A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes

3 participants

Aller en bas

Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes Empty Re: Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes

Message  jennyfer Sam 12 Juin 2021 - 21:20

Je viens de le lire, d'abord en diagonale puis j'ai ralenti...

A 11 ans elle a tout compris.... tout comme à 13 ans 1/2 mon gamin sait très bien ce que sont les trans et cela ne le gène pas.

Cela me confirme ce que j'ai constaté:
à l'inverse de nous, ayant connu presque l'obscurantisme, les jeunes ont différents canaux pour s'informer: les médias mais pas que, le net, les groupes de discussions comme Reddit (j'y allait pour chercher de quoi rooter mon téléphone et mettre un OS différent avant de me rendre compte récemment qu'il y avait des groupes de discussions trans) ou Discord (mon fils y va pour ses jeux, il n'y a pas que cela j'y ai trouvé des serveurs de jeunes sur le sujet trans..)

J'ai l'impression que les choses s'améliorent et qu'ils vont nous surprendre!
jennyfer
jennyfer

Messages : 3447
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, sophieD et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes Empty Re: Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes

Message  katiagironde Dim 13 Juin 2021 - 14:16

Je l'ai lu avec attention, tant la posture de la psychologue est intéressante, prudente et attentive et comment elle démontre que la transidentité est enfin connue et acceptée pour ce qu'elle est, quand elle s'impose aussi simplement et clairement. L'assurance tranquille de la jeune est étonnante, et l'attitude de ses parents exemplaire... Si c'était partout pareil...
C'est sûr que les jeunes sont parfaitement informés et au clair sur ces sujets... Je ne parle pas de ma génération, qui résiste... Une amie qui s'est formée à cause de son appartenance à une asso de prévention et d'information sur les questions sexuelles et aussi au sujet du genre, m'a dit : "il faut vivre avec son temps !" comme si c'était une nouveauté, voire une mode...
De mon temps, ma p'tit' dame, ça n'existait pas !
Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes 910677
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes Empty Re: Quand les enfants transgenres avaient moins besoin de psychologues que les psychologues eux-mêmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum