... limite je me sentais mal... alors faire des selfies... n'en parlons même pas...
Quand j'essaie de devenir France... ce n'est pas pareil... je suis plus sereine... même si je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire photographier... en tous les cas, les dernières photos que j'ai faite, je me suis même surprise à sourire naturellement...
Ces photos me permettent d'exister et je me dis que je ne suis pas si mal finalement en France
Quand j'essaie de devenir France... ce n'est pas pareil... je suis plus sereine... même si je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire photographier... en tous les cas, les dernières photos que j'ai faite, je me suis même surprise à sourire naturellement...
Ces photos me permettent d'exister et je me dis que je ne suis pas si mal finalement en France
France.c95- Messages : 147
Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message
France.c95 a écrit:En ce qui me concerne... en tant qu'homme, je déteste que l'on me prenne en photo... je ne sais pas sourire... je ne sais pas quoi faire avec mon corps... je stresse... je me souviens à l'école lors des photos de classe individuelle... c'était une corvée... limite je me sentais mal... alors faire des selfies... n'en parlons même pas...
Tu es jolie en photo France. Quand on se sent belle, on a envie de sourire.
Je suis un peu comme toi, j'aime habituellement peu les photos mais quand je suis ne Sandrine, j'arrive à me trouver jolie et à prendre plaisir à me regarder.
Sandrine- Messages : 1611
galwenne, Lilas Mauve et France.c95 aiment ce message
Je vais avoir une réponse, globalement très différente de tout le monde.
Avant de basculer dans le monde transgenre, cela faisait des années que je faisais de la photo (ce qui a fini par me prendre 2h par jour jusqu'à m'en dégoûter).
Et 1 ou 2 ans après, j'ai basculé, en mettant un certain temps à me demander si j'allais me prendre en photo ou pas.
J'ai franchi le cap pour une raison, c'était de faire un "album" à montrer le jour où ma couverture tombe (notamment auprès de mes proches). "Voilà qui je suis, voici ce que je pense, voilà comment j'écris. Lis-ça et on en reparle"
Sauf que... J'ai un soucis, je suis toujours de plus en plus exigeant sur la qualité de la photo, car ça me prenait un temps de dingue (faut monter tout l'éclairage, déplacer des meubles, faire tout tout seul).
Les personnes qui me connaissent savent que je peux partir très loin dans mes délires et en souhaitant toujours faire mieux qu'avant.
Puis j'ai commencé à faire de la photo de portrait assez poussé (donc, faut amener son matos, trouver un endroit, trouver un modèle (qu'il faut payer)). Et je me suis dit : Ce serait trop cool que j'arrive à faire ça sur moi, et je n'ai jamais réussi. Et j'ai laissé tomber.
Puis, il y a eu un truc, qui s'appelle la pandémie, coup de grâce. Et 2020/2022, je me suis habitué à avoir un mode mixte, et plus "full T", qui en fait, me correspondait plus trop.
Maintenant, cela n'a plus trop d'intérêt pour moi de me prendre en photo
Avant de basculer dans le monde transgenre, cela faisait des années que je faisais de la photo (ce qui a fini par me prendre 2h par jour jusqu'à m'en dégoûter).
Et 1 ou 2 ans après, j'ai basculé, en mettant un certain temps à me demander si j'allais me prendre en photo ou pas.
J'ai franchi le cap pour une raison, c'était de faire un "album" à montrer le jour où ma couverture tombe (notamment auprès de mes proches). "Voilà qui je suis, voici ce que je pense, voilà comment j'écris. Lis-ça et on en reparle"
Sauf que... J'ai un soucis, je suis toujours de plus en plus exigeant sur la qualité de la photo, car ça me prenait un temps de dingue (faut monter tout l'éclairage, déplacer des meubles, faire tout tout seul).
Les personnes qui me connaissent savent que je peux partir très loin dans mes délires et en souhaitant toujours faire mieux qu'avant.
Puis j'ai commencé à faire de la photo de portrait assez poussé (donc, faut amener son matos, trouver un endroit, trouver un modèle (qu'il faut payer)). Et je me suis dit : Ce serait trop cool que j'arrive à faire ça sur moi, et je n'ai jamais réussi. Et j'ai laissé tomber.
Puis, il y a eu un truc, qui s'appelle la pandémie, coup de grâce. Et 2020/2022, je me suis habitué à avoir un mode mixte, et plus "full T", qui en fait, me correspondait plus trop.
Maintenant, cela n'a plus trop d'intérêt pour moi de me prendre en photo
flo- Messages : 42
Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou, Sandrine et France.c95 aiment ce message
J'ai commencé à me prendre en photo, en fille, avec l'appareil photo et en gérant le retardateur, ce qui m'a permis de me voir en image ... et puis il y a eu le plaisir de se photographier dans le but de partager avec les copines du site, qui m'ont rassuré sur mon image et ensuite donné quelques conseils.... et la dernière fois j'ai testé le smartphone, mais je ne suis pas encore au point .....
Au-delà de la fonction mémoire, j'étais comme çà au début de mon aventure et voici comme je suis aujourd'hui, la photo répond chez moi, à un envi à une impulsivité d'un jour et là ce jour là je suis prête à me prendre en photo et à partager.... mais ce n'est pas fréquent
Au-delà de la fonction mémoire, j'étais comme çà au début de mon aventure et voici comme je suis aujourd'hui, la photo répond chez moi, à un envi à une impulsivité d'un jour et là ce jour là je suis prête à me prendre en photo et à partager.... mais ce n'est pas fréquent
Antiéana Talons- Messages : 125
Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2