le salon pour dire bonjour en Passant
+35
Helyette
Carla De
France
carole.68
Patricia R
Ludivine
Isalane
Clotilde29
johanna
Loan.
Gwenaelle
Lyanh
laura2010
CAROLINE
Choupette
Pascale
Mlle_helened
Béatrice
Annabelle46
Karine Woman
Christine87
sophieD
solange78
Lou
Michelle B
Daniela
Chloé_T
jacqueline Rose
Lilas Mauve
galwenne
Sophie Gauthier
Stebannie Dupont
Michele-Anne
chantal92
Melissatv
39 participants
Page 14 sur 50
Page 14 sur 50 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
Béatrice a écrit:
test
OK ça fonctionne
Melissatv- Messages : 490
johanna a écrit:Bonjour à toutes les amies de ce forum,
Je voulais apporter ma réponse aux unes et aux autres, et à Béatrice plus particulièrement à propos «du pourquoi et du comment» de l’abandon des visites et contributions sur ce site en ce qui me concerne. Ces raisons peuvent être très variées et en tout cas les miennes n’ont jamais été évoquées ici.
Voilà mes explications très personnelles a ce manque de présence ici.
Bises à toutes.
Johanna.
merci de ta contribution et de ton message explicatif Johanna..
galwenne a écrit:johanna a écrit:Bonjour à toutes les amies de ce forum,
Je voulais apporter ma réponse aux unes et aux autres, et à Béatrice plus particulièrement à propos «du pourquoi et du comment» de l’abandon des visites et contributions sur ce site en ce qui me concerne. Ces raisons peuvent être très variées et en tout cas les miennes n’ont jamais été évoquées ici.
Voilà mes explications très personnelles a ce manque de présence ici.
Bises à toutes.
Johanna.
merci de ta contribution et de ton message explicatif Johanna..
comme dit Galwenne !!!
Melissatv a écrit:Béatrice a écrit:
test
OK ça fonctionne
ho zut desolée ..
je testais un nouveau bouton
je ne vois pas ce que cela amène en plus ???
Béatrice- Messages : 12892
autre test
edit : ha oui sympa !!
autre test
stephaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!
edit : ha oui sympa !!
autre test
stephaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!
chantal92- Messages : 4613
galwenne, Annabelle46 et Melissatv aiment ce message
bonjour les nanas...
bientôt la fin du purgatoire si j'ai bien compris hier...
aujourd'hui, est la journée internationale du livre et ce depuis 1995.
1860 annexion de la Savoie par la France.
1896 première projection par thomas Edisson de 12 films dont un colorisé.. le début d'une industrie florissante
1919 la journée de travail de 8 heures vient d'être instituée
2003 réouverture de la ligne verte à chypre après 29 ans de séparation entre les deux entités.
les naissances :
1947 michel leeb humoriste
disparitions :
1616 Cervantes
1996 Pamela Lyndon créatrice de l'inoubliable Mary Poppins..
2007 Boris Eltsine premier président de l'après URSS... seul président en 1995 à se promener en caleçon dans la rue
bientôt la fin du purgatoire si j'ai bien compris hier...
aujourd'hui, est la journée internationale du livre et ce depuis 1995.
1860 annexion de la Savoie par la France.
1896 première projection par thomas Edisson de 12 films dont un colorisé.. le début d'une industrie florissante
1919 la journée de travail de 8 heures vient d'être instituée
2003 réouverture de la ligne verte à chypre après 29 ans de séparation entre les deux entités.
les naissances :
1947 michel leeb humoriste
disparitions :
1616 Cervantes
1996 Pamela Lyndon créatrice de l'inoubliable Mary Poppins..
2007 Boris Eltsine premier président de l'après URSS... seul président en 1995 à se promener en caleçon dans la rue
...
bonjour a toutes
l ephemeride de Galwenne se fait de plus en plus complet !!!
heureusement que nous avons les photos de Melissa la page d humour et les anniversaires pour animer le forum qui est un peu endormi !!!
heureusement Caroleh nous revient plus belle que jamais avec une question bien pertinente sur notre feminité
et puis Johanna apporte sa contribution a votre participation dans un lon texte qui meriterait des reponse de votre part
le forum c est dotée de nouvelles fonctionnalités dont je vous parlerai plus longuement assez vite
n oubliez pas de passer faire un coucou sur le Chat !!!
et sourieeez .. c est Vendredi !!
bonjour a toutes
l ephemeride de Galwenne se fait de plus en plus complet !!!
heureusement que nous avons les photos de Melissa la page d humour et les anniversaires pour animer le forum qui est un peu endormi !!!
heureusement Caroleh nous revient plus belle que jamais avec une question bien pertinente sur notre feminité
et puis Johanna apporte sa contribution a votre participation dans un lon texte qui meriterait des reponse de votre part
le forum c est dotée de nouvelles fonctionnalités dont je vous parlerai plus longuement assez vite
n oubliez pas de passer faire un coucou sur le Chat !!!
et sourieeez .. c est Vendredi !!
Lilas Mauve aime ce message
4 ans plus tôt Edison avait organisé une projection, pour un public exclusivement féminin (!), d'un film colorisé de ....10 secondes, tournant en boucle....On ne peut pas vraiment appeler cela du cinéma, mais un spectacle plus proche de la lanterne magique.galwenne a écrit:
:
La véritable première projection publique de films de cinéma (c'est à dire durant au moins une minute et devant un large public) fut réalisée....à Berlin, au Wintergarten, par les frères Skladanowsky, en septembre 1995. Ensuite vinrent les frères Lumière en décembre 1995 à Paris.....
Le kinetoscope d'Edson était une machine beaucoup trop compliquée et pas assez performante face à l'appareil des Lumière.
On notera que ce cher Edison fut aussi le coinventeur de la chaise électrique....
C'était la rubrique " Les belles bobines d'Agora"
Belle journée à vous toutes...
Bizzz
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3684
chantal92 a écrit:galwenne a écrit:
:
La véritable première projection publique de films de cinéma (c'est à dire durant au moins une minute et devant un large public) fut réalisée....à Berlin, au Wintergarten, par les frères Skladanowsky, en septembre 1995. Ensuite vinrent les frères Lumière en décembre 1995 à Paris.....
1995 presque qu'un siècle plus tard je suis aussi moqueuse à mes heures perdues..
Ah, oui, bien sûr, c'était 1895, pas 1995, j'ai confondu avec ta date de naissance .....
...
bonjour a toutes
la news letter est venue a point secouer la torpeur du forum ..
Karine en a profité pour changer d avatar M.A aussi
Betina qui est passer nous remercier reprendra t elle la production de Ooops ??
quand a Florence elle a re ouvert ses albums de timbres
last but not least ... nous avons enfin une photo de la jupe Salopette mais surtout de la belle dame qui la porte .. Il ne nous manque plus que le tracteur
l’alsacienne ce n est pas seulement un marque de biscuit c est aussi une photo de Gwendoline
je vous souhaite un beau Weekend printanier
bonjour a toutes
la news letter est venue a point secouer la torpeur du forum ..
Karine en a profité pour changer d avatar M.A aussi
Betina qui est passer nous remercier reprendra t elle la production de Ooops ??
quand a Florence elle a re ouvert ses albums de timbres
last but not least ... nous avons enfin une photo de la jupe Salopette mais surtout de la belle dame qui la porte .. Il ne nous manque plus que le tracteur
l’alsacienne ce n est pas seulement un marque de biscuit c est aussi une photo de Gwendoline
je vous souhaite un beau Weekend printanier
Lilas Mauve aime ce message
whaou !! l'amirale est tombée du lit ou elle ne s'est pas couchée...
joli ce tailleur rouge mais un peu austère en cette journée primesautière
quoi de neuf aujourd'hui :
1800 fondation de la bibliothèque du congrès à Washington, aujourd'hui riche de 80 millions d'articles
1915 début d'un génocide qui est encore nié aujourd'hui malgré 1.5 million de victimes celui des arméniens
1970 lancement du premier satellite chinois
1981 Mise sur le marché du premier IBM PC
2001 Disparition de Maurice Lauré à l'Age de 83 ans.. fonctionnaire de haut niveau et inconnu du public.. mais cet homme est un inventeur célèbre encore aujourd'hui..
surnommé à l'époque en 1954 pour son impôt indirect, Tout Va Augmenté.
les naissance en vrac : pétain, barbara stresand, véronique sanson, dick river
Les anniversaires
1965 une petite jeune Claire L de guyancourt qui a pour promenade dominicale les jardins de versaille
joli ce tailleur rouge mais un peu austère en cette journée primesautière
quoi de neuf aujourd'hui :
1800 fondation de la bibliothèque du congrès à Washington, aujourd'hui riche de 80 millions d'articles
1915 début d'un génocide qui est encore nié aujourd'hui malgré 1.5 million de victimes celui des arméniens
1970 lancement du premier satellite chinois
1981 Mise sur le marché du premier IBM PC
2001 Disparition de Maurice Lauré à l'Age de 83 ans.. fonctionnaire de haut niveau et inconnu du public.. mais cet homme est un inventeur célèbre encore aujourd'hui..
surnommé à l'époque en 1954 pour son impôt indirect, Tout Va Augmenté.
les naissance en vrac : pétain, barbara stresand, véronique sanson, dick river
Les anniversaires
1965 une petite jeune Claire L de guyancourt qui a pour promenade dominicale les jardins de versaille
galwenne a écrit:
Claire qui en sont temps nous faisait le recit de sa transition n est pas venu depuis bien longtemps (aout 2020)
etant partie un peu en claquant la porte ...
bien le bonjour à vous toutes ,
je passe juste pour vous souhaiter un excellent WE sous le soleil , et même si les T° ne sont pas folles , j'ai déjà pris quelques couleurs , soit en pratiquant les travaux au jardin ou en m'exposant un peu à l'abri d'un petit vent du nord,
Bises:bizou:
je passe juste pour vous souhaiter un excellent WE sous le soleil , et même si les T° ne sont pas folles , j'ai déjà pris quelques couleurs , soit en pratiquant les travaux au jardin ou en m'exposant un peu à l'abri d'un petit vent du nord,
Bises:bizou:
Melissatv- Messages : 490
Le soleil brille...une belle journée à vous toutes.
Bizzz
Bizzz
Lilas Mauve- Messages : 3684
Melissatv aime ce message
salut les filles....... encore un dimanche sous le signe du soleil et de la douceur !! enfin chez moi..
les évènement de la journée au fil des siècles
1859 ouverture du canal de suez, voie maritime devenue incontournable
1974 révolution des œillets au Portugal mettant fin à 41 ans de dictature salazariste.
1975 disparition de Mike Brant après un saut de l'ange depuis le 5° etage
1987 crash d'un Boeing britannique s'écrase à ténériffe
1990 le télescope spatial Hubble est déployé depuis la navette Discovery
2005 disparition de jacques rouxel créateur de
la citation du jour :
Il faut tenir le pot de chambre des ministres tant qu'ils sont en place, et leur vider sur la tête quand qu'il n'y sont plus..
les évènement de la journée au fil des siècles
1859 ouverture du canal de suez, voie maritime devenue incontournable
1974 révolution des œillets au Portugal mettant fin à 41 ans de dictature salazariste.
1975 disparition de Mike Brant après un saut de l'ange depuis le 5° etage
1987 crash d'un Boeing britannique s'écrase à ténériffe
1990 le télescope spatial Hubble est déployé depuis la navette Discovery
2005 disparition de jacques rouxel créateur de
la citation du jour :
Il faut tenir le pot de chambre des ministres tant qu'ils sont en place, et leur vider sur la tête quand qu'il n'y sont plus..
...
bonjour a toutes ...
bon retour parmi nous à Crystalle qui signe une longue contribution particulierement intéressante
Crystale qui nous donne également d'excellents conseils nutritionnels qui nous réconcilieront avec notre garde robe de printemps
si il en est une qui n est pas fâchée avec sa garde-robe .. c est bien Karine qui fait danser son joli jupon dans la brise printanière
Melissa a rapetissé !!!! esperons qu'aujourd hui elle reprendra une taille normal ..
je vous souhaite un très beau dimanche
bonjour a toutes ...
bon retour parmi nous à Crystalle qui signe une longue contribution particulierement intéressante
Crystale qui nous donne également d'excellents conseils nutritionnels qui nous réconcilieront avec notre garde robe de printemps
si il en est une qui n est pas fâchée avec sa garde-robe .. c est bien Karine qui fait danser son joli jupon dans la brise printanière
Melissa a rapetissé !!!! esperons qu'aujourd hui elle reprendra une taille normal ..
je vous souhaite un très beau dimanche
Helyette aime ce message
Bonjour à toutes,
aurais-je la prétention de penser que ce beau retour de Chrystale est en partie due a mon intervention de l'autre jour ? Si tel est le cas, je suis contente d'avoir au moins, entre autre, provoqué ça. 2 belles interventions pleines d'intérêt à des niveaux différents.
Pour revenir sur l'évolution du site, pour celles qui le connaissent depuis longtemps comme moi, une chose est frappante : pour les avatars, nous sommes passées de l'incontournable photo en pieds (tel le mien qui a 8/9 ans !) a la photo portrait dans la majorité des cas.
Je pense que c'est significatif de l'évolution de ce forum, que ce soit dans les images comme dans les mots...
Concernant la définition de 1993 du verbe Travestir, voilà, dans le même dico la définition d'un travesti :
travesti:
1 : vêtement qui permet de se déguiser en un personnage ; personne ainsi déguisée.
2 : Homosexuel travesti en femme . Abréviateurs (pop) travelo
3 : Rôle d'un personnage du sexe opposé à celui de l'interprète; Jouer, danser un travesti
Je me demande si la définition 2 a changée ?
aurais-je la prétention de penser que ce beau retour de Chrystale est en partie due a mon intervention de l'autre jour ? Si tel est le cas, je suis contente d'avoir au moins, entre autre, provoqué ça. 2 belles interventions pleines d'intérêt à des niveaux différents.
Pour revenir sur l'évolution du site, pour celles qui le connaissent depuis longtemps comme moi, une chose est frappante : pour les avatars, nous sommes passées de l'incontournable photo en pieds (tel le mien qui a 8/9 ans !) a la photo portrait dans la majorité des cas.
Je pense que c'est significatif de l'évolution de ce forum, que ce soit dans les images comme dans les mots...
Concernant la définition de 1993 du verbe Travestir, voilà, dans le même dico la définition d'un travesti :
travesti:
1 : vêtement qui permet de se déguiser en un personnage ; personne ainsi déguisée.
2 : Homosexuel travesti en femme . Abréviateurs (pop) travelo
3 : Rôle d'un personnage du sexe opposé à celui de l'interprète; Jouer, danser un travesti
Je me demande si la définition 2 a changée ?
johanna- Messages : 208
Helyette aime ce message
jacqueline Rose- Messages : 4853
Il y a aussi le sens de parodie, comme dans le titre "Virgile travesti" écrit par le poète Scarron au XVIIème siècle, qui est une parodie de l'Enéïde.
Béatrice et Annabelle46 aiment ce message
Page 14 sur 50 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 32 ... 50