A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+35
Helyette
Carla De
France
carole.68
Patricia R
Ludivine
Isalane
Clotilde29
johanna
Loan.
Gwenaelle
Lyanh
laura2010
CAROLINE
Choupette
Pascale
Mlle_helened
Béatrice
Annabelle46
Karine Woman
Christine87
sophieD
solange78
Lou
Michelle B
Daniela
Chloé_T
jacqueline Rose
Lilas Mauve
galwenne
Sophie Gauthier
Stebannie Dupont
Michele-Anne
chantal92
Melissatv
39 participants

Page 14 sur 50 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Melissatv Jeu 22 Avr 2021 - 18:24


OK ça fonctionne pouff

Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Jeu 22 Avr 2021 - 18:56

johanna a écrit:Bonjour à toutes les amies de ce forum,
Je voulais apporter ma réponse aux unes et aux autres, et à Béatrice plus particulièrement à propos «du pourquoi et du comment» de l’abandon des visites et contributions sur ce site en ce qui me concerne. Ces raisons peuvent être très variées et en tout cas les miennes n’ont jamais été évoquées ici.

Voilà mes explications très personnelles a ce manque de présence ici.
Bises à toutes.
Johanna.

merci de ta contribution et de ton message explicatif Johanna..

galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Jeu 22 Avr 2021 - 18:59

galwenne a écrit:
johanna a écrit:Bonjour à toutes les amies de ce forum,
Je voulais apporter ma réponse aux unes et aux autres, et à Béatrice plus particulièrement à propos «du pourquoi et du comment» de l’abandon des visites et contributions sur ce site en ce qui me concerne. Ces raisons peuvent être très variées et en tout cas les miennes n’ont jamais été évoquées ici.

Voilà mes explications très personnelles a ce manque de présence ici.
Bises à toutes.
Johanna.

merci de ta contribution et de ton message explicatif Johanna..


comme dit Galwenne !!!



Melissatv a écrit:

OK ça fonctionne pouff

ho zut desolée .. comen?

je testais un nouveau bouton

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Captur71

je ne vois pas ce que cela amène en plus ???
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Jeu 22 Avr 2021 - 20:06

autre test

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 200.gif?cid=ac650513n2qmx4fm8sv7094zowmjkwob1ycwti9acd9tyl1j&rid=200

edit : ha oui sympa !!


autre test

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 200.gif?cid=ac6505135i56xvh46n8g7df74gvj7baetzp3xrd4uci7wm5e&rid=200

stephaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!

rhaha
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Jeu 22 Avr 2021 - 22:18

galwenne a écrit:
1918 L'as au 78 victoire le baron Rouge von richtoffen disparait dans un dernier balai aérien..

Je lis avec grande attention tes éphémérides, chère Galwenne, et je t'offre une illustration de tes propos : Le baron von Richthofen dans son dernier ballet aérien....


le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Agora_13


rir rir bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne, Annabelle46 et Melissatv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Ven 23 Avr 2021 - 7:09

bonjour les nanas...

bientôt la fin du purgatoire si j'ai bien compris hier...

aujourd'hui, est la journée internationale du livre et ce depuis 1995.

1860 annexion de la Savoie par la France.
1896 première projection par thomas Edisson de 12 films dont un colorisé.. le début d'une industrie florissante
1919 la journée de travail de 8 heures vient d'être instituée
2003 réouverture de la ligne verte à chypre après 29 ans de séparation entre les deux entités.

les naissances :

1947 michel leeb humoriste

disparitions :

1616 Cervantes
1996 Pamela Lyndon créatrice de l'inoubliable Mary Poppins..
2007 Boris Eltsine premier président de l'après URSS... seul président en 1995 à se promener en caleçon dans la rue pouff pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Ven 23 Avr 2021 - 7:22

...


bonjour a toutes

l ephemeride de Galwenne se fait de plus en plus complet !!!

heureusement que nous avons les photos de Melissa la page d humour et les anniversaires pour animer le forum qui est un peu endormi !!!

heureusement Caroleh nous revient plus belle que jamais avec une question bien pertinente sur notre feminité

et puis Johanna apporte sa contribution a votre participation dans un lon texte qui meriterait des reponse de votre part

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Femin104

le forum c est dotée de nouvelles fonctionnalités dont je vous parlerai plus longuement assez vite

n oubliez pas de passer faire un coucou sur le Chat !!!

et sourieeez .. c est Vendredi !!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 23 Avr 2021 - 9:43

galwenne a écrit:
1896 première projection par thomas Edisson de 12 films dont un colorisé.. le début d'une industrie florissante
:
4 ans plus tôt Edison avait organisé une projection, pour un public exclusivement féminin (!), d'un film colorisé de ....10 secondes, tournant en boucle....On ne peut pas vraiment appeler cela du cinéma, mais un spectacle plus proche de la lanterne magique.

La véritable première projection publique de films de cinéma (c'est à dire durant au moins une minute et devant un large public) fut réalisée....à Berlin, au Wintergarten, par les frères Skladanowsky, en septembre 1995. Ensuite vinrent les frères Lumière en décembre 1995 à Paris.....

Le kinetoscope d'Edson était une machine beaucoup trop compliquée et pas assez performante face à l'appareil des Lumière.

On notera que ce cher Edison fut aussi le coinventeur de la chaise électrique....

C'était la rubrique " Les belles bobines d'Agora"

chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Ven 23 Avr 2021 - 9:51

Belle journée à vous toutes...
Bizzz ❤❤❤💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Ven 23 Avr 2021 - 10:24

chantal92 a écrit:
galwenne a écrit:
1896 première projection par thomas Edisson de 12 films dont un colorisé.. le début d'une industrie florissante
:


La véritable première projection publique de films de cinéma (c'est à dire durant au moins une minute et devant un large public) fut réalisée....à Berlin, au Wintergarten, par les frères Skladanowsky, en septembre 1995.   Ensuite vinrent les frères Lumière en décembre 1995 à Paris.....




1995 rir rir rir presque qu'un siècle plus tard pouff pouff je suis aussi moqueuse à mes heures perdues..

galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  chantal92 Ven 23 Avr 2021 - 19:40

Ah, oui, bien sûr, c'était 1895, pas 1995, j'ai confondu avec ta date de naissance ..... rir
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Sam 24 Avr 2021 - 5:38

...


bonjour a toutes

la news letter est venue a point secouer la torpeur du forum  ..

Karine en a profité pour changer d avatar M.A aussi

Betina qui est passer nous remercier reprendra t elle la production de Ooops ??

quand a Florence elle a re ouvert ses albums de timbres

last but not least ... nous avons enfin une photo de la jupe Salopette mais surtout de la belle dame qui la porte .. Il ne nous manque plus que le tracteur

l’alsacienne ce n est pas seulement un marque de biscuit c est aussi une photo de Gwendoline

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Femin105

je vous souhaite un beau Weekend printanier
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Sam 24 Avr 2021 - 8:39

whaou !! l'amirale est tombée du lit ou elle ne s'est pas couchée...


joli ce tailleur rouge mais un peu austère en cette journée primesautière rir rir

quoi de neuf aujourd'hui :

1800 fondation de la bibliothèque du congrès à Washington, aujourd'hui riche de 80 millions d'articles

1915 début d'un génocide qui est encore nié aujourd'hui malgré 1.5 million de victimes celui des arméniens

1970 lancement du premier satellite chinois

1981 Mise sur le marché du premier IBM PC

2001 Disparition de Maurice Lauré à l'Age de 83 ans.. fonctionnaire de haut niveau et inconnu du public.. mais cet homme est un inventeur célèbre encore aujourd'hui..



le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Logo-t10
surnommé à l'époque en 1954 pour son impôt indirect, Tout Va Augmenté.

les naissance en vrac : pétain, barbara stresand, véronique sanson, dick river
Les anniversaires


1965 une petite jeune Claire L de guyancourt qui a pour promenade dominicale les jardins de versaille rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Sam 24 Avr 2021 - 8:56

galwenne a écrit:
1965 une petite jeune Claire L de guyancourt qui a pour promenade dominicale les jardins de versaille rir rir rir

Claire qui en sont temps nous faisait le recit de sa transition n est pas venu depuis bien longtemps (aout 2020)

etant partie un peu en claquant la porte ...


Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Melissatv Sam 24 Avr 2021 - 9:02

bien le bonjour à vous toutes ,
je passe juste pour vous souhaiter un excellent WE sous le soleil , et même si les T° ne sont pas folles , j'ai déjà pris quelques couleurs , rougir soit en pratiquant les travaux au jardin ou en m'exposant un peu à l'abri d'un petit vent du nord, pouff

Bises:bizou:
Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lilas Mauve Sam 24 Avr 2021 - 9:33

Le soleil brille...une belle journée à vous toutes.
Bizzz 💋💋💋❤❤❤
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3202
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Melissatv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  galwenne Dim 25 Avr 2021 - 7:30

salut les filles....... encore un dimanche sous le signe du soleil et de la douceur !! enfin chez moi..


les évènement de la journée au fil des siècles

1859 ouverture du canal de suez, voie maritime devenue incontournable

1974 révolution des œillets au Portugal mettant fin à 41 ans de dictature salazariste.

1975 disparition de Mike Brant après un saut de l'ange depuis le 5° etage

1987 crash d'un Boeing britannique s'écrase à ténériffe

1990 le télescope spatial Hubble est déployé depuis la navette Discovery

2005 disparition de jacques rouxel créateur de le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Gzv7di10


la citation du jour :

Il faut tenir le pot de chambre des ministres tant qu'ils sont en place, et leur vider sur la tête quand qu'il n'y sont plus..
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Dim 25 Avr 2021 - 8:22

...

bonjour a toutes ...

bon retour parmi nous à Crystalle qui signe une longue contribution particulierement intéressante

Crystale qui nous donne également d'excellents conseils nutritionnels qui nous réconcilieront avec notre garde robe de printemps

si il en est une qui n est pas fâchée avec sa garde-robe .. c est bien Karine qui fait danser son joli jupon dans la brise printanière

Melissa a rapetissé !!!! esperons qu'aujourd hui elle reprendra une taille normal ..

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Femin106

je vous souhaite un très beau dimanche

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  johanna Dim 25 Avr 2021 - 9:10

Bonjour à toutes,
aurais-je la prétention de penser que ce beau retour de Chrystale est en partie due a mon intervention de l'autre jour ? Si tel est le cas, je suis contente d'avoir au moins, entre autre, provoqué ça. 2 belles interventions pleines d'intérêt à des niveaux différents.
Pour revenir sur l'évolution du site, pour celles qui le connaissent depuis longtemps comme moi, une chose est frappante : pour les avatars, nous sommes passées de l'incontournable photo en pieds (tel le mien qui a 8/9 ans !) a la photo portrait dans la majorité des cas.
Je pense que c'est significatif de l'évolution de ce forum, que ce soit dans les images comme dans les mots...
Concernant la définition de 1993 du verbe Travestir, voilà, dans le même dico la définition d'un travesti :
travesti:
1 :  vêtement qui permet de se déguiser en un personnage ; personne ainsi déguisée.
2 : Homosexuel travesti en femme . Abréviateurs (pop) travelo
3 : Rôle d'un personnage du sexe opposé à celui de l'interprète; Jouer, danser un travesti
Je me demande si la définition 2 a changée ?
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Helyette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  jacqueline Rose Dim 25 Avr 2021 - 9:22

Bonjour et bon dimanche ensoleillé les filles

 
                                                        le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Citati10


la citation du jour :

Il faut tenir le pot de chambre des ministres tant qu'ils sont en place, et leur vider sur la tête quand qu'il n'y sont plus..


Je crois qu ils y en a quelques un qui ont pris de l avance rir rir rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Michele-Anne Dim 25 Avr 2021 - 9:25

Il y a aussi le sens de parodie, comme dans le titre "Virgile travesti" écrit par le poète Scarron au XVIIème siècle, qui est une parodie de l'Enéïde.

_________________
le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - le salon pour dire bonjour en Passant - Page 14 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 50 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum