A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prendre soin de soi ?

+7
Lilas Mauve
galwenne
Michele-Anne
chantal92
Sandrine
Nelly572
jennyfer
11 participants

Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty prendre soin de soi ?

Message  jennyfer Mar 21 Mai 2024 - 22:25

Plus optimiste que l'idée de partir, ce doc youtube m'amène à la question :  le fait d'être transgenre vous a t'il amené à plus respecter votre corps en faisant attention aux excès ? (,ou l'inverse  auto destruction)

https://youtu.be/aRZxE6n6VPo?si=K66G_AUu1CsuExCE

Perso j'ai eu une période où j'ai baissé les bras (j'ai envoyé une veille photo de 2017 ou 2018 à Béa une fois, par honte je ne la publierai pas ,) et au contraire depuis 2021 j'ai repris les rennes et je dois dire que lorsque je vois d'autres personnes de mon âge je pense que je tiens le coup.

Et vous votre particularité vous a t'elle amenée à plus respecter votre corps ?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3868
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Béatrice, sophieD, Lilas Mauve, Lou, Laura28 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Nelly572 Mar 21 Mai 2024 - 22:35

moi j'essaie à tout prix
mais sachant qu'ici les légumes c'est soit patates, soit chou rapé, c'est difficile même en en balançant pas mal aux wc (en douce) rougir

et puis là j'ai arrêté la clope, alors je tourne aux chewing gum sans sucre, mais c'est dur surtout que le smaug ne m'aide vraiment pas, c'est plutôt le contraire
Nelly572
Nelly572

Messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 69
Localisation : Nancy

Béatrice, galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Sandrine Mer 22 Mai 2024 - 9:39

Bravo Nelly d'avoir arrêté la clope. C'est pas facile mais ensuite la peau du visage est bien plus jolie.
Je m'en suis vite rendu compte pour moi.
L'image glamour d'une jolie femme qui fume me semble un peu démodée.
Il faut penser à notre santé.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1440
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  chantal92 Mer 22 Mai 2024 - 10:58

jennyfer a écrit:au contraire depuis 2021 j'ai repris les rennes


Pour pouvoir faire lapon quand le calendrier s'y prête  ? rir
chantal92
chantal92

Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Nelly572 Mer 22 Mai 2024 - 12:07

Sandrine a écrit:Bravo Nelly d'avoir arrêté la clope. C'est pas facile mais ensuite la peau du visage est bien plus jolie.
Je m'en suis vite rendu compte pour moi.
L'image glamour d'une jolie femme qui fume me semble un peu démodée.
Il faut penser à notre santé.

j'avais arrêté depuis 4 jours
mais comme hier soir je n'ai pas eu droit au diner, j'en ai refumé une
Nelly572
Nelly572

Messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 69
Localisation : Nancy

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Michele-Anne Mer 22 Mai 2024 - 12:36

Jamais bu, jamais fumé, jamais droguée.... Mais comportements auto destructeurs, ça oui...

_________________
prendre soin de soi ? Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2652
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  galwenne Mer 22 Mai 2024 - 14:22

j'ai pendant mes 16 premières années de vie active jamais fait attention à mon corps..
alcool cigarettes sport intensif sans prêter garder à bien soigner les "bobos" et surtout une vie à l'époque physique à la limite de la rupture.

Puis, dans la deuxième période, arrêt du sport, burn out probable traitement anti douleurs, neuro et j'en passe pour une "fibromialgie". diverses opérations des bras et mains avant de me reprendre en main.

Arrêt de la cigarette à 50 ans et au passage reprise du vélo moins destructeur quand on se mange pas une voiture rir rir

au fil du temps j'ai repris ma vie en main et fait attention à de nombreuses choses sans pour autant me priver.. J'ai surtout supprimée tous les traitements qui me faisaient ressembler à un zombie et comme pour la cigarette un sevrage net sans période de latence.

Après analyse, le MAL A DIT que je devais vivre ma vie et arrêter de me cacher dans une défroque qui n'était pas la mienne..Depuis les douleurs se sont estompées et seules restent celles dues à l'arthrose..




galwenne
galwenne

Messages : 7910
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lilas Mauve, Raphaelle et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Lilas Mauve Mer 22 Mai 2024 - 17:57

Je passe une partie mon dimanche après-midi sans la sdb pour soin du visage, gommage, masque...entretien du maillot...des soucils...
Je prends beaucoup plus soin de mes cheveux avec douceur lors du séchage, je les coiffe.
Le vélo pour garder la ligne et c'est un sport que j'appécie...je souhaite rester en dessous de mes 62 kg et ça justifie les jambes lisses.
Coté alimentation, je fais attention...je suis limite en choléstérol (visite ce matin chez mon médecin) et je suis suis suivie pour la tension. Je ne fume pas et bois rarement...une bière le dimanche, un peu plus lors des repas de famille.
Alors oui ma féminité me motive plus à prendre soin de moi, à essayer de renvoyer une image beaucoup moins virile même et surtout au masculin.
Et je pense que c'est vitale pour moi. Dans mon quotidien, j'ai parfois des regards voire des remarques qui laissent comprendre que ma féminité est perceptible, presque visible....j'aime ❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3514
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 61

katiagironde, galwenne, Lou, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Annabelle46 Mer 22 Mai 2024 - 23:10

galwenne a écrit:

la cigarette un sevrage net sans période de latence.


Idem en sortant de chez le toubib qui venait de m'annoncer "si vous ne stoppez pas la cigarette dans un an on vous amputeras un pied et plus au cours des années qui suivent"
Cigarette et briquet dans la 1er bouche d'égout et depuis pas de reprise. Fumeur de mes 15 ans jusqu'à 59 ans et les 10 dernières années à un paquet 1/2 par jour.
Maintenant suivi médical pour un tas de petit soucis.... ou gros.
Stopper plus jeune c'est beaucoup mieux et ne pas fumer c'est encore mieux.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2312
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Laura28 Jeu 23 Mai 2024 - 7:20

Compliqué ence qui me concerne...
J. fais assez peu attention à lui, aimerais bien maigrir un peu sans conviction, n'est pas toujours très motivé, et ne fait qu'à moitié attention à lui parce que les autres ont besoin de lui. Il fumé quelques cigarettes parfois (mais un paquet dire au moins une semaine quand il en achete un)
Laura n'aime pas voir son ventre, et fais tout pour le cacher..elle aime se maquiller et faire attention à elle..
Elle aimerais vraiment maigrir.. par contre je crois qu'elle aurait tendance à fumer plus ( et ça c est pas bien)..

Evidemment, les deux sont parfois en lutte.. je crois que j'ai posé la situation.. c est grave docteur ??
Laura28
Laura28

Messages : 603
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Près de Chartres

katiagironde, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Raphaelle et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Lou Jeu 23 Mai 2024 - 14:04

comen? comen? Mec ?? pas de clope un environnement exclusivement féminin qui "pratiquait " presque toutes , sauf l’Ancêtre (Mémé keur ) , et pis ...ça Pue ! L'alcool parfois sans modération (jeune) mais une hépatite "Africaine" m'a mise à distance des excès ; quelques joints mais très , (très ) occasionnel et les " adeptes" me couraient rapidement sur le haricot !
Une tendance à prendre des risques , en 2 roues (motorisé ....depuis je pédale , donc je chue ! pouff ) et pas d'attention particulière à ce corps "envahissant" , mais pas de glissement vers un risque de complication en prenant de l'age , peut être qu' inconsciemment j'attendais une jour cette "bascule" vers l'autre rive . Je n'ai deja pas tous les atouts (ni le dix de der ...) pour être "invisible" , j'ai du surpoids..., mais j'ai fait attention à ne pas martyriser mon enveloppe , ni mon petit cœur ....
Depuis 4 ans +/- , je suis plus attentive à ma personne , le fait de vivre a u féminin , en dehors des modifications qu'entraine le traitement, me fait prendre soin de mon corps et écouter ces doléances avec une oreille bien plus attentive , de plus les années filant à toutes vitesse je fais en sorte de preserver ce qui peut l’être .
Pour conclure, bien plus attentionnée(sans excès là non plus ) en mode femme , et ....surement plus humble avec mes possibilités , serais-je devenue "Vivante" avec cette acceptation de ma vraie personnalité ?? Possible , bien possible pouff pouff !
Lou
Lou

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 65
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Raphaelle et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Antiéana Talons Sam 25 Mai 2024 - 11:01

le fait d'être une femme me pousse à prendre soin de moi, et notamment une attention plus grande à mon visage, qualité du rasage, chasse aux poils indésirables et soins des sourcils.... et la consommation de crème de soins du visage a augmenté... La coupe des ongles est plus régulière depuis que je me vis comme une femme.
Antiéana Talons
Antiéana Talons

Messages : 97
Date d'inscription : 08/02/2024
Age : 51
Localisation : Entre Orléans et Blois

galwenne, Lilas Mauve, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

prendre soin de soi ? Empty Re: prendre soin de soi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum